Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:37 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Choisir et poser un porte canne
MessagePosté: Ven Aoû 24, 2012 4:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 07, 2011 6:13 am
Messages: 407
Localisation: Ajaccio
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bien équipé, GG14. Belle embarcation

_________________
K'Pech de Patrice Kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choisir et poser un porte canne
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2012 9:31 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 22, 2012 1:25 pm
Messages: 8
Localisation: la rochelle
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J' avais pas envie de descendre le pepere de son perchoir , essaie en mer tres concluant plus qu' a voir avec le temps , meme sur de gros depart sa bouge pas j' avais une fois homis de debloquer le frein :wink: , dans les tube la ou il y a les grande vise j' ai mis des bouchon de liege pour eviter l' ecrasement et que ce soit plus fort .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte canne maison
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 5:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 08, 2012 10:18 am
Messages: 611
Localisation: trelly
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Sylvain a écrit:
Ton système est trés interressant. Je vais réfléchir pour adapter ça à mon tempo...
Dis-donc, t'habites en Australie ? Ton garage a la tête en bas :mrgreen:


Ta pas Vu mon système sylvain?

_________________
vent d'amont, la mer garde son poisson!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choisir et poser un porte canne
MessagePosté: Jeu Juin 27, 2013 10:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 12, 2013 6:01 pm
Messages: 4
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
je ne sait pas si quelqu'un avait déja pensé à modèle comme celui la:

c'est emmanché dans le porte canne d'origine du kayak
Image
Image

Pour l'emmanchement du tube (pavillon) dans le support, j'ai enroulé du scotch afin de gagner en épaisseur:
Image
Image

J'ai mis un 2ème tube dans le 'Y' pour y loger une canne
Image
Image

il faut juste que je le bride avec des sandows par les pontets et ça ira...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choisir et poser un porte canne
MessagePosté: Ven Juin 28, 2013 6:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 04, 2010 9:40 am
Messages: 3874
Localisation: Saint-Malo
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
C'est pas mal du tout, bonne idée !!!

_________________
Shore Line XL Polyform
Saint-Malo / Côte d'Émeraude
http://www.luthier-leduc.com
https://www.facebook.com/groups/357027021070273/ groupe nettoyage en Rance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choisir et poser un porte canne
MessagePosté: Jeu Aoû 01, 2013 8:53 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 10, 2012 4:28 pm
Messages: 57
Localisation: Rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
http://www.decathlon.fr/media/817/8173820/zoom_asset_30282274.jpg

Voila le porte canne que j'ai acheté pour mon prowler 15.

Y a t'il un endroit privilégié où le mettre?

Y a t'il des précautions particulières à prendre?

Merci à vous...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choisir et poser un porte canne
MessagePosté: Jeu Aoû 01, 2013 12:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pour ma part, j'ai le même porte canne RAILBLAZA que GG14, placé a gauche de mon Révo, mais je l'ai modifié car mis à 45° ma pédale en frôle l'arrière, que je touche légèrement en pédalant, et à 90° je ne passe pas ou très mal...

j'ai donc retiré le clip arrière et raccourci le corps du porte canne en le coupant juste à l'arrière de la première sur épaisseur, j'ai arrondi le bas à la lime, et ai utilisé les deux trous qui servaient à l'oscillation de l'ancien clip arrière pour y fixer une colonnette noir à l'aide de deux petites vis inox( pour éviter que la canne glisse vers l’arrière) ...

J'ai ensuite enlevé la partie circulaire qui permet de bloquer la canne sur le devant du moulinet lorsqu'on pêche en casting ( lorsqu'on est en bateau), et qui ne me sert à rien, sauf à alourdir le montage...

J'ai pris un bout de tube PVC de 30cm de long qualité écoulement, épaisseur 3mm( en réalité il faisait 3.8mm) qui à l’avantage de se tenir plus rigide lorsqu'il est coupé par le milieux sur une grande longueur...

J'ai gardé intacte, environs 42mm à l'arrière, et j'ai coupé le reste "en deux ", le développé arrière extérieur avec un mètre de couturière ou un mètre ruban souple est de 72mm pour un tube de 3.8 d'épaisseur, et 75mm pour un tube de 2mm d'épaisseur...

Ce qui me fait un bout de tube de 42mm, suivit d'un demis tube de 258mm au de ma partie coupée, je fais à l'arrière et en bout de cette partie coupée une encoche de 45mm de long, sur environs pas tout à fait 20mm de large, dans laquelle viendra se coincer le pied du moulinet, je peint le tout en noir mat, avec une peinture pour plastique de voiture, après l'avoir dépolis et dégraissé à l'acétone...

Ensuite j'enfile en forçant un peu l'arrière du tube de 42mm, dans la partie arrière de l'ancien porte canne, et je perce deux petit trous en travers des deux pour les assembler avec deux petites vis inox de 2,5 tête fraisées bombées, pas de: 2,5/45, ( ce n'est pas très nécessaire ...ça tient presque tout seul...)

