Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:30 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un kayak pour la pêche en rivière.
MessagePosté: Mer Sep 11, 2013 4:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 11, 2013 4:51 pm
Messages: 3
Localisation: France
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonsoir tout le monde, je me nomme Christopher 27 ans, Je commence petit à petit mes recherche pour trouver le kayak idéal pour la pêche en rivière.

Les rivières concerné sont la meurthe et la moselle, malgré quelque recherche, je n'arrive pas à trouver un kayak qui me conviendrai.

Niveau poids 30kg est pour moi raisonnable, j'ai un scénic 2, sa passera facilement sur le toit, par contre j'aimerai bien l'équiper d'un petit moteur éléctrique pour remonter en amont et ensuite me laisser descendre avec le courant, donc un gouvernail serait aussi un plus, je compte pécher au vif posé et au leurre. mes session de pêche dure environ 4-5h.

Niveau budget, je n'ai pas trop regarder pour l'instant car l'achat serai pour la prochaine saison de pêche donc février/mars 2014. Je n'ai fait qu'une fois du kayak et c’était sur un lac par temps calme.

En premier, j'ai pas mal regarder l'abaco, mais déjà il reste assez chère et sa taille me fait peur car certain coin sont étroit. Donc je viens vers vous pour chercher mon kayak idéal.

Merci d'avance pour votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un kayak pour la pêche en rivière.
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2013 1:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 28, 2012 11:10 am
Messages: 116
Localisation: Mer
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
Krysto a écrit:
Niveau poids 30kg est pour moi raisonnable, j'ai un scénic 2, sa passera facilement sur le toit, par contre j'aimerai bien l'équiper d'un petit moteur éléctrique pour remonter en amont et ensuite me laisser descendre avec le courant, donc un gouvernail serait aussi un plus, je compte pécher au vif posé et au leurre. mes session de pêche dure environ 4-5h.


Quelques réponses de mon point de vue, j'avais les mêmes questions il y a un an, et quelques réponses après plus de 20 sorties cet été.
J'ai un K-largo que j'utilise principalement sur la loire entre Blois et Beaugency. D'une part, sur le fleuve, je suis plus ennuyé par les bancs de sable et les gros dénivelés avec peu d'eau que par le courant (et dans mes souvenirs, la moselle c'est plutôt calme). Donc le moteur n'est peut-être pas nécessaire, la pagaye ça marche, je n'ai que ça.
Néanmoins, ça doit être possible de mettre en place un moteur au niveau des inserts pour stabilisateurs (avec un peu de bricolage). Comme il serait à portée de main, pas besoin de gouvernail (et tant mieux, c'est un sacré sac de noeud ce truc).
Il te faut aussi une ancre ou un poids pour te stabiliser sur des postes.

Niveau budget, le problème quand on est loin des côtes, c'est le trajet sur un kayak d'occase. J'avais regardé, et certains sites proposent du neuf avec une livraison gratuite, ce qui revenait au même prix que le même d'occasion en intégrant mon déplacement (et t'es encore plus loin que moi des côtes).

A ce jour, je suis très satisfait du K-largo pour mon utilisation en rivière. Moi aussi débutant en kayak, je pêche maintenant debout dessus (ancré) quand il n'y a pas trop de vent et que j'ai envie de slalomer entre les obstacles avec mon leurre. Pas encore réussis à dessaler. Je suis aussi allé sur le loir entre Chateaudun et Vendôme, moins de courant et surtout beaucoup moins large (des portions à 15 / 20m), et je n'ai pas vraiment été gênè. Ce n'est pas génial pour faire demi-tour, mais d'une part on ne le fait pas souvent, et d'autre part, avec l'habitude, les manœuvres deviennent plus simples.
Pour le transport, c'est remorque. Mine de rien, un sac de ciment qui fait plus de 4m, ça ne se manie pas si facilement que ça.

Maintenant, si on compte le bateau, pagaye, gilet, pantalon étanche (indispensable en ce moment), bottes néoprène et de quoi tout arrimer, je dirais qu'entre 1000 et 1500€ c'est possible, selon ce que tu choisiras.

Je me rends compte que j'en ai mis une tartine tellement cet outil a changé ma vision de la pêche. Il est certain que la PEK en rivière va se développer.
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas.

