Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:12 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prépa pour la chasse sous-marine !
MessagePosté: Ven Aoû 02, 2013 4:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 02, 2013 4:04 pm
Messages: 5
Localisation: BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Hello à tous,

Donc voilà la bête : scupper pro d240.

Image
Faisons l'impasse sur la couleur. Le but étant de le rendre fonctionnel pour la chasse d'ici la saison 2014. Donc chantier d'hiver en perspective.


En 1 je voudrais mettre ça :


Image


Mais selon vous, est-ce que c'est faisable ? je pensais mettre tout le long de la découpe, un gros joint d'étanchéité de voiture, mettre la trappe en caoutchouc dessus et fermer avec une sangle, comme ça :


Image


Mais est-ce que la hauteur du joint de bagnole sera assez haute avec la hauteur de la trappe !? mystère. J'ai aussi pensé à recourber le bord de la découpe au décapeur thermique et lui donner la forme d'un rebord. Oser ou pas ? c'est ma plus grosse question ça !!!!!!


En 2, je voudrais mettre un bon taquet bien costaud pour le mouillage.


En 3, une petite trappe (ou 2) de diamètre 155, voir plus gros si ça existe, un truc de ce genre là : http://www.loisirs30...-155-noire.html

Afin de mettre les papiers du bateau, le matos de sécu des 6 miles, un peu de bouffe, de l'eau, des capotes etc etc.


Pour le mât j'ai envie de reprendre l'idée du presse étoupe que j'utilise sur ma planche et sur mon ancien kayak (je sais c'est moche mais ça fonctionne) :


Image


Je sais pas où encore je vais mettre le mât, très certainement derrière.
Et j'ai ça en rab, moins que prévu, j'ai oublier que j'ai donner le plus gros à mon cousin :


Image


Pour tout les travaux dessus je prendrais des rivets étanche de chez loisirs3000 avec un peu de sika. Evidemment une ligne de vie complète, et des bout de sandow à droite à gauche. Tout devras être attaché en cas de dessalage. Les fusils seront sur l'avant avec le système des tubes et fil élèc. Pas de sondeurs par contre.


Voilà chantier prévu pour cette hiver, il sera simple car c'est juste pour quelques sorties par an
le but n'étant pas qu'il soit magnifique mais fonctionnel !


À vos suggestions ! (j'actualiserais le post d'ailleurs)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prépa pour la chasse sous-marine !
MessagePosté: Sam Aoû 03, 2013 10:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 17, 2011 2:08 pm
Messages: 35
Localisation: Laval ou Penvins
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,
j'ai aussi un scupper pro et je chasse avec, il était déjà équipé d'une trappe avant et elle plus grande que celle que tu a prévue, c'est celle là:
http://www.loisirs3000.fr/trappe-ocean-kayak-ovale-scupper-pro.html
Normalement tu dois découper la partie horizontale de l'emplacement, et laisser le rebord vertical sur lequel vient s'emboiter le couvercle.
Ce que tu pense faire est à mon avis risqué: tu risque d'avoir beaucoup d'entrée d'eau...

Pour le reste dommage que tu ai un ancien modèle, je me suis amménagé une caisse au niveau de l'emplacement arrière que tu n'a malheureusement pas ... j’essaierai d'opter pour un bidon étanche pour la bouffe, etc, juste pour ne pas avoir à ouvrir une trappe en mer. (je ne me sert de la trappe avant qu'au départ et à l'arrivée pour stocker mon chariot) à voir si tu as un moyen de le maintenir sans risque de le perdre pendant la sortie.

Tu peux jeter un oeil sur ce blog, plein de bon conseils pour aménager ton kayak:
http://chasse-en-kayak.blogspot.fr/2009/10/iv-comment-preparer-armer-son-kayak.html

et aussi là:
http://www.spearboy.com/index.php/dossiers/22-techniques-chasse/255-la-chasse-en-kayak

Bon bricolage!

