Ce post est intéressant surtout au vu de "la polémique" sur le post "cotentin" au sujet d'un spot dévoilé qui apparemment n'est plus un secret pour qui que ce soit... enfin bref...
Sa fait maintenant un peu plus d'un an que je suis arrivé en Normandie dans la Manche, originaire de Picardie (de l'Oise) autant dire que la pêche en mer était loin d'être mon quotidien. Grâce à internet je me suis fait pas mal de pote en arrivant ici car il m'arrivait frequemment de discuter avec des gars du 50 sur des forum de chasse, on à créer de bonnes relations et dès la première rencontre avec un gars (qui est maintenant un très bon pote) il m'a de suite dévoilé ses meilleurs spots à truite!!
J'ai été bluffé car chez moi tout le monde garde jalousement tout ça pour lui ou les copains qu'il connait depuis de nombreuses années, de là à ce qu'un gars que je ne connais que "virtuellement" me dévoile tout dès la première rencontre m'a laissé sur le cul. En prime il m'a même fait rentrer chez lui et payer l'apéro à midi, sa fait peut être 20 ans qu'on ne voit plus ça en Picardie!!
Rien que pour ça ce pote est maintenant "au top" à mes yeux, ce qu'il a fait n'a pas de prix!!
Plus tard il m'a montré encore d'autre spot, notamment au brochet, puis des spots pour la chasse, jamais je n'aurai crû recevoir tant d'aide dès ma première année passée en Normandie surtout quand on sait la réputation qu'on les Normands en dehors "de leur
terre".
Au fur et à mesure j'ai recontré pas mal d'autre personne notamment encore et toujours grâce à internet et qui n'ont pas hésités non plus à me dévoilé de bon spots de pêche (ou de chasse). Je les en remercient tous car débarqué dans une région que l'on ne connait pas du tous n'est jamais facile et le fait d'être tombé sur des gens comme eux m'a permis de très bien vivre ce changement de situation dans ma vie.
Maintenant par respect pour eux je fais en sorte de ne rien dévoiler, si eux veulent le dire c'est eux que sa regarde mais personnelement je ne me permettrait pas de divulguer sur internet les coins qu'ils m'ont transmis en toute confiance alors qu'ils ont mis plusieurs années à les trouvés. Je pousse même jusqu'à éviter de me rendre sur ces spots s'ils ne sont pas avec moi, pour moi c'est la moindre des choses, du respect tout simplement.