Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:51 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 11, 2008 9:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
C'est vrai que cela me minait mais surtout parce qu'aux Aff Mar de Rouen c'est la galère.
Je ne m'étais pas encore vraiment occupé de l'immatriculation du Hobie. J'avais fait un petit repérage à Rouen mais comme d'habitude c'était une galère qui s'annonçait: Immatriculer un kayak! C'est compliqué! Attendez, j'appelle un responsable. Il faut plus de papiers sinon c'est pas possible... Et j'en passe des meilleurs.

Tandis qu'aux Aff Mar du Havre c'est vraiment carré: Envoyez moi tous les papiers et je vois ce que je peux faire!

Conclusion: d'un bureau à un autre tu n'obtiens pas le même service...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 11, 2008 9:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 17, 2007 8:24 am
Messages: 742
Localisation: Dieppe et presqu'ile de crozon
normal a rouen,ils voient que des peniches et des 3 mats tous les 4 ans :lol: :lol:
a+
vincent

_________________
ocean kayak scupper pro
dieppe et presqu'ile de crozon
beau temps belle mer harengs pas chers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 11, 2008 9:45 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
C'est comme a la peche, il y a des spots meilleurs que les autres...
:lol: :lol:

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 11, 2008 9:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Je retiens aussi que pour les 2 bureaux, la personne à qui j'ai eu à faire était dépitée que l'on soit obligé de faire immatriculer un kayak. Pour elles, un kayak ne mérite vraiment tant d'attention administrative.
Je ne suis pas loin de partager leur avis...


Dernière édition par fontenelles le Mer Fév 13, 2008 9:50 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 11, 2008 10:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 03, 2007 5:11 pm
Messages: 1064
Localisation: proximité de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,

Je pense que c'est surtout une question de personne. :roll:

Personnellement je n'ai eu aucun problème à Rouen l'année passée pour l'immatriculation et bien que le PE 4.5 soit plus lourd, ce n’est pas une péniche à quatre mats. :lol: :lol: :lol:

@+Manu

_________________
Préservons notre passion.
Prowler Elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 12, 2008 7:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
De toute façon ce réglement franco français est une connerie intégrale!!
On est les seuls (comme d'habitude ) à pondre ce type de connerie.Les étrangers (européens) ne comprennent pas qu'il faille 4m minimum pour naviguer. De toute façon on n'engage que sa vie . En Grande Bretagne qui est un VRAI pays de libertés depuis des lustres vous avez le droit de traverser l'atlantique sur un matelas pneumatique si bon vous semble, de même que vous avez le droit de recupérer les objets d'un conteneur échoué en dédommagement du préjudice d'un échouage en France :non.
Ne nouis faisons pas d'illusion : si on aécrit Liberté Egalité Fraternité sur tous les frontons publics c'est surtout pour essayer de faire croire à une théorie qui n'existe pas!
Je sais mon propos peut paraitre révolutionnaire (normal je possède un hobie revolution) mais comme beaucoup de Français j'en ai vraiment marre qu'on nous casse les c.. pour tout et n'importe quoi même en mer!
[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 12, 2008 7:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
yves76 a écrit:
De toute façon ce réglement franco français est une connerie intégrale!!
On est les seuls (comme d'habitude ) à pondre ce type de connerie.Les étrangers (européens) ne comprennent pas qu'il faille 4m minimum pour naviguer. De toute façon on n'engage que sa vie . En Grande Bretagne qui est un VRAI pays de libertés depuis des lustres vous avez le droit de traverser l'atlantique sur un matelas pneumatique si bon vous semble


Hmmm... là je ne suis pas d'accord. Pour les 4m mini ça se discute, mais il ne faut pas oublier que tu n'engage pas que toi quand tu fais le con en mer. Les secours qui seront mis en place en cas de problème prennent des risques pour te rechercher, surtout que les problèmes surviennent plus vite et avec plus de violence par gros temps. La réglementation est mème je trouve assez lache, 2 miles d'un abris c'est quand mème pas mal. S"assurer que l'embarquation est bien homologuée pour est un minimum.

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 12, 2008 8:08 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
je suis d'avis avec arno, et j'irais même plus loin. Il ya un réelle manque de contrôle en mer que se soit sur la naviguation que sur la pêche !!!

pour ce qui est des aff mar., ils mériteraient d'accorder leurs violons car d'ici quelques années ça va être le foutoir !! :lol:

