Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 5:13 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pagaie
MessagePosté: Jeu Avr 05, 2007 7:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Avr 01, 2007 8:06 pm
Messages: 51
Salut,

J'aimerai avoir vos indications pour choisir une pagaie adaptée à mes sorties chasse-s-marine... le kayak sera un Prowler 15 (4m70 de long, 73 cm de large pour 24 kg) et perso je fait 1m80.

Pour ce qui est de l'investissement... pas trop cher... (60/80 €)

Merci d'avance,
katamiaw

_________________
Le Web des Cheminots http://www.cheminots.net

Logiciel d'horaires SNCF sur PC:
http://riho.cheminots.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 05, 2007 8:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 16, 2007 5:40 pm
Messages: 61
Localisation: DRAVEIL ESSONNE
Je suis tombé il y a 10 jours sur une pagaie chez Décat à 69€ manche fibre
et pas trop lourde 1080 g

test samedi 8)

_________________
Chaque heure passée dans l'eau sera retirée de celles passées au paradis

bricolokayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Choix d'une pagaie
MessagePosté: Jeu Avr 05, 2007 8:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
C'est simple : Tu tends un bras bien vertical le long de la pagaie et tu dois tout juste réussir à replier 2 phalanges sur l'extrémité de la pagaie verticale. Donc, si tu fais 1M80, cela dépend de la longueur de tes bras selon que tu es tendance "chimpanzé" ou "manchot".

Mets-y un peu plus et tu te trouves une excellente Kober Baltic, manche fibre, pare-gouttes, pales bien profilée. Regardes sur Midi-Bip ou KWA ou Rotomod et tu peux trouver pour - de 100 € et c'est solide.

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 06, 2007 3:38 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Avr 01, 2007 8:06 pm
Messages: 51
Salut à tous,

Je suis allé rendre visite à la (petite) boutique "échappée verte" à Montpellier, je suis tombé sur un vendeur-passionné super sympa, et j'en suis reparti avec ma pagaie: CARLISLE Tech Series 2000 en 2m20 pour 99€


Image


CS 2000

Carlisle présente un nouveau concept de pale pour une nouvelle ligne de pagaies de kayak d'eau vive mise au point par le kayakiste Néo Zélandais "Tony Free".
Son design unique présente une pale asymétrique "Off Center" permettant au pagayeur d'utiliser l'angle d'entrée du coup de pagaie pour maximiser sa course et offrir une plus grande performance.
La forme plate de la pale est légèrement courbée pour faciliter la propulsion et donc accélérer la vitesse de l'embarcation.
Le renfort avant permet une bonne circulation des deux côtés de la pale, offrant une meilleure stabilité en eau vive. Le renfort arrière offre une plus grande rigidité et une meilleure solidité.

_________________
Le Web des Cheminots http://www.cheminots.net

Logiciel d'horaires SNCF sur PC:
http://riho.cheminots.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: CARLISLE Tech Series 2000
MessagePosté: Ven Avr 06, 2007 8:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 9:31 am
Messages: 506
Localisation: Hérouville Saint-Clair
D'après la photo, ça a l'air pas mal du tout ! Beau profil
Pagaie croisée à #75° donc l'attaque de l'eau se fait différemment (les pales croisées provoquent des tendinites) attention à l'angle que tu prends si tu as l'habitude d'une pagaie croisée à 90°.
Quand l'eau est fraîche et qu'elle s'écoule sur le manche et arrive sur tes mains, ça peut finir par être froid d'autant que porter des gants pour pêcher, pas idéal !
Tu peux monter aux extrémités du manche, des "pare-gouttes" sorte de rondelles qui arrêtent l'écoulement. Montées en 4 demi-coquilles (2x2) tu trouves cela chez tous les vendeurs d'accessoires de kayak de mer ou en VPC. Toutes les pagaies classées "mer" en sont équipées (sauf bizarrement Prijon ! ). Si l'eau n'est pas trop froide, ce n'est pas absolument indispensable.
Bon pagayage avec du matos "compèt" !

_________________
"Prendre du poisson, c'est bien ; en manger, c'est mieux, il parait que ça rend intelligent ! "
Site : www.calvadoskayakmer.asso1901.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com