Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:27 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Lun Juin 30, 2014 6:06 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 04, 2011 1:50 pm
Messages: 35
Localisation: Logonna
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour,
Je voudrais mettre des berceaux en U ou V sur mes barres de toit pour ne plus être obligé de retourner mon kayak.
Est ce recommandé ou faut il absolument garder le kayak à l'envers ?
Quel type de berceau s'adapte bien à l'abaco ?
Merci pour vos réponse
A +
Merlouz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Lun Juin 30, 2014 6:29 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Oct 01, 2013 7:46 am
Messages: 52
Localisation: Bassin Arcachon
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Moi j'ai 4 supports pour l'abaco et ça va très bien sans le retourner.
Tu as un poste là dessus "mettre son kayak sur le toi sans libago"
http://pecheenkayak.free.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=2&start=420

Pour l'utiliser tout le temps, ça se passe bien avec le kayak non retourné.
J'ai jamais eut de problème et c'est beaucoup plus facile à monter et descendre.
En plus les zones de contactes sont en caoutchouc ce qui donne un peu de "souplesse" au kayak par rapport à la voiture et ça tape nettement moins sur les "coupe-vitesses" par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Mar Juil 01, 2014 8:35 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 04, 2011 1:50 pm
Messages: 35
Localisation: Logonna
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci pour l'info, je vais essayer de trouver ça près de chez moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Dim Juil 06, 2014 7:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 24, 2014 5:42 pm
Messages: 220
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Voilà, après un gros mois et demi d'attente, voilà ce qui est arrivé il y a deux jours :
Image

Et en dessous :
Image

Avec des cannes mises dessus à la demande des enfants 'pour voir comment ça fait'...
Caché sur la photo : le gouvernail est bien présent et la pagaie carbone déjà rangée dans le caisson de transport.

Il me faut aller chercher un gilet et au moins le nécessaire pour les 2 miles + une ancre grapin pour les poses que je vais devoir faire pour me reposer :). Rapidement le nécessaire des 6 miles par précaution, et une seconde pagaie. Hâte d'aller le tester.
Pour la fin de l'été, j'aimerais trouver le temps (et peut être les sous aussi ???) pour prendre un petit Elite 5 hdi :)

_________________
Abaco 4.20 hi-luxe black edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Dim Juil 06, 2014 8:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 289
Localisation: 50 et 35
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Superbe, on a le même (je tâcherai de poster des photos quand je pourrai, car ça fait plus d'un mois que je ne suis pas rentré).

Tu l'as acheté où?

T'as pris quoi comme pagaie?

On attend tes premières impressions sur l'eau :D

_________________
Abaco 4.20 Hi-Luxe Black Edition Custom
Sakura Trinis Neo 7-20 / Shimano Rarenium 4000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Dim Juil 06, 2014 8:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 62
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Waouhh le Cèdrr-lès-Tours, tu t'es fendu ! Je croyais que c'était juste une blague "de contradiction" pour ce qui est de la couleur (suite à mon post du 28/06 sur "choix du kayak, mon premier !!"... mais si c'est une blague, c'est une très belle blague, félicitations et merci de nous faire partager ce joli moment : te voilà paré pour le fun et c'est un chouette de rafiot ! :D
T'inquiètes pour ce que j'ai dit sur la couleur, ce sont des principes de physique connus, certes, mais il passera probablement le plus clair de son temps dans ton garage, bien à l'abri de la lumière solaire et de ses UV, alors no problémo... (veille-s-y quand même) :wink:
Caadix d'Est 33

_________________
Donne à un homme un poisson, il mangera pour un jour... Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie (proverbe Chinois) Caadix d'Est-33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Dim Juil 06, 2014 8:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 289
Localisation: 50 et 35
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Pour la couleur, je m'étais posé la question aussi, mais si tu regardes les SR, le noir ne passe pas plus que les autres couleurs, et puis effectivement le kayak passe 97% du temps au garage si tu sors 30 jours * 8 heures par an :-)

A la rigueur, c'est plus pour garder le sandwich au frais que ça peut poser problème...

