Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:12 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler
MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 9:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 23, 2007 3:56 pm
Messages: 351
Localisation: Cotes d armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
guillaume a écrit:
doudou a écrit:
dourven jean-yves a écrit:


l'adventure qui est le hobie qui a le moins de stabilité statique chose qui peut dérouter les débutants mais au contraire permet en gitant de facilité la remontée ( inclinaison et faible franc bord )



exactement Jean-Yves!
Et pour faire simple, un SOT n'atteindra jamais les qualités marines d'un ponté... Ca ne sont pas les mêmes types d'utilisation, les mêmes cahiers des charges :)


:mrgreen: :mrgreen:

Ah bah on est d'accord , un kayak qu'on peut giter un peu facilite la remontée... :arrow:

++



ah oui on est d'accord et j'irai même plus loin en disant que ça facilite grandement à rechaviré de l'autre côté :mrgreen:

_________________
Savager's

http://doudou22.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler
MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 10:03 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
doudou a écrit:
stabilité extrême d'un kayak à pédales = augmentation de la sécurité...qui peut favoriser l'exces de confiance et amener le débutant à sauter des étapes et donc se mettre en danger :mrgreen:


Et apres tu nous expliqueras que tu parles des kayaks en general... a des fins non commercial...

Pour moi, tu joue avec les mots sur des questions de securité :evil: pour vendre le "kayak" le plus stable existant a des debutants pas rassurés.

Puisque tu es formateur, quand tu fait une formation, la majorité de ton message passe aupres des debutants puisque tu as une discussion directe que tu peux argumenter, expliquer. Sur le net, c'est le contraire, le debutant ne retient que ce qui l'interesse a savoir
doudou a écrit:
stabilité extrême d'un kayak à pédales = augmentation de la sécurité...


Ton message est donc un message commercial deplacé.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler
MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 10:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 23, 2007 3:56 pm
Messages: 351
Localisation: Cotes d armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
c'est pathétique et honteux de lire ça :evil: Me faire passer pour quelqu'un qui "joue" avec la sécurité à but commercial...

Mais lis donc un peu ce que je marques!!!! passe sur mes blogs, lis tous les articles... Je fais même des demandes à des magazines pour récupérer des articles super bien fait sur la sécurité afin de les diffuser gratuitement pour qu'ils touchent un max de personne!!!! j'ai lancé en chasse sous-marine du matériel facilitant la sécurité (l'idée et les prototypes, maintenant une marque a repris l'idée, quelle fièrté!!) !!!! j'ai crée un blog dans un but d'information afin d'éviter certains mauvais comportements et mises en danger chez le chasseur sous-marin!!

il n'y a pas un modérateur des modérateurs?? j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui lis ce que tu veux et qui cherche à voir le mal partout!!!

si j'ai rajouté le "à pédales" c'est peut-être parcequ un kayak très stable à pédales et bien plus marin qu'un kayak très stable face au vent... j'aurais du mal à croire que tu me dises le contraire!! C'est un autre sujet dont on n'a pas parlé (et pourtant, si je voulais faire mon commercial, c'est surement un des meilleurs arguments!!!) et si je parle de ce sujet, tu vas dire que je cherche à parler en mal de kayaks de marques concurrentes!!


Le coup de l'apprentissage où tu sélectionnes mieux certaines infos sur le net que de vive voix :shock: :shock: :shock:
C'est vraiment impressionnant de lire ça :shock:


Et mets toi dans le crâne que je ne suis pas commercial pour Savagers, c'est le métier d'autres personnes! Je lui rend juste des services pour faire essayer des kayaks aux clients potentiels qui le contacte et qui habite par chez moi. Je lui file des coups de mains sur les salons et en contre partie, j'ai des petits avantages sur le matos.


le sujet est clos pour moi, tes messages ne font rien avancer et certains de tes arguments sont bidons! Ca me fait mal de lire tes conneries!!
Dé-Gou-Té... :x

_________________
Savager's

http://doudou22.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler
MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 10:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 23, 2007 3:56 pm
Messages: 351
Localisation: Cotes d armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
et si t'as encore des remarques à me faire personnellement, tu passes en MP (je ne t'explique pas comment faire...)

