Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 1:42 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la charte pour la pêche de loisir
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 7:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 19, 2012 6:33 am
Messages: 38
Localisation: 22-lézardrieux
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
guillaume a écrit:
bebel-22 a écrit:
je ne suis pas contre du tout si c'est dans l'intérêt de la ressource, ça permettrai peut-être de financer et renforcer la surveillance, quand on voit ce qui repart dans le coffre des voitures...............


Ca montre que tu ne connait absolument pas la reglementation. Il est tout a fait legal de pecher 200kilos de bar et 200 kilos de lieu dans une partie de peche et de les mettre dans ton coffre. Les aff mar ne peuvent absolument rien te dire à part belle peche monsieur !!

++


non je sais ce n'est pas la quantité qui me tracasse mais la taille de ces bars, ils font 30 centimètres à tout casser et ils arrêtent leur pêche quand la glacière est pleine, ils les pêchent au buldo sur les parcs à huitres, à la saison ils reviennent au moins une fois par semaine, comme ils sont insolvables rien ne leur fait peur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la charte pour la pêche de loisir
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 7:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 10, 2012 9:10 pm
Messages: 104
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Une pêche éco-responsable !!! Culpabilisons les petits...
(c'est rentable et ils se défendent moins bien...)

La taille du bar est passé à 42 cm pour la pêche de loisirs (la majorité des pekeux l'on depuis longtemps respectée...) ...mais les industriels de la pêche que fait-on pour eux ! (taille resté à 36cm + la moitié de ce qu'il pêche repart à la mer mort !!!).

Ceux qui ont le plus gros impact sur l’environnement et la biodiversité ne sont pas soumis à contribution...et ce n'est pas que les pêcheurs industriels...certains de loisirs sont des industriels aussi dans leur manière de pêcher! (Généralement, quand on naît C.., on est C...)

Pourquoi ne pas faire payer les industries qui déversent leur M... (PCB,Plomb,etc..) dans les eaux fluviales nationales et qui arrive en masse par définition sur nos zones de pêche maritimes...Quels impacts ont-t-ils sur la ressource halieutique...Industries chimiques, pétrolières et énergétique...

Dangereux politiquement et Somme de pouvoir et de financements...
Ce n'est pas une qu'une question de responsabilité, ça restera toujours directement ou indirectement une question de fric...

On ne fait pas la guerre par sympathie aux cultures...mais pour les ressources et les stratégies diverses de géopolitique...

Pourquoi ne pas taxer tous les gros pollueurs directs et indirects afin de financer une armada de contrôleurs sur nos côtes et aussi instaurer un quota max par personne...

Donc... que ceux qui regarde la mer à la télé avec des bons sentiments sur la beauté de la Nature reste devant leur télé...
Ma nature n'est pas la leur...(ou leurre, pour le jeu de mot!)

Le système est fait ainsi et je rejoins GG dans ses dires...donc + 1

_________________
Que la pagaie soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la charte pour la pêche de loisir
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 7:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 10, 2012 9:10 pm
Messages: 104
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
ha aussi... j'ai abusé du café ces derniers temps !!!

_________________
Que la pagaie soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la charte pour la pêche de loisir
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 8:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:43 pm
Messages: 831
Localisation: Portbail
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
T as raison GG,
Ici, à Portbail(50) y a quéque temps, on a même été obligé de faire une manif, pour que les écolos du secteur
arrete d'emmer...der le monde.

_________________
Si les poisons volaient, j apprendrais le delta plane.

K-Pech


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la charte pour la pêche de loisir
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 8:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:43 pm
Messages: 831
Localisation: Portbail
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Et dieu sait que l'on veut le garder intact et naturel notre petit coin,
mais quand tu as une bande de :evil: :evil: :evil: qui fout le bazard, tout est bloqué et rien n'avance !!!

_________________
Si les poisons volaient, j apprendrais le delta plane.

K-Pech


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la charte pour la pêche de loisir
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 8:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:43 pm
Messages: 831
Localisation: Portbail
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Mouais, trop de café itou ...........

_________________
Si les poisons volaient, j apprendrais le delta plane.

K-Pech


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la charte pour la pêche de loisir
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 8:34 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pourquoi laisser des récreatifs prelever bien plus qu'ils ne peuvent manger eux meme ?

