Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 10:29 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Ven Mar 28, 2014 6:11 pm 
J'espère que tu as un bon coup de pagaie Pat !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Ven Mar 28, 2014 6:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 289
Localisation: 50 et 35
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Perceval a écrit:
J'espère que tu as un bon coup de pagaie Pat !


Il paraît effectivement qu'il donne des bons coups de pagaie... dans la gueule... bon désolé c'était juste pour faire une blague...

Pas taper moi Patrick, surtout si je viens en guidage avec toi un de ces jours :wink:

_________________
Abaco 4.20 Hi-Luxe Black Edition Custom
Sakura Trinis Neo 7-20 / Shimano Rarenium 4000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Ven Mar 28, 2014 7:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 2473
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Sacré non d'une pipe... Il faut venir avec le casque lourd dans le coin!!! :lol: :lol: :lol:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Ven Mar 28, 2014 7:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Sep 06, 2013 2:50 pm
Messages: 571
Localisation: brest même
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
epervier a écrit:
le mec commercial était sur le salon, j'ai causé avec lui, on peut plier ce bastringue en 10 minutes t'es opérationnel. Apres, vu le prix du business, en toile tendue... faut aimer le modèle. Les Marines chargent 300 kilos de matos et un mec dans un kayak. Ok donc pour la 12/7 mais ...pas les sacs de sable. :mrgreen:


:lol: :lol: :wink:

_________________
kayak ultra 4.3 XP
BK 2014 trop cool Vivement la BK 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Ven Mar 28, 2014 7:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 420
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Kevouetekon.....j en peux plus, je ris aux larmes là !!!, finalement c est bien cette histoire !!!! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Ven Mar 28, 2014 10:38 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
nicokite a écrit:
en complément voilà le type d'infos que je reçois, mais ce n'est pas très grave...enfin si! surtout concernant la personne qui sera mal conseillée!
Bonjour
Si vous voulez moi je sors énnormément en kayak pour pêché; et si au mois de juillet le temps le permais on pourras se faire une sortie ensemble.
Car la j'ai un kayak Abaco et au mois de Mai je vais recevoir le kayak a pédal le ( NATIVE SLAYER 13 ) comme sa vous pourrez vous faire votre idée ;)
Sa vous évitera dans louer un ou même payé une école ces comme vous voulez moi ses avec plaisir .
Cordialement
TOMTOM

ne tendons pas vers la médiocrité l'avenir de notre activité en dépend en tant que cadre sportif nous œuvrons pour la pratique de tous en étant force de proposition auprès des fabricants, des autorités (évolution prochainement de la div240)...
A bientôt.


Ce type de propos (qui je crois ne viennent pas de ce forum) sont évidement un peu maladroit mais en toute honeteté, j'étais pas loin d'avoir le meme raisonement lors du début du forum.

A quoi sert un guide alors qu'on peut faire des sorties communes tres instructives tres facilement ? Sauf que je me suis rendu compte que tout le monde ne peut pas rentrer dans le même shéma de formation et de progression que certains on connu ici sur ce forum. Certains ont moins de disponibilité, certains sont moins motivé, certains sont moins doué ou moins le sens de l'eau;; c'est comme ca il faut de tout pour faire un monde.
Les guides de peche trouvent ainsi leur place pour faire vivre leur business (terme pour moi en aucun cas péjoratif). On devrait tous s'en rejouir.

Apres, il est clair que l'aspect communication/marketing/publicité sur le net peut irriter. IL y a comme partout un juste milieu a trouver, entre les affinités et les différentes personalités.

Je me faisais juste une remarque, je pense que ces guides de peche en kayak sont bien plus a l'aise sur l'eau que sur Internet. Au final c'est quand meme ca l'essentiel.


NB: concernant la force de proposition au autorité, je pense pas que c'est le meilleur exemple de votre apport pour la pratique du kayak, enfin c'est que mon avis...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Sam Mar 29, 2014 7:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
guillaume a écrit:
NB: concernant la force de proposition au autorité, je pense pas que c'est le meilleur exemple de votre apport pour la pratique du kayak, enfin c'est que mon avis...
++


commercialement parlant, c'est tout bon en tous cas

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Sam Mar 29, 2014 5:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 545
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Il faut des guides de pêche!! oui, comme des moniteurs de skis, des maîtres nageurs tous les "instructeurs" pros ou bénévoles d'ailleurs, pour donner un sens pratique et sécuritaire à toute activité liée à la nature et au respect des règles établies. APres il y aura de bons instructeurs, même grognon ou un peu grincheux qui savent prendre le temps d'observer, de corriger, de s'occuper de leur "disciple du moment" et les autres qui prendront leur thunes et basta.

Pour ma part je ne pense pas que le fait de pêcher avec les élèves soit très sérieux; ou alors juste pour montrer une ou deux fois comment il faut pratiquer. Imaginez un maître nageur dans la piscine devant vous...

J'ai eu recours deux fois aux services de pro de la pêche, Fenard dans le Golfe et Captain' OJ à la Rochelle pour aller taper du maigre. Autant le premier me reste coincé au fond de la gorge, autant le deuxième (limite imbuvable question caractère mais) super bon question maigre!! Le premier se foutait royalement de moi, le deuxième n’arrêtait pas de gueuler sur le boat mais il nous plaçait "pile poil" et nous faisait prendre des machins impressionnants. Je me souviendrais longtemps de la vitesse à laquelle la bobine de Titi s'est vidée, par 40m de fond, et que le bestiau n'a jamais laissé une seule chance de le coincer. Même tarif, prestation opposée...

