Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:23 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Mer Déc 26, 2012 1:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 04, 2010 7:17 pm
Messages: 1368
Localisation: questembert
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bienvenue Arnaud,c'est vraie que la communauté des Pekeux est formidable.
Personne n'est avare de conseils,et quand la mouise frappe certain,eh bien la solidarité est de mise,et là aussi,ça met la larme a l'oeil,de bonheur,de faire partie de ce formidable forum,a qui l'on ne peut souhaiter que longue vie.
Bonnes fetes de fin d'année a toi et aux tiens,bon retour au pays,et au plaisir de te rencontrer sur l'eau,en 2013.
Lionel

_________________
Lionel wasp I wanna be somebody...ain't talking'bout L......Labrax Van Halen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Mer Déc 26, 2012 1:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 02, 2010 6:26 pm
Messages: 103
Localisation: dunkerque
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
tout pareil :D

_________________
Zoar necky et tempo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 6:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 26, 2012 9:16 am
Messages: 8
Localisation: Plufur 22310
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
merci vivement Amis pékeux ! merci pour vos petits mots d'accueil bien chaleureux.
Le forum est effectivement super riche en matière d'informations. Mais en le parcourant je constate que l'enseignement est double ! voir triple ! l'apprentissage de la pêche en elle même, le choix des leures, de la tresse, des noeuds , des poids de têtes plombées , du sondeur, et et et .... tout le reste !
Arno, tu as certainement raison, en me conseillant une journée de guidage avec le guide de Bréhat. Cela est déjà programmé dans mon agenda au printemps prochain. Je te passe un petit message lorsque j'en saurai un peu plus côté planning. t puis c'est vraiment pas loin de chez moi. J'ai eu une expérience en matière de guidage mais c'était en bateau avec C.H. Canto de Carantec.
je n'envisage pas d'acquérir mon futur vaisseau sans avoir au préalable passé cette journée de pêche avec "Patrick", mais il semble que pour débuter le K largo est largement indiqué... , Non ?
Faut il envisager l'achat des accessoires ( sondeur/GPS,.... ) en même temps que le kayak ? Car le bon coin semble déborder de LOWRANCE et autres éléctronique de bords ... en occasion...
En tout cas, merci encore vivement à Arno et à vous tous !
Arnaud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 6:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 08, 2010 5:04 pm
Messages: 504
Localisation: finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut ARNAUD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 6:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 26, 2012 9:16 am
Messages: 8
Localisation: Plufur 22310
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Salut Ben ! du 29 !!!! mais ou ? du 29 .... ?
pero, on va ( comme exposé u peu avant ) aller s'installer en famille dans le sud de LANNION, entre co^tes d'Armor et Finistère Nord ! C'est le grand saut dans l'inconnu ! des angoisses d'urbains... mais ... je passe trop de temps a mater les webcam de bretagne pour regarder la mer pendant mes gardes au SAMU ... donc ! on arrive cet été ...

8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 7:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
L'ami patrick a la particularité de guider où tu te trouves... En gros de cherbourg au croisic... Mais je sais qu'il affectionne particulièrement les côtes d'armor le bougre... Bon ça m'étonnes pas que tu sois un peu perdu, il faut dire que les posts sont parfois de pas mal de pages.
En gros il te faut une canne courte, 1,80 à 2.20 max, avec un talon court, une puissance 5-20 est pas mal pour commencer, la gunky de chez pezon et michel est surement un des meilleurs qualité/prix. Hélas ta magnifique tenryu est un poil longue, mais tu peux la conserver pour la pêche du bord. Un moulin de taille 2500 pour l'équilibrer, genre stradic shimano, ou moins cher un symètre. Quelques ls ( leurres souples) qui prennent du poisson, genre x-layer, ou finn's. Quelques pn ( poissons nageurs) genre flashminnow ou de surface genre sammy. Des tètes plombées pour pouvoir lancer les ls( maintenant tu sais ce que c'est...), de 5 à 15 gr.Pour la tresse pars sur du 15 centièmes ou ptèt un peu moins mais pas trop, un bon fluoro pour ta tête de ligne en 25 centièmes, le noeud de jonction tu t'entraineras dans ton salon, il y en a plusieurs. Une pince pour décrocher le poisson, une épuisette c'est pas utile. Un bar ça s'attrape par la bouche hop! j'oublie quoi... Jcrois que c'est le minimum.
Pour le bateau il te faut des fringues. Tu peux commencer avec des waders avec chausson, pas bottes, pourvues d'un ceinture pour limiter les entrés d'eau si tu cabanes. Des bottillons de voile de chez décath, une vareuse car ça mouille, quelques sous vétements chauds, type polaire, une casquette, un bon gilet, les derniers de chez decath sont pas mal, une bonne paire de lunette polarisante! Hyper important les lunettes.
Pour le bateau effectivement le key largo est un bon départ. Ses qualités stable donc large, ses défauts? large, donc lent et lourd... Il existe un modèle chez RTM, l'abaco, qui est un peu plus pointu.. Sinon tu as toutes la gamme des prowler, je pense a l'élite en particulier que tu peux trouver en occase... ça dépend aussi de ton gabarit et de ton budget...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 7:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Pour l'électronique t'emmerde pas au départ avec ça. Une VHF par contre c'est pas du luxe.

