Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:04 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 12:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 06, 2008 6:59 pm
Messages: 33
le "clém-en-SOT", aussi stable qu'un porte avion...
Bel engin......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 12:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Perso ce que je regrette, c'est l'absence de trappe etanche a l'avant... dans le clapot l'avant du bateau est sans arrèt aspergé, et cela oblige donc a tout mettre en sac étanche, a moins de prévoir une sorte de taud... le mouillage a l'avant me semble aussi bien casse gueule, si l'ancre engage et bien c'est la fin des haricots... sinon dur de se faire une opinion plus poussée, sans l'essayer!

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: key largo
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 2:24 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patrick35 a écrit:
Je ne répondrais évidemment pas à chacun des posts qui seront envoyés prochainement sur ce sujet... car je vais passer mon temps sur mon ordi., à argumenter...
tu as poster des photos, maintenant il faut assumer ! :) :wink:

merci pour les tofs c'est sympa de ta part,
on devine un rangement central qui pourrait accueillir une trappe rectangulaire, vont ils en mettre une ??
quand tu parles d'un bon cap, c'est avec la dérive ?
à première vue, le rangement à l'air d'être conséquent malgré l'absence de trappe étanche à l'avant, quoi que sur la plaquette ils annoncent un capot avant, qu'en est il ??
pour le confort de l'assise, peut on le comparer avec le Tempo ??
derrière celle ci, ont ils prévu une trappe à l'intérieur du rangement rectangulaire ?
merci d'avance

... le concept me plait bien, à essayer bien sur dans les plus bref délai. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 3:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 17, 2007 8:17 am
Messages: 1920
Localisation: hendaye
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Image.

peut tu nous dire ce que sait et a quoi ca saire c'est deux :?: de chaque coté.
merci.

_________________
plus de kayak pour l'instant
lieu de peche.hendaye sa plage et sa corniche..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: moteur?
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 5:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 29, 2008 11:59 am
Messages: 1
Bonjour à tous,
C'est ma première intervention sur votre site passionant mais cela fait déjà quelques jours que je le consulte afin de faire le bon choix pour l'achat de mon kayak.
Je suis de près ce fil car ce kayak me semble intéressant. Quelques mots sur mes besoins: utilisation sur lac, pêche et grandes ballades. Particularité: je recherche un kayak très confortable (autant que faire se peut) pour mes 90 kgs, avec une assise profonde pour avoir un bon soutien lombaire (lombaires "refaites" suite accident parapente).
Mes premières questions sont pour Patrick que je profite de remercier pour ses photos et informations détaillées:
- Entre Tempo et Key Largo, lequel offrira le meilleur soutien lombaire (profondeur assise/ hauteur dossier?)
- Certains distributeurs mettent déjà en vente le key largo. Comment font ils si comme indiqué dans tes messages, sa conception n'est pas encore totalement finalisée?
- Dernière question: J'ai vu qu'un option moteur électrique était prévue. Qu'en est il?

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Key Largo
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 6:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
Salut à tous,
bon, je vois, je vais quand même être obligé de passer un peu de temps sur mon ordi. !!!

Arnocomment : dans le grand emplacement de rangement situé sur l'avant, les 2 modèles de la gamme Key Largo, Luxe et Hi Luxe seront vendus avec un grand coffre, amovible.

Bertrand : dans le rangement rectangulaire central situé entre les jambes du pêcheur, une boite amovible sera proposée. Elle sera en option sur certaines versions et vraisemblablement de série sur le modèle Hi Luxe.

Quand je parlais de très bonne tenue de cap, je parlais sans gouvernail.

Pour le capot à l'avant, voir plus haut ma réponse à Arnocomment.

Le siège du Key Largo a la même forme de moule que celui du Tempo... sauf qu'il monte encore plus haut dans le dos. L'assise est excellente, et si ce n'était le confort, je pense qu'il n'y aurait même pas besoin d'y rajouter un siège...

