Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Avr 23, 2024 9:38 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 16, 2008 5:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 17, 2007 8:17 am
Messages: 1920
Localisation: hendaye
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
geof445 a écrit:
bon ba je crois que finalement je ne m'acheterais pas un kayak je pense m acheter un petit zodiac avec un 9.9 en tout cas merci de vos reponse j'acheterais peut etre une kayak mais pour le loisir avec ma petite amie
merci a tous

un truc qui fait du bruit et qui pollut...grrrr...pas bien.
mais chacun son choix :wink:

_________________
plus de kayak pour l'instant
lieu de peche.hendaye sa plage et sa corniche..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 16, 2008 6:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 13, 2008 5:42 pm
Messages: 10
Localisation: Saint Brévin les pins - 44
Tout à fait Franklin, je vais étaler les achats de toute façon car ma miss doit valider par beau temps.
Ma grosse hésitation c'est un simple ou un double que je puisse utiliser seul ... je n'ai jamais pratiquer le second et ne sait absolument pas si c'est crevant lorsqu'on est seul ? qu'en penses tu ?

_________________
En cours d'étude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 16, 2008 7:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Jme permet d'intervenir... perso j'opterais pour un kayak monoplace, dans un premier temps, puis au beau jour pour un deuxième pour madame... si elle aime ça. Un kayak biplace tout seul... hummm... jpense que c'est bien la galère... un peu comme un tandem... tout seul tu galères.

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 16, 2008 7:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
arnocomment a écrit:
Jme permet d'intervenir... perso j'opterais pour un kayak monoplace, dans un premier temps, puis au beau jour pour un deuxième pour madame... si elle aime ça. Un kayak biplace tout seul... hummm... jpense que c'est bien la galère... un peu comme un tandem... tout seul tu galères.


+1

_________________
Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
lieu de pêche: Piriac/La turballe-44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 6:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 13, 2008 5:42 pm
Messages: 10
Localisation: Saint Brévin les pins - 44
Ok, merci à vous deux, cela confirme qu'il faut filtrer ce que disent lez vendeurs ! Je reste donc sur le 1 place "pêche" en SOT car plus costaud face aux rochers où je compte pécher.

J'ai lu pas mal de post et l'hésitattion reste grande, chacun ayant ses avantages. Si j'ai bien compris :
- le Tempo est plus stable que le disco par mer formée mais un peu moins maniable ... je me trompe ?
- les prowler 15 et elite ont quoi de différent par rapport au Tempo ? je parle pas trop en terme d'accessoires mais surtout en terme de stabilité sur mer formée et de dérive du fait du vent.

_________________
En cours d'étude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 8:33 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 7:11 pm
Messages: 1741
Localisation: che'te mi
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut"Alex Trem
tu as peut-etre tout celà en "un seul"pour avoir essayé l'ELITE de" Manu" :wink:
et mon"SCUPPER"copier coller du "TEMPO" deux "kayak" bien différent
celui-ci "key largo"
peut-etre une "alternative"enfin celà est mon avis"
à découvrir :wink:
Année : 2008

KEY LARGO
Longueur : 4.15 m
Largeur : 0.78 m
Capacité : 1 personnes - POIDS 25kG
Prix : 799 €
Description du fabricant:

Le Key Largo allie la vitesse du Tempo, la fonctionnabilité du tango pêche et la maniabilité du Disco. C'est l'alternative parfaite aux kayaks mers traditionnels. Stable,Spacieux et efficace il augmentera votre plaisir aquatique avec un luxueux cockpit et vous emportera prestement vers les plus beaux endroits. Stylé, doté de vastes rangements, ce kayak pêche est de tous les voyages. Pourvu d(un vaste équipement, le Key Largo donnera entière satisfaction à tous les pratiquants de la pêche sportive en kayak (mer,rivière ou plan d'eau) mais aussi à tous les adeptesde la randonnée en kayak. Kayak de pêche évolutif il peut s'équiper avec moteur éléctrique et flotteurs latéraux. Couleurs: Soleil, Camo Key Largo Luxe: 849€ Key Largo HI-Luxe: 969€

_________________
Scupper pro
Sevylor sirocco

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 8:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 13, 2008 5:42 pm
Messages: 10
Localisation: Saint Brévin les pins - 44
As tu essayé le key largo Djep ?
Ta description est bien celle du site Nautic Sport :wink:
D'apès les différentes photos, il n'a pas beaucoup d'équipements et n'a pas de dossier réglable, est ce normal ?

_________________
En cours d'étude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 11:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Alex Trem a écrit:
As tu essayé le key largo Djep ?


C'est là qu'est le problème, personne ne l'a essayé :?

Sinon, je cite Fredox:

"J'ai commencé le kayak il y a 2 ans avec un ocean duo. Je pratiquait avec le fiston, mais pour la pêche tout seul c'était pas le top. "

_________________
Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
lieu de pêche: Piriac/La turballe-44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 11:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 24, 2007 7:11 pm
Messages: 1741
Localisation: che'te mi
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
re désolé pas essayer "il vient de sortir" pour l'équiquement ils sont souvent dépourvu,après chacun fait sa "mayo"
pour revenir à l "'ELITE " il est très rassurant" :wink:

_________________
Scupper pro
Sevylor sirocco

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 11:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 08, 2007 8:56 am
Messages: 40
Voici mes impressions pour le kayak en duo en solo..