_________________
Abaco 4.20 Hi-Luxe Black Edition Custom
Sakura Trinis Neo 7-20 / Shimano Rarenium 4000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Dim Juil 06, 2014 8:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 62
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
A la rigueur, c'est plus pour garder le sandwich au frais que ça peut poser problème...[/quote]

... ou alors il ramènera peut-être des poissons moins frais à terre, ou bien il lui faudra emporter davantage de packs de glace et éviter de pêcher avec des esques vivantes etc...etc... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Caadix d'Est 33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Dim Juil 06, 2014 9:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 24, 2014 5:42 pm
Messages: 220
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Pas de pb : les sandwichs, je es mangerais plus vite, quant aux poissons, encore faudrait-il que j'arrive à en sortir :)
Par contre pb : vous venez quand pour monter le garage ? A ce jour, seule la dalle est coulée (depuis 4-5 ans...). Je prévois de bidouiller un abri bâché pour y glisser la remorque et le kayak.

Et en plus je suis content, la ligne de vie est jaune comme sur les photos qui le présentait sur le site de rtm.
Les premiers sortis de la chaine de montage avaient une ligne de vie noir/gris car rupture de stock du jaune :)

@ alf50 : Pour ce qui est de l'achat, j'avais traité avec un représentant rtm direct dans le cadre de l'interforum. Comme ils ne font pas de vente en direct, il m'a fait passer par Passion Nature à Saint d'Illiac (Bordeaux) pour la commande.
Pour la pagaie, j'ai pris la mahi-mahi, manche carbone, pales composites, réglages de la longueur de 210 à 220 je crois, on la voit sur une des photos de présentation de mon caisson pour le transport (dans la rubrique des bricolages).

Si tout va bien, première mise à l'eau en fin de semaine du côté d'Oléron (à voir en fonction de la santé) et certainement un petit tour sur le lac d'Annecy d'ici la fin de l'été. En espérant le beau temps car pas encore équipé en vêtements (la tirelire est presque vide et complètement si je prends l'électronique).

_________________
Abaco 4.20 hi-luxe black edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Lun Juil 07, 2014 5:57 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 62
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Yesss :idea: :idea: :!: j'avais deviné depuis le début – tn « Cambronne » au sujet de la couleur – que tu étais passé par le revendeur de St Jean d'Illiac près de Bordeaux pr commander tn Abacco (...puisque selon tn MP tu étais sur le Bassin pendant que de mon côté j'étais... pas loin de chez toi).
Ne te tracasse pas plus que ça pour tn garage de fortune, l'essentiel – tu l'as compris – c'est que le bateau ne voie pas la lumière solaire en période de stockage prolongée.
Tu vois, tn garage commencé et pas fini depuis cinq ans illustre parfaitement ce que je te conseillais d'éviter à tout prix en MP car c'est le problème que je rencontre moi-même aujourd'hui ( à la retraite) : au moment où tu pourrais enfin souffle run peu et profiter de la vie, tout ce que tu as remis à plus tard te revient de plein fouet dans la figure comme un boomerang pour te pourrir l'existence.
La construction de tn garage devrait être une priorité désormais (ton nouveau bateau devrait te motiver, la vague te pousse, profite-s-en). Il y a aussi la sécurité physique qui entre en jeu : vol, dégradation volontaire par malveillance ou jalousie (on ne sait jamais), GRELE etc...
Maintenant si tu me permets un dernier conseil ou avis : place tes derniers deniers (du moment) en priorité dans des vêtements adaptés, c'est ta sécurité, donc ta vie qui est en jeu. Tu as parlé du (très joli) lac D'Annecy, bon plan , c'est sûr, mais il y a du bouillon là-bas, et il est froid ; en cas de dessalage, pour une raison X, l'hypothermie est vite arrivée. Penses aussi qu'en eau douce l'Abacco va forcément un peu moins bien flotter qu'en mer, donc un peu chargé, les trous auto-videurs / remplisseurs aidant tu risques plus d'avoir le cul ds l'eau en permanence.
Avé môssieur Cêdre-de-Lèstoure, bon vent ; on sera avec toi sur l'eau par la pensée pr tes premiers essais... mais tiens-nous au courant quand-même ! :D
Caadix d'Est 33 / Roland

_________________
Donne à un homme un poisson, il mangera pour un jour... Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie (proverbe Chinois) Caadix d'Est-33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Lun Juil 07, 2014 7:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 289
Localisation: 50 et 35
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
A ce sujet Cécé, les bouchons pour les trous autovideurs t'ont ils été livrés avec le kayak?

