Que dire des médecines dites 'parallèles' ? Que du bonheur quand on trouve les bonnes personnes.
Et oui, le corps humain est une mécanique fine : mal à une épaule ? Le doc va regarder l'épaule là où d'autres vont regarder partout et dire "Je vais vous remettre la cheville en place" et plouf, plus de douleur nul part !!!
Malheureusement, ostéopathe, chiropracteur, homéopathie, naturopathie... ont un coût, quoique de mieux en mieux couverts par certaines complémentaires. Mais quel est le coût de se sentir bien et de faire de ne pas avoir tout le temps un truc de travers. Du jour où j'ai compris ça ma vie a changée.
On le fait bien pour nos voitures : qui ici attend que son pneu éclate sur autoroute ou autre pour aller le faire changer ?
En ce qui concerne les allergies, on tombe en fait plus souvent sur des intolérances plus ou moins fortes. Gluten (principalement dans les farines de blé et donc tous les aliments en ayant pour base), lait de vache (on touche à un grand pan des laitage dans notre alimentation - yaourts, fromage, crème fraiche), arachides (même un simple contact en chaine de fabrication avec de la noisette, de la cacahuète et hop c'est pas bon) sont les plus répandues et les plus chiantes. Mais on a tellement de saloperies dans nos assiettes maintenant...
Surtout le gluten, c'est une galère sans nom pour le retirer de l'alimentation le temps de faire un petit nettoyage intérieur, et les arachides pour leurs effets.
Pendant des années j'ai souffert de douleurs dites chroniques dans le dos et les articulations. Un jour on me sort le nom d'une maladie à la con correspondance à un mauvais fonctionnement du système immunitaire (après les infiltrations, les anti-inflammatoires, les tests en tout genre). Du coup, traitement pour ralentir le dit système immunitaire.
En creusant un peu, ce dysfonctionnement provient d'une porosité de l'intestin. Mais comme il faudrait se pencher sur ces intolérances alimentaires pour tenter d'améliorer la chose voire inverser la tendance, la médecine 'traditionnelle' préfère l'artillerie lourde qui fait que si mes enfants sont malades à la maison il me faut aller à l'hôtel pour ne pas choper le virus ou limiter les câlins et bisous avec eux si les microbes veulent bien rester à l'école...
Depuis que nous avons commencé à travailler sur l'alimentation les choses s'améliorent. Pas de guérison attendue mais une vie presque 'normale' semble vouloir montrer le bout de son nez.
Seul(s) pb ? Un écart trop important dans mon alimentation et c'est reparti pour qlq mois de douleurs intenses le temps de recaler le truc. Une prise de tête quotidienne pour l'élaboration des repas. Un liste de courses avec des mots que parfois je ne comprends pas

Un note de course qui a un peu grimper (pas mal même, entre les produits peu répandus et le bio ça fait mal) mais là tout dépend de la valeur que l'on donne à sa santé.