brubru a écrit:
bonjour à tous! Guillaume, je t'es demandé comment faire avec une méthode simple pour envoyer des photos sur le site ?
3 solutions :
1 - Tu utilises le petit logiciel inclus au forum,
2 - Tu utilises un logiciel pour te créer des albums perso ; j'utilise SonyImageStation gratuit et j'en suis satisfait (il suffit de télécharger)
3 - Tu captes une photo déjà sur internet.
1 - Toujours mettre les balises
présentes sur la barre d'outil , un premier clic ouvre la balise, un second la ferme ;
2 - l'adresse de ta photo se place entre les crochets sans aucun espace ;
3- Le logiciel lié au forum : "Imageshack" est pratique mais retaille ta photo en vignettes assez petites ; j'aime pas sauf à faire une ligne entière de photos ; en fait, c'est un peu comme quand tu as mis ton avatar !
4 - SonyImageStation : Cela permet de créer tes albums perso de photos à partir de ton disque ; après tu choisis l'adresse de la photo et tu la palce entre les balises ;
5 - Photos sur le net, même procédure !
6 - Tu trouves l'adresse avec un clic droit sur la photo, en bas de menu tu cliques sur "propriété", cela te fournit un tableau avec une ligne indiquant : http "etc" . jpg ou .tiff ou autre ;
7 - tu recopie cette adresse dans ton post entre les balises img (sans aucun espace) et tu envoies ; la photo sera à la sa taille initiale ;
8 - si tu veux agrandir ou diminuer ta photo, tu le fais préalablement sous Photoshop ou autre ;
9 - Attention ! Des photos lourdes d'APN faisant 1 MO 5 risquent de ne pas passer donc les diminuer en taille en réduisant la résolution (72 suffit !) cela ne diminue pas la taille !
Exemple :
Quand tu écris ton post cela donne
- balise d'ouverture
Sans tirets ni virgules !
Tu peux lui mettre un titre genre ici "ma tronche en kayak"
Voilà, si c'est pas clair, redemandes !
Bon courage !