Moi non, et quand on regarde la liste des équipements, ils ne sont pas mentionnés dans le catalogue 2014.

_________________
Abaco 4.20 Hi-Luxe Black Edition Custom
Sakura Trinis Neo 7-20 / Shimano Rarenium 4000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Lun Juil 07, 2014 7:53 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 62
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
T'es pas à jour, alf, sur le forum : tu ne peux plus dire "j'ai pas encore de kayak" comme un pauv'malheureux comme moi ! :(
Surtout qu'avec tn 4.20 tu as plus que la moyenne, il y a pire pr passer sn bac !
:lol: :lol: :lol: :wink:
Caadix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Lun Juil 07, 2014 1:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 24, 2014 5:42 pm
Messages: 220
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Et non, pas de bouchons.
Après, je n'avais même pas pensé que ça puisse être livré avec... Ça sert à quoi, comme il doit être auto-videur ?

_________________
Abaco 4.20 hi-luxe black edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Lun Juil 07, 2014 3:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 28, 2012 11:10 am
Messages: 116
Localisation: Mer
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
cecetours a écrit:
Ça sert à quoi, comme il doit être auto-videur ?

Pour ma part, ces bouchons évitent l'auto-remplissage :mrgreen: ! Ca doit venir de la densité de l'eau douce. N'empêche qu'avec mon poids, si j'en mets pas je baigne.
Je pense de plus en plus acheter ceux qui ont un anti-retour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abaco 4.20
MessagePosté: Lun Juil 07, 2014 6:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 62
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Tu vas très vite comprendre à quoi ça sert les bouchons, car autant c'est hyper-pratique ces trous auto-videurs quand tu te prends des paquets de mer loin du bord, les vaguelettes d'un clapot un peu soutenu, voire une averse / un grain ou même quand tu remontes à bord dégoulinant après une session de chasse sous-marine, ça, c'est pour LA MER, autant c'est très désagréable quand tu montes dans un kayak bien sec sur un lac de barrage par exemple, sapé cool mais correct pour une journée que tu passes entre famille et amis et qu'au fur et à mesure que tu t'éloignes du ponton tu vois le niveau de l'eau monter, monter au niveau des pieds d'abord puis des fesses, tu as l'impression que tu vas couler mais non, ça va rester comme cela jusqu'à ton retour, même si tu restes plusieurs heures sur l'eau ! :roll:
Ce qui cloche c'est ce dont Vinz t'a un peu parlé : la densité de l'eau douce qui est différente (bien moindre) de celle de l'eau de mer. Tu n'as jamais vu ces photos de touristes littéralement assis dans l'eau comme ds un fauteuil sur la mer morte ? Essaie de faire ça ds une piscine et tu coules à pic !
Et le vrai problème vient de ce que les fabricants de kayaks de mer nous conçoivent des kayaks de pêche qui ont une portance, ou flottabilité calculée sur la base de la densité de l'eau de mer, donc ils sont généralement auto-videurs... en mer, et conséquence logique : pas en eau douce.
Alors en clair, si tu mets les bouchons tu transformes ton SOT auto-videur en vulgaire "double coque" (insubmersible quand-même) et tu restes au sec. Si tu prends des trombes d'eau ou si tu en embarques un peu trop accidentellement, tu reviens vers le bord là où tu as pied, tu descends, tu enlèves les bouchons, les trous auto-videurs font leur travail, puisque le bateau allégé flotte plus et qu'il est donc plus haut sur l'eau... Tu rebouches , tu remontes et tu repars "au sec". :|
En dépannage tu te fais des bouchons de liège coniques, que tu ajustes à la toile émeri avec un petit lien (un mini leash) pour ne pas les perdre :wink:
Caadix d'Est 33

_________________
Donne à un homme un poisson, il mangera pour un jour... Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie (proverbe Chinois) Caadix d'Est-33


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com