Une fois mis en place sur le Révo, ça ressemble à une sorte de tout petit fusil noir, très esthétique, très pratique d'utilisation, et qui maintient très bien la canne, que ça soit en traîne ou en porte canne normal...

Alain. :wink:

PS: Si vous utiliser des cannes non kayak à talon long, la partie coupée en deux devra êtres rallongée de 30mm au de là de l'échancrure "coince moulinet" faite au bout...vous aurez alors un porte canne avant plus polyvalent!!!

Là, je bosse encore sur de nouveaux porte-cannes arrière plus performants que mes anciens... Mais je vous ferais bientôt part des photos de la fabrication de celui cité ci dessus...

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choisir et poser un porte canne
MessagePosté: Jeu Aoû 01, 2013 10:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Alain.LFF29 a écrit:
Pour ma part, j'ai le même porte canne RAILBLAZA que GG14, placé a gauche de mon Révo, mais je l'ai modifié car mis à 45° ma pédale en frôle l'arrière, que je touche légèrement en pédalant, et à 90° je ne passe pas ou très mal...

j'ai donc retiré le clip arrière et raccourci le corps du porte canne en le coupant juste à l'arrière de la première sur épaisseur, j'ai arrondi le bas à la lime, et ai utilisé les deux trous qui servaient à l'oscillation de l'ancien clip arrière pour y fixer une colonnette noir à l'aide de deux petites vis inox( pour éviter que la canne glisse vers l’arrière) ...

J'ai ensuite enlevé la partie circulaire qui permet de bloquer la canne sur le devant du moulinet lorsqu'on pêche en casting ( lorsqu'on est en bateau), et qui ne me sert à rien, sauf à alourdir le montage...

J'ai pris un bout de tube PVC de 30cm de long qualité écoulement, épaisseur 3mm( en réalité il faisait 3.8mm) qui à l’avantage de se tenir plus rigide lorsqu'il est coupé par le milieux sur une grande longueur...

J'ai gardé intacte, environs 42mm à l'arrière, et j'ai coupé le reste "en deux ", le développé arrière extérieur avec un mètre de couturière ou un mètre ruban souple est de 72mm pour un tube de 3.8 d'épaisseur, et 75mm pour un tube de 2mm d'épaisseur...

Ce qui me fait un bout de tube de 42mm, suivit d'un demis tube de 258mm au de ma partie coupée, je fais à l'arrière et en bout de cette partie coupée une encoche de 45mm de long, sur environs pas tout à fait 20mm de large, dans laquelle viendra se coincer le pied du moulinet, je peint le tout en noir mat, avec une peinture pour plastique de voiture, après l'avoir dépolis et dégraissé à l'acétone...

Ensuite j'enfile en forçant un peu l'arrière du tube de 42mm, dans la partie arrière de l'ancien porte canne, et je perce deux petit trous en travers des deux pour les assembler avec deux petites vis inox de 2,5 tête fraisées bombées, pas de: 2,5/45, ( ce n'est pas très nécessaire ...ça tient presque tout seul...)

Une fois mis en place sur le Révo, ça ressemble à une sorte de tout petit fusil noir, très esthétique, très pratique d'utilisation, et qui maintient très bien la canne, que ça soit en traîne ou en porte canne normal...

Alain. :wink:

PS: Si vous utiliser des cannes non kayak à talon long, la partie coupée en deux devra êtres rallongée de 30mm au de là de l'échancrure "coince moulinet" faite au bout...vous aurez alors un porte canne avant plus polyvalent!!!

Là, je bosse encore sur de nouveaux porte-cannes arrière plus performants que mes anciens... Mais je vous ferais bientôt part des photos de la fabrication de celui cité ci dessus...


Chose promise chose due :

Sur cette photo on voit la partie circulaire qui permet de bloquer la canne sur le devant du moulinet que j’ai démonté, le corps du porte canne, le morceau que j’ai découpé, et le clip que j’ai retiré, dont les ergots s'emmanchaient précédemment aux emplacement des vis, et se bloquait en position basse sur les deux petites excroissances de la partie découpée, (ceux qui on un Raiblaza comprendrons )…

Image

Sur celle-ci, on voit le morceau découpé et le clip…On voit aussi l’une des vis inox qui tient la colonnette bloquant l’arrière de la canne…
Image

Gros plan sur la colonnette, à l’arrière du porte canne…
Image

Tube de rallonge emmanché sur le porte canne, et la colonnette vu de l’arrière…
Image

Image

Différentes longueur de tubes à l’essai, dont un emmanché dans le porte canne …
Image

On voit sur cette photo les trois vis joignant le porte canne et sa rallonge ( 2 suffiraient amplement)…
Image
Porte canne modifié vu sous différant angle…
Image

