Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:16 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Mar Déc 25, 2012 11:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Je viens de recevoir ce mail, daté du 25 décembre, je crois qu'on peut difficilement imaginer un plus beau cadeau...


"Bonsoir MONSIEUR !

Monsieur pour vos qualités de pêcheurs, vidéastes, et art de vivre !

Merci d'avoir bien voulu répondre favorablement à mon commentaire posté sur YOUTUBE en me donnant votre mail.
Vous m'avez submergé d'émotion par vos dernières vidéos. Et c'est la raison pour laquelle je choisi de vous écrire ce soir.
j'ai 40 ans en 2013, un métier qui me passionne ( infirmier au SAMU 91 à bords des hélicoptères ...) une femme et Trois enfants. ( 9, 5 et 3 )
originaire de la région de Plestin les grèves, j'ai toujours vécu en région parisienne pour avoir eu une mère issue de la génération des Bretons montés à paris pour y faire Carrière.....
Nous envisageons depuis de nombreuses années d'aller nous installer dans le secteur de Locquirec pour nous risquer à la ruralité 12 mois / 12.
Mais voilà ! un métier qui me passionne, la trouille habituelle de m'enmerder en hiver... un peu de lacheté ... Bref ! le projet ne voyait pas pointer le bout de son nez !
mais voilà ! 2013 = 40 ans ! on a qu'une vie parait 'il !!! le travail , sauver des vies sur le bord du périphérique ne fait pas tout !

j'ai été très ému par votre vidéo mettant en scène vous et votre fils !

je voudrai vraiment transmettre certaines choses.... a mes trois momes !

Bref ! vous êtes involontairement mais certainement la goutte d'eau qui va faire basculer la situation ! et tant mieux !


J'ai pêché étant ado mais n'ai plus aucunes techniques à ce jours !

Aller vivre en Bretagne, est une chose ! mais y ré apprendre les bases des techniques de pêche.... en est une autre !

Voudriez vous bien entretenir une correspondance occasionnelle avec un URGENTISTE qui souhaite se reconvertir dans le paisible, le contemplatif, le réel, et le simple !

Votre façon de pêcher est pure et authentique. je ne connais rien au kayak, ni aux techniques de pêche au bar.... seule chose,.... ma compagne m'a offert depuis trois ans une très jolie canne TENRYU supermix 2,70


Et .... vous ne serez pas surpris de savoir que cette canne n'a JAMAIS quitté sa housse rouge... Le moulinet pas acheté ... et pas le temps ! pas le temps !! du PARISIANISME dans toute sa caricature.


nous ne sommes pas des BOBOS doux réveurs de Bretagne... Bien au contraire... mais votre art de vivre, votre expression et simplicité en dit long sur les choix d'une vie.

Voulez vous bien conseiller un Infirmier Urgentiste ( EX... ) futur Infirmier libéral entre finistère et côtes d'Armor, qui va pouvoir consacrer 10 jours/mois à l'apprentissage de la pêche en KAYAC ?

Pouvez vous me donner qques conseils ? Dois je prendre des leçons de kayak dans un centre nautique ? quel moulinet dois je acheter? connaissez vous mon coin de pêche ?

Si vous passez dans le secteur de Plestin , Lannion, Locquirec, n'hésitez surtout pas à nous joindre ! on se régalera de vos retours d'expériences en vous hébergeant un week end .

très cordialement, et BRAVO pour vos VIDEOS qui font un bien fou.

Bonne Année 2013 avec un peu d'avance et bcp d'autres vidéos pour régaler les internautes. "

Arnaud LE JAN.


