Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 2:39 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Native Watercraft Slayer Propel 13'
MessagePosté: Lun Avr 07, 2014 9:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 24, 2014 5:42 pm
Messages: 220
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
bombard2 a écrit:
Une question egalement sur ce bel engin! vous le trouvez où en France et à quel prix? j hesite entre ça et un pro angler....j ai lu beaucoup de points negatifs sur le slayer, les proprietaires peuvent ils nous faire un retour sur les points positifs et negatifs?
merci! :)

Avec une recherche sur google (slayer 13) je l'avais trouvé chez KWA. Tarif affiché sur leur site 2500€.

_________________
Abaco 4.20 hi-luxe black edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Native Watercraft Slayer Propel 13'
MessagePosté: Mar Avr 08, 2014 9:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 28, 2008 11:42 am
Messages: 12
Localisation: GOUESNACH FINISTERE SUD
merci ! je l avais vu là aussi...;je cherchais un autre revendeur pres de quimper....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Native Watercraft Slayer Propel 13'
MessagePosté: Mar Avr 08, 2014 9:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 4573
Localisation: concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
voila une annonce pour le propel 13 http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s

un pro non annoncé sur son annonce

_________________
a+ Thierry
kayak ULTRA 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Native Watercraft Slayer Propel 13'
MessagePosté: Mar Avr 08, 2014 3:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:27 pm
Messages: 29
Localisation: LE BIGNON
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
cecetours a écrit:
C'est une impression ou la dernière photo semble montrer qu'il faut sacrément tendre le bras pour attraper la poignée de direction ?


Sur la photo(la dernière) je règle le sondeur, la manette de direction me tombe sous la main le long du siège.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Native Watercraft Slayer Propel 13'
MessagePosté: Mar Avr 08, 2014 6:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 24, 2014 5:42 pm
Messages: 220
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Donc nickel sur le positionnement.
Merci de l'éclairage.

_________________
Abaco 4.20 hi-luxe black edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Native Watercraft Slayer Propel 13'
MessagePosté: Mar Avr 08, 2014 8:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 01, 2008 10:02 pm
Messages: 232
Localisation: morbihan ria d'étel
l'annonce c'est virgil les fougerets la gacily 56


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Native Watercraft Slayer Propel 13'
MessagePosté: Mer Avr 09, 2014 1:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 24, 2014 5:42 pm
Messages: 220
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Et oui, cf p4, avant dernier post :
viewtopic.php?f=23&t=8376&start=45

_________________
Abaco 4.20 hi-luxe black edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Native Watercraft Slayer Propel 13'
MessagePosté: Mer Avr 09, 2014 5:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:27 pm
Messages: 29
Localisation: LE BIGNON
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
Ma petite vidéo:en HD



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Native Watercraft Slayer Propel 13'
MessagePosté: Dim Avr 13, 2014 12:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 15, 2013 8:03 pm
Messages: 63
Localisation: pas de calais
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Super cette petite vidéo, elle donne une bonne idée de ce que donne ce kayak.

Personnellement , je le trouve idéal pour de l'eau douce et ceux qui disposent d'une mise à l'eau aisée avec remorque mais ne le pense pas adapté à mes besoins de kayak de pêche en mer, je m'explique :

Le kayak est pour moi synonyme d'autonomie, de liberté, de praticité et de simplicité :

[b]Autonomie car je souhaite pouvoir tout faire seul [/b]donc pour répondre à ce critère, il ne doit pas être trop lourd pour préserver mon dos et mes bras (je pratique le vélo et pas l'haltérophile ;) )

- Chargement / Déchargement : Le poids du Slayer propel 13 est trop élevé pour moi pour le mettre sur la galerie de toit d'un véhicule utilitaire (+ou-1.85m de haut) en haute saison (très difficile voire impossible de se garer facilement avec une remorque le long des plages bondées).

- Simplicité pour les mises à l'eau et remontées sur les plages à fort marnage.. selon les horaires et coefficients de marées il y a de grandes distances à couvrir avec le kayak sur chariot sur sable fin et/ou mouillé et comme plus on dispose de place plus on emmène de matos je pense que les native doivent peser 70kgs une fois tout mis à bord (sondeur, matos de peche, matériel de sécurité...etc)
Je souhaite donc pouvoir embarquer le chariot avec moi à bord...une fois arrivé à l'eau..si on doit avoir un chariot encombrant comme le décrit courbine cela oblige à repartir à la voiture le déposer et à revenir le chercher une fois la sortie finie...bref pas envie de me taper 2 trajets au lieu de 1 !

Pour toutes ces raisons, je pense que mon hobie revolution 13 répond mieux à mes besoins que ce très beau native qui s'apparente plus à une petite embarcation légère à pédales (tout comme le proangler d'ailleurs) qu'un kayak ...!

@+


Dernière édition par fred555 le Mar Avr 15, 2014 8:37 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Native Watercraft Slayer Propel 13'
MessagePosté: Dim Avr 13, 2014 7:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:27 pm
Messages: 29
Localisation: LE BIGNON
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
fred555 a écrit:
Super cette petite vidéo, elle donne une bonne idée de ce que donne ce kayak.

