Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:35 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: choix echosondeur et combiné
MessagePosté: Lun Juil 28, 2008 2:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 26, 2008 7:07 pm
Messages: 423
Localisation: Sarzeau -56-
voila par avance mil excuses si ce poste à déjà été édité.


ma question est la suivante:

sachant que sur les canoës nous avons pas la place de mettre de grosses batteries comme sur les bateaux pour leur consommations,
y a t'il lors d'un achat pour GPS ou echonsondeur certaines choses a vérifier avant l'achat comme l'ampérage ou volt et niveau adaptation de la batterie au câble ... afin qu'il puisse s'adapter sur nos batteries?? afin que ces deux produits ne consomment pas de trop? :roll: :roll:

pour info 02 batteries marines 06V 10Amp en série comme on me l'a expliqué sur un autre poste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 28, 2008 2:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 26, 2008 7:07 pm
Messages: 423
Localisation: Sarzeau -56-
une petite dernière chose je voit sur certains modéle faisceau 20° et 60°, c'est à dire sélection manuel en fonction de la profondeur?
d'après différents messages sur d'autres sujet le 60° est mieux au niveau de la largeur visible. et donc si on met en 60° la netteté sera la même?

et pour finir je vois également qu'il y a echosondeur et GPS combiné et ce mieux si oui je pense que les avantages sont au niveau des cables afin d'en avoir plusieurs et au moins un seul boitier au lieu de deux.
et les meilleurs marques garmin etc dans le top 5 d'après vous


merci à vous pour les infos que vous allez me donner!!

je suis un peu emmerdant avec mes questions mais je préfère être sur de mon achat surtout que je ne m'y connais pas du tout là dessus et que c'est un certains investissement. Et puis je me suis souvent fait avoir avant en achetant sans connaitre.


séb.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 28, 2008 3:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,

Si je peux me permettre :

PRENDS TON TEMPS

Si tu lis tous les posts à ce sujet, tu vas tomber fou :?

Histoire d'en rajouter dans la confusion, je dirais:
2 batteries en série = double emmer....
Meffie toi des doubles et triples etc... faisceaux, généralement (sauf combinés genre ecran télé) c'est le faisceau le plus étroit qui te donne forme et structure du fond, les autres faisceaux ne donnent que des signaux de présence de poissons ... c'est, je pense, peu interressant pour nous en kayak
Au niveau des marques, je ne pense pas qu'il y ait des nanards en restant dans des marques reconnues (garmin lowrance huminbird etc...)
voir quand même le SAV ...
Je ne sais pas comment marche un combiné GPS/sondeur mais j'imagine qu'il faut faire des manips pour passer de l'un à l'autre, et c'est pas facile en kayak !
Tu verras que le plus gros problème, c'est le collage de la sonde (dans sa durée de tenue)

Perso, si c'était à refaire, je prendrais pour ma part un sondeur 1er prix (une centaine de roros quand même)simple faisceaux, ou un combiné mais pour l'instant, les prix m'arrettent net

:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 28, 2008 7:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 26, 2008 7:07 pm
Messages: 423
Localisation: Sarzeau -56-
merci pour les infos fred!!!!!!
en fait les combiné ne sont pas plus compliqué que ca d'après ce que les différents commerçant m'ont signalé

voila les 04 sondeurs GPS qui m'intéressent:

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=150&pID=8057

http://209.85.129.104/search?q=cache:c38_dtE2H-gJ:www.discount-marine.com/Lecteur_de_cartes_-_Sondeur/HUMMINBIRD__Twister_383C-FR_combo/p6358.html+humminbird+383c&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr

http://209.85.129.104/search?q=cache:3a4FyFge4zsJ:www.alfos-peche.com/humminbird-flash-ff-595-c-200-khz-angle-20%C2%B0-1452.html+humminbird+595+c&hl=fr&ct=clnk&cd=7&gl=fr&lr=lang_fr

http://209.85.129.104/search?q=cache:gUou3cuHXsIJ:www.alfos-peche.com/humminbird-squale-ff-787-antenne-interne-dualbeam-plus-2056.html+humminbird+squale+787&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr


voial avec un coup de coeur pour le 1er 3ème et 4ème et le Humminbird 383c beaucoup moin.

Voila en attendant vos conseils moi je ne m'y connais pas mais une aide extérieur serait la bienvenu niveau conseils.


pour ce petit plaisir voila en fait il y a deux ans j'ai eu un accident de moto chômage perte boulot etc depuis deux ans ca a été dur donc maintenant que l'assurance va payer vous comprendrez surement pourquoi je souhaite acquérir un GPS sondeur de ce prix là comme le reste canoë etc... :cry:
maintenant c'est les plaisir et on va pouvoir souffler


ps: par contre au niveau de la sonde il y a sonde tableau arrière T° et sonde traversante qui veu dire percer la coque pour la seconde????
ca deux sons de cloches différentes la première c'était la sonde traversante sers a traverser le plastique du kayak et l'autre version c'est la sonde traversante pour percer dans la coque?

séb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 28, 2008 9:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 12, 2007 9:46 pm
Messages: 774
Localisation: Entre Dieppe et Le Tréport
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
t'as aussi la solution d'acheter aux US, c'est moins cher : 99 € tout compris pour un Humminbird Piranha Max 220 + une bobine de yo-zuri hybrid en 0.28... le seul truc c'est qu'il marche en pieds, mais bon ça ne me dérange pas dans la mesure ou un mètre fait trois pieds, ça se convertit facile, j'aurais pu tomber sur quelque chose de plus dur du genre diviser par 6.55957... :roll:
C'est humminbird qui bloque les matos vendu aux US pour éviter l'import sauvage, apparemment Stillcut a eu la chance d'en avoir un international en commandant quelques mois avant moi au même distributeur.

