Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:06 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Mer Juil 25, 2012 3:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je comprends totalement ton désarroi et ça nous incite une fois de plus à acheter local (encore fallait il savoir que RTM (local) fait faire ses pagaies en Chine) !

Par contre, pourquoi acheter une pagaie d'excellente qualité comme une Select alors que tu es équipé d'un moteur ? Je pensais que la pagaie sur un Torque servait uniquement de secours :|

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2012 12:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 30, 2011 12:14 pm
Messages: 74
Localisation: est-Var 83
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Oui Clem, kayak abaco de conception france,et fabrication france, pagaie sea bass conception france par quelqu'un de bien présent sur le forum ... ça donne envie de " local ". Donc j'attends le réapprovisionnement.

Ma réflexion était; bon si ils ne l'ont pas le 17 mai, l'usine va s'atteler à en produire et d'ici quelques jours je l'aurai. C'est évident que leurs ventes c'est plus maintenant que le 17 janvier !

Et j'ai comme une impression que si les réalitées économiques leur permettaient, rtm feraient fabriquer la sea bass par leur personnel. ICI.

Citation :
Par contre, pourquoi acheter une pagaie d'excellente qualité comme une Select alors que tu es équipé d'un moteur ? Je pensais que la pagaie sur un Torque servait uniquement de secours : ...............................


Ma démarche kayak est de me faire plaisir, et une revange sur un trip amazonien il y à 10 ans ou je me suis trainé plus d'un mois sur une pirogue de 7 m taillée dans un arbre avec une rame simple de 5 kg ... et sans dérive :mrgreen: à remonter les courants seul en autonomie. J'en rêvais d'un vrai kayak !

Quinqua, j'ai un peu abandonné le VTT, et compte sur le navire pour la mise en forme, avec un dos marqué par pas mal d'années bâtiment, j'ai bien lu que le yak à du bon .... Et puis j'adore !

Le moteur me sert à la pêche, il contre un courant et du vent; en pêche au lancer, déposer sa canne prendre la pagaie pour se repositionner; la déposer et exécuter un lancer, c'est 30 % d'efficacitée.
Palonnier aux pieds, une impulsion de moteur en marche av ou arr et le yak fait une rotation de 180°; l'essayer c'est l'adopter .... magique et fainéant pour aider à tracer à la pagaie sur 5 km, il y à des lutins sous la coque qui rament en plus de toi, nous sommes nombreux et électrisés à l'avancement; c'est ludique et joyeux ! Pourquoi s'en priver ?
La contrainte c'est la recharge, mais avec le bon chargeur, une fois la capacitée atteinte il s'arrête ( indispensable sinon détérioration ) pour un prix modique en 230 V ..... donc les lutins se nourissent très cool.

Et puis un bon outil te fait plaisir avant d'y aller .... si il ne t'à pas causé un divorce d'avec ta banque !
En navigation fine au moteur, tu est d'une discrétion qui te tarde à sortir l'outil.

J'ai bien lu qu'une tandinite dûe à une mauvaise ergonomie ou position,- ou outil inadapté, peut interdire le yak à vie; j'ai l'impression que cette xtr va me convenir, je l'ai prise avec pale en 720 cm², longueur 2m20-230 manche ergo, système s-lock réglable sur 10 cm avec réglage d'angle de croisement infini, ce qui apparemment me permettra de bien suppléer au moteur mis aux 2/3 et qui me permettra de conserver une batterie de dimension réduite de surtout 12 kg en lieu et place de 18 ou plus. Dur-dur à trainer et manipuler de grosses batteries ! ! ! Pourtant faut les recharger ........


Select paddle fabrique local, ont leurs matériaux ici, mettent en production l'assemblage des différents éléments à réception de la commande, évoquent une réception en fin de semaine, annoncent un prix fixe qui comprend les différentes options possibles, et j'ai eu au téléphone Stéphane Gourichon qui à pris le temps de bien me conseiller, et dont j'ai appris plus tard qu'il à représenté la france aux jeux olympiques de Sydney en kayak .... :idea:
Quelque chose me fait croire que ce n'est pas une quiche en yak ! .... :mrgreen: ...... et qu'il visualise un peu tes exigeances / containtes / désirs. Affaire à suivre ........

