Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:33 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: son gilet l'a sauvé
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2014 6:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
son équipement lui a sans doute sauvé la vie http://www.ouest-france.fr/sauvetage-po ... rs-2558484

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: son gilet l'a sauvé
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2014 12:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Sep 06, 2013 2:50 pm
Messages: 571
Localisation: brest même
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
j'ai vu aussi dans le journal. On ne rigole pas avec dame nature :wink: et malgré toutes nos précautions quelques fois ça ne passe pas

Content que ca finisse bien pour le gars

_________________
kayak ultra 4.3 XP
BK 2014 trop cool Vivement la BK 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: son gilet l'a sauvé
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2014 5:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 420
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
C est sur , gilet toujours, faut pas rigoler, il etait pas attaché au kayak apparemment ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: son gilet l'a sauvé
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2014 6:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 545
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
je suis contre le leach du mec au kayak. Qu'un mec en paddle soit lié soit, mais en kayak, avec le merdier de trucs qui dépassent je préfère ne PAS m'attacher. C'est mon choix. L'avenir dira si je suis stupide ou pas. Et franchement de tout manière, avant de me vautrer avec le Pro angler... y a de la marge non?

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: son gilet l'a sauvé
MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 5:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 420
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Avec le tien oui! Sans doute , moi j'ai le mini en kayak , juste le leach pagaie, mon ancre flottante à l'arrière, si je verse à l'eau....je crains pas l'eau froide mais je préfère en revanche rester avec mon kayak si je peux pas remonter dessus en sécurité ....visible
Je ne sais pas si c'est le bon choix , mais c'est ce que je fais , gilet et attachée avec un leach et mousqueton au kayak ,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: son gilet l'a sauvé
MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 8:18 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 62
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
armeanete, bonjour
je ne suis qu'un néophyte en matière de kayak de pêche et surtout en mer mais ton post me paraît tt-à-fait logique : équipement minimal (une seule canne suffit amplement pour bien pêcher) et un leach escamotable qui te relie au K, au-cas-zoù. Bonne idée du binôme toi-kayak facilement repérable en cas de souci majeur.
j'ai moi-même l'expérience d'une fois, sur la côte sauvage au Croisic où j'ai tenté de rattraper à la nage une chaloupe de sardinnier que les vagues avaient fini par "démaniller" de l'ancre que j'avais calée sur le rôcher sur lequel je pêchais. Cela a bien failli très mal se terminer : plus je nageais (ss gilet, j'avais 20 ans... !), plus la chaloupe s'éloignait, emportée par le vent et le courant comme une coquille de noix. Quand j'ai réalisé que c'était peine perdue j'ai voulu faire demi-tour et regagner mon rocher de départ et c'est alors que j'ai réalisé que j'avais plus de 20 m d'eau sous moi. La panique m'a saisi et j'ai coulé à pic. Ce n'est que par un sursaut de survie que j'ai pu remonter à la surface et ramer,ramer,ramer contre le vent et le courant... c'est complètement épuisé que je me suis "avachi" sur le rôcher et je me souviens y être resté un bon moment avant de pouvoir réagir. Pour résumer, ton idée je l'adopte définitivement caadix [je n'ai toujours pas retrouvé le 2ème livre sur le lait, j'ai du le préter à un ami

_________________
Donne à un homme un poisson, il mangera pour un jour... Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie (proverbe Chinois) Caadix d'Est-33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: son gilet l'a sauvé
MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 9:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 420
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
La panique quand on se retrouve à l'eau fait surement perdre ses moyens et peu suffire à faire couler le meilleur nageur d'entre nous , c'est sur ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: son gilet l'a sauvé
MessagePosté: Sam Mai 31, 2014 7:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
bonjour à tous,
armeanete, il ne faut pas sous estimer la portée des propos qui sont tenus sur ce forum, notamment près des débutants et qui prennent pour la majorité d'entre-eux pour "argent comptant" ce qu'ils lisent ici ! Donc armeanete, désolé, mais je ne peux pas laisser passer ça !
Non, on ne "s'attache" pas à son kayak !
Quand on chute à l'eau, par définition, on ne choisit pas le côté où on tombe. Ca veut dire qu'il va obligatoirement falloir nager pour se présenter correctement par rapport à son kayak, afin de pouvoir remonter dessus. Si tu es tombé(e), c'est que les conditions le jour là sont suffisamment mauvaises pour que la remontée soit également une épreuve. Lié à la chute dans une eau froide, au stress généré par la chute, remonter à bord de son kayak n'est pas une entreprise si facile que ça (d'où l'importance de pratiquer en amont des simulations de chutes à l'eau !). Si tu rajoutes à ça les pieds "ficelés" dans un leash relié au kayak, on ne fait que rajouter de la merd... à la merd... ! Tu vas me dire que de voir s'éloigner le kayak n'est pas top non plus. Non, sauf dans certains courants où un pêcheur en kayak n'a d'ailleurs aucune raison de se mettre !, la dérive d'un kayak n'est pas hyper rapide, et y'a donc largement le temps de s'y accrocher avant de le voir s'éloigner ! Je suis moi-même d'ailleurs tellement contre l'utilisation de bouts et de leash pour cette raison de sécurité, que personnellement sur mon kayak y'a que ma pagaie qui est leashée (obligatoire ça !). Je préfère perdre une canne (chère !) et un moulinet (encore plus :wink: !) que de perdre la...vie ! Et pourtant, j'ai un couteau sur moi, très vite disponible !!!
A+, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: son gilet l'a sauvé
MessagePosté: Sam Mai 31, 2014 3:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 62
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Vraiment désolé, armeanete, pour cette remontée de bretelles dont je me sens en partie un peu responsable quelque part (bien malgré moi !), mais bien que néophyte en matière de Kayak de mer, il y a très longtemps que je ne suis plus un enfant : je sais donc parfaitement faire la part des choses et surtout quelles situations je ne veux surtout pas revivre personnellement. Pour ma part je reste sur le principe du leash aisément débrochable, voire seccable ou "coupable" au couteau, en cas d'urgence ou de nécessité absolue, j'ai rien contre. Par contre l'idée de limiter au maximum, ou plus exactement au strict minimum les leashes pour éviter de faire des tresses une fois dans l'eau me paraît être d'une logique élémentaire. J'ai lu avec intérêt la réaction très professionnelle de Patrick que j'ai déjà appris à apprécier par ailleurs sur les différents forums de Pékeux (et sur ses liens personnels) et je prends en compte bien évidemment ses avis éclairés sur la question.
C'est là me semble-t-il tout l'intérêt des forums : prendre l'avis des uns et des autres, sans prise de tête aucune et chacun peut ainsi se faire au final la meilleure idée possible en bénéficiant d'une vue d'ensemble sur le sujet abordé.
Bon week-end à vous, cool les enfants cool 8)
Caadix d'Est 33 :)

