Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:19 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 4:13 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
stef78 a écrit:
je me sens de faire l'aller mais pas forcement le retour.



Ouai, j'espere que tu ne le pense pas sérieusement sinon c'est inquietant...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 4:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 21, 2010 8:56 am
Messages: 4
Localisation: var
guillaume a écrit:
stef78 a écrit:
je me sens de faire l'aller mais pas forcement le retour.



Ouai, j'espere que tu ne le pense pas sérieusement sinon c'est inquietant...

++


Pourquoi 10 km ca te parait etre insurmontable?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Mar Oct 04, 2011 4:51 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Nan je voulais dire que si tu achete un torque, j'espere que tu te sentiras capable de faire l'aller et le retour a la pagaie partout ou tu ira avec ton torque.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Mer Oct 05, 2011 4:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 07, 2011 6:13 am
Messages: 407
Localisation: Ajaccio
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bertrand a écrit:
Personnellement, je vois dans la propulsion électrique qu'une aide à gérer des dérives trop rapide en action de pêche.


Tout à fait d'accord avec toi, ou alors de cours déplacement. Mais il faut toujours avoir à l'esprit la sécurité; comme dans toutes les activités nature

J'ai fait une sortie kayak, enfin je voulais dire "Capot Kayak" par une mer d'huile, il y a deux jours.
J'ai promené mon nouvel ami "paulo" le Calamar, mais il n'a pas rencontré de copain. Pourtant je lui avais prévu une laisse en 50Lbs pour ne pas qu'il aille trop loin, et il a fait 14km sans sourciller, en 04h30. La sortie était à la rame (le moteur étant resté à la maison)
Mon fidèle destrier
Image
On voit déjà la hauteur des vagues. Quoi, vous n'arrivez pas à les voir; alors faut grossir la photo....
Image
Et enfin mon NAC (nouvel animal de compagnie) "Paulo" le Calamar. Un peu déçu il n'a rencontré personne
Image

_________________
K'Pech de Patrice Kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Jeu Oct 06, 2011 10:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 1872
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
L'île de beauté... c'est quelque chose tout de même.

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 6:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 1837
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Y'a peut-être un post qui en parle...
Quelqu'un serait au courant des évolutions qui se profilent au niveau des batteries en matière d'encombrement et surtout de poids ? (j'attends du léger avec de l'autonomie pour prendre un moteur électrique d'appoint).

_________________
Hobie kayak Révolution 13 - Ponté fibre Polyform SHORE LINE XL
(Ex-Bahia/Disco+/Tempo/Trident13)

I like kayaking - I love seafishing

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Jaja29)

http://lesrevoltesdesabers.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 12:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 10, 2010 8:54 am
Messages: 147
Localisation: VENDEE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour,
est-ce que les propriétaires de Torque peuvent me préciser comment est immatriculé leur kayak.
Sur la carte de circulation bleue quel est le TYPE et L'EMBARCATION.
Ma question à pour but d'aider un collègue guide de pêche qui souhaiterait encadrer cette activité qui nous passionne : la PEK, mais qui n'a pas de qualification en kayak. Si le Torque est un "bateau moteur" alors il pourra encadrer...
Merci.

Fred76 tu dois peut être avoir cette info!

_________________
Consultant RTM fishing, LOWRANCE, SAKURA et Select Paddles.
Guide professionnel kayak-bateau-bord.
BPJEPS Kayak et Croisière. BPJEPS Moniteur Guide de Pêche.
http://www.facebook.com/profile.php?id=100002157055410
http://www.vendee-peche-passion.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 12:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
nicokite a écrit:

Fred76 tu dois peut être avoir cette info!



Non, désolé Nico, tu sais, moi et les kayaks motorisés :roll: ,déjà que j'ai du mal avec les pédalos :mrgreen:



:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 1:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 07, 2011 6:13 am
Messages: 407
Localisation: Ajaccio
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut nicokite
sur ma carte bleue:

TYPE: AUTRES
PROPULSION: Energie Humaine
CATEGORIE DE CONCEPTION: C
NOM DE SERIE ou MENTION UNITE: TORQUE

J'espère avoir répondu à ta question :)

_________________
K'Pech de Patrice Kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 7:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 10, 2010 8:54 am
Messages: 147
Localisation: VENDEE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci messieurs, vos réponses peuvent m'aider...au plaisir de se voir sur l'eau!
A+
Nico.