Vinz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un kayak pour la pêche en rivière.
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2013 2:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 30, 2011 12:14 pm
Messages: 74
Localisation: est-Var 83
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut Krysto, 32 kg, adapté du trident avec un moteur sérieux et une carène adaptée pour, gouvernail et bien stable, si tu veux l'utiliser sans le moteur ni la batterie; un aileron prend la place du moteur.

A mon avis le top actuel pour remonter un courant en pêchant, et lors de toutes navigations afin de te laisser les mains libres au maximum.
Possibilité de marche arrière pour freiner une dérive, parfois en action de pêche je ne dépose pas la canne durant 1 heure; impossible lorsqu'il faut pagayer pour se repositionner ....
A méditer .....

http://www.nootica.fr/kayak-de-peche-oc ... -6524.html

Océan kayak torque, immatriculable mer.

_________________
Torque , Sélect xtr 720 , Les fesses sur l'eau je prends du Gros plaisir à observer ce supermonde aquatique à portée d'yeux polarisés ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un kayak pour la pêche en rivière.
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2013 5:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 06, 2011 3:25 pm
Messages: 185
Localisation: angers
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je pêche avec un ultra 4.3 XT presque exclusivement en rivière...et oui, pas d'océan à moins de 150 bornes. J'aime beaucoup son gouvernail, ça aide beaucoup en rivière. Point négatif, c'est la dérive au vent, c'est super chiant quand tu lances entre deux nénuphars et que du est obligé constamment de revenir sur ton coup de pêche. Cherche en priorité un veau qui n'a pas de prise au vent, se sera vraiment un atout pour chasser le poisson. Prend aussi un bateau avec lequel tu puisses pêcher les pieds dans l'eau sur le coté, au cas ou tu veuilles taquiner le gardon avec un mouillage, de manière général un bateau court et large pour la stabilité.

_________________
Proverbe Russe: Не учи рыбу плавать. N'apprends pas au poisson à nager.
ULTRA 4.3 XT CAMO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un kayak pour la pêche en rivière.
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2013 9:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 11, 2013 4:51 pm
Messages: 3
Localisation: France
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Merci pour vos conseil, j'ai regarder pour le torque, mais j'ai un peu peur de racler le fond à certain endroit avec un moteur fixe que je ne pourrai pas lever.
Et c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, le moteur n'est peux être pas nécessaire. Pour l'instant je reste fixer sur l'abaco.
Je suis tombé sur un article >>> http://www.team94.fr/ocean-kayak-frenzy-sit-on-top-kayak-pour-la-peche-aux-leurres-en-rivire-ou-mer.
C'est pas mal, mais j'ai peur de manquer de place au niveau du matériel. Donc l'abaco avec ces rangements me semble pas mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un kayak pour la pêche en rivière.
MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 5:16 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 20, 2013 5:51 am
Messages: 79
Localisation: 27
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je pêche beaucoup en fleuve (seine) et petite rivière de seconde catégorie dans ma région.
J'ai un Abaco et aucun PB, même pour remonter les veines de courant et radier. Et quand il y a pas assez d'eau, de descend et je le tire (dans l'eau) derrière moi.
Attention quand même si tu remonte des veine de courant, il est nécessaire que connaitre quelques règles de base sur le kayak en rivière, sinon le bain est possible

_________________
Abaco - Pagaie Select Xfiber
Eagle fishmark 320
Daiwa crosscat canoé II - shimano Séido

Ma chaine vidéo: neo27000
https://www.facebook.com/neo.josse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un kayak pour la pêche en rivière.
MessagePosté: Mer Sep 18, 2013 5:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut Krysto.,
lorsque je pêche en rivière en kayak, je prends mon Abaco 4.2 et ça le fait très bien... Kayak assez rapide (+ que le KL), bien manoeuvrant, nos kayaks de pêche (Abaco + KL) dérivent aussi peu au vent, du fait de leur coque quillée... Mais j'utilise aussi pour les mêmes raisons que tu as soulevées... un Tango. Plus court, plus léger, assez stable avec ses "grosses fesses", c'est un bon petit kayak de pêche pour l'eau douce...
Ceci dit, si tu peux différer ton achat... attends un peu :wink: !
On attend une nouveauté chez RTM qui devrait parfaitement répondre à tes exigences !
D'ici 3/4 semaines, soit à l'affut des nouvelles infos :wink:
A+, bien kayakement, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un kayak pour la pêche en rivière.
MessagePosté: Mer Sep 18, 2013 9:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 05, 2010 9:19 am
Messages: 579
Localisation: rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Code:
certain coin sont étroit


j'avais ce soucis sur les petites rivières où je fais mumuse... j'utilisais mon tempo (4m50) et c'était vraiment difficile de naviguer (obligé de faire des crénaux....).