_________________
Savager's

http://doudou22.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler
MessagePosté: Mar Mai 24, 2011 10:50 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J'ai pas de remarques a te faire personnellement.

Je te rappelle juste qu'en tant que "testeurs", ce post viewtopic.php?f=11&t=1235&start=0 s'applique pleinement. Et pour moi, tu manque d'objectivité sur certains points donc je fait resortir ces remarques qui sont pour moi pas objectives... Je veux bien admettre que je suis mefiant vis a vis de certains discours commercial mais je pense (en tout cas j'espere) etre impartial et logique...et c'est pas forcement evident.

Pour info, je parcours regulierement tes blogs, regarde qq video. Je conseille d'ailleurs a tous le scan d'un article d'APNEA qui est tres bien ecrit dont le lien est sur ton blog.

Je suis donc doublement surpris du discours que tu tiens ici sur certains points.

doudou a écrit:


le sujet est clos pour moi, tes messages ne font rien avancer et certains de tes arguments sont bidons! Ca me fait mal de lire tes conneries!!
Dé-Gou-Té... :x


Au fait tu n'es pas obligé de les lire mes conneries...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler
MessagePosté: Mer Mai 25, 2011 7:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2007 10:27 am
Messages: 1433
Localisation: Cotentin Power
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
T'as pas de bol, mon pauvre doudou, gui est en vacances et ça ne pêche pas :mrgreen: :arrow:

_________________
If it swims, it will take a fly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler
MessagePosté: Mer Mai 25, 2011 9:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
:mrgreen:

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler
MessagePosté: Mer Mai 25, 2011 3:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 23, 2007 3:56 pm
Messages: 351
Localisation: Cotes d armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Citation:
Je suis donc doublement surpris du discours que tu tiens ici sur certains points.


peut-être que je m'exprime mal ou que tu lis mal (si tu es méfiant, tu "vois" plus facilement le mal... Souvenirs de mes cours de psycho :lol: )Allez va dire surement un peu des deux!

Citation:
T'as pas de bol, mon pauvre doudou, gui est en vacances et ça ne pêche pas :mrgreen: :arrow:


pas mieux de mon côté (mais c'était en bateau! ça ne compte pas :mrgreen: )

_________________
Savager's

http://doudou22.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: petit rapport sur mon Hobie Pro Angler
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 5:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Nov 11, 2012 10:52 am
Messages: 46
Localisation: Finistere nord
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour
Je tenais à écrire ici mon expérience avec un Pro Angler
Il s'agit ici de la version 14 mais de la précédente version car les nouveaux Pro Angler ont subi quelques modifications. J'en parlerai.

Je n'évoque pas le pédalier Miragedrive ici qui est commun aux autres Kayak de la marque ( voir les autres posts)

Stabilité
ce Kayak est très stable et jamais je me suis senti sur le point de chavirer comme celà m'est arrivé déjà en pêchant occasionellement sur un autre kayak. On peut donc se concentrer sur la pêche.
J'ai navigué déjà dans de la houle de environ 1,5 à 1,80 mais celà n'est pas gênant , on monte et on descend et puis c'est tout tant que celà ne déferle pas.
Le clapôt lui par contre ( la mer du vent) est toujours plus critique.
mais dans des conditions de clapôt de 50cm environ avec les hauts des vaguelettes qui commencent à devenir blanches, je n'ai jamais eu la sensation que j'allais déssaler.
Par cette mer là je ne reste pas longtemps pêcher car ça commence à bouger et l'observation de la mer a priorité sur la pêche.
Le ProAngler est large et plat. Pour le faire chavirer il faut le vouloir sauf en se penchant vraiment sur le côté ou avec une vague qui déferle en travers ( en travers av je pense que oui par mer très calme, mais je n'en ai jamais ressenti le besoin.
En parlant de besoin :lol: pour uriner je me met à genou et je me lâche là ou se trouve le pédalier. Très pratique non?!
Je n'ai pas encore jamais tenté la grosse commision quoique le trou du pédalier ressenble à un chiotte à la turque surout avec les barres pour se tenir sur le côté du kayak :lol: :lol:

Le Poids
C'est l'inconvénient majeur de cette embarcartion. Il pèse bien les 60kg quand il est entiérement équipé.
Le remorque est obligatoire et le tirer aur chariot 100m sur le sable mou est fatiguant mais faisable. Par endroit il vaut mieux enlever le chariot et le glisser sur le sable ou sur les algues sur quelques mètres.