_________________
Consultant RTM fishing, LOWRANCE, SAKURA et Select Paddles.
Guide professionnel kayak-bateau-bord.
BPJEPS Kayak et Croisière. BPJEPS Moniteur Guide de Pêche.
http://www.facebook.com/profile.php?id=100002157055410
http://www.vendee-peche-passion.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 9:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 07, 2011 6:13 am
Messages: 407
Localisation: Ajaccio
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Après ma première sortie entièrement au moteur, je tenais à vous faire part de mon ressenti.
J'ai lus les précédents messages auxquels je vais essayer de répondre.
guillaume a écrit:
..... le fait d'avoir un moyen de propulsion alternatif a la pagaie fait un peu ( ou parfois beaucoup ) oublié que ce systeme peut avoir une avarie et il faut alors pouvoir rentrer a la pagaie ( quand on en a pris une...)

Tout à fait. Mais ce n'est pas plus dangereux que de sortir en bateau. Car pratiquement tous les plaisanciers que je croise ont UN moteur des deux rames. Je suis tombé en panne en bateau, et impossible de rentrer à la rame; le bateau a trop de prise au vent et beaucoup trop lourd (c'était un semi-rigide).
En revanche il est OBLIGATOIRE de sortir avec une pagaie, même si on utilise de moteur pour se déplacer.
Avec l'équipement complet, du vent de 3/4 et clapot, je naviguais à 3,5km/h sans forcer. Donc aucun soucis pour rentrer ou regagner la côte en sécurité.

stef78 a écrit:
Pour rejoindre des spots sympa j'ai une distance à parcourir qui ne ne permet pas d'y aller à la rame... je me sens de faire l'aller mais pas forcement le retour.

A mon avis il faut toujours avoir en tête le mot: SECURITE, que ce soit à la pagaie, ou avec l'aide d'un moteur électrique. Je pense qu'il peut y avoir un risque de gagner un spot avec une aide électrique alors que l'on est pas capable de le faire avec une pagaie.

dourven jean-yves a écrit:
... prend ton temps pour aborder la peche/kayak. un kayak d'occase pour te débourrer te permettra de te faire une vraie idée de ce que c'est.
le choix deviendra evident. Klargo hobie ou torque ne repondent pas aux mêmes attentes

Tout a fait d'accord. Avant de passer à l'électrique, j'ai pagayé pendant un an pour me faire une idée de la chose.

fontenelles a écrit:
Dernier conseil si je peux me permettre: quelque soit le kayak que tu achèteras, essaye de l'acheter chez un revendeur près de chez toi. On ne sait jamais, en cas de soucis...

Egalement d'accord. Très appréciable d'avoir un revendeur à qui parler

yves76 a écrit:
Je ne porte pas d'avis sur les qualités nautiques de ce bateau , mais sur son poids , j'ai pratiqué la yole pendant des années et le cauchemard était la mise et surtout la sortie de l'eau et je dis que 50 kg (kayak+moteur +baterrie + equipement) départ de plage c'est une galère sans compter le tirant d'eau et l'encombrement.

Le Torque pèse 32kg (non vérifié). Et c'est une fois dans l'eau que j'ajoute le moteur et la batterie (et non à terre). Donc les manipulations sont pas plus compliquées qu'avec un autre kayak. Je parle pour moi qui suis en Méditerranée, et pas de grande plage à traversée avec tous le matos. Au plus j'ai 50m à faire.

yves76 a écrit:
Perso , je ne suis pas du tout pour le concept , ce n'est pas par intégrisme , même si personellement j'aime les engins sans moteur.
Je suis dans une optique , différente de Maxime , je suis autant kayakiste que pêcheur (c'est pour ç'à que j'aime beaucoup la traine), mais ,même dans une option plus pêcheur que kayak , Maxime a parfaitement résumé le problème.
J'ajouterais que dans une optique pêche , le kayak a ceci de super ,c'est la légerté et la facilité de mise et sortie de l'eau alors si on l'alourdi , je ne vois plus l'intérèt dans ce cas il vaux mieux passer au zodiac ou même bateau de pêche en plus ç'à va plus vite et avec plus d'autonomie. Je pense que c'est une solution bâtarde.

