salut Andreï,
les photos de ton copains sont absolument superbes... Il doit être photographe pro., non

?
Le sud-est alaskan est magnifique... La 1ère fois que je m'y suis rendu, c'était en 1990, pour écrire un reportage pour... "Pêche Magazine", magazine dont les "vieux" se souviennent sans doute, pour sa "playmate"

!!!
J'y suis retourné après, à plusieurs reprises... Côté pêche, ce n'est pas la partie la mieux d'Alaska... Les races de saumons qui y sont présentes (pink, red...) ne sont pas les plus intéressantes d'un point de vue halieutique... Quelques rivières à silver... et surtout, beaucoup de rivières à Steelhead, un des poissons qui me font (encore) b...

, mais les séjours pour ce poisson dans cette région coutent affreusement chers...
Ca aurait été bien de voir quelques photos aussi des habitants locaux... Les 2 tribus indiennes qui habitent le sud-est sont les HaÏdas et les Tlingits... Ces 2 tribus sont célèbres pour leur totems, parmis les plus beaux qu'on peut trouver, avec en général, une large place laissée aux corbeaux... et aux saumons !!! Leurs vêtements sont aussi magnifiques... Dans le nord de cette région du sud-est qu'on appelle aussi la "pan handle" (manche de la poêle), y'a aussi quelques esquimaux, principalement des aléoutes (chewing gum, bien sûr !), et des Cupik... tribu à laquelle appartient ma femme d'alors
J'ai adoré mes visites dans ce coin... où il pleut... 300 jours sur 365 (c'est pour ça que la nature est si luxuriante sur les photos !). Pas de gel, dans cette région... où si peu !
Vraiment Andreï, tu peux remercier ton pote pour moi... spasiba bolchoï !!!
(Je ne sais pas si c'est vraiment comme ça qu'on dit merci en russe, mais en tout cas, merci, en esquimau Nunivaarmiut, ça se dit "quyana" !!!).
A+, Patrick Lebreton... mais qui a été longtemps Patrick... l'alaskan !