bonjour, une question aux "modos", y'en a un au-dessus, qui donne un avis sur une autre marque, alors que j'avais cru comprendre que dès qu'on apparaissait comme "officiel" d'une marque, on n'était plus autorisé, en tout cas sur ce forum, de parler d'une autre !? Alf50, de quoi parles-tu exactement ? Tu aurais une photo pour illustrer ce que tu dis ? Tu parles d'un "rivet" !? Parles-tu de la fixation de la rampe de cale-pieds, sur un Abaco ? La fixation la plus proche du pêcheur se fait par une vis, dans un insert. La fixation la plus proche des pieds, donc la plus éloignée du pêcheur se fait par une vis, avec un écrou de blocage à l'intérieur, "habillée" d'une rondelle en caoutchouc ! C'est ainsi sur tous les Abaco ! Sinon, si tu as récupéré un modèle "up-graded" par rapport à celui commandé, tu aurais peut être tord de le retourner, non ? Sinon, je peux t'assurer qu'un kayak devient "déclassé" très très vite chez Rotomod. A chaque fois que je vais chez Rotomod, j'en vois, de mes yeux, finir sous une scie circulaire, juste par exemple parce qu'il manquait un "molding" (un autocollant !) RTM sur un des côtés. Le pourcentage de "rebus" est de 5 à 6 % en début de fabrication d'un modèle, et de 2 à 3 % sur un modèle "maitrisé"... Onkko, comme le dit Alf50, ton kayak, rotomoulé, ne sera jamais parfait. Si tu le souhaitais, sans aucun défaut, ce n'est pas possible, via cette façon de fabriquer un kayak. Pour ne pas avoir de "défaut", il aurait été préférable de choisir un kayak en fibre, fabriqué à l'unité ! Là, ta "petite" déformation, est dûe vraisemblablement à un stockage sur quelque chose, soit une planche, soit... autre chose ! Le plastique a dû chauffer un peu (40° suffisent), et ça le déforme. Si tu veux qu'il reprenne sa forme initiale, met un bout de bois à l'intérieur, de manière à forcer un peu... mais ça ne te donnera rien, en terme de résultat sur l'eau ! Un kayak de pêche, si on veut le garder "immaculé" et vierge, faut pas sortir avec ! XMP, je loue des kayaks de pêche, si ça intéresse ton copain. Et Damgan... j'y suis après-demain, donc c'est un endroit où je vais souvent en guidage, y compris "mouche" ! A+, Patrick L.
_________________ "Fishing is my life and guiding is how I share it !" http://lepecheurenkayak.free.fr/ guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA http://vimeo.com/68234887
|