Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 7:36 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Compet' Bréhat
MessagePosté: Dim Avr 07, 2013 11:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 27, 2010 9:55 pm
Messages: 558
Localisation: PLOUMOGUER
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
tout à fait Aurel29. Sur ce point je suis d'accord avec toi.
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas une manche de la Labrax, mais une autre piste sur le thème de la rencontre ou compétition à vocation culturelle et/ou éducative. En ce sens qu'elle n'est peut être pas parfaite mais que les retours à la suite amèneront sûrement des modifications dans l'organisation des futures éditions.
c'est sur ce point où je voulais en venir en disant que la critique, sans regarder tout le travail en amont d'une telle organisation, sans apports de remarques constructives positives ou non, n'est certainement pas le meilleur moyen d'apporter une pierre l'édifice.
Le fait de s'inspirer de quelque chose de bien construit comme la LABRAX pour créer un autre événement ne fait pas de cette rencontre un plagiat, bien au contraire.
ta remarque telle que tu l'apportes semble justifiée et opportune quand à une éventuelle modification et/ou evolution de cette rencontre si tant est que les organisateurs veuillent s'en inspirer.
Je pense que les bars comptabilisés auront la maille à 42, donc déja ça limite quand même pas mal la casse. en terme de quantité, ce ne sera pas pire je pense que n'importe quelle autre compet.
cordialement

_________________
TEAM SMITH/NAVIKAYAK
Image
Image
https://www.facebook.com/groups/pecheenkayak/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compet' Bréhat
MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 6:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 24, 2010 6:05 pm
Messages: 829
Localisation: quimper
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
oui, enfin faut pas abuser non plus, on ne pêche pas dans un vivier, les quotas restent exceptionnels, je ne pense pas qu'il y ai autant de poissons de piqués, même en restant sur les parc à huitre... j'en ai fait l'expérience l'année dernière :mrgreen:
je pense pas qu'il y ai des zones à 35, d'autres zones à 42, ou encore à 60 cm.... faut se remettre dans le contexte de la compétition :lol: :lol:

_________________
(Organisateur de la "Breizh Kayak Fishing")
https://www.facebook.com/breizhkayakfishing/
http://bk-fishing.blogspot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compet' Bréhat
MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 6:16 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5272
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
didi29 a écrit:
tout à fait Aurel29. Sur ce point je suis d'accord avec toi.


Bah tu doit etre d'accord avec clem puisque la position de aurel29 est la meme....

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compet' Bréhat
MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 7:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 27, 2010 9:55 pm
Messages: 558
Localisation: PLOUMOGUER
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
comme je l'ai dit, il y a la façon de dire et celle d'écrire. Aurel29 n'a pas fait de critiques, il a émis son opinion et à donner la raison de son avis.
N'en deplaise à certains, le respect du travail accompli à titre bénévole impose un minimum de respect. Dire c'est pas bien, il a copié ceci etc.... est puéril, qu''est ce que ça apporte de constructif ?
je n'ai rien contre la critique si tant est qu''elle soit cohérente et argumentée de manière à apporter une amélioration.
Et tant pis si ça froisse, mais se permettre une forme de discrédit vis à vis de bénévoles qui se bougent pour faire plaisir, est une insulte au volontariat de ce groupe de Brehat.
c'est pas moi qui ai écrit je cite:
 
Sujet du message: Re: Compet' Bréhat Clem a écrit:J'ai cru à un copié collé du règlement UFFAPPS jusqu'à lire qu'il n'y aura pas de quota. Pas de quota donc une course aux petits poissons en nombre plutôt que la sélection des gros. Pas vraiment dans l'esprit de protection de la ressource selon moi  -Même règlement à part le quota-Même frais d'inscriptionComme le dit Patrick, pas vraiment une révolution et franchement pas de quoi aller foutre le bordel et menacer de mettre en péril la Labrax Cup 

contrairement à Clément, Patrick a ajouté a la fin de son post: j'attendrai les retours avant de "JUGER",
qui pour moi est un terme de bon sens et de respect venant de sa part, même dans la mesure ou il n'est pas forcément d'accord avec ce qui est fait.

