Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 11:29 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Et plouf !... midway
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 5:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Avr 29, 2007 8:48 am
Messages: 8
Localisation: Lorient
bon ben voilà, aujourd'hui 1ère sortie avec mon kayak, 10 min et vlan , à la baille.
Comment avoir l'air c... , faite comme moi, faite votre premiere sortie de votre vie avec la pluie, un vent qui souffle par rafale ( modérée certe mais quant même) et faite cette sortie avec un midway :lol: :lol: .
Mais bon, je ne suis pas deçu malgré tout ce que j'ai lu de négatif sur le midway, parce que le temps que j'ai réussi a resté au sec, j'ai eu quant même de bonne sensation, il est certe instable mais je suis persuadé que c'est surtout dù au fait que c'est la premiere fois que je fait du kayak et que les condition sont loin d'être idéale, par contre il prend très rapidement de la vitesse et c'est très agréable, il est aussi très confortable mais je pense que le programme que je prévois ne sera pas compatible avec le systeme CARL.
bref j'ai bien rigolé (tout seule) même s'il m'a été impossible de remonter sur mon kayak après avoir versé :evil: , j'ai dù monter sur une barque au mouillage sur corp mort pour me permettre de remonter dessus :? bref en conclusion.......y'a du boulot :roll: :roll: .

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 6:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 30, 2007 6:02 pm
Messages: 296
Localisation: Toulon (VAR)
Bon courage, tu tiens le bon bout !!! :wink:

_________________
Prowler 15 OCEAN KAYAK
Leu de pêche :
L'île des Embiez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 7:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 25, 2007 9:04 am
Messages: 53
Localisation: Bassin d'Arcachon
Waine, ne te décourage pas. Tu as fait un choix ambitieux avec ce kayak mais il devrait te donner bien des satisfactions. C'est vrai qu'il n'est pas d'un abord facile (d'après ce que j'ai lu) mais celà laisse présager bien des possibilités par la suite. La première fois qu'on monte sur un vélo, on tombe et c'est pareil en kayak. Bien sur on peut mettre des petites roues sur un vélo pour faciliter l'apprentissage mais il faut pouvoir les enlever ensuite pour apprécier vraiment le vélo. Commence par te familiariser avec ton bateau, navigue tant que tu pourras, apprends à te servir d'un paddle float. Et tu verras ensuite que tu peux très bien pêcher depuis ton kayak. Tu te fatigueras moins pour revenir sur ta dérive, pour chercher le poisson, ou tout simplement pour rejoindre tes spots de pêche. Moins tu passeras de temps à pagayer, plus tu paseras de temps avec ta canne à la main.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: et plouf
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 7:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
bonsoir tout le monde

attention waine en situation de pêche avec les triples c'est pas le même frère qui fait l'école !

il faut vraiment s'affranchir du soucis de la stabilité quand on pêche en fin c'est un avis qui n'engage que moi...


bon courage

ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 07, 2007 8:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 16, 2007 6:16 pm
Messages: 182
Ailly MPsssss :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 3:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 742
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
vu la temperature de l'eau la derniere fois lors de l'essai du midway,j'ai reussi a remonter a bord sans aucun probleme :lol: :lol:
a+
vincent

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: et plouf
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 7:42 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Avr 29, 2007 8:48 am
Messages: 8
Localisation: Lorient
ailly a écrit:
bonsoir tout le monde

attention waine en situation de pêche avec les triples c'est pas le même frère qui fait l'école !

il faut vraiment s'affranchir du soucis de la stabilité quand on pêche en fin c'est un avis qui n'engage que moi...


bon courage

ailly


Salut à tous, je suis d'accord avec toi Ailly, j'ai bien entendu imprimé le fait que pour l'instand partir à la baille n'a rien de trop gênant, et que par contre il est presque hors de question de verser indefiniment avec la canne et tout le matos sur le destrier, la maitrise de la stabilitée est de se point de vue imperative, et c'est ce a quoi je vais travailler (d'ou ma conclusion, "y'a du boulot" :wink: ).

Au fait ...Heuuuu .......c'est quoi un "paddle float" ?? :oops: :oops:

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: et plouf
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 8:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 30, 2007 6:02 pm
Messages: 296
Localisation: Toulon (VAR)
waine a écrit:
ailly a écrit:
bonsoir tout le monde

attention waine en situation de pêche avec les triples c'est pas le même frère qui fait l'école !

il faut vraiment s'affranchir du soucis de la stabilité quand on pêche en fin c'est un avis qui n'engage que moi...


bon courage

ailly


Salut à tous, je suis d'accord avec toi Ailly, j'ai bien entendu imprimé le fait que pour l'instand partir à la baille n'a rien de trop gênant, et que par contre il est presque hors de question de verser indefiniment avec la canne et tout le matos sur le destrier, la maitrise de la stabilitée est de se point de vue imperative, et c'est ce a quoi je vais travailler (d'ou ma conclusion, "y'a du boulot" :wink: ).

Au fait ...Heuuuu .......c'est quoi un "paddle float" ?? :oops: :oops:

A+

Paddle Float ou Le flotteur de pagaie est constitué d'une planche de natation coupée en deux, les deux parties superposées sont maintenues par quatre élastiques de chambre à air (plusieurs systèmes existent, mais le principe est le même). Ce "paddle-float" sera bien utile pour remonter seul à bord du kayak après un chavirage inattendu. Ce flotteur sert aussi de siège isolant pendant le bivouac. En mer il est fixé sur le pont. Tu le fixe au bout de ta pagaie sur la pale, l'autre pale est posée sur le pont et ainsi, tu peux te servir de cet "assistant" pour y poser le pied ou le genou pour remonter à bord .....
http://www.canoe-shop.com/boutique/fich ... e=27&num=7
Il y en a de beaucoup moins cher ...
A+,
Léo

_________________
Prowler 15 OCEAN KAYAK
Leu de pêche :
L'île des Embiez


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com