_________________
Donne à un homme un poisson, il mangera pour un jour... Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie (proverbe Chinois) Caadix d'Est-33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: son gilet l'a sauvé
MessagePosté: Sam Mai 31, 2014 6:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 420
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Et bien ce n etait effectivement que mon sentiment , mais Patrick a raison , je me suis renseignée , encore et encore , et ce week end à la breizh kayak, on m a déconseillé fermement et très serieusement de jouer à m attacher , pour les raisons expliquées par Patrick , donc ne t'en fais pas , je ne suis pas outrée , il a raison :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: son gilet l'a sauvé
MessagePosté: Dim Juin 01, 2014 4:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 24, 2014 5:42 pm
Messages: 220
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Autant ça me parait obligatoire d'attacher la pagaie, pourquoi pas une canne (quoique) mais novice que je suis ça ne me viendrais pas à l'idée de m'attacher au kayak (courant, choc...).

_________________
Abaco 4.20 hi-luxe black edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: son gilet l'a sauvé
MessagePosté: Mar Juin 03, 2014 2:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
sur ce coup entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut, on ne s'attache pas au kayak, même si cela vous semble plus sécurisant, la pagaie leashée ça doit être un reflexe, les cannes (c'est selon), et pour ma part une dague sur moi plus une autre dans le coffre avant du key et un gros ciseau inox à l'arrière :wink:

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: son gilet l'a sauvé
MessagePosté: Mar Juin 03, 2014 9:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 62
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
OK les gars (et la fille :? ), je m'incline devant le nombre d'avis et la qualité de leurs auteurs : je me rallie au pt de vue général qui est "surtout pas de leash Kayak-Pêcheur"... Ceci dit, à ma décharge, si vs relisez mon post du 23 Mai, j'ai fait l'amalgame avec la terrible expérience personnelle d'une chaloupe-folle partant à la dérive que j'ai essayé bêtement de rattraper à la nage alors qu'elle filait comme un Flying Deutschmann, dans l'ignorance de ma jeunesse et un kayak qui selon Patrick dérive peu (je n'en ai pas encore l'expérience) et qu'on peut donc regagner rapidement en s'agrippant à la ligne de vie. Merci à tous, ça y est, les pendules sont à L'heure (les miennes s'entend !). :oops: :mrgreen:
Caadix d'Est 33

_________________
Donne à un homme un poisson, il mangera pour un jour... Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie (proverbe Chinois) Caadix d'Est-33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: son gilet l'a sauvé
MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 5:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 420
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Caadix d'Est 33 a écrit:
OK les gars (et la fille :? ), je m'incline devant le nombre d'avis et la qualité de leurs auteurs : je me rallie au pt de vue général qui est "surtout pas de leash Kayak-Pêcheur"... Ceci dit, à ma décharge, si vs relisez mon post du 23 Mai, j'ai fait l'amalgame avec la terrible expérience personnelle d'une chaloupe-folle partant à la dérive que j'ai essayé bêtement de rattraper à la nage alors qu'elle filait comme un Flying Deutschmann, dans l'ignorance de ma jeunesse et un kayak qui selon Patrick dérive peu (je n'en ai pas encore l'expérience) et qu'on peut donc regagner rapidement en s'agrippant à la ligne de vie. Merci à tous, ça y est, les pendules sont à L'heure (les miennes s'entend !). :oops: :mrgreen:
Caadix d'Est 33

Moi aussi tu as vu ! Je mets profil bas sur ce coup là! :mrgreen: mais communiquer est toujours bon, si toi et moi nous ne l 'avions pas "ouverte" nous serions restés dans l'erreur et peut être aussi d 'autres qui font comme nous mais le disent pas
Dans le pire des cas , on pourra toujours se cramponner à notre leach de pagaie ,! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: son gilet l'a sauvé
MessagePosté: Mer Juin 04, 2014 7:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 05, 2010 9:19 am
Messages: 579
Localisation: rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
et bien moi je retire de ce post que je vais limiter le nombre de leach!

a ce jour, j'en ai généralement 5! 2 cannes + epuisette + pagaie + boite à peche
auquel j'ajoute de tps en tps
un gouvernail avec 2 lignes pour les "pédales"
+ la voile (rarement), un bout de plus...
ca semble vraiment vraiment trop!

_________________
kaYaks : Tempo, TaiKi, Baia, Tobago et planche Dufour
elle est belle la vie au ras de l'eau, avec ou sans canne à pèche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com