Ah!! En voilà un post qui peut nous tenir éveillé longtemps!
Je suis persuadé en effet que l'âge d'or de la PEK est derrière nous....quand il n'y avait qu'une petite poignée de passionnés et respectueux.......et j'ai raté ça
Mais je crois que ce qui arrive était inévitable....tellement c'est une discipline séduisante ( subjectivement je dirais même extraordinairement géniale!

) et du coup les motivations saines et respectables ( et respectueuses...) des "premiers", ne peut que se trouver diluée dans une masse sans cesse grossissante...et donc la probabilité de trouver des gros blaireaux ne peut faire qu'augmenter....et en effet, au vu des résultats possibles avec la PEK, c'était clair que des viandards allaient s'y mettre....
Mais dans l'absolu, on peut aussi se dire que toute la masse des nouveaux ( dont je fais partie, je ne l'oublie pas!

) aurait pu aussi se mettre au vroum vroum....ou bien y rester....donc je préfère quand même qu'ils se mettent au kayak!! La pollution sonore sur l'eau m'insupporte, et en plus, plus il y aura de pékeux, et moins il y aura d'obèses!

De vrais pagayeurs bien costauds pour aller reprendre le pouvoir aux banquiers...
Ce qui me fait mal, aussi, c'est que cette magnifique discipline qu'est la PEK, se développe pile poil au moment où le bar disparait ( je n'ai pas peur des mots...), et c'est vraiment triste.
Pour ce qui est des CR et de la com sur nos sorties, je trouve que tu as raison....et pourtant moi je suis le premier à vouloir écrire des longs CR passionnés et à vouloir lire ceux des autres! J'y ai déjà pensé, car je ne suis pas ( plus) naïf, je sais bien que sur les forums, on est "observé" par des mecs qui ne postent jamais mais qui viennent prendre des infos sur les bons spots etc.... En ce qui me concerne, j'avais décidé que tant que j'étais un petit pêcheur qui prenait peu de poisson, ce qui est donc encore le cas...je continuerais à faire des CR comme j'aime tant....mais à l'avenir, si jamais je prends pluss de poisson, j'arrêterais d'être aussi précis dans mes CR, c'est dommage mais, je le crois aussi, nécessaire....
Au final, bien que je trouve l'ambiance du forum excellente, je me doute bien qu'elle devait l'être encore bien davantage au début....mais le but d'un forum, j'imagine, c'est aussi de s'agrandir sans cesse pour fédérer un max de monde sur un thème donné...
Et afin de garder une bonne ambiance, j'ai remarqué que nos valeureux modos faisaient bien le ménage...car je n'ai pas revu certains un peu "pénibles" depuis un certain temps!