Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:47 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche sur le net ?
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 11:18 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J'ouvre un debat sur ce sujet récurent...

Pret à tout entendre tant que ca reste cordial.

Merci

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche ?
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 11:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Y a trop de gens qui se baladent sur les forums pour pomper les infos et sans jamais participer alors en ce qui me concerne j'essaye de rester vague. Je me fais parfois avoir avec les photos, cette année je vais tenter de cadrer les photos de manière à ce qu'il y ait le moins de repères possible.

Par contre avec avec les gens que je connais, je donne toutes les infos.

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche ?
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 11:54 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 23, 2007 3:59 pm
Messages: 132
Localisation: morbihan, hennebont
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je dirais la même chose (peut être un bémol sur les photos de poissons , j'en fais pas de poissons :D ), par contre quand j'en ai un au bout de la canne et qu'il y a du monde autours, la discrétion est de mise.

_________________
prowler elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche ?
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 11:57 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Nov 03, 2009 12:57 pm
Messages: 242
Localisation: 76960
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bah tout depends a qui ... a un pote , une connaissance oui et si je suis sure qu'ils ne vont pas saccager le spot , si non je m'abstiens . par le passer , j'ai fait l'erreur de donner des coins a des gars sympas rencontres au bord de l'eau ... pour au final les voir repartir avec tout ce qu'ils avaient pus prendre :evil: ou d'autres qui vont tendre des lignes dormantes a plusieurs dizaines d'hamecons :evil: :evil:

_________________
labrax un jour, labrax toujours !
moken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche ?
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 11:59 am 
Il est possible de réserver les sujets aux membres inscrits, c'est un début. Après je ne vois pas trop comment cacher ses coins de pêche bien longtemps, surtout à ceux qui connaissent l'endroit et comprennent un peu les cartes marines.

Cadrer pour ne rien voir, c'est pas top non plus, sauf si quelques fétichistes kiffent mes bottillons.

Mais je vais prendre l'exemple de l'Elorn et du post de la Rade. Ce n'est pas difficile d'y repérer les coins les plus pêchant en suivant les CR très riches en photos et vidéos de nos amis Paul, Benoît et Hubert... Pourtant ce n'est pas la cohue sur ces posts et généralement on se respecte mutuellement, chacun sa dérive, voir on pêche ensemble et pourtant, si je prends l'exemple de l'Elorn, c'est une zone resserrée. Le type qui voudra se conduire comme un sapajou, je lui souhaite bien du courage parce qu'après, c'est une image qu'il faut se coltiner vu qu'on commence à se connaître.

Conclusion : réserver ses CR pour les posts ouverts aux seuls membres, à mon avis, c'est le mieux qu'on puisse faire sinon c'est la prise de tête. Et puis Guillaume, toi qui aime comme nous les paysages, ce serait dommage de se priver du grand angle de la GoPro de Belto à cause des indélicats.


Dernière édition par Perceval le Mar Avr 10, 2012 12:32 pm, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche ?
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 12:05 pm 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Clem a écrit:
Y a trop de gens qui se baladent sur les forums pour pomper les infos

on l'est tous plus ou moins, nan ??

mik56 a écrit:
par contre quand j'en ai un au bout de la canne et qu'il y a du monde autours, la discrétion est de mise.

bah moi, c'est tout l'inverse ... je leur laisse la place et j'vais ailleurs ... pour revenir après :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche ?
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 12:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 30, 2010 10:46 pm
Messages: 1032
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Moi je dis ou je suis allé pêcher. Et je met plein de photos pour faire partager ma sortie aux gens. Après ça pompe ça pompe pas je m'en fous royalement !
Je ne l'avais même pas envisager en faite.

ça serai vraiment triste de pas avoir de joli CR juste par peur qu'on pique un spot. Je me vois pas sur l'eau me dire, "bon je vais faire demi tour avec le kayak, c'est bon aucun moyen de savoir ou je suis ..., aller photo du poisson" C'est vraiment se prendre la tête.

Après chacun fait comme il veut.

Une solution comme dis Perceval, est de limité la zone des CR sur le forum au membres inscrits. Après c'est peut être pas la volonté de ce forum d'être fermé !