Aurel29 à donné son avis et à expliqué pourquoi, ça je l'ai bien compris et c'est pour ça que je suis d'accord avec ce qu'il a expliqué.

pour moi le sujet est clos, je préfère passer à autre chose que de polemiquer sur des termes inappropriés, quand on est un grand garçon, on assume les propos que l'on utilise, et je ne suis pas du genre à renier mes paroles.
bonne soirée à tous.

_________________
TEAM SMITH/NAVIKAYAK
Image
Image
https://www.facebook.com/groups/pecheenkayak/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compet' Bréhat
MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 7:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bomatt a écrit:
Fred 76 a écrit:
Finalement une compet sur 2 jours, à part une catégorie rockfishing et l'utilisation des bénef pour faire découvrir et promouvoir une pêche raisonnée, je ne vois pas trop la différence avec une compet ufapps :roll:

http://opendebrehat.com/



:wink:



attends de voir le règlement, frais d'inscription, etc... je pense que cela sera novateur. a mon avis on s'en fou qu'il y ai plus ou moins de différence par rapport au labrax, l'important est de passer un bon moment avec des gens passionnés qui s'investissent réellement.


J'ai réagi par rapport à ce que j'ai lu dans la citation au dessus. On devait attendre pour voir ce qu'on allait voir, ben finalement je trouve que cette compet dans sa forme et son règlement pouvais totalement s'intégrer à la Labrax cup. Alors pourquoi se désengager du circuit au dernier moment et mettre dans l'embarras l'UFFAPPS à tel point qu'il a été question d'annuler tous le circuit ce qui aurait foutu en l'air l'investissement des organisateurs des 4 compétitions du circuit ?

Alors peut être que je suis maladroit et irrespectueux vis à vis des organisateurs de Bréhat (mais je cherche encore ou) mais j'ai aussi le sentiment qu'ils n'ont pas été corrects eux non plus envers les bénévoles de l'UFFAPPS.

Après, tu dois avoir une dent contre moi, parce que je dis exactement la même chose que Fred76.

Je rajouterais que franchement, j'ai pas le sentiment d'être, de manière générale sur le forum, médisant envers les organisateurs bénévoles. Je suis d'une famille ou mes parents sont bénévoles dans plusieurs assos, élu municipal, mon frere a son assos et moi jusqu'il y a peu j'étais encore trésorier d'une asso. Je sais que c'est et me prendre des leçons de respect des bénévoles, j'ai juste envie de dire ça : :lol: ou :roll:

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compet' Bréhat
MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 8:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 27, 2010 9:55 pm
Messages: 558
Localisation: PLOUMOGUER
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
si j'avais une rancœur vis à vis de toi, tu l'aurais su depuis longtemps.
que tu n'aimes pas l'organisation de Brehat pour des raisons qui te sont propres, je le respecte, mais jeter le discrédit, peut être par maladresse qui sait :?: , sans une forme de réserve ou de remise en cause sur un post qui est dédié à Brehat, c'est culotté.

concernant ton parcours asso, perso je n'ai rien à t'envier. :wink:

_________________
TEAM SMITH/NAVIKAYAK
Image
Image
https://www.facebook.com/groups/pecheenkayak/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compet' Bréhat
MessagePosté: Lun Avr 08, 2013 8:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 24, 2010 6:05 pm
Messages: 829
Localisation: quimper
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
"J'ai réagi par rapport à ce que j'ai lu dans la citation au dessus. On devait attendre pour voir ce qu'on allait voir, ben finalement je trouve que cette compet dans sa forme et son règlement pouvais totalement s'intégrer à la Labrax cup. Alors pourquoi se désengager du circuit au dernier moment et mettre dans l'embarras l'UFFAPPS à tel point qu'il a été question d'annuler tous le circuit ce qui aurait foutu en l'air l'investissement des organisateurs des 4 compétitions du circuit ?

Alors peut être que je suis maladroit et irrespectueux vis à vis des organisateurs de Bréhat (mais je cherche encore ou) mais j'ai aussi le sentiment qu'ils n'ont pas été corrects eux non plus envers les bénévoles de l'UFFAPPS. "


je ne vais pas répondre à la place de alexis (organisateur de bréhat), mais pour l'avoir eu encore aujourd'hui au tél, tu te fout carrément le doigt dans l'oeil en parlant d'embarras vis à vis de l'uffapps, une fois de plus ce ne sont que des suppositions gratuites. renseignes toi à la source avant d'écrire ce genre d'information, cela évitera à l'avenir ce genre de discussion.