Vitesse- maniabilité
On établiera pas des records de vitesse avec lui mais ce n'est pas le but.
Exemple : un jour je pédalais tranquillement en pêchant à la traîne avec une planchette japonnaise (ça tire ce truc là). Au bout de 10mn j'ai réalisé que je n'avais bougé d'un poil 8la côte était à 300m)
Le courant était ce jour là à cet endroit selon Previmer de 2 m/s (3,2km/h).
J'ai forcé un peu plus, et j'ai pu avancer. En sortant la planchette japonaise de l'eau c'était bien sûr encore plus facile. Remonter au vent est plus difficile car le kayak est plat ( peu de tirant d'eau)

Le kayak tourne très vite en l'espace de 4 à 5 sec je peux tourner de 90deg pour faire face à une vague un peu plus audacieuse.

le siège
pourrait être plus confortable et réglable
Il y a de la place perdue derrière le siège et il est placé trop en avant et gêne l'ouverture du couvercle pour la boite à leurre. Je l'ai donc reculé de quelques cm ce qui permet d'avoir un accès facile au vis pour le retirer.
(les nouveau ProAngler 12 et 14 ont un nouveau siège et je crois n'ont plus ces problèmes )

la commande du safran
qui se fait par le levier le long du siège devient dure au bout d'un an.
Solution: changer les tresses nylon, mais ce n'est très pratique de le faire.
J'ai donc modifié totalement le système ( explications à venir)
ce qui est déjà fait sur les nouveaux ProAngler d'une manière équivalente.

L'ouverture du couvercle à boîte à leurre avec un tendeurs de chaque côté n'est pas très pratique.
J'ai modifié celá sur le mien ( les nouveaux Pro Angler n'ont pas ce problème)

Bref globalement je suis enchanté de ce kayak qui est bien pensé.
Il ressenble davantage à un petit bateau mais qui correspond à ce que je cherchais , c'est à dire les avantages d'un kayak qu'on peut sortir de l'eau tout en ayant une certaine stabilité sans les inconvénients d'un bateau ( annexe, corps mort etc)
Les nouveaux Pro Angler 12 et 14 semblent avoir remédié aux crtiques que je viens de faire, mais je n'en ai pas vu encore moi-même.

Pagaie
il est livrée une pagaie simple. J'ai lu quelque part que certains trouvaient celà limite, mais avec une pagaie double il n'y a toujours qu'une pale dans l'eau ! ici on peut très bien pagayer toujours d'un seul côté en ayant tourné le gouvernail légèrement d'un côté pour compener. le but étant de rentrer au port.

Tip: toujours amené un tournevis cruciforme avec soi. Ainsi en cas de problème de gouverne ( cable ou autre) on peut toujours dévisser la trappe sur le pont arrière et tourner le safran comme on veut)

:
et encore un truc que j'ai oublié:
quand le Pro Angler se retourne le caisson devant se rempli d'eau. Un fois remis à l'endroit il faut vider (le caisson peut se retirer, mais bien rempli c'est presque impossible). Il faut donc écoper le plus gros.
Quand la mer est moins belle et que de l'eau passe sur l'avant du kayak, un peu d''eau rentre également. J'ai tenté de mettre un joint et c'est mieux.

_________________
Gianni


Dernière édition par Gianni le Jeu Nov 15, 2012 1:43 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petit rapport sur mon Hobie Pro Angler
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 6:28 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ah ouai, je l'avais pas vu comme ça.

Par contre un peu cher pour un chiotte turc nan ? :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour ce rapport complet.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petit rapport sur mon Hobie Pro Angler
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 7:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Nov 11, 2012 10:52 am
Messages: 46
Localisation: Finistere nord
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
guillaume a écrit:
Ah ouai, je l'avais pas vu comme ça.

Par contre un peu cher pour un chiotte turc nan ? :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour ce rapport complet.