+
Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 12, 2008 11:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Contrôler la pêche ok et même beaucoup plus sévèrement car on engage l'avenir de tout le monde. Mais ces règles d'homologation n'empêcheront aucun "guignol" de faire n'importe quoi pour preuve le gars que j'ai croisé samedi (eau 8 degrés) sur un kayak gonflable mal gonflé contre le vent et le courant et n'ayant jamais ou rarement pagayer auparavant , je suppose (au vu de son style).
Il y a 2 ans un copain windsurfeur a sauvé 2 inconscients ,père et fils ,d'une noyade à Vaucottes ,partis en canot pneumatique de plage sur une dalle rocheuse (ceux qui connaissent comprendront!) avec des vagues de 2m et un vent de 25-30 noeuds ; sur l'eau il ya avait des gent qui prenaient des risques mesurés : les windsurfeurs de très bons niveaux et 2 clowns ,mais ç'à ce ne sont pas des règlements qui pourront dire qui est dans le raisonnable et qui est dans la bêtise profonde, malheureusement, car trop de paramètres entrent en jeux :les conditions vent,vagues ,courant ,température de l'eau, condition physique, compétences techniques ,qualité de l'engin nautique ,être seul ou à plusieurs etc..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 12, 2008 6:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 10, 2008 1:12 pm
Messages: 105
Localisation: Loire atlantique
Un reglement, quelqu'il qoit, doit servir de limite, au pire de repaire pour quelqu'un de sensé. Je pense que ces dit reglements doivent eviter bien des drames. Malheureusement, comme le dit yves, ça n'empeche pas un clampin de faire n'importe quoi.

ps: qui à deja été controlé en action de pêche et / ou en kayak? (perso jamais comtrolé en pêche en mer bateau ou bord)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 13, 2008 10:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ho là,
je ne voulais pas ré-ouvrir un débat sur un sujet qui peut vite passionner.

Je voulais dire que les personnels des Aff Mar montraientt (sans doute à juste titre) qu'il y avait des affaires plus importantes à traiter dans leur travail quotidien que l'immatriculation d'un kayak. Bien sûr, ces personnels respectent la réglementation, mais tout en s'interrogeant sur son intérêt (ce qui me paraît être plutôt sain).
Quant à moi, je souhaite respecter la réglementation. Elle existe, elle est faite pour tous donc il faut s'y plier. Mais je m'interroge aussi: cette réglementation si tatillonne n'est pas si protectrice qu'elle l'annonce (compte tenu des accidents dont on a connaissance), mal appliquée ou appliquée avec entêtement elle vous fait devenir chèvre, elle crèe un monopole de rente pour les fournisseurs/constructeurs de kayak commerciaux...

Bref, il me semble qu'il y a des choses à revoir, et là je ne parle pas uniquement du sujet de la sécurité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 6:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 23, 2008 9:03 am
Messages: 20
Bonjour,

Il me semble que c'est l'homolgation (zone de navigation) qui pose souvent problème et du coup l'immatriculation qui va avec...

Mon kayak gonflable (3,05m) est immatriculé (ça a du prendre 10 min) et bien sur en catégorie engin de plage (faut dire que dans le sud on est plus habitué à ce type de navire 8) .

A+
philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 8:12 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 04, 2006 9:19 am
Messages: 22
je ne suis pas persuadé que ton kayak soit immatriculé, en tout cas pas plus qu'une bouée canard ou un bodyboard qui sont aussi des engins de plage.
D'une part, sa taille ne lui confère aucune possibilité d'homologation, et donc fatalement d'immatriculation (pour être immatriculé, un navire doit être homologué, soit par son constructeur, soit par une tierce personne, en général un organisme certifié type Bureau Veritas ou ICNN).

D'autre part, ton kayak étant gonflable, il ne pouvait pas non plus obtenir le précieux papier bleu qui te confère le droit de pêcher.

Après, si tu as malgré tout un titre de circulation pour ton kayak gonflable, c'est que la personne qui as traité ton dossier a fait un peu n'importe quoi.
Sit tu n'as rien d'indiqué sur ta carte, soit tu as la mention ELP qui figure (ce qui signifie embarcation légère de plaisance, c.a.d, tous les navires de moins de 5 mètres, quels qu'ils soient).

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 8:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 23, 2008 9:03 am
Messages: 20
Bonjour,

La confusion provient comme je l'ai dis précédement de l'homolagation...
Pour un kayak en dur avec une possibilité d'homologation en catégorie permettant de s'éloigner de la zone des 300m il faut des condition, de taille, de flotabilité, etc...

Pour mon cas en étant limité en zone des 300m l'immatriculation ne pose pas de problème.

C'est sur que j'ai été surpris de me faire controler en mer par les affaires maritimes qui m'ont dit en gros pas d'immatriculation pas de pêche et m'ont demandé d'aller le faire (ce que j'ai fais).

La personne qui m'a immatriculé l'a fait en toute connaissance de cause avec les papiers du fabriquant.

J'ai nommé mon "navire" du nom de ma fille et j'ai même collé mon numéro et le nom du bateau en lettre adhésive.

Maintenant si vous ne voulez pas croire que je suis immatriculé, je vais pas me mettre à pleurer :)


A+
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 9:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 23, 2008 9:03 am
Messages: 20
<<<<<<<<en tout cas pas plus qu'une bouée canard ou un bodyboard

C'est pas sympa de comparer mon fier navire avec une bouée canard :cry:

A+
Philippe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 28  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com