Accueillons comme il se doit une si belle âme, et si mes films vraiment font autant de bien et bien les gars j'ai les yeux qui piquent...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Mar Déc 25, 2012 11:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 15, 2009 5:38 am
Messages: 339
Localisation: RENNES
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ah p*****, moi aussi j'ai les yeux qui piquent - on a qu'une vie c'est vrai ...
Arno, tu as une sacré responsabilité maintenant ... Et dis lui qu'on l'on fera bon accueil sur le forum
Alex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Mar Déc 25, 2012 11:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Ma réponse:


Salut Arnaud... ça commence bien on a le même prénom. Et bien wow... J'ai rarement reçu un aussi joli mail et de tels commentaires sur mes petits films, et ce un jour de noel en plus. Merci pour le cadeau... Par où commencer... Par le fait qu'on a qu'une vie surement, laissons de la place pour nos rêves et bienvenue en Bretagne alors. Comment vous conseiller? ça ce n'est pas dur, je suis très très régulièrement actif sur un forum de pêche en kayak, toutes les infos sont a porté de clic, et cerise sur le gâteau c'est une belle communauté. J'en veux pour preuve la mésaventure que je viens de subir: Un cambriolage. Plus une canne, plus un leurre, plus un moulin... Et bien d'autre chose. Et bien certain " pékeus" ( c'est comme ça qu'on s'appelle, ont organisé un "Arnothon", un post sur le forum et c'est une cagnotte (400 roros) et pas mal de matos qu'ils ont récolté pour me faire rebondir. Je ne peux te dire a quel point ça m'a fait du bien, et redonné le même sourire que j'ai eu a la lecture de ton mail. Aussi je vais faire une chose, poster ta joli prose où et c'est rare, tu parles avec autant de coeur et te donner rendez vous là bas..

C'est là:

viewtopic.php?f=7&t=7391

A bientôt arnaud...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Mer Déc 26, 2012 8:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 04, 2010 9:40 am
Messages: 3874
Localisation: Saint-Malo
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ouah, c'est chouette de savoir aussi bien s'exprimer par écrit ... c'est un fait Arnaud, dans tes vidéos, l'ambiance et l'esprit qui s'en dégagent font envie ... Mais on a pas tous autant de talent pour profiter de ces instants ... Encore bravo pour tes partages et à très vite !!!

_________________
Shore Line XL Polyform
Saint-Malo / Côte d'Émeraude
http://www.luthier-leduc.com
https://www.facebook.com/groups/357027021070273/ groupe nettoyage en Rance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Mer Déc 26, 2012 8:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 4573
Localisation: concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
tous simplement jolie 8)

_________________
a+ Thierry
kayak ULTRA 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Mer Déc 26, 2012 8:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 1837
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Réveille-toi mignon, le lait est sur le feu et les grosses tartines beurrées t'attendent...

Non Arnaud, tu ne rêves pas ! Et te voila soudain réduit à la plus simple expression, de celles sans qui nos passions n'existeraient pas :" la goutte d'eau" !
C'est déjà un poignant témoignage que d'être ramené à cette quintessence sans qui nos esquifs seraient... comme un avion sans aile, aurait pu dire Charlélie.
Une goutte, oui, mais une goutte d'eau, hein ! (cachetafiole eut dit le capitaine Haddock en arrivant à Moulinsart).

Et pas n'importe quelle goutte : de celles qui font déborder les vases, oui Monsieur ! qui changent le cours de l'histoire, qui renversent les montagnes, qui donnent un sens à la vie.
Certains psy auraient tôt fait de diagnostiquer chez ton urgentiste un pressant besoin de réintégrer le stade utérin, en regagnant par les eaux le doux berceau familial (mais n'en sommes-nous pas tous un peu là ?).
Vrai, simple et sans esbroufe, tu récoltes comme je l'ai vu écrit quelque part dans cette encyclopek, "ce que tu as semé".

Savoure donc ton nouveau statut de "goutte involontaire" par qui tous les possibles arrivent...

Bon courage dans cette nouvelle mission de "reconversion à la vie sans artifices". Te voila Pasteur des brebis égarées dans le tumulte de nos vies trépidantes.

