Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 9:22 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hors série voyage de pêche
MessagePosté: Ven Juil 31, 2009 7:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Encore 5 euros de perdus :evil:

On y aprend encore que pour pêcher en kayak, il est conseillé de passer par un guide :roll: , autrement dit, de cracher au bassinet .
On se demande à quoi sert ce forum :(
Heureusement, il y a 2 photos d'Alex, 1 de Charles et une historique ou l'on voit didier et "le boss" sur son "proto tupperoir" :lol:

:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hors série voyage de pêche
MessagePosté: Ven Juil 31, 2009 8:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 03, 2007 5:11 pm
Messages: 1064
Localisation: proximité de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,

Javais égalemnt remarqué les stab de compète et reconnu quelques visages. Côté lecture c'est mieux que du Ker David mais bon :roll:

@+Manu

_________________
Préservons notre passion.
Prowler Elite 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hors série voyage de pêche
MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 2:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 04, 2007 8:17 pm
Messages: 195
Fred 76 a écrit:
Encore 5 euros de perdus :evil:

On y aprend encore que pour pêcher en kayak, il est conseillé de passer par un guide :roll: , autrement dit, de cracher au bassinet .
On se demande à quoi sert ce forum :(
Heureusement, il y a 2 photos d'Alex, 1 de Charles et une historique ou l'on voit didier et "le boss" sur son "proto tupperoir" :lol:

:wink:


Oh le méchant :twisted: :twisted:

En fait cet article il sert à tous les fainéants qui ne se servent pas du forum ou n'ont pas le temps de tout relire pour se lancer.

Tu as des suggestions d'articles qui pourraient apprendre quelquechose aux fous furieux de ce forum qui PEK presque 24/24 ?

Je pensais au maigre en finesse dans le 76 mais là tu me traiterais d'hérétique :mrgreen: :mrgreen: (la finekoi ? :P )

_________________
Grenelle de la mer, pour une meilleure gestion des ressources marines votez pour la contribution du cbe

OK Scupper Pro - Bassin d'Arcachon, Bretagne, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hors série voyage de pêche
MessagePosté: Ven Aoû 28, 2009 4:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Non pas méchant Charles 8) , j'ai juste été énervé par le fait qu'on conseille le passage par un guide de pêche pour la pek .

Je trouve à titre perso que la période la plus exaltante de cette pêche, c'est la découverte de l'activitée et les débuts, pour ce qui est de "la montée en connaissances", elle est loin d'être finie pour moi et j'espère que ça va durer ...

Mais bon, si il y en a que ça rassure (et qui ont les moyens) de passer par un guide, c'est tant mieux pour Patrick .

J'aurai apprécié que tu donnes l'adresse de ce forum dans cet article ...

Citation:

Tu as des suggestions d'articles qui pourraient apprendre quelquechose aux fous furieux de ce forum qui PEK presque 24/24 ?

Je pensais au maigre en finesse dans le 76 mais là tu me traiterais d'hérétique :mrgreen: :mrgreen: (la finekoi ? :P )





Pour les fous furieux, je ne vois pas de qui tu veux parler :mrgreen:

Pour les maigres du 76, je ne pense pas qu'ils soient présents chez nous, en revanche par chez toi :? , si tu cherches du monde pour t'accompagner, je pense que quelques "fous furieux" seraient prêts à faire le déplacement :D

Pour ce qui est de la pêche en finesse, c'est où la limite ? je lis parfois dans la presse ou sur des forums, qu'il est question de pêche en finesse avec des LS plombés jusqu'à 20 ou 30 grs suivant l'auteur ? qu'est-ce que tu en penses ?

:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hors série voyage de pêche
MessagePosté: Lun Aoû 31, 2009 4:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 09, 2007 11:39 am
Messages: 632
Localisation: rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je pense perso que cet article vise des pêcheurs ne connaissant pas cette pratique.