++

merci bien

ill est cher surtout en France .
On le trouve à 500 Euro moins cher dans la plupart des pays d' Europe ( Allemagne Italie, etc ) et ceci pour le même importateur commun. suivez mon regard
J'ai la flemme d'aller chercher les liens.
Si il n'y avait pas eu le problème de l'homologation Division 240 je ne l'aurais certainement pas acheté en France.
celà je ne l'ai pas encore digéré !

_________________
Gianni


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler 14
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 8:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 30, 2010 10:46 pm
Messages: 1032
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
le prix du papier en France est en augmentation :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler 14
MessagePosté: Lun Nov 26, 2012 5:18 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 05, 2011 1:10 pm
Messages: 106
Localisation: Antibes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci Gianni pour ton retour d utilisation, je navigue en Revolution mais j avoue m être beaucoup attardé sur le Pro Angler avant de me decider :| je ne regrette pas mon achat mais je suis toujours en admiration lorsque je vois les gars avec ce kayak se lever et pêcher debout :shock:

Avec les copains ce week end on était a 2 Revo et un Abaco, le copain en abaco s est levé de son siège et a pêché debout sans problème, moi, alors que la mer ressemblait a un lac j ai tenté de faire la même chose et bien je n ai pas réussi a me lever :x

Il parait que certains y arrivent mais je suis sceptique a ce sujet car même mon pote qui est habitué a son Hobie n a pas réussi a se lever de son siège, bref, le PA c est vraiment sympa ! :wink:

Mets des photos de ton installation a l occcasion :D

_________________
Hobie Revolution 13

http://twinlucky.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler 14
MessagePosté: Lun Nov 26, 2012 7:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1249
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
TwinLucky a écrit:
Merci Gianni pour ton retour d utilisation, je navigue en Revolution mais j avoue m être beaucoup attardé sur le Pro Angler avant de me decider :| je ne regrette pas mon achat mais je suis toujours en admiration lorsque je vois les gars avec ce kayak se lever et pêcher debout :shock:

Avec les copains ce week end on était a 2 Revo et un Abaco, le copain en abaco s est levé de son siège et a pêché debout sans problème, moi, alors que la mer ressemblait a un lac j ai tenté de faire la même chose et bien je n ai pas réussi a me lever :x

Il parait que certains y arrivent mais je suis sceptique a ce sujet car même mon pote qui est habitué a son Hobie n a pas réussi a se lever de son siège, bref, le PA c est vraiment sympa ! :wink:

Mets des photos de ton installation a l occcasion :D


se mettre debout est possible sur un revo ou même sur l'adventure qui est moins stable c'est une question d'entrainement
le plus délicat étant de trouver le geste pour passer de la station assise à la station accroupie

un moyen de commencer l'entrainement c'est d'essayer a cote d'un ponton ou un canot qui a des prises et d’améliorer le mouvement
il n'en reste pas moins que même avec la maitrise du geste
le peu de marge qu'offre la carène du révolution ou de l'adventure ne facilitera pas une pêche décontractée

le choix d'un coque c'est toujours des compromis
le moutons à 5 pattes n'existe pas
l'abaco si il permet de pêcher debout le fait payer en surface mouillée qui seront un handicap pour le déplacement

ton pote en abaco quand il se sera usé a suivre les remontées de derives de ses copain en révo un jour de vent pensera peut être qu'un abaco permettant de pécher debout qui ce jour la sera impossible avec le clapot serait mieux avec une capacité de déplacements plus affutée

dans le choix du kayak si les pétoles et mer d'huiles sont les conditions météo les plus courantes permettant une pêche debout il faut choisir un kayak permettant la pêche debout

_________________
mirage adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hobie Pro Angler 14
MessagePosté: Lun Nov 26, 2012 11:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 05, 2011 1:10 pm
Messages: 106
Localisation: Antibes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ouais, mais aprés je ne changerai pas mon Revolution contre un Abaco :lol:

Le PA même s il permet la pêche debout ne fait pas tout et ses inconvénients me freinent...dommage qu il ai tant de contraintes ( poids, remorque obligatoire etc...)

_________________
Hobie Revolution 13

http://twinlucky.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com