Je suis plus pêche que Kayak. Les avantages que j'y trouve: j'ai combattu un gros barracudas à environ 20m des rochers où le courant me portait; j'ai été très content de pouvoir continuer le combat tout en éloignant mon embarcation des écueils. En kayak pure, il m'aurait fallu poser la canne et pagayer pour me mettre en sécurité.
Avant hier je me suis déplacé sur des chasses, j'avais une ligne de traine et tout en me rendant sur le lieu de pêche à environ 200 ou 300m j'ai préparé une canne et juste avant d'arriver j'ai remonter ma ligne qui était à l'eau. Impossible à la pagaie.
Pour les problèmes d'alourdissement au moment de la mise à l'eau, il n'y en a pas (je l'ai expliqué au dessus)
Pourquoi je n'ai pas pris de bateau: 1/ Si je veux faire du kayak "pure", je peux en plaçant une dérive à la place du moteur. 2/ une fois payé, mon Torque ne me coûte plus rien. Pas de révision moteur, pas de carburant, je me mets à l'eau où je veux sans chercher de mise à l'eau; et je ne parle même pas du silence une fois sur l'eau.
3/ Ma façon de pêcher: Je peux rester "statique" sur un poste en contrant le courant et le vent avec le moteur. Je peux longer une falaise rocheuse à très très faible allure et pêcher aux leurres la bordure.

Voilà j'espère, sans vouloir convaincre personne car ce n'est pas mon but, avoir fait comprendre pourquoi j'ai pris le Torque.

_________________
K'Pech de Patrice Kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 10:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
nicokite a écrit:
Bonjour,
est-ce que les propriétaires de Torque peuvent me préciser comment est immatriculé leur kayak.
Sur la carte de circulation bleue quel est le TYPE et L'EMBARCATION.
Si le Torque est un "bateau moteur" alors il pourra encadrer...
Merci.


oui intéressant cette question, en le précisant lors de l'enregistrement, tu dois pouvoir le faire passer pour un bateau moteur, à voir :wink:

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 11:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 07, 2011 6:13 am
Messages: 407
Localisation: Ajaccio
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
RELEC29 a écrit:
nicokite a écrit:
Bonjour,
est-ce que les propriétaires de Torque peuvent me préciser comment est immatriculé leur kayak.
Sur la carte de circulation bleue quel est le TYPE et L'EMBARCATION.
Si le Torque est un "bateau moteur" alors il pourra encadrer...
Merci.


oui intéressant cette question, en le précisant lors de l'enregistrement, tu dois pouvoir le faire passer pour un bateau moteur, à voir :wink:


Sans doute. Mais honnêtement je ne me suis pas posé la question. Pour moi c'est avant tout un kayak

_________________
K'Pech de Patrice Kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 1:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 19, 2011 10:45 am
Messages: 108
Localisation: Saint Malo
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Tu ne peux normalement rien modifier. Car il se base sur les renseignements constructeur.
Ensuite son "énergie principal" est humaine. Comme pour les voiliers, les voiles alors,qu'ils ont presques tous des moteurs.

Maintenant tu peux toujours l'immatriculer en construction amateur. Par contre pas de revente avant 5 ans.

_________________
Guillaume un pêcheur pas pêchant.
K-pech (Pas encore touché l'eau) / Belouga1 / Nordkapp Lv / Shoreline Senior (hiloire normal)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Torque
MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 1:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 07, 2011 6:13 am
Messages: 407
Localisation: Ajaccio
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci de ces précisions guyward.

_________________
K'Pech de Patrice Kayak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com