Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Sam Sep 19, 2020 8:02 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: coucou choix d'un kayak ponté
MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 8:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
salut tout le monde

salut jul76
connais bien alpine mi..j'ai animé leur ce l'année dernière
jfais pas que la peq dla ziq itou..
bon serieusement (si c'est possible..)
le pelican est plus un bateau de rando que le shoreline , il est plus directeur avec son gouvernail et un peu pluis rapide que le xl car il est plus long et la coque est une coque ronde un peu comme un ligue de bretagne par contre il "enfourne" soit disant plus que le shore line et il est plus lourd


franchement avant de commander il faut essayer les deux bateaux pour le shore line pas de problème pour que tu fasse un tour avec le mien par contre pour le pelican il faut aller chez plasmor à vannes il t'en prêterons un volontier , c'est ce que j'ai fait

au niveau confort le pont plus haut du pélican sera peut être supérieur au shoreline mais lui sera meilleur quand il ya un peu de vent..

voilà je t'ai envoyé mes coordonnées par MP

@pluche

ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 9:16 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 23, 2008 8:42 am
Messages: 783
Localisation: 76 a coté de st valery en caux etretat antifer fecamp
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
merci pour ta reponse tu confirmes ce que je pensais mais il est vrai qu'un essais sera surement revelateur .
a tres bientot
Julien

_________________
kayak hobie révolution ivoire
cote d'albatre region st valery en caux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 7:45 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 23, 2008 8:42 am
Messages: 783
Localisation: 76 a coté de st valery en caux etretat antifer fecamp
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
coucou,
apres discution avec un pote qui a essayé le belouga il enfourne beaucoup et est freiné des qu'il y a des vagues, il tape, donc dans le clapot pas top .
mon devolu se jeterera peut etre sur le x cite apres essai biensur des 2.
je compte fabriqué des stabilisateurs si cela est necessaire mais je verrai plutot quelque chose proche la coque pour eviter la prise au vent, genre flotteur fibre profiler mais qu'on enleve pour la navigation .
l'achat devrait se faire dans le mois qui suit .
voila a bientot
Julien

_________________
kayak hobie révolution ivoire
cote d'albatre region st valery en caux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 10:08 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 23, 2008 8:42 am
Messages: 783
Localisation: 76 a coté de st valery en caux etretat antifer fecamp
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
je viens d'avoir plasmor qui affirme que leur bateau passe bien dans les vagues, et qu'un kayak technique on est moins en securité :oops: :? :?
moi indécit .........
par que je voudrai pouvoir sortir meme quand la mer clapote et vague que ca restant pechable quand meme .
aider moi?!!!!please
cordialement Julien

_________________
kayak hobie révolution ivoire
cote d'albatre region st valery en caux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: coucou choix d'un kayak ponté
MessagePosté: Dim Avr 13, 2008 10:17 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 18, 2007 5:58 pm
Messages: 669
Localisation: dieppe
salut tout ler monde salut jule76


pas facile de choisir un bateau ...surtout un bateau en fibre qui côute pas mal cher .

les belouga sont quand même des batraux qui ont fait leurs preuves en expé se sont de teè bon bateaau mais peu joueurs
je me répète avant d'acheter un bateau en fibre il faut quand m^me avoir un peu de recul , à mon avis avoir pratiqué la pêche en kayak avant de se lancer dans un achat que l'on risque de regretter.

perso je ne suis pas pour les stabilisateurs cela fait encore du matos en plus.. et franchement sur un shorele ilne où un belouga pas besoin du tout..mon shortline xl est aussi stable que mon scupper


il ya a aussi les bateaux de chez JFK 18 kilos en fibre.. un copain du club
va bientôt en avoir un.

voilà suis toujours dispo si tu veux essayer mes bateaux et venir faire une sortie avec notre club ..
@pluche
ailly

_________________
benie soit la terre d'où vient le vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 14, 2008 4:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 23, 2008 8:42 am
Messages: 783
Localisation: 76 a coté de st valery en caux etretat antifer fecamp
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
coucou,
je viens de te lire .
tes conseils sont tres bon, tu m'as convaincu, donc ce sera donc un belouga pelikan pour la place qu'il y a pour les jambes(quand meme apres essais de ton shore line et du belouga), c'est cool .
a oui j'allais oublié il peuvent me le faire en carbone kevlar un peu plus cher evidemment ! t'en pense quoi ?? tu le ferais si t'avais le budjet ??
pour la secu, pagaie, pis tout le reste faut compter quoi

au fait t'as animé quoi au CE ?

