pecheenkayak.free.fr
http://pecheenkayak.free.fr/forum/

Livraison : loisirs 3000 et Rotomod ne répondent plus !
http://pecheenkayak.free.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=9600
Page 2 sur 4

Auteur:  Perceval [ Mar Aoû 12, 2014 5:57 pm ]
Sujet du message:  Re: Livraison : loisirs 3000 et Rotomod ne répondent plus !

Y'a des sponso "Bouygues" dans le coin ?

Auteur:  GillesM-78-22 [ Mar Aoû 12, 2014 6:41 pm ]
Sujet du message:  Re: Livraison : loisirs 3000 et Rotomod ne répondent plus !

Perceval a écrit:
Tu oses émettre une remarque sur les produits RTM, dès le lendemain tu as le droit à des diarrhées lyriques sur la "made in France". Là, pas un mot, rien, débrouille-toi. Chez la concurrence, j'en connais qui se démènent pour rendre service. (On va les titiller un peu ;) )

j'ose d'autant plus que ça me fait vraiment chi.., parce que je suis de ceux qui défendent RTM et les emplois en France.
De ceux qui sont heureux de voir une entreprise Française exceller dans le domaine du kayak SOT.
Et donc je suis d'autant plus en colère de voir l'image de cette entreprise ternie pour des questions de logistiques et de communication. Deux domaines où une entreprise de pointe ne peut plus, en 2014, faire l'impasse. Deux domaines qui, en terme de charges, ne coûtent pas grand chose, mais peuvent faire toute la différence au moment du bilan comptable.

Il est évident que l'année où la concurrence (galaxy kayaks) a décidé de frapper fort en terme de "com", RTM ne doit pas lâcher l'affaire et soigner un peu mieux sa clientèle.

Auteur:  antho29 [ Mar Aoû 12, 2014 6:44 pm ]
Sujet du message:  Re: Livraison : loisirs 3000 et Rotomod ne répondent plus !

Perceval a écrit:
Tu oses émettre une remarque sur les produits RTM, dès le lendemain tu as le droit à des diarrhées lyriques sur la "made in France". Là, pas un mot, rien, débrouille-toi. Chez la concurrence, j'en connais qui se démènent pour rendre service. (On va les titiller un peu ;) )


oui c'est bizarre quand même PAtrick tu es où :?: il faut aider Gilles :wink:

Auteur:  armeanete [ Mar Aoû 12, 2014 6:55 pm ]
Sujet du message:  Re: Livraison : loisirs 3000 et Rotomod ne répondent plus !

Chuuuuttttttt !!! Ca va pas non ? ..? Vous allez nous le reveiller ! :shock:

Auteur:  antho29 [ Mar Aoû 12, 2014 6:58 pm ]
Sujet du message:  Re: Livraison : loisirs 3000 et Rotomod ne répondent plus !

armeanete a écrit:
Chuuuuttttttt !!! Ca va pas non ? ..? Vous allez nous le reveiller ! :shock:


:lol: :lol: :lol:

Auteur:  GillesM-78-22 [ Mar Aoû 12, 2014 7:07 pm ]
Sujet du message:  Re: Livraison : loisirs 3000 et Rotomod ne répondent plus !

antho29 a écrit:
oui c'est bizarre quand même PAtrick tu es où :?: il faut aider Gilles :wink:

J'espère qu'il a profité de la journée avec un vent qui a calé un petit peu pour faire une belle sortie, plutôt que de lire mes âneries et mes états d'âme sur ce forum.

Cependant, je l'ai interpellé en MP; je ne souhaite pas qu'il intervienne, d'ailleurs et je ne sais pas bien ce qu'il pourrait faire pour moi. Par contre, je lui est demandé expressément de faire remonter mon expérience chez les "pontes" de RTM, pour qu'il y ait un bon coup de barre vers la "com" et le service à la clientèle.

