Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 7:52 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 8:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
Image

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 6:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 15, 2012 5:59 pm
Messages: 695
Localisation: Saint Sauveur des Landes (35)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Belle photo en effet , ça avait l'air parfait

_________________
Image
Testeur du kayak ALBORAN 14

Vidéo Session #01-2014 https://www.youtube.com/watch?v=yivIa6ZJ_M0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Sam Juin 28, 2014 9:45 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 23, 2012 8:34 pm
Messages: 57
Localisation: Cléder 29N
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
Salut Babass,
C'est vrai, super journée. c'est pas souvent que j'aurais des photos comme celle là. :wink:
Il n'y a plus qu'a mettre en pratique les conseils. Pour le matériel, je verrai, car les tarifs sont assez élevés pour la canne notamment.
A plus

_________________
Bélouga pélikan de chez Plasmor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Sam Juin 28, 2014 11:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 545
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
@ john kafé: une petite berkley ripple évo, 150 balles et un vrai "téléphone", excellente petite canne pour débuter. Et ça sort du lourd pareil! La dessus tu colle un symètre en 2500 et t'as un combo pour le kayak.

Qu'en pense le "maître?" :roll:

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Sam Juin 28, 2014 6:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 24, 2010 4:00 pm
Messages: 397
Localisation: saint-quay perros
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Voir une petite ioda kayak au même prix !!! Avec le symetre , rapport qualité prix c'est pas trop mal je pense

_________________
RTM ABACO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 8:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
bonjour,
oui, bonjour Armand (John Kafe), y'a c'est vrai, aussi moyen de trouver une bonne canne "pas trop chère", comme par exemple les 2 citées par nos amis ! Le prob. c'est que si de bonnes cannes existent dans ces prix, elles demandent un oeil plus averti pour les trouver... La canne dont je t'ai parlé, et avec laquelle tu as pêché toute la journée lors de notre jour ensemble est une St Croix Sea Bass Kayak, que j'avais mise au point pour St Croix y'a 3/4 ans de cela, avec à l'esprit ce souhait de sortir un très bon produit destiné à la pêche en kayak, et... cependant... pas trop cher (moins de 300 euros). Après, tout est "relatif" en matière de prix, et tout dépend de la somme qu'on est disposé à mettre. Faut juste se rappeler que y'a plus de chance de se tromper avec une canne à € 100 qu'à € 250... Faudra donc racheter une autre canne, augmentant ainsi "l'investissement" de base !
A+, bon courage dans ton choix, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 8:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 545
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Mmmmmoui, perso j'ai pas trouvé mieux que ma Illicium 270 de chez décat' pour la pêche du bord. Et c'est une canne à 79 € à l'époque.

Je ne pense pas qu'on puisse jauger d'une "sensation" avec uniquement un prix sur une étiquette. LEs st croix ne me conviennent pas du tout, pour l'exemple donné. Un pote est fou de ses Illex..;que je ne trouve pas sensible du tout... Tout cela n'est pas une histoire de budget, mais d'affinité avec les sensations perçue. Bien entendu, mon premier conseil est d'essayer les cannes des potes et de comparer. Et puis , si on pêche en sticbait ou aux LS ou encore en traction ou en dropshot les ressentis sont si différents...

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 9:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
re-,
"LEs st croix ne me conviennent pas du tout, pour l'exemple donné" euh Epervier, t'as vraiment essayé une St Croix Inshore ou encore mieux une Legend Extrem ? Parce que dans une "gamme", Renault par exemple, qu'est-ce qu'il y a de commun entre une Clio, et une Dacia Duster (sans parler de la Renault de Sébastien Vettel !).
Si non, c'est avec plaisir que je t'en ferais essayer une, une journée ou quelques heures ? Si tu me dis que tu n'aimes toujours pas... je te la laisse :lol: !
A plouf, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 5:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 24, 2014 5:42 pm
Messages: 220
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Euh, juste comme ça Dacia est une marque à part entière, et Duster un de leurs modèles.
Renault a certes des parts dans Dacia, mais les véhiculées étiquetés Dacia ne font pas parti, pour notre marché tout du moins, de la gamme renault.
Au mieux c'est le même groupe.
Dirait-on qu'une Audi RS5 ou 4 fait parti de la gamme Skoda ??? ;)

Fin du HS
Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire Patrick par rapport à la gamme, c'est juste histoire de 'chipoter' :)

_________________
Abaco 4.20 hi-luxe black edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 6:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 545
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
On peut tout dire sur le matos, comme sur l'équipe de foot favorite, la bière Belge ou Allemande... ce ne sera qu'un dialogue de sourd. Ce que j'entendais par "matériel de débutant" c'est un modèle sympa, pas trop cher, efficace et qui ne grèvera pas un budget à cause d'une "petite erreur de jeunesse" et un bris involontaire et malvenu...