Oui, juste derrière le pêcheur, est située une boite de pêche ronde, qui vient se loger dans un emplacement rectangulaire, muni d'un tendeur, pour que le pêcheur puisse y loger en toute sécurité ses boites à leurres.

Kif 64 : à l'emplacement de tes flèches sont deux bases (en option) de porte cannes amovibles de type Scotty. Elles peuvent aussi recevoir, en option, un bras horizontal, sur lequel le pêcheur pourrait y fixer ses appareils electroniques... Avec deux autres qui peuvent aussi être rajoutés à l'arrière, dans des emplacements situés derrière le bac arrière, qui eux aussi peuvent recevoir deux bras Scotty pour 2 flotteurs latéraux ou pour un moteur électrique, le pêcheur pourrait donc embarquer... 9 cannes !!!

Lacarbre : voir ma réponse plus haut à Bertrand, concernant le confort de l'assise... (je sais de quoi je parle en l'espèce, car pour moi, comme toi, je souffre des lombaires...). Jusqu'à maintenant, mon kayak est un Tempo, que j'avais choisi, entre autre, justement pour son confort de l'assise... J'ai eu auparavant d'autres kayaks, qui étaient de bons bateaux, mais dont je sortais... moulu après seulement 2 ou 3 heures de pêche... Dans le Tempo, je peux y pêcher toute la journée, sans aucun tracas de dos... Le Key Largo sera de la même veine.

Concernant la vente des Key largo, là, je ne peux pas te répondre... Ce n'est pas de mes compétences...

Concernant le moteur électrique, voir ma réponse à Kif 64.

Merci, A+, bien kayakement, Patrick

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Key Largo
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 7:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
Ouai, j'ai oublié Hervéonzebeach... quant au chariot !
Le Key Largo sera équipé, d'un trou, fait dans sa quille arrière, qui permettra le passage d'un axe de chariot. C'est tout c..., mais ça fonctionne super ! Allez, cette fois, a+, Patrick

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Key Largo
MessagePosté: Dim Juil 27, 2008 9:19 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patrick35 a écrit:
Ouai, j'ai oublié Hervéonzebeach... quant au chariot !
Le Key Largo sera équipé, d'un trou, fait dans sa quille arrière, qui permettra le passage d'un axe de chariot. C'est tout c..., mais ça fonctionne super ! Allez, cette fois, a+, Patrick

... pas bête du tout, fallait y penser, enfin je demande à voir !

est t'il arrivé en magasin ?? , quelqu'un a t'il des infos, merci ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 28, 2008 5:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 17, 2007 8:17 am
Messages: 1920
Localisation: hendaye
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
http://www.nautic-sport.com/vente-kayak ... 1,428.html
je n'est rien trouvé d'autre :?:

_________________
plus de kayak pour l'instant
lieu de peche.hendaye sa plage et sa corniche..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 10:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 20, 2007 3:05 pm
Messages: 343
Localisation: St Valery en caux
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour a tous,

beau model

voici ce que j'en pense je préfère la stabilité à la vitesse pure

sur key largo :
- bonne largeur
- peut être un peu lourd pour un 4.12m
- bonne capacité de rangements matos et cannes
- les grands bacs sont bien pour mettre tout mon bordel, mais comme cité plus haut le bac de devant devrait pouvoir être étanche. est ce que le taud sera suffisament hermétique car en cas de retournement ça fait pas mal d'eau dembarquée qui peut prendre un certain temps pour se vider ??
- j'aime pas du tout ce types de cales pieds :evil: que l'on doit rajouter car qqchose finit toujours par se prendre dedans (fil ou tresse)ainsi que d'autres accéssoires ( bouts d'attaches des cannes et des boites leurres)et ils prennent trop de place. c'est au bout de mes pieds que je pose mes deux boites meiho. ce type de cales pieds est pour moi un sérieux critère de sélection
il est préférable d'avoir des cales pieds moulés dans la coque (avec une partie qui puisse évacuer l'eau) comme ceux du P13

