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 Sujet du message: sangles de transport
MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 9:25 pm 
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Inscription: Mer Nov 12, 2008 7:23 pm
Messages: 55
Localisation: hennebont/Morbihan
quel type de sangles me conseillez vous d'acheter pour attacher mon kayak sur le toit d'une voiture ?
j'ai lu que des sangles "larges" étaient plus adaptées
c'est pour transporter un prowler13
les trous autovideurs permettent lepassage de la sangle a cet endroit je crois ?
pour un long trajet (300km) un bout relié a l'avant du kayak et a l'anneau de remorquage est préconisé ? a l'arrière aussi ?
les sangles de chez D4 dites "larges" pour kayak sont elles efficaces ?
merci
a+

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prowler13


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MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 9:33 pm 
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Inscription: Sam Juil 26, 2008 7:07 pm
Messages: 423
Localisation: Sarzeau -56-
voila une photo c'est ce que j'utilise:

http://www.bigship.com/catalogue/motonautisme-1/accessoires-motonautisme/accessoires-de-remorque/sangle-boucle-l5m-l25mm

au moins quand tu sers tu sais comment tu sers surtout au niveau de la pression sur le kayak.


surtout ne pas prendre des sangles à cliquet car si tu sers trop fort le kayak risque d'avoir mal. enfin c'est mon avis
:?


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MessagePosté: Ven Nov 14, 2008 10:34 pm 
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Inscription: Dim Mar 09, 2008 1:55 pm
Messages: 433
Localisation: Herault
Seb a raison, ce n'est pas la peine de serrer comme une brute, le layak ne bouge pas même à 130....

_________________
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Le poisson est le seul animal qui continue de grossir après sa mort.....


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MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 9:01 am 
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Inscription: Sam Juil 26, 2008 7:07 pm
Messages: 423
Localisation: Sarzeau -56-
au pire pour etre plus sur tu peu en même une petite troisième a l'avant du kayak que tu maintient a l'avant de la voiture au niveau du point de remorquage


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MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 10:49 am 
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Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3543
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut Dreneck,

Toutes les sangles conviennent, le tout, c'est de les suveiller :shock:

Certaines vieillissent mal et deviennent cassantes ... ça se voit au toucher et à l'aspect .
Se méfier des blocages "simples" comme sur la photo de Seby, avec le sel, elles peuvent finir par s'oxyder et la sangle peut glisser dans le bloqueur, faire une "double clef après tension assure "au cas ou"(perso, j'utilise des sangles à cliquets :wink:)
Attention également au "berceaux" le passage de sangle est souvent rugueux et coupe avec le frottement ( lors d'une sortie pek à bréhat, on a faillit perdre un Hobbie au retours, la sangle était déjà coupée de moitiée en faisant 400 km !)
Attention au passage des sangles dans les puits de vidanges, c'est, je pense, l'endroit le plus fragile sur un kayak PE :?

:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Dernière édition par Fred 76 le Sam Nov 15, 2008 2:26 pm, édité 1 fois.

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MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 10:58 am 
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modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Des sangles simple font très bien l'affaire, choisir de la bonne cam' quand même. Les D4 sont correct.
... pour les sangles à cliquet, il est difficile de contrôler la force de serrage, perso je les déconseille.

Pas besoin de passer par les trous autovideurs, un passage de la sangle en aller et retour sur ton kayak et c'est nickel !! :D

Image


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MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 12:38 pm 
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Inscription: Mar Avr 03, 2007 5:11 pm
Messages: 1064
Localisation: proximité de Dieppe
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut,

Peso c'est à cliquet, à l'usage, j'ai plus confiance dans des cliquets quand même. :wink:
La sangle n'est pas passée par les trous auto videurs, mais elle est placée de la même façon que le présente Bertrand sur sa photo. De plus Je la place dans des protections en mousse (isolants tuyauterie) et n'abime donc pas le kayak.
Le Kayak et disposé coque vers le haut et pour le serrage, suffit de faire attention. Je pense que cela dépend du kayak et de sa rigidité.
(J'ai testé à plus de 130 et pas de problèmes).


@+Manu

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Préservons notre passion.
Prowler Elite 4.5


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MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 4:05 pm 
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Inscription: Ven Aoû 24, 2007 7:11 pm
Messages: 1741
Localisation: che'te mi
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Image salut"dreneck
avec "type" de sangle tu peu partir tranquille.
Après quelques km" de vérifier l'ensemble "galerie" compris.
BONNE ROUTE :wink:

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Scupper pro
Sevylor sirocco

"Le plus grand voyageur n'est
pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule
fois le tour de lui-même


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MessagePosté: Sam Nov 15, 2008 6:07 pm 
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Inscription: Mer Aoû 29, 2007 8:12 pm
Messages: 651
Localisation: Cote d'Albâtre, entre deux falaises...
Bertrand a écrit:
Des sangles simple font très bien l'affaire, choisir de la bonne cam' quand même. Les D4 sont correct.
... pour les sangles à cliquet, il est difficile de contrôler la force de serrage, perso je les déconseille.

Pas besoin de passer par les trous autovideurs, un passage de la sangle en aller et retour sur ton kayak et c'est nickel !! :D


Tout Pareil que Bertrand! Avec des sangles identiques, cet été 1000km sur route, autoroute etc... jusqu'à 160km/h sans problème. Même pas besoin de resserrer aux arrêts. :wink:

Avec les cliquets, je suis sûr que mon prowler serai déformé sous les sangles, c'est tellement difficile de mesurer l'effort et un petit 'clic' de plus a toujours tendance à rassurer le Pekeux!

@+,

Davy

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Hobie REVOLUTION Jaune


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