Retour d'expérience; sur un forum local de pêche dans mon département, le Var 83, quasi rien d'accessible à la lecture.
Il était proposé de se présenter, avec une possible mise en activité de son profil dans la semaine.
Présentation obligatoire, et description demandée de son éthique de pêche, rapport aux prélèvements et autres. Il est précisé que si vous restez longtemps sans poster votre compte sera annulé. Ce forum de pêche en eaux douces (et mer,mais peu) va dans la direction d'un prélèvement raisonné voir le no-kill. L'administrateur me renvoie quelques questions pour cerner mon approche puis me donne le feu vert.
Premier message de ma part analysé par l'admin. avant parution.
C'étaient les conditions, je les aies acceptées.
Je suis donc passé d'anonyme à membre dans le sens du partage sur un forum.
Ce qui me semble l'essence de la chose. La moitié de vos membres qui n'ont même pas dit bonjour, je suis de telle région et vois les choses comme ça, c'est pas poli, et c'est en sens unique. Et dans l'idée d'un partage c'est stérile.
Se présenter et afficher une opinion donne une autre conscience sur ce que l'on dit, "cadre mieux le débat"
et éloigne de l'à peu-près de beaucoup de messages qui sont du
bruit, en opposition avec
du signal qui lui enrichit le débat !
Voilà pour mon opinion,
bien à vous,

et déjà merci pour les richesses apportées par la moitié active des inscrits; presque novice en kayak vous m'avez pécieusement aidés au choix de mon bateau commandé récemment, et puis ces heures de lectures m'ont fait rêver,
Phil. pour ceux qui veulent se faire une idée plus précise voici le lien du site en question
http://pechevar.forumgratuit.org/P.S. j'ai rencontré quelqu'un du forum; Joss 83, il m'à invité à une super matinée de pêche avec lui, et là j'ai pris conscience de l'utilitée d'un moteur sur le bateau pour gérer la dérive face au courant ou le vent ....... et du coup mon choix bateau à changé de cap !