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Sam Mar 29, 2014 6:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
J'ai jamais fait appel a un guide de pêche mais je pense le faire bientôt. Et je pense qu'à la fin de la journée, le guide ne voudra plus me voir tellement je l'aurais saoulé de questions. Il est clair que je le solliciterais autant sur le monitorat que sur le guidage. Un moniteur guide qui pêche sans regarder ce que tu fais, merci mais je passe mon chemin. Dans ce cas là c'est un guide pur et simple.

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Dim Mar 30, 2014 8:37 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 15, 2012 11:10 am
Messages: 117
Localisation: milizac 29290
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je doute pas de ton honnéteté perceval, quand on est sur l'eau la mer est à tout le monde nous ne sommes pas en eau douce.Bien sur il y a des régles à respecter mais bon patrick doit etre un sanguin comme moi quand cela pete ca pete.Bref au plaisir de te voir dans la rade ainsi que paulo depuis que je lui dit qu'on ferait des sorties mais j'ai u pas mal de souci de santé dos grippe pneumo la cata maintenant je reviens au top.eh paulo ta le salut du canari, j'étais mdr quand j'ai vu tes commandos sur leur kayak.tes le meilleur A+ YANKEE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Dim Mar 30, 2014 12:23 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Déc 31, 2013 10:03 am
Messages: 72
Localisation: bordeaux
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Non
Alain.LFF29 a écrit:
Sacré non d'une pipe... Il faut venir avec le casque lourd dans le coin!!! :lol: :lol: :lol:

Alain. :wink:



Bonjour

Il ne faut pas chatouillé patrick les enfants sinon il monte aussitôt sur son kayak :D :D
il y a d'autre sujet ou il faut faire attention surtout quant on parle de rtm :mrgreen: :mrgreen:
bonne journée a tous

_________________
le travail c'est obligatoire
la pêche et mon fils c'est ma vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Dim Mar 30, 2014 3:36 pm 
Bonjour,

Je ne souhaite pas accabler Patrick Lebreton. Encore une fois, son expérience est précieuse et quelqu'un qui peut m'apprendre quelque chose, je ne crache jamais dessus. Ce n'est pas parce que je charrie quelqu'un que je n'ai pas d'estime pour ce qu'il fait. Mais la mise au point était nécessaire vu la tournure de ses propos qui me prenaient véritablement à partie sans pour autant être fondés.

Maintenant voir certains vider leur sac ne me plaît pas davantage. Je déteste les phénomènes de meutes pour en avoir fait les frais ici. J'aurais souhaité que Patrick reconnaisse son erreur, mais c'est le silence radio maintenant ; en partie (peut-être) parce que certains en ont profité, se sentant soudain moins seuls et plus courageux pour assumer derrière leur écran leurs désaccords avec cette force de la nature (là je ne peux pas lui donner entièrement tord). Du coup, je m'en veux.

Patrick, tu as mal interprété, et j'ai cédé à la facilité. Si l'on se croise sur l'eau une prochaine fois, accordons-nous la possibilité de faire connaissance. Après nous ne sommes pas obligés de nous apprécier mais en faisant cet effort, on évitera de tendre la gamelle à la horde. C'est vrai, parfois on se croise et on ne voit pas le bras tendu pour saluer. M'as-tu salué ce jour-là, toi ? J'aurais répondu si je l'avais vu, aucun doute là-dessus. Et on aurait discuté car j'avais bel et bien l'intention de venir vous voir. Tu parles, autant d'Abacos en même temps, je me demandais si c'était un gang ! Je n'avais pas percuté qu'ils étaient en guidage et comme je suis curieux de tout... Allez, la décision t'appartient. Tu peux aussi vouloir m'en mettre une, mais j'ai l'habitude, et un avocat ! Et puis dans le 29, on préfère échanger une Despé que des coups de pagaie.

Pekeusement,
Michel


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Dim Mar 30, 2014 6:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 545
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
t'inquiètes pas Michel, Patrick sait ce qu'il en est. C'est pas la première ni la dernière taclée qu'il s'auto inflige. :roll:
L'esprit de meute est bien naturel, il suffit parfois d'un feu de paille pour ruiner la forêt proche, mais quand on dit "il n'y a pas de fumée sans feu".. ça laisse présager que ce qui devait être dit le fût.

Allez, :arrow: tournée générale puisque c'est comme ça que les mecs se réconcilient...auprès du fût. :mrgreen:

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Dim Mar 30, 2014 6:46 pm 
C'est pour ça que j'en ai toujours un sur moi de fût, tu peux demander aux aminches Epervier ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: guide de pêche en kayak
MessagePosté: Dim Mar 30, 2014 8:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 02, 2011 6:57 pm
Messages: 314
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Je ne vois personne qui à vidé son sac et profité d'un effet de meute.
Les "autres" ont été plutôt défendants et emphatiques envers Patrick.

_________________
Prowler Elite 4,5

Ma première vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=liwvy542OuY


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com