voila, voila
ced76

_________________
Prowler 13
Pêche entre Etretat et Dieppe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 10:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1719
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Citation:
- j'aime pas du tout ce types de cales pieds Evil or Very Mad que l'on doit rajouter car qqchose finit toujours par se prendre dedans (fil ou tresse)ainsi que d'autres accéssoires ( bouts d'attaches des cannes et des boites leurres)et ils prennent trop de place. c'est au bout de mes pieds que je pose mes deux boites meiho. ce type de cales pieds est pour moi un sérieux critère de sélection
il est préférable d'avoir des cales pieds moulés dans la coque (avec une partie qui puisse évacuer l'eau) comme ceux du P13


Je plussoie

_________________
La fin de la trêve, c'est le début du rêve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 11:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 17, 2007 8:17 am
Messages: 1920
Localisation: hendaye
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
stillcut a écrit:
Citation:
- j'aime pas du tout ce types de cales pieds Evil or Very Mad que l'on doit rajouter car qqchose finit toujours par se prendre dedans (fil ou tresse)ainsi que d'autres accéssoires ( bouts d'attaches des cannes et des boites leurres)et ils prennent trop de place. c'est au bout de mes pieds que je pose mes deux boites meiho. ce type de cales pieds est pour moi un sérieux critère de sélection
il est préférable d'avoir des cales pieds moulés dans la coque (avec une partie qui puisse évacuer l'eau) comme ceux du P13


Je plussoie

je plus un aussi. :wink:

_________________
plus de kayak pour l'instant
lieu de peche.hendaye sa plage et sa corniche..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 6:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 26, 2008 5:35 am
Messages: 9
avez vous des nouvelles du key largo, l'achat m'interesse.
est il dispo? l'avez essaye?
y a t'il un emplacement pour la sonde du sondeur ou faut bricoler comme sur un tempo ?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 8:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 25, 2008 9:43 am
Messages: 33
Localisation: plouha et ses falaises
g.manuel a écrit:
avez vous des nouvelles du key largo, l'achat m'interesse.
est il dispo? l'avez essaye?
y a t'il un emplacement pour la sonde du sondeur ou faut bricoler comme sur un tempo ?
Merci


hello

pour info certains distributeurs RTM l'ont reçu cette semaine....

la mise sur orbite est donc effectuée..

a++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 05, 2008 4:34 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
enfin !! il est arrivé !!

une petite visite en magasin pour me rendre compte de la bête, et je dois dire qu'il en jette !!
D'abord la carène, très bien étravé à l'avant comme à l'arrière avec de bon concaves au centre, avec un poids normal à la moyenne, et des bonnes poignées pour le portage.

La ligne générale est imposante avec une bonne largeur et des bords qui remontent bien haut. L'assise est confortable avec ou sans dosseret, des cales pieds de bonne facture pour le système gouvernail, beaucoup moins bien si on prend la version sans.

Je n'ai pas vu d'emplacement pour la sonde, mais de nombreux rangements notamment pour les boîtes à leurres, sont à disposition soit devant ou soit dans le dos verrouillé par des sandows. Un grand rangement entre les jambes pratique mais qui risque d'être rempli d'eau, pas d'évacuation. :?

2 trappes à visser avec sac (qui se dévisse :lol: ) , qui permettent accessoirement d'accéder à l'intérieure de la coque.
1 emplacement avec inserts pour un porte canne entre les mollets et 2 autres sur les cotés qui peuvent recevoir porte canne, sondeur, gps, ....
Le trou en travers de la coque à l'arrière prévu pour le transport me paraît superflu, à voir ...
2 petits repose pagaie moulé dans le kayak sur les cotés, sont prévu au niveau des pieds pour la poser perpendiculairement sur le kayak, bien vu.

enfin voilà, globalement il conviendra au pêcheur en recherche d'un bateau sécurisant et bien équipé, avec la possibilité d'emmener pour la ballade 2 enfants.

il manque plus qu'un essai en grandeur nature ...


Dernière édition par Bertrand le Ven Sep 05, 2008 6:49 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 46  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com