_________________
Jupette addict
Presto 460 - Shearwater 17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 29, 2008 4:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Comme Fred, je conseille les premiers prix, tous les sondeurs sont étanches, pour un usage bateau, bateau qui n'est pas sensé se retrouver quille en l'air, pour un kayak ce n'est pas rare ...

Etanche aux embruns c'est une chose, à l'immersion en est une autre.

Pour la sonde, traversante ou de tableau arrière, il suffit de la coller à l'interieur, au fond du kayak.

_________________
Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
lieu de pêche: Piriac/La turballe-44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 9:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 26, 2008 7:07 pm
Messages: 423
Localisation: Sarzeau -56-
francklin message bien reçu donc je me suis renseigné pour l'étanchéité pour le garmin il est étanche a 100% IPX7 donc Répond aux normes d'étanchéité IPX7. Submersible dans 1 mètre d'eau pendant 30 minutes. Assure une performance optimale dans toutes les conditions météorologiques.


je pense que c'est suffisant.. le temps de remettre le kayak en place :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 5:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
seby56 a écrit:
francklin message bien reçu donc je me suis renseigné pour l'étanchéité pour le garmin il est étanche a 100% IPX7 donc Répond aux normes d'étanchéité IPX7. Submersible dans 1 mètre d'eau pendant 30 minutes. Assure une performance optimale dans toutes les conditions météorologiques.


je pense que c'est suffisant.. le temps de remettre le kayak en place :)


J'ai fait l'acquisition d'un GPS (Explorist XL), à la norme IPX7, j'en suis à mon 3 eme, l'eau entre dedans comme qui rigole :evil:

Il n'y a pas de probleme tant que tu fais un usage "normal" de ces appareils, mais leurs concepteurs n'avaient pas prévu la PEK !

Il est assez facile de garantir du matos pour une situation qui n'arrive jamais, après installation d'un sondeur, combien de bateau se retourne dans l'année qui suit (pour la garantie) moins de 30 mn ?
De plus le gars doit penser à autre chose qu'à raler parcequ'il y a de l'eau dans l'appareil.

_________________
Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
lieu de pêche: Piriac/La turballe-44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 5:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 26, 2008 7:07 pm
Messages: 423
Localisation: Sarzeau -56-
en effet c'est à méditer la dessus je vais appeler les constructeurs pour qu'ils m'en parlent un peu plus là dessus et je vais retourner chez les revendeurs pour leur en demander plus l dessus ils me connaissent pas encore!! :twisted: :twisted:


sinon la PEK c'est quoi exactement :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 9:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1719
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
T'auras pas 150/200 m de fond sous le kayak donc t'aurais un très beau sondeur mais pas exploité à fond.
Aussi , en ce qui concerne l'étanchéité ... j'suis pas d'un naturel sceptique mais je doute.

Un sondeur dans la série 200 de Hummminbird fais largement l'affaire pour de la PEK.

Le GPS, j'en ai pas donc ...

Donc comme les collègues , je te conseillerais de garder tes sous pour

- 2 bonne combi super confortable une hiver , une été
- un super gilet.
- un bon ensemble canne/moulinet
- un resto à ta femme pour faire passer toute ses dépenses !

_________________
La fin de la trêve, c'est le début du rêve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 10:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
seby56 a écrit:
sinon la PEK c'est quoi exactement :lol:


Pêche En kayak :D

_________________
Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
lieu de pêche: Piriac/La turballe-44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 12:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 26, 2008 7:07 pm
Messages: 423
Localisation: Sarzeau -56-
merci pour les messages francklin :lol: :lol: :lol: :lol: pour PEK je viens de voir ca!!

bon ben alors je vais faire un effort et voir de bons gps

par contre humminbird serie 200 sur leur sites ils en ont pas??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 12:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 26, 2008 7:07 pm
Messages: 423
Localisation: Sarzeau -56-
cool j'ai réflechi après avoir lu tout vos messages et peu etre que je me suis precipité un peu trop vite!!!
je vais prendre pour commencer uniquement un sondeur!!!

donc parmis les garmin:

http://www.gpslease.com/boutique/cat-sondeur-garmin-74.html


et humminbird:

http://www.gpslease.com/boutique/sondeurs-humminbird-75/squale-747c-centrale-de-peche-couleurs-bi-frequences-avec-sonde-tableau-arriere-et-temperature-512.html
http://www.gpslease.com/boutique/sondeurs-humminbird-75/ff585c-avec-sonde-tableau-arriere-temperature-446.html

en couleur et niveau faisceau etanchéité si vous en avez deja entendu parlé tous a vos clavier :shock: :shock: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 1:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
http://www.gpslease.com/boutique/sondeurs-humminbird-75/humminbird-piranha-max-210-307.html

ou

http://www.gpslease.com/boutique/sondeurs-humminbird-75/piranhamax-240-516.html

Mais pas plus cher ... ... selon moi.

_________________
Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
lieu de pêche: Piriac/La turballe-44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 3:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 17, 2007 8:17 am
Messages: 1920
Localisation: hendaye
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
j'ai le 220 et il est pas mal aussi.et un peut moin chere que le 240.
http://www.pecheur.com/achat-sondeur-mo ... 19022.html
a toi de voir....et franklin a raison pas plus chere.

_________________
plus de kayak pour l'instant
lieu de peche.hendaye sa plage et sa corniche..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com