Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 8:36 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 8:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 18, 2007 8:37 pm
Messages: 190
Localisation: environs de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Tiens, je t'avais dit que je te montrerais mon bricolage.... je ne sais toujours pas mettre les photos ici, alors tu peux regarder ici : http://picasaweb.google.com/tmgmg1/Kaya ... 2887117394

C'est pas un truc de pro, juste un bricolage car ma pratique kayak/pêche, c'est 50/50.

A+ et bon courage, c'est dur de choisir

_________________
Necky Zoar Sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 8:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 06, 2007 5:11 pm
Messages: 197
Localisation: SAINT CAST
[quote="denis.web"]Merci pour la traduction !

Encore une question à chacun de vous.

Christian, depuis combien de temps as tu ton Tiwok et comment vieillit il ?
Comment qualifierais tu sa résistance au rayures, à l'abrasion et aux chocs ?

André, les mêmes questions pour toi.

excuse de ne pas t'avoir répondu plus tot mais je mariais mon fils
j'ai mon zoar depuis 2 mois et je n'ai pu faire que 2 sorties donc pas de recul

_________________
Zoar sport angler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 7:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 06, 2008 10:32 am
Messages: 54
Localisation: Ajaccio Corse du sud
Salut à vous deux,

Tom, merci pour la photo ! Avec ça c'est bien plus clair.
Par contre j'aurais encore une question (j'suis désolé):
Quelle est la taille (longueur) de la canne que tu utilise.
Pour ma part j'utilise une toute petite canne à palengrotte (1.20 m) et j'ai peur que se soit un peu petit pour un tel système. En fait j'utilise ce type de canne très courte pour ne pas être gêné dans mes manipulations et ça marche plutôt bien mais en la plaçant sur des portes cannes arrière. Je suis d'ailleurs allé pêché aujourd'hui aux îles sanguinaires dans une mer agitée et j'ai eu 3 Barracudas dont 2 de belle taille.

André, merci aussi pour ta réponse.
Bon c'est sur que sorties en 2 ans, c'est un peu juste pour ce faire une idée précise. J'espère que le mariage c'est bien passé et que la fête était bien sympa.

J'ai passé une annonce sur un autre site pour un kayak d'occas en polyester (Polyform Shore line senior). C'est on jamais, si j'ai un peu de chance lors de mes vacances à Telgruc. Sinon, j'essayerai de trouver en fin de saison un polyéthylène genre ZOAR ou TIWOK neuf à un bon prix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 7:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 06, 2008 10:32 am
Messages: 54
Localisation: Ajaccio Corse du sud
Hé Tom, j'avais pas compris qu'il n'y avait pas qu'une photo mais tout un paquet !!!
Super, c'est vraiment clair maintenant.
Toutefois en plus des vis de fixation, il a fallu que tu fasses un trou plus important pour laissé passer l'espèce de partie tubulaire de l'embase du support de canne. Tu n'as pas eu peur de faire ça dans un Kayak tout neuf ?
Juste une dernière question, c'est quoi les tubes en mousse avec les sangles qui passe à l'intérieur ?

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 7:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 18, 2007 8:37 pm
Messages: 190
Localisation: environs de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,

félicitations pour tes prises !!
D'abord, pour la taille des cannes, je me suis aligné sur les conseils que j'ai lu sur ce site.... A savoir que la taille qui paraît la mieux adaptée serait aux environs de 1.80 à 2.10 max, histoire d'avoir une animation correcte et de + elles sont ainsi assez grande pour passer au dessus du cockpit. Après, si tu t'y retrouve avec ta canne, conserve-là, celà correspondra peut-être + à tes besoins.
Pour le trou dans le polyethyl', pas de soucis, avec une cloche de diamètre très légèrement inférieur, ça perce tout seul comme dans du beurre ! Par contre, je rajouterais peut-être une plaque de renfort en dessous mais sera + du luxe qu'une réelle nécessité.
Et le système de bouchage du trou (fait maison avec les restes d'un aligoté!) ça résiste très bien : pour preuve, à défaut de pêcher hier, j'ai rentré la canne et surfé avec le kayak pendant près de 2 heures dans un sacré clapot ! Bah pas une seule fuite, dis-donc! (au passage, il surfe très très bien, pas une seule crêpe!)
Enfin, pour les tubes en mousse, c'est lorsque je l'ai eu, je n'avais pas de galerie : j'ai donc improviser un systême de sangle attachée sur la voiture où reposait le kayak puis un 2° jeu de sangle pour l'attacher.

Pour toutes tes questions, pas de soucis, c'est sympa de partager !

a+

_________________
Necky Zoar Sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 9:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 06, 2008 10:32 am
Messages: 54
Localisation: Ajaccio Corse du sud
Salut Tom,

J'ai revu les photos et plus je regarde ce Zoar et plus je me dis que c'est un bon engin pour la pêche.
Si je n'arrive pas à me trouver un kayak en polyester d'occas valable, alors se sera un kayak en polyét. ZOAR ou TIWOK (ils sont dela même taille). J'essayerai de me débrouiller aussi bien que toi pour en trouver un à un bon prix de fin de saison.
J'ai même vu sur le site de NECKY qu'ils font un ZOAR en plastique recyclé (vert foncé) qui me plait bien aussi pour le coté écolo de la démarche. Ils disent qu'il est aussi solide que le modèle standard mais faudrait avoir l'avis d'un proprio. Je ne sais pas non plus, si ce modèle est vendu en France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 9:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 06, 2007 5:11 pm
Messages: 197
Localisation: SAINT CAST
J'ai donc essayé le zoar angler en peche et fait pas mal de traine malheureusement pas de poisson. 1ere impression il est stable, tres stable on se sent vraiment en sécurité plus que sur le scupper j'avais mis le bas de ma combi de plongé et j'ai eu trop chaud je vais donc aller en short la prochaine fois les portes cannes sont idéalement placé attention donc si elles ne sont pas placé d'origine comme sur l'angler : on ne heurte pas la canne avec les rames et on peut facilement prendre la canne sans défaire la jupe par contre le talon de la canne touchait l'eau et doit freiner un peu il faut que je trouve une canne avec un talon plus court le gouvernail est tres pratique et évite les efforts quand on veut garder un cap ou quand on veut tourner il faut absolument que je trouve le temps pour mettre des photos
a +

_________________
Zoar sport angler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 1:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 18, 2007 8:37 pm
Messages: 190
Localisation: environs de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
denis.web a écrit:
J'essayerai de me débrouiller aussi bien que toi pour en trouver un à un bon prix de fin de saison.


J'ai vu ce matin : http://www.rotomer-kayak.com/ , faut voir, si viens sur le continent...
a+

_________________
Necky Zoar Sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 7:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 06, 2008 10:32 am
Messages: 54
Localisation: Ajaccio Corse du sud
Salut à vous deux,

André, je ne comprends pas très bien comment le talon de la canne peut toucher l'eau. C'est sens doute parce que je ne sais pas comment sont foutus les portes cannes de ton ZOAR Angler (d'après ce que j'ai compris ils sont en partie démontables). Qu'elle est la longueur de la canne que tu utilise ?
Tom, je suis allé sur le site que tu m'indiquais et je l'ai mis dans mes favoris. Je les contacterai pour savoir se qu'ils proposent dans mes prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 7:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 06, 2007 5:11 pm
Messages: 197
Localisation: SAINT CAST
Denis.web
Le talon de la canne est long et j'avais réglé le porte canne avec un angle d'environ 25 % pour trainer et promis prochaine sortie j'emmène mon appareil photo.

_________________
Zoar sport angler


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com