Enfin je partage mes coins (y'en a pas beaucoup!) avec les gens qui font des sorties avec moi. Paul (Relec29) premier kayakiste que j'ai connu n'a pas trainé à m'expliquer où c'était sympa d'aller prospecter et je l'en remercie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche ?
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 12:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 04, 2010 7:17 pm
Messages: 1368
Localisation: questembert
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Oui,c sur,respecter le coin d'un pote,c respecter le pote :mrgreen: Quelqu'un qui comme moi débute,a tout a apprendre en matiere de pek,remercie les pekeux qui me montre la bonne manip des leurres,sur leur spots,afin de me faire prendre du poisson,se serait tres mal venu de ma part de saccager ce spot,en le divulgant a plein d'autre :mrgreen:

_________________
Lionel wasp I wanna be somebody...ain't talking'bout L......Labrax Van Halen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche ?
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 1:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 15, 2010 11:31 am
Messages: 1931
Localisation: 47 Clairac entre Landes Perigord et Gascogne
Clem a écrit:
Y a trop de gens qui se baladent sur les forums pour pomper les infos et sans jamais participer alors en ce qui me concerne j'essaye de rester vague. Je me fais parfois avoir avec les photos, cette année je vais tenter de cadrer les photos de manière à ce qu'il y ait le moins de repères possible.

Par contre avec avec les gens que je connais, je donne toutes les infos.


Les points GPS de Pechmed m'interessent :arrow:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche ?
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 1:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2010 8:11 pm
Messages: 642
Localisation: bordeaux
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
je suis comme belto, je m'en fou

et puis on chope jamais rien sur le bassin :mrgreen: a part des kilos avec ce qu'on boit et qu'on mange :mrgreen:

_________________
--------------------------------------------
---- Didier
---- ULTRA 4.3 CAMO XT
---- un cool
---------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche ?
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 3:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 1514
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
je pense que ce sujet devais un jour être posé au vu du nombre croissant pour cet engouement de la PEK voire d'une explosion pour cette passion commune depuis ces dernière années et fort de la réputation du forum, on constate que les CR se font quand même rare malgré que les sorties PEK ne cessent de s'accroitre (c'est bien dommage car personnellement c'est probablement ces récits là qui sont les plus sympathique car ils permettent de nous faire voyager, rêver, surtout si vous n'êtes pas sortie en aucune façon je tâches de connaître les bons secteurs de pêches à travers les CR des autres PEKEUX d'autres Région-la mienne je la connais et elle me suffit :lol: :lol: ) :oops: :oops:
.. Personnellement, j'aime assez faire découvrir et partager la côte d'où je suis certes, mais quand à dévoiler ses coins de pêches, je pense assez utopiques que de croire qu'un vrai pêcheur citera ses coins de pêches sur le FOFO, . Il faut vraiment être bon pote pour qu'entre nous, nous en parlons, car sinon dés lors que vous en parlez le lendemain vous trouverez la place occupé (si je puis dire) que ce sois en PEK ou à pied ou en bateau; bref ce sont des spotes que vous avez mis des années à chercher, cultiver ,domestiquer, tester, fait des bredouilles, cassés, gueulé , rigolé même seul, et surtout qui vous ont fait rêver, tous ces instant de bonheur se mérite à mon sens, et donc à l'heure d'une médiatisation de l'information via l'internet, on peut encore garder quelques jardin secret.
Voilà c'est mon point de vue. :P
Mais cela ne m'empêche pas de faire des CR quand je le souhaite. :lol: :lol:

_________________
PATDIXIE22 HAS LEFT THE BUILDING
Image

Je tiendrai dans une coquille de noix, je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites-si je n'avais pas de mauvais rêve. -W Shakespeare cf hamlet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche ?
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 4:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
comme l'ont dit mes camarades de pek plus haut :wink: je ne suis pas contre le fait de faire découvrir un spot ou une technique de pêche dés lors que je sors sur l'eau avec quelqu'un, ayant fait et faisant toujours beaucoup de bénévolat de toutes sortes, le partage fait partie de ma façon de vivre sans attendre quelque chose en retour, une passion est faite pour être partagée, elle en ressort décuplée, en tous cas c'est ma façon de voir et je continuerai à faire mes CR sans m'occuper du paysage derrière que l'on pourrait reconnaitre :wink:

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche ?
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 4:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 30, 2010 10:46 pm
Messages: 1032
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Oh yeah Paul !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche ?
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 4:36 pm 
De toute façon je ne sais pas cadrer.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Jusqu'ou dévoiler ses coins de peche ?
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 5:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 18, 2009 11:01 am
Messages: 1014
Localisation: cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Donner un coin de peche...oui...aux pekeus qui m'accompagnent....ou en MP...mais surement pas sur le forum ou n'importe qui peut le lire...j'entend par coin vraiment le remous qui va bien ou l'endroit ou c'a peche souvent...
Maintenant donner rendez vous a la cale de vauban ou de caville a des membres du forum, la c'a ne me dérange pas du tout...
Et puis ceux qui utiliseraient les renseignements lus sur PEK peuvent aussi regarder les mouettes plonger..les flottes de casiers..ou les attroupements de batos...chuis pas sur qu'ils aient besoin de nous pour pecher...

_________________
Tempo , sea rover (Point 65N ) et shoreline XL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com