Auteur:  armeanete [ Mar Aoû 12, 2014 7:32 pm ]
Sujet du message:  Re: Livraison : loisirs 3000 et Rotomod ne répondent plus !

:? Ouh là ! là !

Auteur:  Perceval [ Mar Aoû 12, 2014 7:41 pm ]
Sujet du message:  Re: Livraison : loisirs 3000 et Rotomod ne répondent plus !

Tu peux toujours rêver.

Ce que tu minores en parlant d'ânerie, est une déception qu'on peut parfaitement comprendre. J'espère simplement qu'ils mettront plus de diligence pour honorer leur part du marché et qu'ils t'accorderont une compensation sans que tu aies à la demander, c'est un minimum.

Auteur:  denis64 [ Mar Aoû 12, 2014 8:08 pm ]
Sujet du message:  Re: Livraison : loisirs 3000 et Rotomod ne répondent plus !

Je viens d'acheter un kayak chez loisirs3000... je n'ai eu aucun souci et livré sous 6 jours ouvrables... avec des accessoires. Comme convenu par tél.
Il ont juste fait tomber un boîte de rivets étanches dedans... J'en ai à revendre!
Par contre, je sais que RTM a un problème avec le moule du Tempo et que la production ne devrait pas reprendre avant le 15 septembre.
Il faut savoir aussi que les camions sont interdits de circuler sur certains axes à causes des touristes qui partent chercher le soleil dans le Sud... Ils ne pouvaient pas circuler samedi et dimanche... Du coup tout le frêt prend un peu de retard.

Auteur:  Perceval [ Mar Aoû 12, 2014 8:28 pm ]
Sujet du message:  Re: Livraison : loisirs 3000 et Rotomod ne répondent plus !

Dans ce cas on explique la situation, on délivre les bonnes informations et on assume.

Auteur:  alf50 [ Mar Aoû 12, 2014 9:01 pm ]
Sujet du message:  Re: Livraison : loisirs 3000 et Rotomod ne répondent plus !

armeanete a écrit:
Chuuuuttttttt !!! Ca va pas non ? ..? Vous allez nous le reveiller ! :shock:

+1 :P
Cette semaine il est en congés, donc il ne se connecte peut être pas.

Ceci dit, si le kayak était indiqué en stock chez L3000, alors il aurait dû partir de chez eux. C'est L3000 qui est fautif, non?

Auteur:  GillesM-78-22 [ Mar Aoû 12, 2014 9:22 pm ]
Sujet du message:  Re: Livraison : loisirs 3000 et Rotomod ne répondent plus !

C'est bien parce qu'il était indiqué "en stock" chez Loisirs3000 que j'ai lancé l'opération; je suis assez bien placé pour connaître les galères de transport poids-lourd dans les périodes de vacances.
J'ai eu une partie de ma commande Loisirs3000 en moins de 72h (pagaie, chariot de transport ...), d'où ma surprise en constatant qu'il y aurait deux livraisons et ma colère quand plus personne ne me répondait clairement sur une éventuelle date pour le kayak et que c'était "leur fournisseur" (ils semblent répugner à nommer RTM chez Loisirs3000) qui gérait la livraison et qu'ils n'avaient pas d'information.

Auteur:  alf50 [ Mar Aoû 12, 2014 9:36 pm ]
Sujet du message:  Re: Livraison : loisirs 3000 et Rotomod ne répondent plus !

C'est pas "en stock" alors, c'est un peu léger comme information au client.
Et je ne suis pas sûr que le distributeur en question soit Rotomod directement, ça doit passer par un distributeur régional.

Bon, j'espère que tout va s'arranger très vite.

