Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:04 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 8:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Citation:
maintenant si on veux la jouer petit bras


C'est pas la jouer "petit bras", si non, tu penses bien que les compétiteurs (kayak pur) auraient tous des pagaies de 3.00m !
Au contraire, si on veut la jouer petit bras il faut pagayer "low angle" avec une pagaie plus longue

Je pense que le tableau des pagaies "Sélect" dont le lien est donné plus haut est un bonne référence en se servant du tableau "Pagaie Touring Hi-Angle" et en rajoutant 5cm comme indiqué pour kayak "large" (la pluspart des SOT)
L'idéal étant évidemment une pagaie réglable en longueur

Perso je mesure 1.87, et je suis très bien avec une 2.25, mais j'avais avant une 2.20 qui me convenait bien aussi .



:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 11:19 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je trouve que tu te prends bien le chou alain.

Tu avais une pagaie avec ton Klargo, non ? Est tu sur que le pagaie hobie est vraiment 20 cm plus longue ? Si tu es limite en budget, tu te trouve un pagaie honnete en fibre, c'est pas ce qui sert le plus en hobie.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 7:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Oui Guillaume je suis sur!
J'ai mis mes deux pagaies l'une sur l'autre, et j'ai mesuré la différence:19cm (et des poussières)

Je trouve que c'est pas honnête de leur part de fournir une pagaie qui ne correspond pas à chaque client ... Tant qu'a faire, ils auraient du mettre dans ce "pack" une pagaie réglable, chacun l'aurait réglé a sa guise, même si cela coûtait un peu plus !

Au lieu de ça, ils fournissent une pagaie carbone trop grande pour moi, m'obligeant à en acheter une autre...

Pourquoi pas être obligé de prendre une paire de pompes taille 46 alors que je fais du 42, un chapeau trop grand plus un slip ou je flotte dedans, alors que j'en ai pas besoin.... pour justifier le prix le pris du "pack"?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :idea: :!: :arrow:

Ils auraient mieux fait, de ne pas mettre de pagaie du tout, chacun achetant celle qui lui convient...C'est juste une question de principe ... ça fait un peux vente forcée... :roll:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 8:30 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je pense pas que c'est un pagaie carbone. C'est plutot une pagaie fibre ( qui est noire...)

Si tu as encore ton ancienne pagaie, pourquoi veut tu en acheter un autre...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Dim Sep 02, 2012 8:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je pense la vendre avec mon K-Largo hpa et ce qui va avec, pour acheter de quoi équiper mon Révolution...

La pagaie que j'ai pris à Patrick35 (100euros), a un manche carbone mais les pales sont relativement simples...

Mais je voudrais des pales de pagaie un peu moins simplistes, un peu plus ergonomiques et d'un meilleur rendement, afin de pouvoir mieux revenir à la côte en cas de problème… ce n'est pas Jean Yves qui me dira le contraire, lui qui a cassé ses tiges de drive (redressées) lorsqu'il était au large ...

Me connaissant je vais avoir tendance à m'éloigner, et chercher de plus grandes profondeurs de pêche, avec ce mode de locomotion...

Sinon, si c'est pour faire 25 ou 30 mètres au démarrage et à l'arrivée, c'est sur que je peux utiliser n’importe quoi, celle qu'ils m’ont fournie avec le kayak, ou une pagaie style "manche à balais" ferait l’affaire...

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Dim Sep 02, 2012 8:21 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Alain, le fait que tu arrive ou pas a regagner la cote ne dependra pas vraiment de ta pagaie mais plutot de l'entrainement a la pagaie que tu aura eventuellement fait...

Et en toute logique et comme la majorité des hobistes, tu fera assez peu de pagaie, donc peu d'entrainement musculaire et tendineux. C'est a mon avis pas la meilleure option de changer de pagaie pour une "plus" performante...

NB: d'ailleurs pourquoi tu ne vend pas avec ton k largo la pagaie hobie qui est trop longue pour toi...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Dim Sep 02, 2012 9:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ça peut être une idée... Ça pourrait se faire... Mais ce n'est pas l'idéal... :mrgreen: :mrgreen:

De toute manières j'ai pris un Révolution parce que je pense que ça facilitera le repos de mon épaule ... Dès qu'elle sera complètement réparée, je m'achèterai un kayak plus léger pour me mettre le cul dans les varechs, faire les bordures de roches ... et muscler mes épaules à nouveau... :mrgreen: :!: :arrow:

Bon ...C'est vrai que je ne risque plus de faire des développés derrière la nuque avec une barre de 50kg comme
auparavant, mais je pense qu'avec un peu de "muscu",et d'entrainement, ça devrait revenir !! :twisted:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Mer Sep 05, 2012 12:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 860
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Tres intéressant le document select sur les pagaies.
Je m'aperçois que je pagaie "low angle" ce qui est bien car j'aime faire de la distance plutôt que de la vitesse bien que....
J'interviens sur ce post car je trouve indispensable de travailler la navigation à la pagaie , même pous les possesseur de Hobie; c'est une question de sécurité.
Même si les Hobieman utilise le drive à 99% on peut toujours être amené à utiliser la pagaie.
Cela dit une fois de plus la plupart des gens ont un coception "matérialiste" ; je ne dis pas que le matériel n'a pas d'importance mais la compétence technique,physique , etc est de très très loin primordial.
Pour répondre à Alain : la pagaie Hobie , même si elle n'est pas un must convient largement et avec les pagaies Hobie 1° modèle ,j'ai fait plusieurs fois déjà des parcours d'une vingtaine de KM (dont le tour de l'île de Groix)
De toute façon le maxi que j'ai mis dans des pagaies est 50 euros (select fibre) et j'ai souvent parcouru avec des distances de 40 km.
ceal dit je pense que je me ferai un petit plaisir en m'achetant une bonne pagaie maintenant que j'ai fabriqué un kayak très rapide (shesapeake 17)

