Pour sa 3eme saison, ma combi sèche commençait à présenter des signes de faiblesse.
- 1 Des craquelures apparaissent sur les chaussettes latex.
- 2 Le tissu n'est plus étanche, pas d'infiltration par les coutures mais bien le tissu qui semble poreux et laisse passer l'humidité, après une sortie mes sous-vêtements sont mouillés.
Un remplacement des chaussettes n'étant pas encore indispensable, j'ai traité les craquelures à l'Aquasure/Aquaseal

On ponce un peu le caoutchouc, on dégraisse (j'ai utilisé de l'acétone) et on applique une couche de colle, 24hoo plus tard, c'est sec, souple et super solide
J'ai aussi réparé les manchons de mon pantalon étanche Hiko (mon doigt était passé à travers un manchon et les bandes d'étanchéité thermocollées sur le caoutchouc se décollaient), nickel

Pour l'étanchéité de la combi, j'ai mis en pratique une astuce trouvée sur Net pour traiter les toiles de tentes fatiguées:
De la colle silicone diluée dans du White spirit, vaporisée sur le tissu à traiter.
J'ai utilisé cette colle et du White désaromatisé (ça fouette quand même un peu

)

On prend un vapo ménager, on y met une bousée de colle, on rajoute de White et on dilue jusqu'à ce que le mélange soit vaporisable.
On vaporise la mixture sur le tissu propre et sec, dans un endroit ventilé, un masque n'est pas superflu
12hoo plus tard le White s'est évaporé et il reste le silicone.
A ma surprise, pas d'odeur, pas de trace, pas d'aspect poisseux.
Du coup, je réitère et je traite ma vareuse D4 (seiche

encre

eau de javel

passoire)
J'ai profité de l'Open de Bréhat pour tester ma combi, nickel, j'ai pu comparer avec celle de Julien, la sienne est trempée, plus vraiment étanche, la mienne est déperlante, l'eau ruisselle, je suis au sec
Par contre elle est certainement beaucoup moins respirante, mais en adaptant la "sous-couche" ça devrait aller.
Je ne sais pas combien de temps ça restera efficace, mais si c'est à faire une fois par saison, ça me va.