merci de m'avoir repondu et a bientot
jule76

_________________
kayak hobie révolution ivoire
cote d'albatre region st valery en caux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 9:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 06, 2007 5:11 pm
Messages: 197
Localisation: SAINT CAST
J'avais eu au départ la même démarche que toi ce qui m'embetait avec le pélikan c'est que sur tout les articles que j'ai pu lire dessus le gouvernail semblait obligatoire, ce qui faisait monter le kayak a pas loin de 3000 euros si on ajoute le matériel de sécu, et pour un premier kayak c'est élevé. un conseil fait installer dessus par plasmor des inserts pour pouvoir monter des portes cannes type scotty ce ne te couteras pas beaucoup plus cher.
Comme je voulais un ponté je me suis rabattu sur le zoar sport angler que je viens de commander, c'est à ma connaissance le seul ponté équipé peche d'origine il a 2 portes cannes type scotty qui peuvent d'ailleurs s'enlever facilement monté à l'avant, tu peux t'en inspirer pour faire monter les portes cannes.
http://www.neckykayaks.com/kayaks/day_t ... gler.shtml


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 4:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 23, 2008 8:42 am
Messages: 783
Localisation: 76 a coté de st valery en caux etretat antifer fecamp
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
coucou,
bien vu je me posais justement la question a ce propos . :D dans insert tu entends l'empreinte du porte canne dans la coque ? :roll:
a +
Julien

_________________
kayak hobie révolution ivoire
cote d'albatre region st valery en caux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 5:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 06, 2007 5:11 pm
Messages: 197
Localisation: SAINT CAST
non c'est des genres d'écrous encastré dans la coque ou on peut mettre des vis pour fixer un porte canne, mais le mieux c'est de voir avec plasmor.
http://www.snd-kayak.com/spip.php?rubrique37&bm=
sur le zoar angler la coque est percé pour mettre un porte canne orientable et il y a un bouchon pour boucher la coque quand on l'enlève mais je ne crois pas que c'est la bonne solution.
Je ferais des photos quand j'aurais été le chercher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 5:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 23, 2008 8:42 am
Messages: 783
Localisation: 76 a coté de st valery en caux etretat antifer fecamp
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
ok je vois ce que tu veux dire . :D
a bientot

_________________
kayak hobie révolution ivoire
cote d'albatre region st valery en caux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 3:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 23, 2008 8:42 am
Messages: 783
Localisation: 76 a coté de st valery en caux etretat antifer fecamp
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
coucou,
bon bah CA Y EST !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
le choix est fait j'ai eu la chance hier d'essayer les 2 . l'heureux gagnant est le belouga pelikan plus de place pour les jambes .mais par contre plus lourd que le shore line . donc on dira qu'il est plus costaud . je suis content et j'ai hate de l'avoir .il sera en fibre de verre .
voila je voulais partager ce moment avec vous qui avez deja vécu cela .
maintenant c'est a mon tour !!!! :D :lol:
a+

_________________
kayak hobie révolution ivoire
cote d'albatre region st valery en caux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 8:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 03, 2007 5:11 pm
Messages: 1064
Localisation: proximité de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut,

Cool jule alors à bientôt sur l'eau :wink:

@+Manu

_________________
Préservons notre passion.
Prowler Elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 8:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 06, 2007 5:11 pm
Messages: 197
Localisation: SAINT CAST
Beau choix julien as tu fais installer par plasmor un équipement pêche ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 8:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Et bien jules on pêchera peut être ensemble toi en belougo et moi en hobie. J'ai pensé un (très) court moment au ponté mais je pense que par chez nous (plage de galets en pente forte avec shore break parfois) il faut peut être plus rustique mais pour bien juger il faut pratiquer ;tu servira donc de cobaye pour les cauchoix!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 6:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 23, 2008 8:42 am
Messages: 783
Localisation: 76 a coté de st valery en caux etretat antifer fecamp
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
coucou,
j'espere bien que nous ferons ensembles de nombreuses sorties !!!! :D :D

pour l'amenagement du kayak je n'ai rien demandé de special il faut pratiquer avant de positionner des trucs et des machins et je compte sur votre experience pour me conseiller.
je pense le faire moi meme je connais un peu la stratification de la fibre de verre, carbone et carbone kevlar le boulot ca sert bien!! :lol:r,parce que j'vous dit qu'chez plasmor eh bah y travaille bien mais pas pou rien....
pour ce qui est des options il y a protection complete de la coque, gouvernail, cadene anti vol, filet , le petit vide poche qui va bien(petit caisson juste a porté de main) .en fin voila c'est deja pas mal . et ca fait meme mal tout court . :shock: :shock: :shock: mais bon je suis content d'acheter francais .
Je vais le chercher samedi prochain . je suis trop content . :D :D :D :D
effectivement je vais servir de cobaye on verra bien ce que ca dit . ah bah non ailly, il a un shore line !! :wink:

_________________
kayak hobie révolution ivoire
cote d'albatre region st valery en caux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com