Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 4:13 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 993 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Installation d'un sondeur pour kayak
MessagePosté: Sam Fév 16, 2013 7:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 04, 2012 12:38 am
Messages: 599
Localisation: Basse Normandie, Manche (50)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
Si tu remonte par l'arrière du kayak sa ne doit pas poser de problèmes.

_________________
Kayak: RTM K-Largo High Tech


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation d'un sondeur pour kayak
MessagePosté: Dim Fév 17, 2013 7:28 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Babass35 a écrit:
Bonjour

Un rapide message pour savoir où installer au mieux le sondeur
On voit beaucoup de kayakiste qui le mettent sur la trappe juste devant le siège
Mais je me pose la question de la remontée en cas de dessalage
Ne gêne t'il pas ??
Merci



Bonjour Babass

Déjà en priorité je pense à protéger le sondeur au maximum de l'eau et des chocs, ensuite je préfère qu'il soit accéssible facilement sans me géner en pêchant ou à remonter dans le kayak après déssalage, il faut mieux penser à la sécurité avant et ne pas être gèner

Je le place bien avancé à droite et surtout bien en hauteur sur un support RAM orientable
en hauteur il prendra pas d'eau avec les vagues ou le minimum possible ( quand il pleut je le protège avec un sac plastique transparent dessus )
L'espace dans un kayak n'est pas important , si il est placé là en plein milieu il và prendre un maximum d'écailles :evil: ..........des chocs. :evil: ......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation d'un sondeur pour kayak
MessagePosté: Dim Fév 17, 2013 6:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 2823
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
richard mathe2UCA18 a écrit:
Déjà en priorité je pense à protéger le sondeur au maximum de l'eau ...

... en hauteur il prendra pas d'eau avec les vagues ou le minimum possible ( quand il pleut je le protège avec un sac plastique transparent dessus )


:shock: Il n'est pas étanche ton sondeur :? ?

_________________
Natsuk Plasmor, ex Disco+ RTM, Canuk & Belouga Caugek Plasmor
lieu de pêche: Piriac/La turballe-44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation d'un sondeur pour kayak
MessagePosté: Dim Fév 17, 2013 7:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Jan 09, 2010 5:11 pm
Messages: 211
Localisation: chateaulin
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
moi je le rince avec une bouteille de flotte après chaque sortie pas de problème c est étanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation d'un sondeur pour kayak
MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 11:01 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Etanche évidemment même sous un metre d'eau , il est rincer à chaque fois doucement avec de l'eau et éssuyer avec un chiffon doux quand il sera sec, penser à pas oublier de fermer les petites trappes des cartes SD et marines

mettre de la graisse silicone sur les connectibles surtout avec l'eau de mer

Je met un sac sur le sondeur pour le protéger par grosses pluies il est comme moi il met son imper............. :D il prend soin de lui :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation d'un sondeur pour kayak
MessagePosté: Sam Mar 02, 2013 2:30 pm 
Bonjour à tous,
Cà vaut ce que çà vaut (je précise qu'il s'agit d'un sondeur portable autour du cou).
Je glisse la sonde sous le kayak dans un trou autovideur avant de partir. Elle reste sous la coque du fait de la flottabilité du bois et de sa longueur qui la maintient.
En arrivant près du bord, une petite claque sur le bout de bois pour faire passer le tout sous la coque. Il n'y a plus qu'à ramasser ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cà fait plus d'une heure que je me bats pour essayer d'envoyer une photo, ma patience a des limites !!!

En fait c'est une branche au bout de laquelle j'ai vissé la sonde

A+


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Installation d'un sondeur pour kayak
MessagePosté: Dim Mar 03, 2013 8:49 am 
Bonjour,
Une nuit de sommeil m'a permis de remédier à mon problème de photo
Comme je disais, une petite tape sur le bout de bois et la sonde apparait sur le côté ; le fil passant sous la coque.
Je sais, çà fait pas pro !

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Installation d'un sondeur pour kayak
MessagePosté: Dim Mar 03, 2013 10:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 22, 2012 10:53 am
Messages: 745
Localisation: Finistère nord
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
"Je sais, çà fait pas pro !"


T'ais paysagiste ou ingénieur :?: :lol:

_________________
Kayak Hobie Adventure
Je pêche de façon responsable et vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation d'un sondeur pour kayak
MessagePosté: Dim Mar 03, 2013 1:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 22, 2013 5:24 pm
Messages: 4
Localisation: boulogne sur mer-pas de calais 62
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
ca a un ptit coté ecolo sympatique

_________________
k-largo --'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation d'un sondeur pour kayak
MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 10:35 am 
Bonjour,
J'ai acheté la semaine dernière un sondeur et le bras de sonde pour faire un peu plus sérieux que mon bout de bois ci-dessus (quoique efficace).
Ce bras de sonde, qui coûte relativement cher, ne me convient qu'à moitié. Il bouge un peu sur son axe unique, mais surtout il n'est pas rétractable en cas de choc (arrivée sur la plage, mise en place sur la voiture... c'est galère). Je suis donc en train de concevoir un bras, bloqué par un loqueteau en position verticale, qui se replie sur l'arrière en cas de choc ou en tirant sur un bout pour le relever. Mais çà fait un peu usine à gaz. Si quelqu'un a des idées, ou une expérience de ce bras de sonde, je suis preneur. La sonde collée à l'intérieur serait l'idéal mais je n'aime pas le côté définitif, surtout si la position n'est pas bonne au départ (à priori il y a des corrections de quelques degrés à apporter après les premiers essais), et puis je pense qu'il y a quand même une perte, même minime, du signal.
Merci