_________________
(Organisateur de la "Breizh Kayak Fishing")
https://www.facebook.com/breizhkayakfishing/
http://bk-fishing.blogspot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compet' Bréhat
MessagePosté: Mar Avr 09, 2013 7:47 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 08, 2013 1:48 pm
Messages: 15
Localisation: PAIMPOL
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
salut tout le monde, je me présente, Alexis organisateur de Bréhat.
Tout d'abord, toutes les remarques constructives sont les bienvenues. Nous sommes jeunes dans l'organisation et nous n'aspirons qu'à nous améliorer.
ceci etant dit, il y a quelques remarques auxquelles je vais répondre.

1/ "avoir foutu le bronx à l'UFFAPS pour s'être désengagé au dernier moment..."
pour etre precis, il a tjs été convenu avec l'UFFAPS que la décision serait prise après le salon de Nantes... nous avons annoncé notre choix la semaine qui a suivi.
la raison :
nous voulions que la ressource reprenne une part importante dans cette compet', l'UFFAPS nous a d'ailleurs soutenu sur ce point. Le hic, pas les compétiteurs avec qui nous avons pu échanger (en tous les cas, la majorité d'entre eux). sans etre des donneurs de leçons nous trouvions, et nous les premiers, que nous avions tous ce joli discours de la protection de la ressource entre gens bien au courant et que le plaisancier lambda lui n'était pas touché par le discours, du coup on avait prévu de faire une journée compet' et une journée "partage".
resumé des réactions :
"ton organisation me fait chier mais je viendrais", "si je prends un we pour une compet' c'est que compet', je suis pas là pour promener des gugusses", " pour ca y a le LAC..." et j'en passe mais vous avez là un bon résumé...

quel choix nous reste il ? baisser la tête dire pardon ou rester en accord avec nous même et maintenir notre idée de partage.

nous avons opté pour la seconde...

2/"tout ca pour ça... "
et ben oui, tout ca pour ça. Nous avons décidé d'organiser une compet' avec des lots "importants" pour attirer du monde et faire que notre compet' soit rentable pour pouvoir organiser une journée de partage avec des jeunes de notre région (qui sera entièrement gratuite pour eux, et si on peut trouver du matos à leur filer (partenaire ou achat avec nos fonds) nous le ferons. Lors de cette journée nous embarquerons à bord de nos bateaux des jeunes à qui nous transmettrons nos petites connaissances, notre amour de la pêche et des poissons, le respect de la ressource, nos valeurs... Alors si ca fonctionne, je trouve qu'on aura bien fait de faire "tout ça pour ça".

3/ copier/coller du règlement Uffaps..."
il est trés proche, c'est vrai et après ? c'est un concours de pêche avec des bateaux, des kayaks et des rockfishers... je ne suis pas certain qu'on puisse bcp innover en la matière mais là encore nous sommes preneurs d'idées nouvelles.
petite différence tout de meme, nous oragnisons sans sponsor...mine de rien...

4/"j'ai aussi le sentiment qu'ils n'ont pas été corrects eux non plus envers les bénévoles de l'UFFAPPS"

ce n'est biensur qu'un sentiment... mais tu ne peux pas nous reprocher ça. nous avons été plus que participatifs auprès de l'uffaps et de son organisation.

en résume, nous aurions pu faire différemment, pas faire du tout, refaire la même chose, il y avait pleins de possibilités. Après Nantes, nous avions décidé de ne rien faire et de consacrer notre temps libre à notre seul plaisir de la peche. On a ensuite digéré et on s'est dit que c'était quand meme con d'en rester là. On s'est dit, qu'on demandait aux competiteurs de prendre de leur temps pour partager et que comme cette démarche nous était propre c'etait à nous de prendre ce temps. Par contre il fallait le financer d'ou une compét'... on aurait pu aussi organiser une brocante, une tombola, un loto... mais on s'est dit encore une fois que ca pourrait plaire aux competiteurs de revenir s'amuser sur Bréhat.

