Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 3:57 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 12:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 08, 2012 4:52 pm
Messages: 34
Localisation: metz
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
hello tous et non pas à l'eau douce
on recense les poissons et maintenant on voudrait recenser les pêcheurs de loisir ... inévitable ? c'est logique? :(
la ressource est mise à mal - la faute à qui ? aux autres ! certainement pas nous, en tout cas pas moi....dirions-nous :mrgreen:
ayant toujours pêché et toujours payé ma carte de pêche (130€ cette année) pour l'eau douce ...plutôt amère n'est-il pas, :cry: mais comme le fumeur,je ne peux m'en passer- ( raccourci douteux et primaire , certes / passion = addiction ?) :?
si cette déclaration devait déboucher sur un permis pêche en mer payant, ce que je commence à croire, j'espère que les que les Zautorités auront les moyens de faire pression et d'exercer les Kontrôles sur la catégorie la plus directement concernée, c'est-à-dire les gro... c... de viand... ,(professionnels et autres) :evil:
pour l'heure je pense faire cette déclaration - en n'envisageant que le côté positif - c'est-à-dire un cadre nécessaire et utile pour agir dans de meilleures conditions
malheureusement et je termine, le respect ce n'est pas inné il faut le forcer...c'est bien dommage :twisted:
ps: suis pêcheur en 1° catégorie et les règlements il en existe, mais quel plaisir quand même...s'il faut passer par là,tant pis (maintenant faut voir combien- la pêche doit pouvoir rester démocratique)
c'est tout :wink:
à tous salut
jpierre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 12:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
3 pages d'avis divergents et cela ne part pas en live, putain!!!! on s'améliore les gars :lol: :lol: :lol:

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 1:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 15, 2011 7:06 pm
Messages: 47
Localisation: France
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut à tous

Fesant partie de ce ministère qui change de nom tous les 6 mois, nous avons déjà eu l’expérience des contrôles automatiques de radars pour lequel les sommes récolté devait servir a la construction et a l'entretien des routes en France pour lutter contre les accidents (car oui on a de plus en plus de routes pourrit en France et ça ne va pas en s’améliorant!!!).
résultat rien!!! :twisted: :twisted: et même pire depuis cette annonce le budget entretien des routes ne fait que diminué!!! et plus ou presque plus de route neuve GRATUITE en France....

Donc un permis pour la pêche en mer n'évitera pas les mauvais pêcheurs de continué comme aujourd'hui, il suffit de regardé dans les association de pêche en rivière ou en étangs, une grande partie des gens viennent pêché surtout les lendemain des lâchés de poissons.

je pêche aussi en bateau et à pied quand on sort en bateau à 4 et qu'on a une douzaine de maquereaux dans le bateau et ben c'est balade et retour au port.
moi ce qui me gonfle et m’exaspère c'est les pêcheur soit disant "loisir" qui vont sortir tous les jours et qui vont ramené une cinquantaines de maquereaux à chaque fois juste pour dire qu'il en ramène autant à chaque fois, que font il de 50 maquereaux par jours????? ça ce n'ai pas une pêche responsable, et un permis ne les feront pas changer d'attitude bien au contraire car "j'ai payé donc je peut en prendre...." .

quand à la pêche à pied, lorsque je vais aux ormeaux je revient souvent avec peu ou pas de spécimen car je respect la TAILLE minimale de 9 cm, le nombres de personnes qui ne respecte pas cette obligation de taille et qui revienne avec un nombres supérieur à 20 (réglementation oblige), c'est gens là continueront leur pratique avec ou sans "permis de mer"!!

donc au lieu de nous mettre une taxe ou un impôt de plus, l'état n'a qu'a mettre les moyen pour mieux contrôler les fraudeurs et les amendes récoltés servirons à les payer.

et une dernière chose c'est que cette charte a été faites et signé que par certaines personnes d'associations en france.
l'état connait tous les propriétaires de bateaux en France donc il aurait pu les consultés personnellement au lieu de discuté qu'avec des associations.
pour ma part avec mon bateau ou kayak ou à pied je ne fait partie d'aucune association!!!!!
c'est mon avis personnel,merci de m'avoir lu.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 2:15 pm 
Fallait que ça sorte ! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 2:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
L'argent d'un permis irait elle a l'état directement ou à une fédération ?