_________________
Scupper pro
Palmes, masque, tuba ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prépa pour la chasse sous-marine !
MessagePosté: Dim Aoû 04, 2013 7:05 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 28, 2013 1:50 pm
Messages: 22
Localisation: Hillion(22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bonne chance pour ton aménagement! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prépa pour la chasse sous-marine !
MessagePosté: Lun Aoû 05, 2013 3:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 10, 2012 5:36 pm
Messages: 80
Localisation: Ploezal (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Comme dit plus haut, je ne me risquerais pas à ouvrir le kayak et le modifier ... car il est évident qu'il faut un "rebord" à l'ouverture pou éviter les entrées d'eau.
Donc 1 - opter pour la trappe d'origine.
2 - Pour la ligne de vie, quelques pontets inox marine + vis et écrous, avec rondelles larges à l'interieur (inox aussi...). Pour le montage c'est simple : trous, sika, vis + rondelle + ecrous, serrer juste ce qu'il faut pour ne pas écraser le sika completement, il faudra serrer apres séchage. C'est très efficace niveau étanchéité et plus solide que les rivets étanches...
3 - comme thearthur, j'évite d'ouvrir les trappes sur l'eau... un bidon étanche c'est super ! S'il y a la place pour une trappe à l'arrière il y a ça : http://www.loisirs3000.fr/trappe-a-visser-sac.html
4- une trappe entre les jambes, la meme qu'en 3, pour y mettre la ceinture de plombs par exemple... parce que pagayer avec la ceinture sur le dos, merci les lombaires !! (et ça fait "lest" de quille pour la stabilité... si si !!) , et dans le sac quelques barres de céréales et autres banaes et fruits secs.
5- bidon étanche petit modèle, soit à fixer par des sangles à l'arrière, mais ça risque de pas etre facile, soit le rentrer à l'avant dans la grande trappe.

Sur la ligne de vie, il suffit de mettre quelques bouts de fil diam 2 mm avec des agrafes à palangre. C'est très efficace pour fixer ce qui doit l'etre...c'est à dire tout !

Le mouillage avec amortisseur est top. il suffit de modifier un mouillage de planche de chasse...mais sans le fil flottant orange tout pourri... du bout diam 4 à 5 mm c'est bien. Avec des mousquetons Wichard inox : http://www.pecheur.com/achat-mousqueton ... 88329.html. j'en ai qui vont à l'eau depuis.... treeeeeeeeeeeees longtemps il n'ont jamais rouillé, même pas rincés !. On passe le mouillage par l'anneau de portage avant, et à fixer sur un des pontets de la ligne de vie. Une sécurité de plus, un mouillage coincé en plein courant par gros coef et météo capriceiuse.... facile à larguer (et à revenir chercher à l'étale de basse mer...)

++

_________________
Blog - Team LBM

Hobie Mirage Adventure
Cannes SRF Black Back 5/20 ; Black Pearl 14/56 ; Black Kayak 3/15 ; Black Matt HM SCV 7/28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prépa pour la chasse sous-marine !
MessagePosté: Lun Aoû 19, 2013 6:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 02, 2013 4:04 pm
Messages: 5
Localisation: BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour à tous,

Question résolue, le kayak est vendu malheuresement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prépa pour la chasse sous-marine !
MessagePosté: Lun Aoû 19, 2013 9:16 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 28, 2013 1:50 pm
Messages: 22
Localisation: Hillion(22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
j ai vue ton annonce...dommage ce sera pour une prochaine fois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prépa pour la chasse sous-marine !
MessagePosté: Lun Aoû 19, 2013 9:28 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 02, 2013 4:04 pm
Messages: 5
Localisation: BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
cerveza666 a écrit:
j ai vue ton annonce...dommage ce sera pour une prochaine fois


Il est parti trés vite ! dans la journée en faite !

Mais on se connait nous 2 !

On fréquente aussi un autre forum :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com