Image

Image

Porte canne mis en place sur le Révolution…
Image

Image

Après modification, l’arrière est plus court de 2,5cm ce qui permet de le placer aussi bien à 45° qu’à 90°, sans que ça n’apporte aucunes gène au fonctionnement du pédalier, ce qui n’était pas le cas précédemment…

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choisir et poser un porte canne
MessagePosté: Dim Aoû 04, 2013 9:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Pour le porte canne Raiblaza:
Je me suis rendu compte que par temps agité il était un peu trop loin ... je vais donc le rapprocher en me servant de l'un des trous, et en en faisant un autre plus près de moi, ce qui le rapprochera d'environs 4 cm...j'aurai donc un trou à reboucher... :oops:

Il sera donc assez près de la poignée de tirage du safran... Chose que j'avais voulu éviter auparavant, vu la proximité des câbles de commande . :oops:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choisir et poser un porte canne
MessagePosté: Lun Sep 09, 2013 2:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 1837
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Un chtit problème avec mon révo. J'installe derrière le siège mon épuisette ainsi que ma deuxième canne dans les trous "porte-canne" prévus des deux côtés. La canne principale est placée devant. Ma pratique de pêche n'étant pas uniquement verticalière, il m'arrive en fouettant mes lancers d'attraper l'épuisette ou la canne au repos avec mon leurre. Le bilan est catastrophique :lol: je me suis retrouvé par deux fois avec un shad équeuté lors d'une récente sortie.
Il faudrait sans doute incliner davantage les éléments fixés derrière le siège. :roll: on peut juger de l'angle que forment canne et épuisette sur ma photo d'avatar (merci Yom :wink: )

_________________
Hobie kayak Révolution 13 - Ponté fibre Polyform SHORE LINE XL
(Ex-Bahia/Disco+/Tempo/Trident13)

I like kayaking - I love seafishing

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Jaja29)

http://lesrevoltesdesabers.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choisir et poser un porte canne
MessagePosté: Lun Sep 09, 2013 3:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 07, 2011 6:13 am
Messages: 407
Localisation: Ajaccio
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Du très joli travail. Bravo à vous

_________________
K'Pech de Patrice Kayak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choisir et poser un porte canne
MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 6:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 1837
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Un chtit problème avec mon révo. J'installe derrière le siège mon épuisette ainsi que ma deuxième canne dans les trous "porte-canne" prévus des deux côtés. La canne principale est placée devant. Ma pratique de pêche n'étant pas uniquement verticalière, il m'arrive en fouettant mes lancers d'attraper l'épuisette ou la canne au repos avec mon leurre. Le bilan est catastrophique :lol: je me suis retrouvé par deux fois avec un shad équeuté lors d'une récente sortie.
Il faudrait sans doute incliner davantage les éléments fixés derrière le siège. :roll: on peut juger de l'angle que forment canne et épuisette sur ma photo d'avatar (merci Yom :wink: )

_________________
Hobie kayak Révolution 13 - Ponté fibre Polyform SHORE LINE XL
(Ex-Bahia/Disco+/Tempo/Trident13)

I like kayaking - I love seafishing

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Jaja29)

http://lesrevoltesdesabers.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choisir et poser un porte canne
MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 7:33 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Déc 15, 2009 2:51 pm
Messages: 74
Localisation: Midi moins le quart
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je vais me mettre au boulot pour essayer, je dis bien essayer de faire aussi bien.
Bravo pour la qualité du travail et merci pour les info.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choisir et poser un porte canne
MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 9:22 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 514
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Jaja 29

sur les rallonges des supports de cannes AR que je fais style comme Alain 17 sur ces photos

elles sont en PVC et en continuitées des trous déjà prés formés dans le révo, ensuite sur la partie haute je perce assez gros en travers ( pour donner un angle souhaité )

Moi l'angle correspond pour pêcher à la traine ( style angle pour tangons ) :D

et résultat jamais géné

à plus :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choisir et poser un porte canne
MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 11:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 8:21 pm
Messages: 1837
Localisation: PAYS DES ABERS 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
richard mathe2UCA18 a écrit:
Jaja 29

ensuite sur la partie haute je perce assez gros en travers ( pour donner un angle souhaité )


'taing Richard, aussi fortiche en GPS hightech qu'en rallonge de porte canne :shock: :D
Une chtite photo stp si c'est possible car j'ai du mal à visualiser ton concept. :wink:
Nota : pour info, hier encore j'ai attrapé le filet de mon épuisette avec le leurre en voulant patater sur les parcs. :twisted:

_________________
Hobie kayak Révolution 13 - Ponté fibre Polyform SHORE LINE XL
(Ex-Bahia/Disco+/Tempo/Trident13)

I like kayaking - I love seafishing

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Jaja29)

http://lesrevoltesdesabers.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com