Il y a tous les ingrédients nécessaires pour donner envie : des sensations décuplées , une approche écolo et discrete , aborder des spots, ni praticable du bord, ni en bateaux, une petite touche de risque et le tour est joué !!!

et pour ce qui est du fait de commencer par un guide, il ne faut pas jouer à l'innocent , non plus. Plus de la moitié de la revue fait la pub de guide de pêches avec les beaux poissons qui donnent bien envie d'aller les voir, et bien pour la pêche en kayak c'est la même :wink:

et tant mieu pour Patrick :D si ça peu lui apporter des clients
de plus peut être que si je n'avai pas eu de mentor (merci alex) , j'aurai eu plus de mal à devenir accro, le fait de commencer avec un guide peut donner confiance.

ciao

_________________
http://www.myspace.com/despresronan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hors série voyage de pêche
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 8:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 04, 2007 8:17 pm
Messages: 195
Je suis assez d'accord avec toi fred, l'intensité de la galère du début est égale à la joie de la prise des premiers poissons.

Mais la plupart des lecteurs de voyages de pêche sont des clients ou futurs clients de centres de pêche qui sont d'accord pour débourser des sommes conséquentes pour une semaine de pêche. Je ne suis pas sur qu'ils aillent éplucher le forum pour trouver l'info. J'ai donné l'adresse dans le hors série il y a deux ans (ça fait peut être un peu loin!).

La définition de la pêche finesse ? Perso je dirais, pêche dans quelques mètres d'eau avec 10 gr max mais on va pas se lancer dans des réflexions et des débats pour la définir. La pêche finesse c'est juste se faire plaisir avec du matos léger, donc qqn qui passe de la mitraillette à maq et yann 100gr au LS de 40gr sur une canne 10-40 et explique qu'il pêche finesse, pourquoi pas :wink:

Pour le maigre en kayak, si tu es prêt à descendre sur le Bassin pour pédaler toute la journée dans le jus sans endroit pour s'abriter et pêcher au shad + TP 100 gr entouré de 50 bateaux, on peut t'organiser ça pour mai 2010!!

_________________
Grenelle de la mer, pour une meilleure gestion des ressources marines votez pour la contribution du cbe

OK Scupper Pro - Bassin d'Arcachon, Bretagne, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hors série voyage de pêche
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 9:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Citation:
Pour le maigre en kayak, si tu es prêt à descendre sur le Bassin pour pédaler toute la journée dans le jus sans endroit pour s'abriter et pêcher au shad + TP 100 gr entouré de 50 bateaux


A ce point :shock: :shock: :shock:

Il me semble qu'autrefois il s'en pêchait du bord en surf casting, mais je ne sait pas sur quel secteur exactement ... il y a peut être moins de concentration au niveau bateaux ?

En remontant sur Oléron ou Ré, c'est peut être plus facile et moins "encombré" ?

:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hors série voyage de pêche
MessagePosté: Mar Sep 22, 2009 11:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pour le maigre à Arcachon ,je suis partant aussi.
Y 'en a marre du bar!
non , je plaisante bien sûr! :D :lol: :lol:

_________________
Kayak bois Shesapeak ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hors série voyage de pêche
MessagePosté: Mer Sep 23, 2009 12:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 5:34 pm
Messages: 92
Localisation: près de Bordeaux 33
Fred 76 a écrit:
Citation:
Pour le maigre en kayak, si tu es prêt à descendre sur le Bassin pour pédaler toute la journée dans le jus sans endroit pour s'abriter et pêcher au shad + TP 100 gr entouré de 50 bateaux


A ce point :shock: :shock: :shock:

:wink:


Je confirme, c'est l'enfer :evil:

Le temple du motonautisme y compris les jet skis (les pires, un boucan d'enfer).
Avec une majorité de bobos, pédants qui te regardent de haut dans ton petit kayak.

Cet été dans les chenaux c'était pire que le périph parisien aux heures de pointe. Et à marée basse, ils sont tous échoués là collés les uns aux autres, je sais pas ce qu'ils y foutent.
Et je vous parle pas de l'ile aux oiseaux coté cabanes tchanquées, ça pullulait.

y'a des vendeurs de bateaux qui ont dû se faire des c.... en platine.

En Mai c'est peut être un peu plus calme quand même.

_________________
Hobie Revolution
Dag Biwok


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com