_________________
Kayak bois Shesapeak ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 8:26 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 10, 2010 8:54 am
Messages: 147
Localisation: VENDEE
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour
voici le nouveau catalogue du fabricant de pagaies français Select dont on parle de plus en plus.
Alain a sélectionné deux modèles sur le site Savagers http://savagers.fr/pagaies-select/#main
De quoi booster nos kayaks...
A+
catalogue http://select-kayaks.com/brochures/fr/

_________________
Consultant RTM fishing, LOWRANCE, SAKURA et Select Paddles.
Guide professionnel kayak-bateau-bord.
BPJEPS Kayak et Croisière. BPJEPS Moniteur Guide de Pêche.
http://www.facebook.com/profile.php?id=100002157055410
http://www.vendee-peche-passion.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: la pagaie
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 9:32 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 19, 2012 5:50 am
Messages: 126
Localisation: 17,85,79
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bonjour a tous

petit sujet sur la pagaie
la pagaie a deux profile général

1 er : longue et fine ,elle sont plus étudier pour la rando ,les longues sorti ,une utilisation pour manger du kilometre sans ce fatigué ,moins d'effort,rythme plus régulier
Image

2 ieme: court et large , elle sont plus étudier pour une accroche rapide ,départ plus rapide,plus facile pour les manoeuvres dans les courants ,plus fatigante sur des longues sorti,moins régulier
Image

le composition :
carbone ,plus sec ,moins de friction,accroche ressenti ,très légère
fibre et plastic ,moins sèche ,plus de friction ,accroche ressenti moins fort ,semi- léger
plastique : gros friction ,moins d'accroche ,pour les manoeuvre faut forcer plus ,poids ressenti

pour ce qui est des forme très spécifique
je ne m'expliquerais pas trop ,car cela sont souvent utilisé dans les compétes ,gros torrent et ponté

l'explication de la pagaie et donné a titre indicatif pour les novice et leur choix de pratique
pour les grands déplacement ,traine , et loin des cotes ( pagaie longue conseiller )
pour les petits déplacement ,spot a spot rapide, bord de cote ,rapidité dans la vague (pagaie court )

a plus

_________________
Kayak : Prowler ultra 4,3 XT mango

@+ frederic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la pagaie
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 9:40 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 14, 2012 1:54 pm
Messages: 42
Localisation: France
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut fred,

Bonne idée le post sur les pagaies.
Tu as quoi toi ?
J'ai récupéré une carliste magic manche fibre 215 pour commencer (50 euros en très bon état occasion)
Réception du prowler demain matin !

_________________
PROWLER ULTRA 4.3 XT MANGO
Pagaie Carliste RS MAGIC
Sondeur humminbird 718 - GPS lowrence H2O
AIRE DE JEUX : La Rochelle, Ile de Ré, Ile d'Oléron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 10:26 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 31, 2012 3:55 pm
Messages: 109
Localisation: theuville aux maillots
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut moi j'ai commandé une pagaie Carlisle artic cs 2000 en carbone je vais bien voir se que sa donne :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 7:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 19, 2012 5:50 am
Messages: 126
Localisation: 17,85,79
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
hello manu17

voici ma pagaie
Image
conçu pour le mil ,la rando,

Image
Image

attention a la longueur totale de la pagaie qui son souvent la cause d'un mauvais confort
comment évité
alors bien se tenir debout tendre un des bras vers le haute ,casser le poignet (main a l'horizontale)
la distance de la paume de votre main au sol sera la bonne longueur pour choisir votre pagaie

si on vous dit qu'il faut votre taille pour votre pagaie c'est faut
exemple de personne qui font 1,75 m non pas forcement la même longueur de bras ,un peu faire 2,06m et l'autre 2,15 m bras en l'aire

j'espere avoir était claire

_________________
Kayak : Prowler ultra 4,3 XT mango

@+ frederic


Dernière édition par frederic79 le Dim Nov 25, 2012 8:10 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 8:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 14, 2012 1:54 pm
Messages: 42
Localisation: France
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
sympa la peinture perso ! c'est toi qui fait ça ???

_________________
PROWLER ULTRA 4.3 XT MANGO
Pagaie Carliste RS MAGIC
Sondeur humminbird 718 - GPS lowrence H2O
AIRE DE JEUX : La Rochelle, Ile de Ré, Ile d'Oléron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 8:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 27, 2011 10:41 am
Messages: 599
Localisation: daoulas
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
frederic79 a écrit:

attention a la longueur totale de la pagaie qui son souvent la cause d'un mauvais confort
comment évité
alors bien se tenir debout tendre un des bras vers le haute ,casser le poignet (main a la verticale)
la distance de la paume de votre main au sol sera la bonne longueur pour choisir votre pagaie

................................

j'espere avoir était claire


si tu casses le poignet la main devrait plutot etre horizontale, non?????????
c'est juste une question :roll: :roll: :roll:
t'es infos me sont bien precieuses,,,d'ailleure j'ai une petite question vue que t'as l'aire calé en
matière de pagaies............

"le choix de la pagaie depend non seulement de la navigation mais peut etre aussi du kayak??
j'ai un disco de chez rtm je me demandais si une pagaie longue ne serait pas plus adaptée à ce type de kayak,,sachant que j'aime un brin la rando........... :?: :?: :?: :?:

_________________
on the rade again........again.

disco+,,, sky on the water


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com