Le modèle ocean duo

Déja tout seul il faut pouvoir mettre le kayak sur l'auto. Assez dur tout seul le kayak est lourd et on peut vite se faire mal au dos. Une fois sur l'auto il faut le descendre, ben c'est pareil c'est lourd et ya un risque de faire tomber le kayak..

Pour partir pecher en solo, la il y a deux facteurs à prendre en compte, la mobilité et la fatigue en cas de coup dur, changement de temps etc...

La mobilité : Le kayak est moins mobile en solo ( on s'en doutait). J'avais l'impression de ramer avec une grosse barque.

La fatigue : Elle arrive vite vu que l'on force quasiment tout le temps.

Je pêche sur la cote d'opale et les courants sont assez fort, alors tout seul avec un duo on s'éloigne pas trop car on a vite fait de se faire embarqué.
Remonter le courant en solo c'est presque impossible.

Aujourd'hui , je pêche avec mon fils (13 ans) , moi avec un prowler 13 et lui avec un Baïa (super pour les enfants, même si il est pas auto videur).
Je lui met un boute de remorquage au cas ou il serait en difficulté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 6:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 06, 2008 12:09 pm
Messages: 20
Localisation: la baule
Alex Trem a écrit:
Tout à fait Franklin, je vais étaler les achats de toute façon car ma miss doit valider par beau temps.
Ma grosse hésitation c'est un simple ou un double que je puisse utiliser seul ... je n'ai jamais pratiquer le second et ne sait absolument pas si c'est crevant lorsqu'on est seul ? qu'en penses tu ?


alex tu as l air d etre ds le meme cas que moi lol on habite a coté lol on s'achete un kayak a 2!!! tu viens peché sur la baule ou pas a plus

kif64 tu as raison ca pollut mais au moin je peux sortir et etre sur de rentre car ce qui me fait peur en kayak seul c'est si le vent se leve et que je suis sur l ile des evins ds la baie de la baule(3.5km allé et 3.5 retour) j ai pas envie de me retrouver aux usa bref a cogité encore peut etre m acheter un hobie odyssey AVEC moteur ELECTRIQUE (special dedicace a kif64 lol)
donc je reste encore dans l'hesitation car un bateau a moteur meme un petit zod 2 personnes c'est extremement chiant de le gonfler tous les jours et se balader avec le moteur ds la main de plus je ne peux pas mettre de boule d attache sur ma voiture
voila merci a tous je continue de poser le pour et le contre
merci a tous :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 6:36 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
geof445 a écrit:

kif64 tu as raison ca pollut mais au moin je peux sortir et etre sur de rentre car ce qui me fait peur en kayak seul c'est si le vent se leve et que je suis sur l ile des evins ds la baie de la baule(3.5km allé et 3.5 retour) j ai pas envie de me retrouver aux usa bref a cogité encore peut etre m acheter un hobie odyssey AVEC moteur ELECTRIQUE (special dedicace a kif64 lol)
donc je reste encore dans l'hesitation car un bateau a moteur meme un petit zod 2 personnes c'est extremement chiant de le gonfler tous les jours et se balader avec le moteur ds la main de plus je ne peux pas mettre de boule d attache sur ma voiture
voila merci a tous je continue de poser le pour et le contre
merci a tous :oops:


Salut geof

Honnetement , je me sens plus en securité dans mon kayak que dans un zod minus avec un 6 cv. Un zod sans remorque ??? un 3.2m et encore ??

Apres tu va pas a 3.5 miles sans avoir regarder la meteo que ce soit en kayak ou en zodiac !!!

A ta place, je commencerais avec un kayak monoplace d'occasion ( P13, tempo ect...) que tu pourras revendre facilement. Tu pourra voir apres pour t'acheter un hobie ou autre chose ect

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 6:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 06, 2008 12:09 pm
Messages: 20
Localisation: la baule
oui je suis d'accord avec toi guillaume pour la securité mais pour le kayak en lui meme un 2 places me semble bien si je met un moteur electrique car il ya plus de place bref je surement optez pour mon odyssey MALGRE l avis de la pluspart d entre vous et vous me direz apres on te l avai bien dit lol
merci guillaume pour ce super forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 7:00 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
En effet 490 euros ca fait pas cher... Ou tu as trouvé ce prix ??

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 7:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 06, 2008 12:09 pm
Messages: 20
Localisation: la baule
guillaume a écrit:
En effet 490 euros ca fait pas cher... Ou tu as trouvé ce prix ??

++

un magasin pres de chez moi qui le vend en occasion il a 1 semaine je vais essayer de le daire descendre a 400euros de plus a force d en parle a droite et a gauche on m a donné le numero de teld un gars qui vend un kayak bleu qui fait plus de 4m qu ils vendent 250 euros et qui pese soit disant 70kg
en fait se sont 2 gars qui on fait la descente de la loire et qui l on mis en depot vente donc le gars ne sait rien sur la kayak je vais voir ca cette semaine
merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com