300 € c'est peut être rien pour ceux qui "rentabilisent" cet investissement, moi pour ce prix là j'ai une canne un moulin correct, la tresse qui va bien la bobine de fluoro la paire de ciseau et les leurres pour commencer. Et c'est pas pour autant que je ne prend pas de fish. :roll: .

Je me vois mal payer une audi A4 à mon fiston le jour de son permis... c'est tout ce que je voulais faire ressortir de mon message. Une petite bombe comme la EVO RIPPLE de chez berkley te permet un grand confort de pêche, une bonne sensibilité (qui comme tous les "débutants" est une histoire de perception et d'évolution de cette sensibilité tactile au fil du temps) et une réserve de puissance qui permet de déloger d'autorité un pépère de 5 kilos quand même. Après, je cite celle là mais il y a pléthore de modèles excellents que je ne connais même pas et qui sont dans les même tarifs...

LEs Ste croix sont tres probablement de bons outils, les Hotrod et autres produits réalisés par de très bons facteurs, il n’empêche que pour un primo accédant... c'est pas donné quoi. :mrgreen:

Merci de ta "proposition" mon bon Patrick, :) je suis convaincu que c'est une bonne canne si tu le dis; vrai, sans déconner. ( si, ça m'arrive d'être juste et loyal, mais c'est rare :wink: )

Et tres probablement que j'apprécierais son essai. A l'occasion je te passerai ma petite SPARFELL en 7/28g (modèle unique réaliseé par un pote qui touche sa bille) et tu m'en diras des nouvelles. Franchement, sentir les vibrations d'un BM 70 à 25 m comme si le vibreur de ton phone était riveté sur ton blanck... moi ça me troue le fion à chaque fois.. :shock:

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 7:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 24, 2014 5:42 pm
Messages: 220
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
epervier a écrit:
...
Je me vois mal payer une audi A4 à mon fiston le jour de son permis...


Père indigne :)
Ou alors il vise directement l'A5 ??

_________________
Abaco 4.20 hi-luxe black edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Ven Juil 11, 2014 7:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
re-,
oui, vous avez raison... on va pas faire ch... les gens avec ces trucs de marques (mais encore une fois... "c'est pas moi qu'ait commencé" :wink: !!!).
Ce que je voulais dire... c'est qu'on ne peut pas "globaliser" sur une marque... C'est comme dire... "les allemands sont rigoureux"... ou "les français sont bordéliques" ! J'ai connu des allemands "bordéliques"... et des français "psycho-rigides" :wink: ! St Coix est une marque US très très connue... là-bas et... respectée ! Ils fabriquent la plupart de leur blank aux US, et les cannes sont conçues, habillés et montées aux US ! Leur blank sont d'excellentes qualités... et "les Hotrod et autres produits réalisés par de très bons facteurs" comme tu dis Epervier, et ben... beaucoup d'entre-eux montent sur des blanks St Croix ! Quand on parle de "blanks" SRF ou Hot rods par exemple, il faut savoir que ces "habilleurs" de blanks montent sur des blanks qui... sortent de 3 ou 4 usines, c'est tout ! C'est leurs "habillages" qui les différencient ! Et Epervier, si ça s'trouve, ton "super" blank... c'est peut être un St Croix !
St Croix, aux US, c'est 130 employés et c'est aussi 220 000 cannes vendues par an ! Je suis quelqu'un qui vient de "la mouche" (pendant presque 20 ans de ma vie... je n'ai pas conçu prendre un poisson autrement qu'avec une canne à mouche !)... et dans cette approche, St Croix, ça veut dire quelque chose et ce depuis des décennies ! Ils sont venus au "spinning" sur le tard, et je me rappelle de St Croix dans les années 90, c'était 3/4 cannes spinning sur leur dernière page de catalogue ! Comme d'ailleurs Orvis et Loomis, les 2 des 3 autres "leaders" de la pêche à la mouche aux US (l'autre étant Sage !). En terme de nombres de cannes à mouche vendues, St Croix est le "leader" mondial ! Et une canne à mouche demande une connaissance parfaite de l'action des blanks ! C'est pour ça que personnellement, j'avais fait confiance à cette marque, après que j'avais "quitté" de mon propre chef (c'est une démarche plutôt rare/sic !?) UF et Tenryu ! Après... comme dans toutes les marques, il y a des produits plus ou moins réussi... ou simplement qui conviennent plus ou moins à sa façon de pêcher ou à sa personnalité ! J'ai un de mes amis... excellent pêcheur de saumon à la mouche qui n'a pas du tout aimer sa 15' de chez St Croix ! Mon fils, Kilian, guide en Irlande, a eut aussi du mal avec une Switch 11'... jusqu'à ce qu'il trouve la soie parfaite pour aller avec !
C'est donc un peu plus compliqué... que cela :wink: !
A pluche, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com