voilà j'ai essayé de répondre à certaines interrogations, si j'en ai oublié n'hésitez pas je suis dispo :)

amicalement

Alexis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compet' Bréhat
MessagePosté: Mar Avr 09, 2013 7:57 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Quel courage et motivation ! ... et rien que "pour ça", j'vous souhaite de la réussite dans votre projet.
Bonne continuation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compet' Bréhat
MessagePosté: Mar Avr 09, 2013 8:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
salut à tous,
franchement... se "prendre la tête" avec Clem... faut en vouloir !
Je ne connais pas bien ce garçon, mais à travers ses interventions... y'a peu de gars qui font montre sur ce forum d'autant de "retenu", de "bienveillance" et d'objectivité...
J'entends ce que dis Ty Bougnat, mais pour moi, il y avait mieux à faire, vu la configuration que semble adopter les organisateurs de Bréhat, que de "voler de ses propres ailes" ! L'objet de la "protection de la ressource" est traité d'une manière autant responsable chez les gens de l'UFFAPS... je ne vois donc encore une fois pas de "vrais raisons" derrière ce "divorce", puisqu'on nous dit par ailleurs que ce n'est pas une question de personnes !
Toute initiative au final est respectable (le travail... bénévole des gens de l'UFFAPS ne l'est d'ailleurs pas moins que celui des organisateurs de Bréhat )... et comme Bertrand, je souhaite sincérement la réussite de cette épreuve (bien que personnellement je ne pourrais pas être présent, mais pour une raison totalement indépendante à... la pêche/si j'avais été disponible, j'y serais venu avec plaisir !).
A+, bon courage à Alexis et tous ses potes, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compet' Bréhat
MessagePosté: Mar Avr 09, 2013 11:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 22, 2012 10:53 am
Messages: 745
Localisation: Finistère nord
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Je pense que l'initiative des Gars de Bréhat de changer les règles pour mieux communiquer sur la ressource en impliquant les néophytes est Super :) 8)
il fallait je pense passer à la vitesse supérieur le message était trop dilué sur le labrax et surtout le néophyte était trop tenu à l'écart, je suis persuadé que cette initiative va être le levier pour de nouvelles compètes avec une meilleur lisibilité pour le public s'intéressant au milieu marin et à l'avenir de la ressource :!:

_________________
Kayak Hobie Adventure
Je pêche de façon responsable et vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compet' Bréhat
MessagePosté: Mar Avr 09, 2013 12:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 24, 2010 6:05 pm
Messages: 829
Localisation: quimper
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Macfish a écrit:
Je pense que l'initiative des Gars de Bréhat de changer les règles pour mieux communiquer sur la ressource en impliquant les néophytes est Super :) 8)
il fallait je pense passer à la vitesse supérieur le message était trop dilué sur le labrax et surtout le néophyte était trop tenu à l'écart, je suis persuadé que cette initiative va être le levier pour de nouvelles compètes avec une meilleur lisibilité pour le public s'intéressant au milieu marin et à l'avenir de la ressource :!:


+1 :wink:

_________________
(Organisateur de la "Breizh Kayak Fishing")
https://www.facebook.com/breizhkayakfishing/
http://bk-fishing.blogspot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compet' Bréhat
MessagePosté: Jeu Avr 11, 2013 2:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 08, 2013 1:48 pm
Messages: 15
Localisation: PAIMPOL
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
si vous avez l'habitude de péchouiller en solo, mais que vous êtes quand même intéressé par notre compet' nous avons créé un concurrent à Meetic, le BarôMeetic, c'est un post sur notre forum qui peut vous permettre de trouver un(e) partenaire de peche :) a bientôt

http://opendebrehat.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=39

c'est aussi ca le partage ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compet' Bréhat
MessagePosté: Jeu Avr 18, 2013 10:27 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 08, 2013 1:48 pm
Messages: 15
Localisation: PAIMPOL
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
la mairie de Lézardrieux nous rouvrira son camping municipal spécialement pour nous. ce qui permettra de se loger à moindre frais moins 9€/personne... toutes les infos ici...

http://opendebrehat.com/la-competition/hebergement/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 21/22 septembre 2013 : Open de Bréhat
MessagePosté: Mar Mai 21, 2013 2:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 08, 2013 1:48 pm
Messages: 15
Localisation: PAIMPOL
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: J'ai pas encore de kayak
on m'a dit que ce n'etait pas forcément evident pour tout le monde (bien que précisé à plusieurs endroits) du coup un petit rappel :
la date limite des inscriptions a été fixée au 30 juin. il nous faudra le temps de nous retourner du coup c'est vrai que c'est assez en avance mais... ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com