Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:00 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils pour sondeur humminbird
MessagePosté: Dim Juin 15, 2014 8:16 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 08, 2014 7:48 am
Messages: 17
Localisation: boulogne
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut , je navigue sur le forum et internet à la recherche d un modèle de sondeur (chez humminbird de préférence ) pour mon hobie quest .

J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans tout ces caractéristiques ,si quelqu'un peut m 'éclairer
.

Je voudrais un sondeur assez simple , avec un écran couleur et pour principal atout , la detection de poisson . Je pêche en manche , avec peu de fond . (<15m)

Que pensez vous du 345c ? Si vous avez des suggestions , hésitez pas . Merci

_________________
Hobie Quest .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour sondeur humminbird
MessagePosté: Dim Juin 15, 2014 9:19 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour

Oui ce sondeur est bien pour le kayak , la couleur est un plus, comme çà il est pour voir tout " ce qu'il y à dans l'eau "
si tu peux avoir le GPS pour moi 50 pour cent d'un sondeur pour revenir ou retrouver des points intéressants
le down est très utile pour toutes les structures " épaves, têtes de roches, etc ..... "

je met çà si c'est possible pour toi ?.... d'avoir le complet c'est mieux d'en parler avant :) pas de regrets après :cry:

En modèle la taille d'écran la gamme 300 est assez petite " faut pas les mettre trop loin dans le kayak "mais c'est bien le seul reproche que l'on peut faire à ces sondeurs

J'ai eu deux 385 complets dans cette gamme, aujourd'hui avec le recul ce sont des appareils avec une qualité d'image superbe :D .......... facile à utiliser :D ...........

Le 345 ou le 385 ont la même qualité d'image avec le même nombre de pixels

Si tu veux des captures d'écran pour voir l'image ?..................tu passes ton mail en MP et je te mettrais çà :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour sondeur humminbird
MessagePosté: Dim Juin 15, 2014 2:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 08, 2014 7:48 am
Messages: 17
Localisation: boulogne
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour ,merci pour ton conseil et ta réponse .
J'ai pas opté pour le GPS niveau budget .de plus, Je pêche sur des spot que je connais donc je pense pas en avoir réellement besoin.

La nature du fond et ce qui ce trouve entre les deux m'intéresse voilà pourquoi mon choix se tourner sur le modèle 345c.

De plus ,je ne sais pas ou mettre cette sonde , pas trop de tuto avec ce modèle de kayak :|

Je t'envoies par mp mon ad mail . Merci :)

_________________
Hobie Quest .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour sondeur humminbird
MessagePosté: Dim Juin 15, 2014 6:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Une sonde comme çà faut l'adapter intérieur c'est beaucoup plus simple, je te dirais çà par mail :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour sondeur humminbird
MessagePosté: Dim Juin 15, 2014 6:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
:D Re bonjour

Une sonde comme çà il faut de préférence la mettre intérieur ( elle sera protégée et tu ne t'en occupe plus après )

Je te dirais des conseils en même temps que le mail :wink:

Bye............... je vais voir le foot :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour sondeur humminbird
MessagePosté: Lun Juin 16, 2014 7:55 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 08, 2014 7:48 am
Messages: 17
Localisation: boulogne
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci pour tes conseils , c est sympa de ta part de m eclairer :)
Par contre , j ai cru comprendre qu il faut rester plus ou moins stable sur le kayak quand on sonde ? Tu sonde uniquement quand tu es en derive ?

Pour ce qui est de la sonde , j ai vu des support ventouse pour humminbird , est ce bien ? Ou c est preferable d opter pour la mettre a l interieur ?

_________________
Hobie Quest .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour sondeur humminbird
MessagePosté: Lun Juin 16, 2014 4:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
gio62 a écrit:
Merci pour tes conseils , c est sympa de ta part de m eclairer :)
Par contre , j ai cru comprendre qu il faut rester plus ou moins stable sur le kayak quand on sonde ? Tu sonde uniquement quand tu es en derive ?

Pour ce qui est de la sonde , j ai vu des support ventouse pour humminbird , est ce bien ? Ou c est preferable d opter pour la mettre a l interieur ?



re bonjour

Je t'ai envoyé des mails comme convenu avec des captures d'appareils 300

Cette sorte de sonde n'est pas gênée par la houle ni les vagues elle peut capter évidemment .......au lieu d'avoir le fond droit et plat il est ondulé, les signatures des poissons également çà sera avec des ondulations
je sonde en prospection, en dérive etc ............je m'en sert tout le temps

Non la ventouse c'est pas bien , vaut nettement mieux prendre une petite boîte approchant la taille de la sonde , tu colle la boîte avec de la colle sicaflex ou autres compatible avec le plastique, quand c'est sec tu met de graisse marine dans le support et tu plonges la sonde dedans ( attention il ne faut pas de bulles d'air en dessous de la sonde )

C'est une sonde sans Down ?........humminbird à un support tout prêt pour la sonde 2D

voilà faut placer le support au centre du kayak , pas trop devant pour ne pas que çà décroche dans les grandes vagues

cordialement :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour sondeur humminbird
MessagePosté: Mar Juin 17, 2014 7:53 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 08, 2014 7:48 am
Messages: 17
Localisation: boulogne
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut , j ai bien regarder les screenshots que tu m as envoyé .(il a l air.monstre ce silure)
Tu utilise toujours le fish id? J'aime pas trop ce mode qui t empeche d'avoir une idee de la taille du poisson .

Je me tate toujours a prendre un combiné avec gps . Mais vu le prix des carte nav ...je vais laissé tomber .
Pour ce qui est de la sonde sans down ,je n'en sais rien je ne l'ai pas encore acheté.

_________________
Hobie Quest .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour sondeur humminbird
MessagePosté: Mar Juin 17, 2014 9:12 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
gio62 a écrit:
Salut , j ai bien regarder les screenshots que tu m as envoyé .(il a l air.monstre ce silure)
Tu utilise toujours le fish id? J'aime pas trop ce mode qui t empeche d'avoir une idee de la taille du poisson .

Je me tate toujours a prendre un combiné avec gps . Mais vu le prix des carte nav ...je vais laissé tomber .
Pour ce qui est de la sonde sans down ,je n'en sais rien je ne l'ai pas encore acheté.



Bonjour Gio

je n'utilise pas toujours la fonction Fish ID , je m'en sert surtout en prospection pour avoir un appel visuel

Pour ce qui est de la taille du poisson ?......... la signature du poisson n'est pas influencée

Pour infos la vitesse de défilement est primordiale pour essayer d'avoir une idée de la taille des poissons :lol: mais là c'est pas donné à tout le monde de reconnaître les espèces de poissons et en plus la taille .....................

le Fish Id on s'en sert ou pas c'est affaire de gout de chacun :wink:

Pour le choix ?...je t'ai déjà dit ...... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour sondeur humminbird
MessagePosté: Ven Juin 20, 2014 7:43 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 08, 2014 7:48 am
Messages: 17
Localisation: boulogne
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ok ça marche ,merci encore pour tes conseils . 8)

Dernière chose , si possible as tu une photo de ton montage intérieur avec la graisse marine ?

La commande est pour bientôt , je vous donnerai mon avis quand il sera sur mon Hobie. :)

_________________
Hobie Quest .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com