Ca change pas mal de choses. Si l'argent va un ministère, on sait pas ou ça part et aucune politique durable peut être menée parce que le ministre change trop souvent et celui en place jette à la poubelle le travail de son prédécesseur.

Si on paie une fédé, on est en droit d'attendre un droit de vote et là enfin, on aura le sentiment de pouvoir peser sur les décisions. On dit souvent qu'on est pas représenté ou que la réglementation est mal faite.
Si on part sur un principe de fédés départementales, on peut tout à fait imaginer des actions locales et des représentants lors des prises de décisions.
Et plus une fédé à des membres, plus elle pèse sur les décisions.

Et la liberté blabla etc, moi je vois surtout que ma liberté dans 30 ans ça sera de pêcher des méduses :evil: :evil:

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 4:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Clem a écrit:
ma liberté dans 30 ans ça sera de pêcher des méduses :evil: :evil:


j'y ai gouté en corée, histoire de pas mourrir idiot et bien c'est dégeulasse :lol: :lol:

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 4:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 742
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
RAD :D

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 4:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 742
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
ha oui j'oubliez,un faux lacoste :D

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 4:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 4573
Localisation: concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
pas bien Yellow Image

_________________
a+ Thierry
kayak ULTRA 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 5:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 17, 2012 4:08 pm
Messages: 7
Localisation: caen 14
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
il cherche de largent . je pence quil vont faire comme en riviere avoir un permis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 6:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Clem a écrit:


Ca change pas mal de choses. Si l'argent va un ministère, on sait pas ou ça part et aucune politique durable peut être menée parce que le ministre change trop souvent et celui en place jette à la poubelle le travail de son prédécesseur.

:P :P et ben là je suis d'accord avec toi sur ce sujet.


Et la liberté blabla etc, moi je vois surtout que ma liberté dans 30 ans ça sera de pêcher des méduses :evil: :evil:


:cry: :cry: :cry: et ben là je ne suis pas d'accord totalement.

Car ne soyons pas dupe : ils tapent toujours sur le petit peuple, et pour une telle liberté qu'est la pêche en mer "bien sur dans le respect de la réglementation en vigueur" je trouve quand même que ce n'est pas à nous seul de payer l'addition de la facture, ou sont les contraintes pour les hobies financiers de la pêche industrielle. J'en vois pas : la cible n'est que le particulier, plus facile à attraper comme appat, et on est tellement naif que l'on fait confiance à nos dirigeant; et moi je dis merde : une telle facture ça se paye tous ensemble du plus gros au plus petit;
plus facile au gouv d'aller à la pêche aux gros avec nous comme appat que nous d'aller à la PEK et de ramener du PESKEUT; :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et merde payer une carte permis pêche pour ramener de algues vertes, des bredouille, ou bien passer son temps à se mettre à l'abri de se foutu vent, et quand on ramène du PESKEUT nous sommes bien content et faisons de bien gentil CR ici sur LE FOFO (et je vois pas tellement de grosse quantité de peskeut de sortie) :idea: :idea: :idea: .
ET OUI la mer ne se domestique pas avec des mecs comme nous : alors qu'ils emmerdent d'abord les industriels .
FERMER LE BANC :oops: :oops: :oops: CNE IGLOO et les autres :mrgreen: :mrgreen:
A++++++++++

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 7:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Mouais, pas vraiment convaincu.

"C'est pas not fôte, c'est les ôt, !!" C'est à peu près ce que je tire de vos messages. Et du côté des pros, je crois comprendre un "C'est pas not fôte, c'est les ôt, !!" aussi.

Nous voilà bien avancé :evil:

Le jour ou dans des réunions de haut placés, un président de fédé pourra dire "je représente 1 million de personne et plusieurs milliers de professionnels de la pêche plaisance" il pourra peser dans des décisions par qu'aujourd'hui on est personne !!

