Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:27 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mar Mai 01, 2012 5:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 4573
Localisation: concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
non aucune gène avec les cannes derrière :wink:

_________________
a+ Thierry
kayak ULTRA 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mer Mai 02, 2012 4:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 01, 2012 4:41 pm
Messages: 2
Localisation: nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
ok merci de ton retour Thierry,
Donc pas de gêne ni avec les coudes, ni avec la pagaie sur le tempo.
et t'en es content sinon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mer Mai 02, 2012 5:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 4573
Localisation: concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
houai je les vendu :mrgreen: :mrgreen:

très bon kayak :wink:

_________________
a+ Thierry
kayak ULTRA 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 7:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 03, 2012 7:20 pm
Messages: 3
Localisation: rambouillet 78
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
bonjour,

première sortie avec mon tempo, et c'est un super kayak très stable, il glisse tout seul même vent de face et avec le siège hi-confort
c'est du bonheur.
j'ai pêcher en lac en me laissant dériver lentement avec mon ancre flottante le long de la berge , en pêchant assis sur le coté du kayak
voici une photo d'un des premiers fishs sortie sur mon tempo

seul petit défaut c'est la maniabilité surtout à faible vitesse


Image

_________________
"RTM tempo"
http://team-carnokill.wifeo.com/
"La pike attitude"
(relâchez vos brochets)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2012 11:00 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 19, 2012 8:17 pm
Messages: 11
Localisation: locqueltas 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut a tous !! ca y est c'est fait je viens de me prendre un tempo !
bon pour ce qui est du déssalage ce n'est vraiment pas évident au début !
les débuts sont plutot difficiles
Sortie hier vers la trinité , résultats : 2 bars en 30 minutes puis je me suis retourné avec le kayak dans la flotte !!!!
boite de leurre disparue , moulin grippé et talon de canne cassé !!!!!!!!!!! ca m'apprendra a faire le cakoss :cry:

donc ma question serait : jusqu'à quelles conditions sortez vous ??? km/ h vent ?

_________________
rtm tempo
team smith ltd
adresse de mon blog :http://fishaddict.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2012 3:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 31, 2012 5:20 pm
Messages: 147
Localisation: DINAN 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Si non abrité du vent entre 25 et 30 km/h ca devient genant en peche surtout si le vent est dans le meme sens du courant. Au dela jusqu'a 50km/h je cherche des zones abrités et si ce n'est pas le cas je reste chez moi :lol: ou alors peche du bord... en gros c'est ca pour moi. A+ :wink:

_________________
Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Ven Aoû 24, 2012 10:36 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Nov 06, 2011 2:08 pm
Messages: 56
Localisation: 49
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
frédérick goyer a écrit:
bonjour,

première sortie avec mon tempo, et c'est un super kayak très stable, il glisse tout seul même vent de face et avec le siège hi-confort
c'est du bonheur.
j'ai pêcher en lac en me laissant dériver lentement avec mon ancre flottante le long de la berge , en pêchant assis sur le coté du kayak
voici une photo d'un des premiers fishs sortie sur mon tempo

seul petit défaut c'est la maniabilité surtout à faible vitesse


Image

salut, pour la maniabilité du tempo depuis que je lui est mis un gouvernail j'ai l'impression d'avoir un autre kayak(je ne l'enleve plus).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Dim Sep 23, 2012 6:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 23, 2012 6:25 pm
Messages: 1
Localisation: France
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
vous l'avez acheter neuf ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Dim Sep 23, 2012 9:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 4573
Localisation: concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
slt Tanguy50 tu parle de quoi du tempo ou du gouvernail :?:

passe faire un tour ici viewforum.php?f=11 une petite présentation :wink:

_________________
a+ Thierry
kayak ULTRA 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 10:35 am 
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce post est toujours actif, mais je me lance.
Faute de pouvoir naviguer très loin des côtes avec mon Mambo, je voudrais investir dans un kayak homologué pour avoir plus de liberté et surtout l'esprit tranquille (300 mètres sont vite dépassés, et de plus je pêche). Mon choix s'était porté l'année dernière sur le Tempo pêche, mais je dois l'avouer, uniquement sur des critères visuels, je trouve qu'il a "de la gueule". Après m'être laissé quelques mois de réflexion et avoir épluché ce forum dans tous les sens pour avoir plus de recul, je suis un peu inquiet. J'ai bien compris que la pêche n'est pas la vocation première de ce bateau et qu'il doit ce terme uniquement aux 2 porte-cannes rajoutés pour la forme sur l'arrière. Pour résumer ce que j'ai compris : son avantage principal (à part le prix) est une bonne glisse tout en gardant sa trajectoire (pas primordial pour moi). Par contre, ses inconvénients, plus nombreux et surtout plus problématiques seraient (classés dans l'ordre croissant des priorités pour moi) : un manque de rangement, à part la trappe située à l'avant mais inaccessible en mer (le poisson que je jetais entre mes pieds sur le Mambo ne trouvera pas sa place ici) (je pense installer mon bidon à portée de main dans le bac arrière si je peux), un manque d'équipement (pas pré-équipé pour recevoir un gouvernail ou une sonde), un manque de manoeuvrabilité (inhérent à sa longueur il est vrai) qui peut devenir problématique en cas de grand vent, qui de plus trouve une prise importante sur la coque, mais surtout, ce qui m'inquiète le plus en vérité d'après ce que j'ai compris, une stabilité à l'arrêt très précaire. A priori il suffit de se pencher un peu pour se retrouver à l'eau sans comprendre. Il faut donc, à priori, intégrer plus que pour les autres kayaks, ce risque de chavirage avant de partir en randonnée ou en pêche, avec pour conséquence, au mieux une perte de matériel ou casse des cannes, au pire l'impossibilité de remonter à bord, et de toute façon une randonnée ou une partie de pêche bien compromise. Je compte évidemment m'entraîner à remonter après dessalage, ce qui ne semble pas un gros problème sur ce genre de bateau.
Un possesseur de Tempo peut-il m'éclairer sur ce dernier point qui me préoccupe ? Faut-il systématiquement tout amarrer et inclure un risque de chavirage toujours très possible avant toute sortie en prenant çà au second degré, faisant partie de l'activité normale d'un kayak, ou bien cela reste t-il exceptionnel, en cas de mer formée par exemple ou lors de mouvements trop brusques ou hasardeux pour accéder à la trappe avant, ou se retourner pour jeter un poisson dans le bac arrière ? Je ne me suis jamais posé cette question avec mon Mambo et rien dans son attitude m'a un jour prendre conscience de çà (ce qui d'ailleurs n'est pas forcément une bonne chose). Difficile de comparer je sais, mais c'est quoi en gros la limite avec le Tempo avant un dessalage ? Comme disait un utilisateur le fait de se pencher en arrière l'a fait chavirer. Faut-il vraiment le chercher ou bien peut-il arriver sans qu'on s'y attende ? Je sais qu'il est difficile de répondre à cette question, une déferlante mal négociée peut tout changer, mais au moins dans ce cas l'état de la mer donne le ton.
En tous cas merci pour vos éclairages.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 5:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 18, 2009 11:01 am
Messages: 1014
Localisation: cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut carn....pour certains le tempo est tres stable..pour d'autres non....le mieux c'est de l'essayer toi meme....c'est un bon kayak a tout faire...rando ou peche...
les amenagements pechent un peu mais on en emmene tj trop... :mrgreen:
en dérive (due au vent) dès que le vent se leve il te faut utiliser une ancre flottante autrement il part a fond la caisse a 120 degrès du vent...voila...bon courage !

_________________
Tempo , sea rover (Point 65N ) et shoreline XL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 6:31 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
T'inquiete pas. C'est un bon kayak. J'en connais meme qui on revendu un modele rutilant pour racheter un tempo ou equivalent.