Par contre j'ai abandonné l'idée de réprimander les Chinois qui ont inversé le pas des pales; en effet j'ai quelques difficultés à me faire comprendre :shock:

_________________
Torque , Sélect xtr 720 , Les fesses sur l'eau je prends du Gros plaisir à observer ce supermonde aquatique à portée d'yeux polarisés ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Sam Juil 28, 2012 9:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 30, 2011 12:14 pm
Messages: 74
Localisation: est-Var 83
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pagaie Select paddle commandée lundi matin en direct au tel. par mon fournisseur, commande confirmée sur mon mail par select en début d'aprem.Mise en production. La xtr 720 cm² en longueur 220-230 système s-lock.

Commé évoqué par Stéphane, est dispo vendredi chez le ditrib.

Une journée à essayer les différents angles de pales avec du vent, à jouer sur la longueur ......
Pour l'instant conquis, et même radieux, j'attends un peu et vous fais un retour.

Très bel objet, très bien réalisé, très bien fini.

_________________
Torque , Sélect xtr 720 , Les fesses sur l'eau je prends du Gros plaisir à observer ce supermonde aquatique à portée d'yeux polarisés ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Lun Juil 30, 2012 8:48 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Déc 05, 2011 9:42 pm
Messages: 462
Localisation: Manche
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
Retour d'expérience,

J'ai les asym cabonilium 2.20

Très satisfait, pas lourdes, efficiaces.

Bien veiller à ce que le côté droit soit celui qui a le diamètre le plus important ( sorte d'excroissance si vous voyez ? )

_________________
Ne me jetez pas, je suis revenu au semi-rigide mais j'ai passé de
très belles années en Kayak et ne peux me résoudre à ne pas vous
lire de temps à autre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Sam Aoû 04, 2012 8:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 30, 2011 12:14 pm
Messages: 74
Localisation: est-Var 83
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Ca fait maintenant 2 semaines que je pagaie presque tous les jours avec la Sélect xtr 720 ergo, s-lock en dim. 220-230.

Ce qui ne se remarque pas en général sur les photos est que les 2 côtés du manche à ce décroché ergonomique en double vé. Et ovalisé.
A l'usage on comprend bien que la position est meilleure, les mains trouvent naturellement leur position,on casse mois le poignet,la partie V de l'oValisation se loge bien dans l'articulation des phalanges; je suis convaincu que le rendement est très bien transmis à avancer, et c'est ce que je lui demande !

Pesée à 897 gr donc 900, effectivement c'est agréable.
Leur système s-lock est très précis et sans jeu du tout. Une petite clé alen (facom !) à 2 logements prévus dans le bidule, 2/3 de tour aux 2 vis permet donc de modifier la longueur sur 10 cm et 2 petits témoins rouge permettent le réglage de l'angle des pales sur 360° sur une graduation d'angles très précise.
Stéphane G. m'avait parlé de 60 à 45°, pour l'instant je confirme qu'avec vent de face je la mets à 220-60,sinon c'est plus 230-45. Vérification faite, à l'indication 0° les pales sont rigoureusement parallèles.
Je reprends la comparaison déjà lue que c'est un peu comme changer de braquet en vélo, en montée c'est pas le même que sur le plat ou en descente !
C'est fait en 10 secondes, et je trouve très agréable de pouvoir m'adapter .... à voir si à l'avenir je continuerai à jouer avec le réglage.

Cette pagaie permet des petits appuis dans l'eau pour une approche super discrète, raide comme du carbone un petit mouvement lent et rotation sans perturber les poissons à vue ...... régal de pêche !

Bon 340 € pour moi c'est une somme, à peser le pour et le contre j'ai pas fini le tour.
S'en dégage quand même en pour: c'est un bon outil, peu de chance que j'en rachète une meilleure l'an prochain, efficacitée qui n'a rien à comparer avec la pagaie alu-plastique (40€) qui est ma pag. secours en soute. L'élaboration d'éléments carbone et carb. pré-peg est laborieuse et c'est made in france, conception france.
Et point capital; comme signalé plus haut: conseils avisé par un Pro quand au choix du matériel par rapport à ma personne et ma pratique ........ :idea: Je trouve ça "haute qualité".

