Bonjour à tous les fous de pêche !!
Pour démarrer, je balance le résumé direct : C'était
GENIAL ! Tout d'abord parce que Cantor m'a bien aiguillé, ensuite parce que tout le monde a pris du poisson, encore parce que je suis pas tombé à la baille et enfin parce que le temps était plus qu'au beau fixe ! Donc, rendez vous à Asnelles. Je retrouve Eric et Cantor sur le parking. Mise à l'eau vers 7h20 pour une pleine mer à 7h34. On est un poil tard dixit Cantor mais il y a bien quelques mulets qui nous offrent leur show habituel ! Arrivé à 100m de la plage, premier lancer, "histoire de sonder". Cantor tape direct son premier barset (sur 2 ^^), non maillé. Ca démarre bien on se dit ! OH OUI ! Ca démarre bien... mais pour tous les autres

Des barsets sont sortis, du maquereau et la fameuse cougar de nos prairies sous-marines ! Je continue ma bred..
9h30, le vent tombe et le courant forcit. Cantor se décide à rentrer. On reste avec Eric et on remonte pas mal de salade. Malgré un peu d'activité en surface, les PN ne font pas effet. Ils sont bien suivis par quelques orphies mais sans les touches qui vont avec. 30 à 45 min plus tard, j'abandonne Eric. Seulement voilà, la mer se transforme en pétole et je me rapproche du bord.
Quelques nouveaux bonds dans l'eau me font dire que je tenterais bien un z-claw. Et là, c'est le carton (enfin, l'enthousiasme quoi

). Je pique 2 orphies et plusieurs autres suivent. Sur ce même z-claw, je prends mon premier barset !!! Content comme un gosse de voir une telle activité et qui plus est, dans mon kayak ! J'en profite alors pour mettre à l'eau des leurres qui n'ont jamais rien pris

(mon bonnie 95 est toujours bredouille ^^)
Le patchinko blanc nacré me ramène de nouvelles orphies et, pour finir en beauté, je sors un megabass shading X 75 SP pour tester sa nage. ET BIEN JE SUIS PAS DÉÇU

J'enchaîne deux barsets (dont un suivi par un joli bébé (50-55 sans doute))
Mon état d'esprit est le suivant :
Je rentre sous un soleil de plomb vers 12h00, heureux comme un pape. Et je suis désolé pour les photos mais la caméra est tombée en rade de batterie très rapidement. La flemme de sortir le portable rangé dans le caisson [lang.
Je suis ravi de mon investissement et je vous dis "au plaisir de se croiser sur l'eau" !