Pour la stabilité, c'est tres subjectif en fonction des personnes. Essaye le et suivant ton resenti revient ici nous decrire tes impressions ou probleme.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 8:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 17, 2011 2:08 pm
Messages: 35
Localisation: Laval ou Penvins
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
carn29 a écrit:
Bonjour à tous,

Salut,
Citation:
Je ne sais pas si ce post est toujours actif, mais je me lance.
Faute de pouvoir naviguer très loin des côtes avec mon Mambo, je voudrais investir dans un kayak homologué pour avoir plus de liberté et surtout l'esprit tranquille (300 mètres sont vite dépassés, et de plus je pêche). Mon choix s'était porté l'année dernière sur le Tempo pêche, mais je dois l'avouer, uniquement sur des critères visuels, je trouve qu'il a "de la gueule". Après m'être laissé quelques mois de réflexion et avoir épluché ce forum dans tous les sens pour avoir plus de recul, je suis un peu inquiet. J'ai bien compris que la pêche n'est pas la vocation première de ce bateau et qu'il doit ce terme uniquement aux 2 porte-cannes rajoutés pour la forme sur l'arrière. Pour résumer ce que j'ai compris : son avantage principal (à part le prix) est une bonne glisse tout en gardant sa trajectoire (pas primordial pour moi)

Pourtant dès que tu va vraiment t'éloigner, faire de la distance, tu verra que c'est important pour éviter de se fatiguer à redresser continuellement ton cap.
Citation:
Par contre, ses inconvénients, plus nombreux et surtout plus problématiques seraient (classés dans l'ordre croissant des priorités pour moi) : un manque de rangement, à part la trappe située à l'avant mais inaccessible en mer (le poisson que je jetais entre mes pieds sur le Mambo ne trouvera pas sa place ici)

Il y a de la place entre les jambes : j'ai un Scupper pro (quasi identique au Tempo) et j'y ai mis 60 coquilles saint jacques (mon quota et celui d'un copain) sans problèmes

Citation:
(je pense installer mon bidon à portée de main dans le bac arrière si je peux), un manque d'équipement (pas pré-équipé pour recevoir un gouvernail ou une sonde),

Alors cherche un Scupper pro pas trop vieux et tu au le beurre et l'argent du beurre :mrgreen: il a un puit de sonde et des inserts prévu pour le sondeur et d'autres pour un gouvernail 8)

Citation:
un manque de manoeuvrabilité (inhérent à sa longueur il est vrai) qui peut devenir problématique en cas de grand vent, qui de plus trouve une prise importante sur la coque,

Un gouvernail ? .... :mrgreen:

Citation:
mais surtout, ce qui m'inquiète le plus en vérité d'après ce que j'ai compris, une stabilité à l'arrêt très précaire. A priori il suffit de se pencher un peu pour se retrouver à l'eau sans comprendre. Il faut donc, à priori, intégrer plus que pour les autres kayaks, ce risque de chavirage avant de partir en randonnée ou en pêche,

Ben là .... je pratique la chasse sous marine avec mon kayak: j'enlève et met ma ceinture de plombs sans soucis, mes palmes idem, etc... un pote est monté dessus par l'arrière sans prévenir = RAS, bon debout j'ai pas tenté mais instable à l'arrêt là je dis non, au pire si tu n'est pas hyper à l'aise une jambe de chaque côté et il ne bougera plus !
Ou des cales cuisses!

Citation:
avec pour conséquence, au mieux une perte de matériel ou casse des cannes, au pire l'impossibilité de remonter à bord, et de toute façon une randonnée ou une partie de pêche bien compromise.

Si j'ai un principe en kayak, et en mer en général, = tout ce qui est sur le bateau est attaché ou dans une boite attachée, même sans se vautrer c'est trop facile de perdre un truc dans la flotte !

Citation:
Je compte évidemment m'entraîner à remonter après dessalage, ce qui ne semble pas un gros problème sur ce genre de bateau.