Puis si l'objet m'écarte de problèmes physiques liés, c'est bonus ....... qui n'a pas de prix !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 9:28 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 07, 2010 3:59 pm
Messages: 10
Localisation: 14/22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
filpech a écrit:
w79 a écrit:
les pagaies carbone sont tres legères mais semsibles aux coups, attention a la longueur et a la surface des pales ainsi qu'a leur
forme, plus elles vont être incurvées plus elles vont être puissantes (forme cuillere). c'est un accessoire neglige je pense alors
qu'elles doivent vraiment être dimensionnees en fonction de sa puissance et du temps que l'on va pagayer


W 79 tu est quelqu'un de plus qui me dit que les pagaies carbone sont sensibles aux coups, comme je débute, je change mon fusil d'épaule; avez-vous des avis positifs sur la pagaie RTM Sea Bass qui à un manche ovalisé à droite et en composite fibre de verre / carbone en 1 partie, d'un poids (annoncé) de 1kg et pales fibre de verre. (140 €) dont voici le lien chez un vendeur net: http://www.nootica.fr/pagaie-rtm-sea-bass-p-23043.html
Cette pagaie était comprise dans le pack abaco Ste Croix et semble tenir la route.

Quelle taille à savoir que je fais 1m86 et la distance du sol à la naissance de ma main levée est de 2m20.

Cette pagaie est livrable en 2m20 et 2m25.

D'avance merci à ceux qui peuvent m'aider dans ce choix.

P.S. le kayak commandé est le Torque de océan kayak.

Phil


Salut,
je viens d'acheter la sea bass en 215 (une pièce) chez un revendeur du 22 (Ponan à Perros Guirrec), qui m'a fait une remise, sympa ! J'en suis vraiment content: elle est très agréable et permet une utilisation longue durée avec beaucoup moins de fatigue. Je précise que j'ai un K largo et que je ne suis pas très grand, pourtant ça marche vraiment bien. Je ne peux que te la conseiller. Evidemment, mon point de comparaison est ma première pagaie alu en 3 morceaux... mais je l'ai montré à un kayakiste chevronné qui a validé mon choix... Voilà, et en plus elle a vraiment une belle gueule...
Sam

_________________
"me voilà
là où le bleu de la mer
est sans limite" (Santoka)
Sam
k-largo Hpa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2012 8:29 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 30, 2011 12:14 pm
Messages: 74
Localisation: est-Var 83
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
T'est gentil sam, mais si tu remontes à la fin de la page précédente, tu comprendras qu'ils m'ont fait attendre plus d'un mois chez rtm ....... et ne pas pouvoir livrer en 2m25.

des Chinoiseries ....... :?

_________________
Torque , Sélect xtr 720 , Les fesses sur l'eau je prends du Gros plaisir à observer ce supermonde aquatique à portée d'yeux polarisés ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2012 2:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 07, 2010 3:59 pm
Messages: 10
Localisation: 14/22
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
filpech a écrit:
T'est gentil sam, mais si tu remontes à la fin de la page précédente, tu comprendras qu'ils m'ont fait attendre plus d'un mois chez rtm ....... et ne pas pouvoir livrer en 2m25.

des Chinoiseries ....... :?


Au temps pour moi...

_________________
"me voilà
là où le bleu de la mer
est sans limite" (Santoka)
Sam
k-largo Hpa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 11:24 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 10, 2012 8:10 am
Messages: 4
Localisation: quimper
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
petite question concernant le choix d'une pagaie!

Je fais 1.99 m et possésseur d'un RTM Tempo, j'ai effectué ma première sortie cette semaine avec une pagaie en 215 3 morceaux alu de chez RTM, une catastrophe, je pense que cela vient du fait qu'elle est trop courte!

quelle taille faut t-il que je prenne, le maxi sans doute, genre 230 cm mais dans quelle matière, sachant que je ne sortirai pas souvent mais que je compte allier pêche au light et rando-traine...

Je précise que j'habite Quimper et qu'il y a donc loisir 3000 chez moi!

merci d'avance pour les précieux conseils...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 12:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut Titoune.

Pour choisir la longueur de la pagaie, tu la place verticalement sur le coté le long de ton corps, et tu essayes en levant le bras de saisir extrémité haute de la pale, de manière que seulement la dernière phalange de l’indexe, du majeur, et l'annulaire, passe haut dessus (déborde et s’appuie sur le tranchant pardessus...).

Enfin tu fait l'essaie, et tu prends ce qui s'en rapproche le plus question longueur, ou une réglable en longueur! :mrgreen:

D’ailleurs je viens de toucher mon Hobie Révolution, et je ne suis pas content de la pagaie qui est fournie avec: Elle as bien 20 bons cm de trop et je devrais ou la bricoler, ou rajouter au moins 200Euros pour en avoir une autre (ils ne font pas l'échange)... :evil:

Pour ce qui set question d'angle de pelle, je suis incompétent... :oops:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 2:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 10, 2012 8:10 am
Messages: 4
Localisation: quimper
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Alain.LFF29 a écrit:
Salut Titoune.