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Installation d'un sondeur pour kayak
MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 12:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 05, 2010 9:19 am
Messages: 579
Localisation: rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
carn29 a écrit:
Bonjour,
J'ai acheté la semaine dernière un sondeur et le bras de sonde pour faire un peu plus sérieux que mon bout de bois ci-dessus (quoique efficace).
Ce bras de sonde, qui coûte relativement cher, ne me convient qu'à moitié. Il bouge un peu sur son axe unique, mais surtout il n'est pas rétractable en cas de choc (arrivée sur la plage, mise en place sur la voiture... c'est galère). Je suis donc en train de concevoir un bras, bloqué par un loqueteau en position verticale, qui se replie sur l'arrière en cas de choc ou en tirant sur un bout pour le relever. Mais çà fait un peu usine à gaz. Si quelqu'un a des idées, ou une expérience de ce bras de sonde, je suis preneur. La sonde collée à l'intérieur serait l'idéal mais je n'aime pas le côté définitif, surtout si la position n'est pas bonne au départ (à priori il y a des corrections de quelques degrés à apporter après les premiers essais), et puis je pense qu'il y a quand même une perte, même minime, du signal.
Merci


Moi je me suis fait ça si ca peut te donner une idée (le sandow entre les 2 barres de métal permet de "remonter leerement en cas de choc):
Image
(dans le post http://pecheenkayak.free.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=257&start=840)

_________________
kaYaks : Tempo, TaiKi, Baia, Tobago et planche Dufour
elle est belle la vie au ras de l'eau, avec ou sans canne à pèche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation d'un sondeur pour kayak
MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 1:54 pm 
Merci arno-rennes pour ta réponse rapide. J'avais remarqué et noté ton ingénieux système en général, et ton amortisseur en particulier. Ta sonde ne vibre t-elle pas à cause du sandow ? Reste t-elle immobile ? Est-ce que le bras peut plier à 90° (lorsque le kayak bascule sur le flan de la sonde en arrivant sur la plage par mer formée par exemple). Tu ne peux pas la remonter en fait. Je cherche un moyen simple et fiable pour remonter le bras le long de la coque, mais avec une sonde qui se vérrouille en position verticale. Le relevage par l'avant me donnait satisfaction. En tirant sur un bout frappé sur une poulie au capot avant, le bras se met à l'horizontal. A la descente, il vient s'appuyer sur une vis de butée. La pression de l'eau en dynamique le maintient dans cette position. Le seul problème c'est en cas de choc non prévu (rocher à fleur d'eau...), la butée empêche le bras d'aller en arrière... à moins d'utiliser en plus ton système de sandow qui amortirait le choc et me laisserait ensuite le temps de remonter la sonde par l'avant. Mais dis-moi il n'y a pas beaucoup de rochers à Rennes ? :lol: En tout cas merci :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Installation d'un sondeur pour kayak
MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 2:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 05, 2010 9:19 am
Messages: 579
Localisation: rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Carn29
Pour etre honnete, la sonde vibre un peu a cause du sandows c'est vrai (même, elle a tendance à remonter un peu quand je suis à fond de train). Elle ne se plie pas non plus à 90 (j'evite les arrivées sur le flan en général :lol: , mais personne n'est à l'abris...). Je n'en suis donc pas pleinement satisfait... Pour info, si arrivée sur plage houleuse, ou rochers à fleurs, j'ai changé la vis de mon insert par un papillon, je peux alors démonter le tout (sonde+sondeur) et rentrer le tout dans la barquasse en un rien de temps.
sinon, à Rennes "même", on a pas trop de rochers, mais un paquets d'arbres morts dasn les rivières)
Image

_________________
kaYaks : Tempo, TaiKi, Baia, Tobago et planche Dufour
elle est belle la vie au ras de l'eau, avec ou sans canne à pèche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation d'un sondeur pour kayak
MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 3:18 pm 
OK merci. Je pense que les branches sous l'eau doivent être plus sournoises que les rochers.
Le bras de sonde du commerce est également équipé d'une molette pour le démonter rapidement.
A +
Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Installation d'un sondeur pour kayak
MessagePosté: Lun Mai 27, 2013 5:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 02, 2012 7:59 pm
Messages: 105
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Quelques photos du montage de mon sondeur elite 4 sur mon trident 13, je me suis pas mal inspiré des idées du forum ... A savoir presse étoupe etanche (très dur à trouver !!!), boite type tupperware étanche fixé sur le fond du kayak avec du velcro adhésif, et batterie calé avec de la mousse... la sonde est fixée avec le système lowrance dans un trou autovideur.
Image Image Image
Image Image

_________________
Ocean kayak trident 13
Shimano biomaster spin 1m90 5/28g
Shimano exage 2500 FC
lowrance élite 4x


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 993 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com