Pour nous, t'es plus mieux que le Père Noël 8) Alors, joyeuse goutte d'eau à toi. :P

_________________
Hobie kayak Révolution 13 - Ponté fibre Polyform SHORE LINE XL
(Ex-Bahia/Disco+/Tempo/Trident13)

I like kayaking - I love seafishing

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Jaja29)

http://lesrevoltesdesabers.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Mer Déc 26, 2012 9:32 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 26, 2012 9:16 am
Messages: 8
Localisation: Plufur 22310
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour à tous,

Arno m'a gentiment transmis le lien pour accéder à votre forum. Voilà, c'est fait je suis inscrit!
Merci de vos commentaires pleins de sympathie.
Je ne pensai pas que mon mail initial ferait l'objet d'une si large diffusion... mais après tout..
Si je trouve les vidéos d'Arno magnifiques, c'est votre façon à tous de pêcher que j'aime bcp avant tout .
Et le forum en est effectivement bien la preuve !
Alors, si certains d'entre vous ont des conseils commentaires à me donner pour cet apprentissage, n'hésitez surtout pas! je suis au stade des consultations tout azimut. J'exclu pas en particulier de chercher mon embarcation sur les sites d'occasion.
Si certains parmi vous pêchent dans le coin de Tredrez locquémeau, plestin les grèves, locquirec ou plus loin .... passez me voir !

bonne année à vous tous, et merci de nous offrir le partage de vos exploits !

Arnaud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Mer Déc 26, 2012 9:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 4573
Localisation: concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bienvenue à toi Arnaud ! :wink:

_________________
a+ Thierry
kayak ULTRA 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Mer Déc 26, 2012 9:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 04, 2010 9:40 am
Messages: 3874
Localisation: Saint-Malo
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bienvenue ici Arnaud et bonne lecture ... :wink:

_________________
Shore Line XL Polyform
Saint-Malo / Côte d'Émeraude
http://www.luthier-leduc.com
https://www.facebook.com/groups/357027021070273/ groupe nettoyage en Rance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Mer Déc 26, 2012 10:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 20, 2010 8:20 am
Messages: 1403
Localisation: Côtes d'Armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bienvenue :wink:
tu trouveras ici un bon nombre de réponses à tes questions.
@+ sur l'eau.

_________________
Ex Prowler 13 coiuleur vert olive
Ex Prowler Elite 4.5 couleur flamme
Ex Hobie Adventure couleur dune
K-Pech'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Mer Déc 26, 2012 10:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 31, 2008 9:48 am
Messages: 1321
Localisation: LILLE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
cool tout ça... :)

_________________
hobie kayak révolution fish
c'est quand c'est carré que ça tourne rond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Mer Déc 26, 2012 10:32 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ah merde encore un arnaud... :mrgreen: :mrgreen:

Bienvenue sur le forum. Commences par découvrir le forum avec ses différentes rubriques ( techniques, matériel, rencontres). Tu verras que beaucoup de sujets sont abordés. Tu peut poser toutes les questions (et il n'y a pas de question idiote) que tu veux mais apres avoir fait une petite recherche.

Quelques liens pour commencer

un article pour les debutants http://pecheenkayak.free.fr/debutant.html
un post pour se faire aider dans le choix de son kayak viewtopic.php?f=13&t=3102

Tu demandait a Arno si il te fallait t'inscrire dans un club. Ca peut etre tres bien, apres, c'est souvent orienté randonnée. Commence deja par prendre une journée avec un guide de peche. IL y en a 2 de renommé ( Patrick Lebreton qui guide dans ton secteur http://lepecheurenkayak.free.fr/ et Nicolas Huguet qui est plutot sur la vendée http://www.vendee-peche-passion.fr/)

Tu verras qu'ici on aime les passionnés qu'il soit débutant ou non.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Mer Déc 26, 2012 10:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Bienvenue arnaud... Cool de te retrouver là... Les conseils de guillaume sont les bons, zieute, traine tes botillons tout neufs de pêkeu en devenir dans les coins et recoins du forum. Si tu te décides pour un guidage avec patrick, fait moi signe je vous mettrais en contact, c'est un ami... Et il est vrai qu'une journée de guidage t'apporteras beaucoup. Et poses des questions, pas une n'est idiote comme l'a souligné gui, encore une fois bienvenue, et bravo d'avoir sauté le pas.

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Mer Déc 26, 2012 10:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 30, 2010 10:46 pm
Messages: 1032
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bienvenue Arnaud.

La pêche en kayak, l'essayée c'est l'adoptée :D On ne peut plus s'en passer après.
Ce forum regorge d'informations profites en.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous avez dit coup de coeur???
MessagePosté: Mer Déc 26, 2012 11:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Welcome! 8)

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com