Pour choisir la longueur de la pagaie, tu la place verticalement sur le coté le long de ton corps, et tu essayes en levant le bras de saisir extrémité haute de la pale, de manière que seulement la dernière phalange de l’indexe, du majeur, et l'annulaire, passe haut dessus (déborde et s’appuie sur le tranchant pardessus...).

Enfin tu fait l'essaie, et tu prends ce qui s'en rapproche le plus question longueur, ou une réglable en longueur! :mrgreen:

D’ailleurs je viens de toucher mon Hobie Révolution, et je ne suis pas content de la pagaie qui est fournie avec: Elle as bien 20 bons cm de trop et je devrais ou la bricoler, ou rajouter au moins 200Euros pour en avoir une autre (ils ne font pas l'échange)... :evil:

Pour ce qui set question d'angle de pelle, je suis incompétent... :oops:

Alain. :wink:


Merci pour la réponse!

Je crois que je vais m'orienter vers les pagaies les plus longues possible alors car mes mains arrivent à 2.40 m!

Le maxi en pagaies que j'ai vu font 230 cm!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Jeu Aoû 30, 2012 4:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Les possesseurs de Hobie, ont du toucher la même pagaie standard faisant parti du packagin (celle en carbone, composée de deux partie avec le système d'encliquetage )...

S'ils ont a ma taille (1m75) ils ont le même problème que moi, c'est à dire environs 20cm de plus que nécessaire... Bien que l'on se serve plus du drive que de la pagaie, On est bien obligé de s'en servir pour démarrer et pour arriver!

Ne parlons pas du jour ou pour un problème de "drive", elle nous soit indispensable pour revenir...

Es ce que un d'entre vous a déjà essayé de la modifier pour la raccourcir... :?: :idea: :arrow:

Du coté mâle ce serait faisable au tour, encore que je me demande quelles vibrations induirait la pale à une certaine vitesse... :mrgreen:
Quand au coté femelle il faudrait le "mandriner", le raccourcir, et refaire les trous dans le carbone avec un une fraise couteau a 2 ou 3 lèvres ... si on as l'outillage... j'ai bien les fraises, mais malheureusement pas le reste... :evil:

Cette longueur excédentaire vous a elle gênée quelque fois? J'aimerais avoir votre avoir votre avis... :?:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Jeu Aoû 30, 2012 6:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,

L'histoire de la longueur de pagaie avec le bras tendu ne tiend pas la route, une pagaie de 2.40, c'est un coup à passer rapidement au kayak à pédales ou moteur :mrgreen:

En SOT, 2.20 m est une bonne base, éventuelement 2.25 si tu es grand, après, c'est une question de convenance perso !



:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Jeu Aoû 30, 2012 6:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 20, 2010 10:45 am
Messages: 222
Localisation: Saint Quay Perros
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
un petit lien utile
http://select-kayaks.com/fr/faq/

_________________
prowler ultra 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pagaie
MessagePosté: Ven Aoû 31, 2012 7:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
D'après ce que m'avait dit Patrick 35, on ne doit pas prendre plus grand qu'une pagaie mis à mon coté, et dont mes première phalanges, arrivent à en saisir le bout... maintenant si on veux la jouer petit bras et qu'elle soit plus coute, pour cause de faiblesse musculaire, ou d'une préférence personnelle... c'est un autre problème!

Olivier, là n'est pas le problème, pour les pagaie télé-réglable carbones, on m'en as proposé deux modèle chez Savager's, une simple à 190euros, et la Labrax à environ 290( je n'en suis pas très sur)... :?

Simplement que pour 2 820euros (et encore çà va augmenter fin Aout), même en me faisant cadeau du chariot standard, et du safran renforcé après négociations, j'aurai aimé avoir une pagaie qui me convienne sans avoir a encore rajouter des sous....vu que j'ai bien d'autres choses à acheter pour l'équiper correctement( sondeur, porte canne etc...) :evil:

Il pourraient vendre le pack moins cher sans sa pagaie.. Nous laissant le possibilité de choisir dans leur gamme, la pagaie qui nous convienne! :roll:

Si j'en achète une autre ....Celle ci me restera sur les bras. :(

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com