Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 11:16 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kayak gonflable
MessagePosté: Jeu Sep 05, 2013 6:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Sep 05, 2013 11:06 am
Messages: 1
Localisation: paris, erquy
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjoura à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle guillaume et je suis sur la région parisienne ou je pêche la plus part du temps en étang public.

Sinon pour la mer je pêche un peu partout aussi bien en Normandie du cote de cabourg qu'en Bretagne du côté de erquy , brehat , en atlantique vers les sables dolonnes, arcachons et pour finir sur la côte d'azur vers antibes, Nice.

Étant passionné par la pêche de tous styles( leurres, appâts, bord ou bateau), il y a plusieurs postes que du bord que je ne peux pratiquer ou malgrés tout je sais que le poisson s'y trouve mais je ne peux pas latteindre
.

J'aurais besoin de conseil car de plus en plus l'idée d'acheter un kayak me séduit et toutes les personnes qui en parlent autour de moi me disent de prendre un kayak en dur.
Effectivement, je préférerais dans l'absolu acheter un kayak dur car je trouve cela parfait pour pecher, cependant l'eternel question c'est comment le stocker a part prendre un garage où le stocker cela m'est impossible à l'heure d'aujourd'hui.

Alors je me tourne vers vous pour avoir vos avis sur un choix de kayak de pêche gonflable (kayak avec porte canne, sondeur, place pour boîtes de leurre ) cela à bien évidemment pour le gain de place , le stockage et même le transport.

Il s'agira effectivement d'un choix réfléchi et sécuritaire, une alternative solide au kayak dur.
Par là, j'entends : pas de kayak gadget , je veux dire du sérieux, solide et fiable.

Malgré tout si aucun kayak ne peut tenir la comparaison alors je m'orienterais vers un kayak dur le choix ne manque pas et j'ai déjà ma petite idée dessus que d'ailleurs je vous soumettrais car apparemment tous les modèles du marche trouvent preneurs, ce qui entraîne une mine d'informations assez conséquentes .

Cordialement guillaume


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kayak gonflable
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2013 4:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 11, 2013 2:16 am
Messages: 5
Localisation: Nice alpes maritimes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Meme demande! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kayak gonflable
MessagePosté: Mer Oct 16, 2013 6:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je viens de voir ce post et je suis très heureux d'y répondre.
En effet , le gonflable a mauvaise presse dans l'idée de bien des pekeux ,à tord si on prend un kayak de bonne facture.

Après avoir eu des kayaks en plastique , je me suis orienté vers 2 type d'engins , des kayaks en bois que je fabrique , le top du top mais long à fabriquer et le gonflable notamment au havre où je suis en (petit) appart..
Par contre je me suis orienté vers ce qui ce fait de mieux c'est à dire l'hypalon et là é marque une très haut de gamme mais très chère Grabner et l'autre excellente également avec un rapport qualité prix défiant toute concurence : GUMOTEX marque que je recommende , j'ai d'ailleurs 2 kayaks de la marque :
Le Solar 410 ,execllent produit léger rigide et performant mais pas homologué , et le SEWAVE super , homologable lui par contre , plus cher et un peu plus lourd.

Je n'ai ni porte canne ni sondeur , de toute façon j'ai abandonné pour l'instant le sondeur même sur les rigides et des portes cannes ça peut se bricoler avec des tube PVC bien qu'en gonflable je n'en n'ai jamais ressenti le besoin.

Le gros avantage de ces 2 kayaks , c'est que je les porte dans un sac à dos étanche , livré avec les bateaux et que je peut alle n'importe où avec même dans des endroits inaccessible aux rigides .
Prso quand je pêche avec je pars de chez moi à pied , pêche écolo 100%!! :wink:

Les performances avec ces produits sont totalement équivalente d'un bon SOT (bien gonfler le kayak)
quant à la solidité rien à redire , je dirais même qu'en cas d'arrivée un peu brutale on est amorti , pourqoi on fait les pneus de voiture gonflable!!?

EN BREF: n'ayez pas peur de prendre un gonflable mais qualité obligatoire , les "jouets" sont à proscrire formellement! :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Kayak bois Shesapeak ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kayak gonflable
MessagePosté: Jeu Oct 17, 2013 8:59 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour

Il y à les modèles gonflables de la marque " Hobie ", la qualité est là

vous pourrez adapter des aménagements que vous voulez ? ............ sans PVC pour ma part !!................. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kayak gonflable
MessagePosté: Jeu Oct 17, 2013 9:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 420
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
indéniable , moi si en reprend un , j y mettrai le prix , mais confort imbattable et surtout , pourvoir le trimbaler partout , c est beaucoup pus léger en plus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com