Fin bref, débat maintes et maintes fois apparu sur les forums mais qui ne mènent à rien... Pendant ce temps là, d'autres (organisés) décident pour nous !!!

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 10:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 5:48 pm
Messages: 254
Localisation: L'HOPITAL CAMFROUT
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
L'autre soir en zappant je sis tombé sur envoyé spécial c'était dédié au gaspillage de la bouffe en france.

Il parlait d'un port en Bretagne (mais bon d'après eux c'était partout pareil) ou au moment de la criée il y avait pres de 3 à 400 kgs de poisson qui ne se vendait pas eh bien que croyez vous qu'ils font avec le poisson qui ne se vend pas à la criée ???

ILS LE FOUTENT EN L AIR :evil: :evil: :evil: :evil:

Alors pourquoi venir faire c***r des pauvres couillons sur des kayaks de 30 kgs pour les 4 bars maillés qu"ils ramènent à la maison et tous les autres qu'ils remettent précautionneusement à l'eau ??

Et je ne parle même pas des flottes de la grande distribution (Intermarché leclerc etc etc...)

Désole mais dans ce pays tout part en cacahuète des gens crèvent de faim voir d'un côté jeter de la nourriture saine et de l'autre l'Etat (avec un grand E comme Empécheur de tourner en rond ou E******r) qui eut savoir qui va sur l'eau avec une coquille de noix et une canne pour pêcher deux trois poissons ben je trouve que c'est du grand n'importe quoi.

Ils veulent préserver la ressource qu'ils taxent les gens qui jettent la nourriture (grande distribution négociants etc).

Désolé mais fallait que ça sorte

_________________
PROWLER 4.7 ULTRA

HUMMINBIRD PIRANHAMAX 180


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 4:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 4573
Localisation: concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Louis les invendus comme tu dit ne parte pas à la poubelle ils sont revendus comme déchet et on en fait de la farine :roll:

_________________
a+ Thierry
kayak ULTRA 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allez vous vous déclarer?????
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 8:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 5:48 pm
Messages: 254
Localisation: L'HOPITAL CAMFROUT
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Pas tout Thierry et quand bien même voir du poisson sauvage frais broyé en farine pour nourrir...........du poisson d'élevage tiens des farines animales ca ne vous rappelle rien ?? genre une vache qui pète les plombs des centaines de millions de gens qui ont mangé des aliments malsains et à risque ???

Désolé mais que ça parte à la poubelle ou en farine le résultat est le même le commerce fout en l'air la ressource. Je ne pense pas en toute honnêteté que ce soit un pekeux qui mette en péril l'avenir de l'humanité.

Par contre comme le disait quelqu'un plus haut je trouve débile les gens (et j'en connais au moins un avec qui je me suis "engueulé" ) qui pêche et ramène pour "scorer" genre la dernière fois et là ça m'a foutu en boule " putain j'ai ramené 104 maquereaux" quel pauvre con je ne comprends même pas le plaisir qu'il peut en retirer :roll:

Il faut des contrôles plus stricts depuis que je pêche en mer que ce soit du bord ou en kayak (environ 15 ans ) je n'ai pas été contrôlé une seule fois :!:

Honnêtement je suis pas un super pêcheur (ya qu'à voir mon dernier CR :mrgreen: ) mais même si je pêchais bien je ne ramenerai pas toujours. J'ai chassé aussi en gironde et je n'ai jamais prélevé que pour me nourrir jamais pour "scorer". La chasse ils ont bien vu pour les faisans par esemple à cause des viandards il n'y en a plus de sauvages on les élève mais ca m'a dégouté car les bestioles sont tellment pas sauvages que tu peux les approcher comme des poules c'est plus de la chasse. PPour la pêche en 2004 j'étais à Djibouti ils ne péchaient pas le requin du moment ou les chinois leur en ont achetés quand je suis repassé en 2008 ils péchaient le requin à tour de bras. Le problème c'est le négoce la mondialisation a à mon sens plus d'effets pervers que bénéfiques.

_________________
PROWLER 4.7 ULTRA

HUMMINBIRD PIRANHAMAX 180


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com