nicokite a écrit:
en complément voilà le type d'infos que je reçois, mais ce n'est pas très grave...enfin si! surtout concernant la personne qui sera mal conseillée!
Bonjour
Si vous voulez moi je sors énnormément en kayak pour pêché; et si au mois de juillet le temps le permais on pourras se faire une sortie ensemble.
Car la j'ai un kayak Abaco et au mois de Mai je vais recevoir le kayak a pédal le ( NATIVE SLAYER 13 ) comme sa vous pourrez vous faire votre idée 
Sa vous évitera dans louer un ou même payé une école ces comme vous voulez moi ses avec plaisir .
Cordialement
TOMTOM ne tendons pas vers la médiocrité l'avenir de notre activité en dépend en tant que cadre sportif nous œuvrons pour la pratique de tous en étant force de proposition auprès des fabricants, des autorités (évolution prochainement de la div240)...
A bientôt.
Ce type de propos (qui je crois ne viennent pas de ce forum) sont évidement un peu maladroit mais en toute honeteté, j'étais pas loin d'avoir le meme raisonement lors du début du forum.
A quoi sert un guide alors qu'on peut faire des sorties communes tres instructives tres facilement ? Sauf que je me suis rendu compte que tout le monde ne peut pas rentrer dans le même shéma de formation et de progression que certains on connu ici sur ce forum. Certains ont moins de disponibilité, certains sont moins motivé, certains sont moins doué ou moins le sens de l'eau;; c'est comme ca il faut de tout pour faire un monde.
Les guides de peche trouvent ainsi leur place pour faire vivre leur business (terme pour moi en aucun cas péjoratif). On devrait tous s'en rejouir.
Apres, il est clair que l'aspect communication/marketing/publicité sur le net peut irriter. IL y a comme partout un juste milieu a trouver, entre les affinités et les différentes personalités.
Je me faisais juste une remarque, je pense que ces guides de peche en kayak sont bien plus a l'aise sur l'eau que sur Internet. Au final c'est quand meme ca l'essentiel.
NB: concernant la force de proposition au autorité, je pense pas que c'est le meilleur exemple de votre apport pour la pratique du kayak, enfin c'est que mon avis...
++