Auteur:  patrick35 [ Mar Aoû 12, 2014 10:36 pm ]
Sujet du message:  Re: Livraison : loisirs 3000 et Rotomod ne répondent plus !

bonsoir à tous,
Tout ce que je peux dire, c'est que si un magasin de revente annonce un "kayak en stock" et qu'il ne l'est pas... je ne vois pas pourquoi cela deviendrait la responsabilité du fabricant... Selon moi c'est celle du magasin qui est engagée et uniquement la sienne (probablement une case non décochée sur une "tenue de stock" !?). Magasin qui par ailleurs est un magasin dont le professionnalisme et l'engagement en faveur de la promotion de la pêche en kayak depuis des années ne peuvent être mis en cause.
Sinon, j'ai répondu en MP à ce monsieur en question, bien que bien évidemment je ne peux rien faire. Ma réponse ne lui conviendra probablement pas... et surtout elle ne lui apportera pas de solution rapide (ceci dit, il ne se rend peut être pas compte, mais... personne ne va sur l'eau ces jours-ci :wink: !).
A+, Patrick L.

Auteur:  GillesM-78-22 [ Mer Aoû 13, 2014 6:51 am ]
Sujet du message:  Re: Livraison : loisirs 3000 et Rotomod ne répondent plus !

patrick35 a écrit:
Tout ce que je peux dire, c'est que si un magasin de revente annonce un "kayak en stock" et qu'il ne l'est pas... je ne vois pas pourquoi cela deviendrait la responsabilité du fabricant... Selon moi c'est celle du magasin qui est engagée et uniquement la sienne (probablement une case non décochée sur une "tenue de stock" !?). Magasin qui par ailleurs est un magasin dont le professionnalisme et l'engagement en faveur de la promotion de la pêche en kayak depuis des années ne peuvent être mis en cause.

Image

Je vous ai fait une petite capture d'écran, ce matin même, pour me persuader que je n'avais pas rêvé. Je lis bien : "en stock" et "vendu et expédié par : Loisirs 3000".
Nous sommes donc bien d'accord sur qui à la responsabilité. Le problème est que le chargé clientèle Loisirs3000 ne cesse de me répéter que la livraison est assurée par, je cite, "Le Fournisseur" et qu'il ne peut pas communiquer avec le transporteur.
Il y a donc tromperie.

patrick35 a écrit:
Ma réponse ne lui conviendra probablement pas... et surtout elle ne lui apportera pas de solution rapide

Ne présumez donc pas trop vite, je n'attendait aucune assistance de votre part. Je n'en demandait pas non plus.
Je souhaitais simplement que vous fassiez part, à l'occasion, chez RTM du "mal-fonctionnement" de leur service de communication vers le client.
Quand vous avez la concurrence qui vous talonne avec des pratiques commerciales redoutables; l'excellence de vos produits ne suffit plus ou, tout du moins, pas très longtemps (je vis ça, au quotidien, dans mon boulot). Il faut mettre l'accent sur des leviers peu couteux, mais efficaces. La communication et la relation client sont deux de ces leviers majeurs qui font la différence.

Aujourd'hui, et dans mon exemple (qui n'est certainement pas unique), Loisirs 3000 et RTM ont faux sur les deux tableaux.
Et c'est vraiment dommage, car ce sont deux entreprises que j'avais placée en très haute estime.

patrick35 a écrit:
(ceci dit, il ne se rend peut être pas compte, mais... personne ne va sur l'eau ces jours-ci :wink: !)

J'aime beaucoup, quand vous vous adressez à moi à la troisième personne ... Il ne manque dans votre formulation qu'un :
"le p'tit monsieur" pour me décrire et ce serait parfait.
Cependant, le vent avait bien calé hier déjà et ce matin, les conditions sont très correctes pour faire, si j'avais été livré les premiers rond dans l'eau et essais de dessalage dans la baie à proximité de chez moi. Mais vous êtes le pro et moi "le p'tit monsieur".
Allez, c'est avec un grand sourire que "le p'tit monsieur" vous salue et qu'il espère que vous profiterez de cette belle journée qui s'annonce .. en tout cas, chez nous à Trégastel, il fait beau.

Page 2 sur 4 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/