Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Avr 23, 2024 10:55 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Charger son kayak dans le véhicule
MessagePosté: Mer Juil 25, 2012 12:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 30, 2011 12:14 pm
Messages: 74
Localisation: est-Var 83
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé là dessus, donc voici mon retour d'expérience:

Le véhicule est une fourgonnette utilitaire Citroën némo, identique au Peugeot bipper et Fiat fiorino,
à savoir que le siège passager s'escamote au niveau du plancher arrière et la grille de séparation de l'habitacle pivote vers le conducteur.

Chariot installé sur le kayak, je dépose l'avant du bateau sur le plancher arrière qui est à hauteur de mes genoux.
Je pousse le bateau sur un bon mètre, le fais pivoter sur sa tranche tribord, le fais avancer contre la boîte à gants et fixe une sangle qui relie la barre de toit arrière au yak en passant dans le trou auto videur situé sous l'assise du dosseret du Torque.

Je roule avec la petite porte arrière droite ouverte, le yak dépasse de 2 mètres pour un maximum de 3 autorisés.
Un fardier pend à l'arrière (cylindre blanc réglementaire avec bande réfléchissante rouge à 6 € ) sur lequel je peux enfiler de nuit ma lampe frontale petzl xp 2 munie de la lumière rouge demandée.

2 petits mousses de protection entre le yak et le montant du véhicule, et un parebat entre la porte fermée et la coque.

Avantages: hauteur de chargement, le véhicule faisant moins de 4 m aucune difficulté dans les manoeuvres, le bateau à l'eau je me gare comme d'hab.

Inconvénients: obligé d'être seul à bord, ouverture arrière donc gaz d'échappements qui obligent de fermer les vitres et de mettre la ventillation fort, dès lors plus rien.


Voilà, il ne vous reste qu'à changer de véhicule :D :shock:

_________________
Torque , Sélect xtr 720 , Les fesses sur l'eau je prends du Gros plaisir à observer ce supermonde aquatique à portée d'yeux polarisés ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com