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 5:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 06, 2008 7:42 am
Messages: 2708
Localisation: st brevin les pins 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bienvenue a toi 8)

_________________
ex Tempo ;Galaxy Cruz 2014 ; Cétus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 8:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1657
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut L'ami, je me joins à nos amis Bretons pour te souhaiter la bienvenue ici.
On a tous, plus ou moins, commencé comme toi, en prenant conseils ici ou là, en fouillant forums et revues, personnellement ca fait 5 saisons que je barbotes, j'en suis à mon deuxième kayak et même si les débuts ont été durs, j'ai appris tout doucement et maintenant ca va. Ici en Normandie, les conditions sont différentes de la Bretagne et dans le Calvados nous avons des coins très spécifiques avec les ports artificiels du débarquement ainsi que de nombreuses épaves.
Donc si un jour, ca te dit, la Normandie est prête à dévoiler ses plus belles cotes, si toutefois, lors de congés trop courts pour aller en Bretagne, tu veux passer par chez nous, nous t'accueillerons avec plaisir :wink:

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 10:39 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 20, 2010 10:45 am
Messages: 222
Localisation: Saint Quay Perros
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bienvenu Arnaud, n' hésites pas à passer nous voir sur le secteur du tregor, on est une petite équipe bien sympathique et non avare de conseils, à bientôt sur l' eau

_________________
prowler ultra 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 12:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 27, 2010 7:48 am
Messages: 209
Localisation: périphérie de caen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bonjour et bienvenue à toi arnaud.
Je me permet une petite intervention, car je fais le même métier que toi d'ailleurs je t'écris depuis ma chambre de garde. Et si je t'écris c'est pour te dire que sauter le pas je l'ai fait, j'ai quitter rouen (ok ce n'est pas paris) pour la campagne bas normande et franchement la qualité de vie gagné après des journées de travail qui peuvent être "lourdes" c'est. ... surtout avec des enfants, et quand tu te retrouvera sur l'eau tranquil à pêcher tu décompresse c'est le pied.
Au plaisir de te croiser sur l'eau

_________________
Il paraît que faire l'amour prolonge la vie. Mon but? Devenir immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 2:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
slt Arnaud, bienvenue chez nous et si tu pousses un de ces jours jusqu'à la pointe, on se fera un plaisir de te faire découvrir la rade de Brest ou la côte nord des abers, nous sommes quelques uns à sévir dans le coin :wink:

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 4:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 02, 2011 6:57 pm
Messages: 314
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Welcome Arnaud,

Ben... un peu comme toi !
Un métier de passion à Paris, une femme, trois enfants et 40 ans début 2013 !

Crise de quarantaine ? Besoin de plus d'espace, d'air et d'iode ?
Un peu tout ça en fait.

Bref, maison en vente et nous partons, comme vous, cet été au plus tard en pays Malouins.
Lancieux plus exactement.

Par contre mon métier n'es pas praticable en Bretagne... Ma seule angoisse pour l'instant, avec l'hiver aussi :D
Bonne vie et bonne Pek.
Alex

_________________
Prowler Elite 4,5

Ma première vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=liwvy542OuY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 8:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 26, 2012 9:16 am
Messages: 8
Localisation: Plufur 22310
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
:D Trop bon ! j'ai pas encore de kayak, ni autre chose que déjà les invitations tombent !
ce n'est pas une communauté ! c'est une Famille ! ou... pour les adeptes de Michel Audiard ( que j'adore ) " une belle association de malfaiteurs ! "
à défaut des vagues, je surf sur le web sur les différents sites de matos pour faire un premier tour d'horizon sur ce qu'il est bon d'acheter pour débuter à minima et dans de bonnes conditions mes premières futures sorties !
Mais une chose est actée, de façon certaine ! avant toute chose je vais aller passer qques heures sur l'eau avec le guide de Bréhat. Et ... si l'invitation des Pekeux du Trégor se confirme, se sera avec une vraie joie que OUI ! évidement que OUI ! j'irai chercher conseils !
Mais je vous le dit ! l'ampleur de la tache est immense .... C'est deux mondes en un seul qu'il faut apprivoiser ( pour ne pas dire maitriser ) . Alors je ne me fixe aucuns délais....
Pour les trégorois, mon terrain de jeu lorsque je navigue sur mon vieux pneumatique ( sillinger ) s'étend de Locquirec jusqu'a la pointe de Locquémeau. La baie de Saint michel en grève en qque sorte !

Bon week end à tous.

Arnaud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 8:22 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 26, 2012 9:16 am
Messages: 8
Localisation: Plufur 22310
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
RELEC29 a écrit:
slt Arnaud, bienvenue chez nous et si tu pousses un de ces jours jusqu'à la pointe, on se fera un plaisir de te faire découvrir la rade de Brest ou la côte nord des abers, nous sommes quelques uns à sévir dans le coin :wink:


MERCI de l'invitation ! Mais dans un premiers temps la baie de saint Michel en grève sera parfaite pour moi .... A marée haute, une espace superbe et fait pour l'apprentissage , avec 1,80 Mètres d'eau au max !
bref .. les gamelles sont sans danger et gratuites !

Arnaud.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com