j'ai trouvé un Taiki d'occasion, super stable, super manoeuvrable, pas cher (+/-300€)... j'en suis très content. Attention, je peche léger, c'est a dire que j'emmene toujours très peu de matériel.

c'est exactement le même que celui là:
Image

et je passe partout sans peur d'abimer le matériel...
Image

arnaud

_________________
kaYaks : Tempo, TaiKi, Baia, Tobago et planche Dufour
elle est belle la vie au ras de l'eau, avec ou sans canne à pèche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un kayak pour la pêche en rivière.
MessagePosté: Dim Sep 22, 2013 4:32 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 28, 2012 11:10 am
Messages: 116
Localisation: Mer
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
Krysto a écrit:
C'est pas mal, mais j'ai peur de manquer de place au niveau du matériel. Donc l'abaco avec ces rangements me semble pas mal.

Faut bien admettre que le coffre avant est toujours plein quand je pars pour une demi-journée (vêtements supplémentaires, petit matériel etc...).

Sinon pour éviter les dérives, faut une ancre :mrgreen: ... Ca marche presque à tous les coups :evil:

Vinz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un kayak pour la pêche en rivière.
MessagePosté: Lun Sep 23, 2013 8:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut à tous,
arno-rennes, un Taïki ou un... Tango, c'est la même chose :wink:
Taïki est le nom de ce bateau chez Dag, et Tango... chez RTM !
Ils ont tous les 2 le même "programme" !
Ceci dit, comparer ces deux versions d'un même kayak, avec ce qu'on va bientôt pouvoir proposer aux pêcheurs en eau douce, c'est nettement moins bien :wink: !
Image

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un kayak pour la pêche en rivière.
MessagePosté: Lun Sep 23, 2013 4:42 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 11, 2013 4:51 pm
Messages: 3
Localisation: France
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonsoir, désolé pour la réponse tardive, un peu pris par le boulot. Alors pour l'instant je reste sur l'abaco, mais Patrick je garde ta réponse de coté car comme j'ai expliqué c'est un projet pour ma saison de pêche 2014, donc pas d'achat immédiat. Pour l'instant je recherche ce qui me conviendrait le mieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un kayak pour la pêche en rivière.
MessagePosté: Lun Sep 23, 2013 5:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
patrick35 a écrit:
Ceci dit, comparer ces deux versions d'un même kayak, avec ce qu'on va bientôt pouvoir proposer aux pêcheurs en eau douce, c'est nettement moins bien :wink: !
]


C'est pas la première fois que tu évoques ce futur kayak. Tu pourrais pas nous en dire un peu plus ?? Alllleeeeez soit sympa :lol:

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un kayak pour la pêche en rivière.
MessagePosté: Mar Sep 24, 2013 4:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 24, 2013 3:05 pm
Messages: 5
Localisation: Chatellerault
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour Krysto,
Je pêche sur la vienne, et en kayak depuis un an.
J'ai un abaco,une petite ancre de 1,5kgs et que du bonheur avec.( j’emmène pas mal de matos,trop même :mrgreen: )

J'éspere t'avoir aidé :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un kayak pour la pêche en rivière.
MessagePosté: Mar Sep 24, 2013 5:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 04, 2012 3:48 pm
Messages: 713
Localisation: mont dol 35
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut, pour moi je prendrai un abaco . il est supére stable et fonctionnel .ce n'est que mon avis a plus didier :wink:

_________________
TRAITE MAL LA MER ,TU N'EN TIRERAS RIEN . (( Abaco luxe ))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un kayak pour la pêche en rivière.
MessagePosté: Dim Oct 20, 2013 9:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:43 pm
Messages: 831
Localisation: Portbail
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
mr patrick,

ça fait 4 semaines!!!!!

des photos, des infos,

un ti bout de queque chose ................stp :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Si les poisons volaient, j apprendrais le delta plane.

K-Pech


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com