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la charte pour la pêche de loisir
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 8:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 27, 2011 10:41 am
Messages: 599
Localisation: daoulas
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
j'ai remonté le poste jusqu'au premier message et etudié tout vos avis,,,,,vous avez tous un peu raison,,,sans pousser dans l'extrème bien sur,,,,,

et il faut quand mème noter que,,,,,,café ou pas,,,,,vous ètes plus ou moins tous d'accord sur un point c'est cette histoire de quota,,,,,et tant mieux

j'exprime juste un petit avis sur cette charte:

aboutir à un permis de pèche en revolterais plus d'un et ce n'est pas que je sois proche de mes sous,,,,mais payer pour prendre moins de poisson,,,ben non,,,,,tout faux
(connaissant le nombre derisoire de mes prises,,,je suis à la limite du concerné.........)
par contre,,,laisser le pecheur libre de tout permis mais instaurer un quota mettrais "presque tout le monde" d'accord
mème si faute de controle il y aura toujours des prelèvements peu scrupuleux ,je pense qu'avant d'en venir direct au permis,,,,,une juste reglementation merite sa chance :roll: :roll: :roll: :wink: :wink: :wink: :wink: :arrow:

_________________
on the rade again........again.

disco+,,, sky on the water


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la charte pour la pêche de loisir
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 9:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 05, 2012 9:21 pm
Messages: 472
Localisation: cherbourg et environs
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut, "venant de l'eau douce" aussi,le quota ne me derangerai pas et bien au contraire,je pense qu'il est indispensable!!!! Ce n'est pas la peine de mettre des tailles si on peut ramener 10 brouettes pleines de poissons tous les jours!!! Pour exemple:le bar,taille a 42 avec un quota de 2 ou 3 par jour...c'est deja bien plus que ce que vous pourrez manger et en plus faire plaisir a mamie!!! apres les mec qui disent oui mais il faut rentabiliser le bateau,l'essence...il faut juste leurs expliquer qu'un loisir n'est jamais rentable :roll: (pour preuve je claque tout mon pognon dedan :lol: ) Apres pour le permis,en mer pas contre,si il reste gratuit,c'est a dire un permis ou tu retransmet tes prelevement,taille...et si en plus ils peuvent y rajouter un petit memo avec tailles,quotas et sensibiliser les gens a la maniere de manipuler le poisson...mais le mettre payant,pour la gestion je n'y croit pas,la il faudrait et c'est sur que tout le monde soit concerné pro comme plaisancier et c'est loin d'etre le cas :evil: ! comment relacher (vivant et en bonnes conditions) un bar de 36cm qui sort d'un chalu :?: :?: :?:

_________________
travailler pour vivre et vivre pour pecher <°)/////<
K-pech / quatro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la charte pour la pêche de loisir
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 9:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 4573
Localisation: concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
jeffdu50 a écrit:
salut, "venant de l'eau douce" aussi,le quota ne me derangerai pas et bien au contraire,je pense qu'il est indispensable!!!! Ce n'est pas la peine de mettre des tailles si on peut ramener 10 brouettes pleines de poissons tous les jours!!! Pour exemple:le bar,taille a 42 avec un quota de 2 ou 3 par jour...c'est deja bien plus que ce que vous pourrez manger et en plus faire plaisir a mamie!!! apres les mec qui disent oui mais il faut rentabiliser le bateau,l'essence...il faut juste leurs expliquer qu'un loisir n'est jamais rentable :roll: (pour preuve je claque tout mon pognon dedan :lol: ) Apres pour le permis,en mer pas contre,si il reste gratuit,c'est a dire un permis ou tu retransmet tes prelevement,taille...et si en plus ils peuvent y rajouter un petit memo avec tailles,quotas et sensibiliser les gens a la maniere de manipuler le poisson...mais le mettre payant,pour la gestion je n'y croit pas,la il faudrait et c'est sur que tout le monde soit concerné pro comme plaisancier et c'est loin d'etre le cas :evil: ! comment relacher (vivant et en bonnes conditions) un bar de 36cm qui sort d'un chalu :?: :?: :?:

+1 :wink:

_________________
a+ Thierry
kayak ULTRA 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la charte pour la pêche de loisir
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 10:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je suis partant pour mon pays de prédilection qu'est l'Irlande et là-bas, quota il y a de 2 bars, il me semble, par jour et tout le monde s'en accommode très bien, personnellement parfois j'en ramène qu'un voir deux quand des invités sont prévus mais jamais plus et jamais en dessous de 50, donc d'accord pour le quota mais cela n'enlève rien à la problématique des pros qui piochent sans vergogne sur les frayères.
Pour info, je regardais l'autre jour, le positionnement en temps réel des bateaux de pêche et contrairement à ce qui a été dit, les "rosbeefs" ne viennent pas plus que cela sur nos eaux, ni proches de celles-ci, ce serait plutôt le contraire, j'ai compté plus de bateaux français à la pointe de l’Angleterre que d'anglais ici, donc il faudrait déjà balayer devant notre porte avant d'aller frapper à celles de nos voisins, que ce soit pour les bars, lieus, morues ou coquilles.
Pour cequi est des écolos, je ne reviendrai pas sur le sujet, je pense que vous avez compris que je ne les aime pas :mrgreen:

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la charte pour la pêche de loisir
MessagePosté: Lun Jan 28, 2013 10:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 11:59 am
Messages: 429
Localisation: Lancieux/Saint-Briac
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
GG14 a écrit:
Pour cequi est des écolos, je ne reviendrai pas sur le sujet, je pense que vous avez compris que je ne les aime pas :mrgreen:


Ne t'inquiète pas, tu n'es pas tout seul... :lol:

_________________
RTM Tempo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la charte pour la pêche de loisir
MessagePosté: Mar Jan 29, 2013 8:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 16, 2010 6:49 am
Messages: 188
Localisation: Le Taillan-Médoc - Gironde
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
GG14 a écrit:
Je suis partant pour mon pays de prédilection qu'est l'Irlande et là-bas, quota il y a de 2 bars, il me semble, par jour et tout le monde s'en accommode très bien, personnellement parfois j'en ramène qu'un voir deux quand des invités sont prévus mais jamais plus et jamais en dessous de 50, donc d'accord pour le quota mais cela n'enlève rien à la problématique des pros qui piochent sans vergogne sur les frayères.
Pour info, je regardais l'autre jour, le positionnement en temps réel des bateaux de pêche et contrairement à ce qui a été dit, les "rosbeefs" ne viennent pas plus que cela sur nos eaux, ni proches de celles-ci, ce serait plutôt le contraire, j'ai compté plus de bateaux français à la pointe de l’Angleterre que d'anglais ici, donc il faudrait déjà balayer devant notre porte avant d'aller frapper à celles de nos voisins, que ce soit pour les bars, lieus, morues ou coquilles.
Pour cequi est des écolos, je ne reviendrai pas sur le sujet, je pense que vous avez compris que je ne les aime pas :mrgreen:


Tu résumes exactement ce que je pense. Les amateurs qui pèchent 50, 100 kg de bars ne sont pas des plaisanciers mais des braconniers. La pêche au chalut qui ratisse tout ce qu'il y a est un crime écologique et en plus ils font cela au moment du frai, cela ne peux pas durer. Les thoniers ont vidé le Golfe de Gascogne, la Méditerrannée et vident maintenant l'Océan Indien et personne ne leur dit rien.
Culpabiliser les plaisanciers est une stratégie de défense des "professionnels", rien de plus, rien de moins. Ils ont réussi à mettre cette idée là dans la tête des politiques qui pour des raisons électorales emboîtent le pas.
Au fond la raison de tout cela est la cupidité, lorsqu'il n'y a plus rien en surface on va chercher le poisson à 400 mètres, 1000 mètres etc... Il va se passer encore des dizaines d'années avant que nos sociétés réagissent. J'ai en effet très peu d'espoir dans la nature humaine.

Sartre disait : Le 21ème siècle sera spirituel. Je pense qu'il avait tord, il protègera la nature ou il n'y aura pas de 22ème.

Une chose me rassure : Quelque soit les conneries que fera l'homme, la nature aura toujours le dernier mot : sans l'homme.

_________________
Kayak Trident 15 Angler
aménagé pour la pêche sous marine et à la canne
http://roger.frebault.fr
http://www.facebook.com/roger.frebault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la charte pour la pêche de loisir
MessagePosté: Mar Jan 29, 2013 3:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 25, 2012 10:11 am
Messages: 112
Localisation: Finistère Nord (les Abers)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
A quand une pétition ou une charte pour une pêche raisonnées des Pêcheurs industriels...?

Ca m'équeur de voir ces chaluts détruire la ressource, surtout en prélevant sur les sites de frayères c'est un total manque de respect envers l'interêt général !!!!
Il devrait y avoir des périodes de fermeture comme pour la pêche en rivière pour laisser les poissons en paix lors des périodes de reproduction !

_________________
Image
'Heol BzH' K-Largo
YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=s_arMKzeIT4&list=UUEh_pfLBo51G8OOMNmjDFGA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la charte pour la pêche de loisir
MessagePosté: Ven Fév 01, 2013 3:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 4573
Localisation: concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
S'ils veulent que les choses changent il faut interdire aux plaisanciers de pêcher avec palangre et filet et instauré un quota journalier

_________________
a+ Thierry
kayak ULTRA 4.3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com