Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:50 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Debuter en kayak
MessagePosté: Ven Mar 14, 2008 8:48 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mar 13, 2008 8:18 am
Messages: 4
Localisation: sartrouville
Bon,jour a tous,

Je veux me lancer dans la pêche en kayak après avoir essayer le float tube (trop lent) et la barque (trop encombrante).

Mais a la différence de la majorité d’entre vous je suis en région parisienne et je vais en Normandie (calvados ) une dizaine de week end par ans.

Alors il me faut un kayak qui me permettrais dans l’ordre de priorité de pêcher des rivières moyennes (Loiret, l’huisnes, …), des bras mort de la seine et si je trouve quelqu’un pour m’initier, de faire quelques sortie en mer a proximité de Deauville.

Donc en priorité il me faut un kayak assez maniable pour pêcher des court d’eaux relativement petit et la je me demande si les 4 mètres des kayaks de mer ne sont pas rédhibitoires ?.

Un kayak qui soit assez stable pour naviguer sur la seine pour atteindre les bras morts.

Un kayak de mer peut t-il me permettre de pêcher dans toutes ces conditions ou faut t-il que je prenne un kayak beaucoup plus petit sur lequel j’adapte un porte canne ?

Merci de réponses a venir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 14, 2008 9:31 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut,

hormis l'encombrement, un kayak de + de 4m sera plus adapté, surtout si tu t'orientes progressivement vers la mer.
... en prenant un kayak trop "petit", tu risques de te fatiguer rapidement lors de tes déplacements. (pas assez directeur)

Le Prowler 13 est un bon bateau, maniable, stable, et bien équipé.
si tu patientes un peu, ya le RTM Key largo qui devrait pas être mal niveau équipement !! (sorti prévu courant avril)

+
Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 14, 2008 10:05 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mar 13, 2008 8:18 am
Messages: 4
Localisation: sartrouville
très bien, j'aime mieux l'idée de prendre un kayak mer parce que je pense que les sortie en mer doivent être géniales.

tu me parle du prowler 13 mais sur le comparatif (feuille exel) la vitesse semble médiocre.
est ce que c'est une vrais contrainte ou seulement pour ceux qui font des distances énormes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 14, 2008 10:12 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
... un petit détail qui a son importance, quel est ton gabarit ??

+
Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 14, 2008 10:13 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mar 13, 2008 8:18 am
Messages: 4
Localisation: sartrouville
70 kg pou 1.75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 14, 2008 10:19 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
... alors c'est tout bon !! :D

si tu es handicapé par le manque de vitesse, tu pourra toujours ajouter un gouvernail qui te permettra d'améliorer ton cap et donc ton rendement. :wink:

sur le forum, ya beaucoup de possesseurs de P13, ils t'en dirons surement du bien.

tchao
Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 14, 2008 10:20 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mar 13, 2008 8:18 am
Messages: 4
Localisation: sartrouville
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 14, 2008 11:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1719
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Le Prowler 13 fait 4m10.

Il est effectivement un peu lent a démarrer maius une fois partie ca roule.
Mais je ne trouve pas que la vitesse soit un élément essentiel du choix dun kayak pour la peche.
Ce n'est pas la mm utilisation que pour une randonnée.

_________________
La fin de la trêve, c'est le début du rêve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Debuter en kayak
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 7:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
fariomic a écrit:
Bon,jour a tous,

Je veux me lancer dans la pêche en kayak après avoir essayer le float tube (trop lent) et la barque (trop encombrante).

Mais a la différence de la majorité d’entre vous je suis en région parisienne et je vais en Normandie (calvados ) une dizaine de week end par ans.

Alors il me faut un kayak qui me permettrais dans l’ordre de priorité de pêcher des rivières moyennes (Loiret, l’huisnes, …), des bras mort de la seine et si je trouve quelqu’un pour m’initier, de faire quelques sortie en mer a proximité de Deauville.

Donc en priorité il me faut un kayak assez maniable pour pêcher des court d’eaux relativement petit et la je me demande si les 4 mètres des kayaks de mer ne sont pas rédhibitoires ?.

Un kayak qui soit assez stable pour naviguer sur la seine pour atteindre les bras morts.

Un kayak de mer peut t-il me permettre de pêcher dans toutes ces conditions ou faut t-il que je prenne un kayak beaucoup plus petit sur lequel j’adapte un porte canne ?

Merci de réponses a venir.


Euh, fais gaffe sur la Seine à partir de Trouville-Deauville ! On peut avoir de mauvaises surprises avec un kayak pas rapide et ayant un tirant d'eau important ; y'a des courants là-bas quand tu remontes vers le banc du Raquet ou le Pont de Normandie ! ça peut-être "casse-gueule" ! :!: Entraîne-toi avant et prend un kayak assez marin !

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com