Personnellement , je le trouve idéal pour de l'eau douce et ceux qui disposent d'une mise à l'eau aisée avec remorque mais ne le pense pas adapté à mes besoins de kayak de pêche en mer, je m'explique :

Le kayak est pour moi synonyme d'autonomie, de liberté, de praticité et de simplicité :

[b]Autonomie car je souhaite pouvoir tout faire seul [/b]donc pour répondre à ce critère, il ne doit pas être trop lourd pour préserver mon dos et mes bras (je pratique le vélo et pas l'haltérophile ;) )

- Chargement / Déchargement : Le poids du propel est trop élevé pour moi pour le mettre sur la galerie de toit d'un véhicule utilitaire (+ou-1.85m de haut) en haute saison (très difficile voire impossible de se garer facilement avec une remorque le long des plages bondées).

- Simplicité pour les mises à l'eau et remontées sur les plages à fort marnage.. selon les horaires et coefficients de marées il y a de grandes distances à couvrir avec le kayak sur chariot sur sable fin et/ou mouillé et comme plus on dispose de place plus on emmène de matos je pense que les native doivent peser 70kgs une fois tout mis à bord (sondeur, matos de peche, matériel de sécurité...etc)
Je souhaite donc pouvoir embarquer le chariot avec moi à bord...une fois arrivé à l'eau..si on doit avoir un chariot encombrant comme le décrit courbine cela oblige à repartir à la voiture le déposer et à revenir le chercher une fois la sortie finie...bref pas envie de me taper 2 trajets au lieu de 1 !

Pour toutes ces raisons, je pense que mon hobie revolution 13 répond mieux à mes besoins que ce très beau native qui s'apparente plus à une petite embarcation légère à pédales (tout comme le proangler d'ailleurs) qu'un kayak ...!

@+

Le propel se met dans le coffre de la voiture pas sur la galerie,
la différence de poids entre le slayer et le hobie révolution est d'environ 7 à 8kg
Je le monte aussi facilement sur la voiture que le outback que j'avais avant pas besoin de remorque.
Mon premier critère d'achat c'était de le monter sur la voiture et de pouvoir pêcher debout.
:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Native Watercraft Slayer Propel 13'
MessagePosté: Mar Avr 15, 2014 8:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 15, 2013 8:03 pm
Messages: 63
Localisation: pas de calais
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Duby a écrit:
Le propel se met dans le coffre de la voiture pas sur la galerie,
la différence de poids entre le slayer et le hobie révolution est d'environ 7 à 8kg
Je le monte aussi facilement sur la voiture que le outback que j'avais avant pas besoin de remorque.
Mon premier critère d'achat c'était de le monter sur la voiture et de pouvoir pêcher debout.
:roll:



Bonsoir,

Les 7 à 8 kgs ne sont rien dans l absolu mais ce sont souvent les derniers kilos supplémentaires qui rendent fastidieux le chargement.
Je pensais le slayer beaucoup plus lourd que cela et plus proche d'un proangler que d un revo.
Pour le fait de pecher debout...effectivement au vu de sa largeur et de ta vidéo il semble hyper stable .
L as tu déjà essayé en mer ?
Sa largeur ne penalise t elle pas la glisse par rapport à un revo ?

Qu'as tu comme voiture pour rentrer ton slayer propel dans le coffre ?


@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Native Watercraft Slayer Propel 13'
MessagePosté: Mar Avr 15, 2014 8:31 pm 
Ce n'est pas le slayer qu'il rentre dans la voiture... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Native Watercraft Slayer Propel 13'
MessagePosté: Mar Avr 15, 2014 8:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Déc 15, 2013 8:03 pm
Messages: 63
Localisation: pas de calais
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Oooooppsss suis naze moi ce soir... je lis tout de travers... c'est le propel je comprends mieux la confusion quand j'ai relu mon premier post (je l'édite...le slayer propel 13 et non le propel est trop lourd...)...bon je copierai cent fois ne pas lire ou ecrire trop vite quand le cerveau dit d'aller au dodo... :lol:

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Native Watercraft Slayer Propel 13'
MessagePosté: Mar Avr 15, 2014 8:45 pm 
:lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Native Watercraft Slayer Propel 13'
MessagePosté: Mar Avr 15, 2014 8:56 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:27 pm
Messages: 29
Localisation: LE BIGNON
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
fred555 a écrit:
Duby a écrit:
Le propel se met dans le coffre de la voiture pas sur la galerie,
la différence de poids entre le slayer et le hobie révolution est d'environ 7 à 8kg
Je le monte aussi facilement sur la voiture que le outback que j'avais avant pas besoin de remorque.
Mon premier critère d'achat c'était de le monter sur la voiture et de pouvoir pêcher debout.
:roll:



Bonsoir,

Les 7 à 8 kgs ne sont rien dans l absolu mais ce sont souvent les derniers kilos supplémentaires qui rendent fastidieux le chargement.
Je pensais le slayer beaucoup plus lourd que cela et plus proche d'un proangler que d un revo.
Pour le fait de pecher debout...effectivement au vu de sa largeur et de ta vidéo il semble hyper stable .
L as tu déjà essayé en mer ?
Sa largeur ne penalise t elle pas la glisse par rapport à un revo ?

Qu'as tu comme voiture pour rentrer ton slayer propel dans le coffre ?


@+



Désolé, mais je ne vais pas en mer
le slayer sur ma C5 et le propel dans le coffre avec le siège etc....
Avant de changer de kayak j'avais contacté (courbine 85) du forum qui avait le mariner
A lire
viewtopic.php?f=11&t=6562
viewtopic.php?f=23&t=8310&start=15
viewtopic.php?f=23&t=8931&start=0


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com