Parcequ'il est stable .... :wink:


Citation:
Un possesseur de Tempo peut-il m'éclairer sur ce dernier point qui me préoccupe ? Faut-il systématiquement tout amarrer et inclure un risque de chavirage toujours très possible avant toute sortie en prenant çà au second degré, faisant partie de l'activité normale d'un kayak, ou bien cela reste t-il exceptionnel, en cas de mer formée par exemple ou lors de mouvements trop brusques ou hasardeux pour accéder à la trappe avant, ou se retourner pour jeter un poisson dans le bac arrière ? Je ne me suis jamais posé cette question avec mon Mambo et rien dans son attitude m'a un jour prendre conscience de çà (ce qui d'ailleurs n'est pas forcément une bonne chose). Difficile de comparer je sais, mais c'est quoi en gros la limite avec le Tempo avant un dessalage ? Comme disait un utilisateur le fait de se pencher en arrière l'a fait chavirer. Faut-il vraiment le chercher ou bien peut-il arriver sans qu'on s'y attende ? Je sais qu'il est difficile de répondre à cette question, une déferlante mal négociée peut tout changer, mais au moins dans ce cas l'état de la mer donne le ton.

J'ai répondu plus haut :mrgreen:

Citation:
En tous cas merci pour vos éclairages.

Avec plaisir !

_________________
Scupper pro
Palmes, masque, tuba ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mer Fév 27, 2013 8:37 am 
[quote="cueilleur"]Bonjour,

Stabilité : si c'était un vélo ce serait un cyclotouriste à pneus demi ballons
secondaire : sans soucis, très bon ressenti, très agréable quand on est lancé,
primaire : testée sur un bras mort avec 1,20m d'eau. En position assis buste droit, à l'arrêt complet, on peut onduler du bassin : les limites à ne pas dépasser sont bien senties. En esquive de branche basse, le buste en arrière, la poupe est étroite, le déséquilibre vient vite; hop, dessalage!
Donc :
mieux vaut ramener le poids sur l'avant,

Merci pour vos réponses, et à thearthur pour son découpage précis.
C'est surtout cette analyse de cueilleur qui m'a fait réagir, d'autant plus qu'il navigue en rivière.
Je suppose que la stabilité secondaire c'est en dynamique et la primaire en statique.
Qu'on soit clair ! Mon problème n'est pas la peur de tomber à l'eau. A part le fait d'être trempé et d'avoir froid, çà ne m'inquiète pas plus que çà.
Je réalise simplement qu'avec ce genre de kayak, il va me falloir intégrer de nouveaux réflexes, qui s'imposaient moins avec ma péniche de Mambo où tout était en vrac, ce n'était pas Naples car je ne faisais pas encore sécher mon linge entre les pagaies mais pas loin. Et surtout je ne pensais pas au chavirage, même quand çà bougeait.
Comme tu dis thearthur, il faut faire la ronde d'arrimage avant de partir, ne pas s'équiper trop lourd sur soi, ne pas embarquer des tonnes de matériel et en particulier le chariot qui remonte le centre de gravité, et faire prendre conscience aux randonneurs avant de partir de ce risque potentiel de tomber à l'eau (je pense aux lunettes, portables, appareil photo...).
Merci à vous.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tempo
MessagePosté: Mer Fév 27, 2013 10:42 am 
Re-bonjour,
N'y tenant plus, je viens de faire un saut à Loisirs 3000 histoire de voir "la bête" et de me faire rassurer.
Effectivement je me fais des noeuds au cerveau, tout ce qui flotte se retourne forcément, il suffit de connaître les limites.
Au niveau équipement on trouve pas mal de choses dont une petite trappe ronde que l'on peut installer devant soi (une série va d'ailleurs être proposée avec cette option), un bras pour fixer une sonde...
Maintenant si l'on veut vraiment un bateau pêche il y a l'Abaco, excellent pour la pêche, mais forcément moins adapté pour la randonnée, et plus volumineux...
Le Tempo me semble un bon compromis entre ballade, pêche et facilité de déplacement pour changer de spot.
Je crois que je vais l'adopter.
Merci encore :D


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com