Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 1:34 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 27, 2007 6:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 9:09 pm
Messages: 105
Localisation: CAEN
Bon ! !

Après plusieur avis négatif sur le midway je change mon fusil d'épaule et commande le tempo "pêche" demain matin.

J'espère que je serai assez costo pour le faire avancer :?

_________________
Kayak > RTM TempoImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 27, 2007 9:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 742
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
salut a tous
dommage car je trouvais la forme du midway bien sympathique et je le baillais sur la kangoo a l'aise
marsouin sans indiscretion ou va tu te procurer ton tempo,mon vendeur m'annonce un delai infernal
je vais telephone aux autres vendeurs de la region
a+
vincent

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 28, 2007 7:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 9:09 pm
Messages: 105
Localisation: CAEN
vincentdp76 a écrit:
salut a tous
dommage car je trouvais la forme du midway bien sympathique et je le baillais sur la kangoo a l'aise
marsouin sans indiscretion ou va tu te procurer ton tempo,mon vendeur m'annonce un delai infernal
je vais telephone aux autres vendeurs de la region
a+
vincent


J'y vais dans 1/4h, je te tiens au courant :wink: .

_________________
Kayak > RTM TempoImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 28, 2007 10:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 742
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
salut
ca y est jai trouve un scupper dans des delais correctes,mon detaillant local que je vous recommande(terre1vague place st remy) me le commande mercredi
les scupper boys vont sevir sur dieppe :evil: :evil: :lol: :lol: (jacques je te telephone ce soir pour voir une tite sortie demain matin)
merci encore marsouin,j'espere que tu as trouve ton bonheur ce matin
vincent

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 28, 2007 3:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 9:09 pm
Messages: 105
Localisation: CAEN
Oui, j'ai trouvé mon bonheur.

J'allais au magasin pour commandé et le azard a voulu qu'il en ai un en stock.
Je fais un post séparé pour vous le présenter.

Je suis comme un gamin à noel :D :D :D

_________________
Kayak > RTM TempoImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: midway dag /scupper pro
MessagePosté: Lun Avr 30, 2007 8:19 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
bonjour tout le monde

pour ceux qui auraient encore quelques doutes sur l'instabilité du midway il suffit de jeter un coup d'oeil sur la brochure de chez dag le midway est noté beaucoup moins stable que la série des pontés et se retouve quasiement avec les bateaux de free style...!

franchement pour ceux qui ont achéter un tempo où scupper vous ne regretterez pas ....!
@pluche
ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La nouvelle bataille du Mid-Way : Pourquoi tant de haine ?
MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 10:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
Salut à tous (et à toutes même si ça manque de femmes, ici !)

Je trouve qu'il y a beaucoup d'ostrascisme vis à vis du Mid-Way-DAG !
C'est un bon sit-on-top ; j'utilise à l'ordinaire son frère ponté, le Tiwok-Dag surtout pour encadrer car justement, je le trouve stable au primaire et confortable quoique un peu lent (rapport L:l trop faible).
Les dernieres fois que j'ai voulu taquiner le bar avec une petite canne, j'ai pris un "Baia-sport" de Rotomod, c'est l'ancêtre du Disko+ de la même marque ; sit-on-top pour placer la canne entre mes jambes et équipé de dosseret et sangles cale-cuisses pour le confort.
La coque est ronde, c'est à dire que la stabilité primaire est nettement plus faible qu'un Dag et je ne me suis pas baqué pour autant : Cause : quel que soit le kayak, si le centre de gravité du bateau et du kayakiste arrive au dessus de l'eau : PLOUF ! Et c'est valable pour tout bateau !
Donc, il faut savoir tenir son kayak ! Je sais qu'en pêchant, on est sollicité d'abord par tous ses gestes de pêcheur mais il ne faut pas incriminer le seul bateau ; peut-être aussi son inexpérience en kayak ; un petit séjour en école de pagaie peut être utile ou alors on achète une barque !
L'avantage des Tempo, Scupper et autres Prowler est qu'il sont larges donc stabilité primaire forte ; c'est un avantage majeur dans le clapot ! D'autre part, ce sont des embarcations un tant soit peu effilées qui permettent d'aller plus vite et aisément sur son lieu de pêche favori ; un autre argument plaide en leur faveur, c'est la place disponible sur le pont et dans les coffres ; de plus, il ne demandent pas des qualités de kayakiste en eaux-vives pour être maniés mais , pour les avoir essayé, "quelles lourdes péniches !"(Scupper et Prowler) encore que le Prowler 15 me soit apparu pas mal !
ALORS, pour conclure, je cite "il n'y a pas de mauvais outils mais ...."
Bon, c'est un peu cruel, ce que je dis mais j'étais agacé par ces propos sur le Mid-way qui est un bon bateau pour peu de savoir tenir son embarcation et sa gite ; je voulais rétablir quelques évidences sur les questions de stabilité et de tenue de gite !

* Note aux bénêts : étant vraiment crasse à la canne, je vais me mettre à la mitraillette et autre planchette japonaise, c'est plus propice ! et je continue la pêche à pied sur les rochers du Calvados ou d'ailleurs !

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: midwaydag/scupper pro
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 12:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
bonjour tout le monde

oui oui , CHS à raison la pêche à pied c'est top au moins les ignares du kayak comme nous ne risquons pas de chavirer..
@pluche
ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: midwaydag/scupper pro
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2007 1:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
ailly a écrit:
bonjour tout le monde
oui oui , CHS à raison la pêche à pied c'est top au moins les ignares du kayak comme nous ne risquons pas de chavirer..
@pluche
ailly


Ben non, balaud ! Le kayak, t'en a besoin pour aller sur ton coin de pêche à pied là où on peut pas y aller à pied même avec des cuissardes et qu'en bateau moteur, on risque de péter son hélice sur les rochers affleurants donc le kayak est idéal et en plus, c'est des coins pas déjà dévastés.
Viens sur le secteur Luc-Bernières sur la Côte de Nacre ; tu verras ; je t'invite ! :D

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: midway dag /scupper pro
MessagePosté: Mar Sep 25, 2007 1:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
ailly a écrit:
bonsoir tout le monde franchement je suiS sorti pas mal de fois avec vincent il a l'habitude, le midway c'est une M.... . ailly


Etrange car plus stable qu'un Disco+ utilisé par certains sur ce forum ?

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 9:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 06, 2007 5:11 pm
Messages: 197
Localisation: SAINT CAST
en me renseignant sur les kayaks j'avais vu le midway mais le vendeur me l'avais fortement déconseillé cause stabilité pour la pêche.
Quelqu'un connait il la marque anglaise perception, il y a un nouveau magasin sur saint cast qui fait cette marque, il a entre autre un sot équipé pêche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: midway de dag
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 12:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 12, 2008 8:04 am
Messages: 5
bonjour tout le monde
je suis un importateur de kayak ponté, marque point65.
je revends aussi un midway de dag super équipé a moins20% ( un peu rayé par le livreur).
Concernant sa stabilité, je reste pantois !
Pour moi c'est un bateau suiffisament stable pour la pêche; Un fois dis cela evidement on pourra me répondre que je ne suis pas objectif car j'en vends un :)
soit, mais je pense quand même que sa stabilité primaire reste suffisante pour la pêche.
Après tous les avis sont intérréssants, est que quelqu'un a deja pêcher avec, quels sont ses retours?
bonne pêche

_________________
http://point65.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com