Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 2:46 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Y A T IL DES PECHEURS EN KAYAK A PROXIMITE DE MERLIMONT 62?
MessagePosté: Ven Mai 24, 2013 10:49 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 30, 2012 6:38 am
Messages: 200
Localisation: val d'oise et baie de somme
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bonjour René ,

c'est avec plaisir que je te rencontrerais et si tu le souhaite , faire une tite sortie ensemble quand tu sera équipé 8)
il est vrai que les hobies sont de trés belles montures.............; mais encore un peu au dessus de mon budget pour le moment !!!
( plus tard peut ètre ) ; tu pourras donc me faire le plaisir de me faire découvrir ta monture............ :mrgreen:

a bientot ,
cordialement

_________________
abaco RTM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y A T IL DES PECHEURS EN KAYAK A PROXIMITE DE MERLIMONT 62?
MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 7:49 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:34 pm
Messages: 18
Localisation: Lille
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut les Chti

je viens d'arriver sur le forum, j'habite au sud de Lille, mais suis à Stella aussi..
Donc à bientot!

Olivier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y A T IL DES PECHEURS EN KAYAK A PROXIMITE DE MERLIMONT 62?
MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 9:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 30, 2012 6:38 am
Messages: 200
Localisation: val d'oise et baie de somme
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
c'est avec plaisir que je vous rencontrerais............
quand a ma monture , un Abaco , je peut trés bien vous le faire éssayer si vous le désirer.

a bientot

_________________
abaco RTM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y A T IL DES PECHEURS EN KAYAK A PROXIMITE DE MERLIMONT 62?
MessagePosté: Lun Juin 10, 2013 8:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 10, 2013 7:55 pm
Messages: 9
Localisation: groffliers
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site, et j'ai fais récemment l'acquisition d'un kayak "ocean kayak" afin de profiter au mieux de nos superbes plages. J'ai revendu mon bateau l'année dernière car je n'avais pas le temps de l'entretenir. Par contre le kayak c'est vraiment cool, en 10 mn il se retrouve sur la galerie de la voiture et direction la mer. Je suis de Groffliers, à coté de Berck, je suis déja sortis 2 fois dans la baie de l'authie pour m'entrainer à la maitrise de la rame... J'ai prévu ma première sortie pêche ce week end à berck, enfin si le temps est favorable. J'ai préparé ma ligne de traine avec leurre. Je vous donnerai la semaine prochaine le résultat de cette sortie.
Au plaisir de vous croiser sur l'eau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y A T IL DES PECHEURS EN KAYAK A PROXIMITE DE MERLIMONT 62?
MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 7:36 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 30, 2012 6:38 am
Messages: 200
Localisation: val d'oise et baie de somme
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut wilfried ,

ont attend tes résultats :mrgreen:
ont se croiseras surement durant juillet ou aout !!!
je pensait pouvoir venir plus tot , mais pour le moment un soucis de véhicule m'en empèche !!!!

_________________
abaco RTM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y A T IL DES PECHEURS EN KAYAK A PROXIMITE DE MERLIMONT 62?
MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 11:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 01, 2013 8:46 am
Messages: 17
Localisation: Côte Picarde
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Salut les pecqueux!!!

Nouveau sur ce site et sur l'eau, DANIEL 57 ANS je me lance dans l'aventure à bord de mon K Largo. 4 sorties à mon actif, pas d'expérience de la pêche en bateau, j'ai sorti mes premières prises la semaine dernière. 3 maquereaux et un petit carrelet, c'est un début ...!
je fréquente la plage de QUEND, mise à l'eau facile depuis l'accès club de voile et très bon accueil du responsable de la base et de son staf. Accueil tout aussi chaleureux de la part des plaisanciers fréquentant ce site. Ce serai avec plaisir que je rejoindrais tout pêcheur kayakiste pour une exploration des côtes du nord pas de calais et de picardie en attendant fin juillet de partir à la découverte des côtes languedocéenne.

n'hésitez pas, je suis disponible le plus souvent en semaine, mon expérience de la pêche en mer était jusqu'à l'automne dernier le surf casting

Au plaisir de vous croiser sur les flots

daniel

_________________
K largo hi luxe soleil >-)))°>
Elite 4 DSI et gopro hero 3 black édition
Canne Shimano speedmaster seabass 210 - Daiwa exceler S-4000
Traine PENN Mariner - PENN 309 level wind et Abbu garcia Seascape
canne Magic Stick 210 Heavy - Daiwa Black GOLD 90


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y A T IL DES PECHEURS EN KAYAK A PROXIMITE DE MERLIMONT 62?
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 6:40 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 10, 2013 7:55 pm
Messages: 9
Localisation: groffliers
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour Daniel et bienvenue!
Je suis surpris qu'il y ai déjà du maquereaux car les t° sont encore basses. C'est quoi ta technique de pêche ( canne ou traine) ?
Je fais ma première sortie samedi matin à berck, mais je n'ai pas trop d'expérience sur les techniques et sur les marées. J'ai prévu d'y aller en basse mer, et de faire la montante. Je me suis préparé une ligne avec 3 leurres souples et un plomb de 200g ( ca me parait lourd... mais on verra sur place).
En espérant que le vent se calme en peu et que le soleil soit avec moi.
Slts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y A T IL DES PECHEURS EN KAYAK A PROXIMITE DE MERLIMONT 62?
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 1:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 01, 2013 8:46 am
Messages: 17
Localisation: Côte Picarde
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
wilfried a écrit:
Bonjour Daniel et bienvenue!
Je suis surpris qu'il y ai déjà du maquereaux car les t° sont encore basses. C'est quoi ta technique de pêche ( canne ou traine) ?
Je fais ma première sortie samedi matin à berck, mais je n'ai pas trop d'expérience sur les techniques et sur les marées. J'ai prévu d'y aller en basse mer, et de faire la montante. Je me suis préparé une ligne avec 3 leurres souples et un plomb de 200g ( ca me parait lourd... mais on verra sur place).
En espérant que le vent se calme en peu et que le soleil soit avec moi.
Slts



Bonjour wilfried et merci pour ton accueil

Les maquereaux sont bien arrivés sur la côte picarde...la semaine dernière la température de l'eau approchée les 12°, ça commence quand même à ce réchauffer. Ma technique de pêche, après avoir testé lors de mes premières sorties les poissons nageurs a bavettes et les leurres souples tête plombées et être revenu à chaque sorties bredouille mais il faut dire que le bar était à priori mon objectif et vu qu'il n'a pas encore décidé de se rapprocher des côtes à part sur la côte calaisienne où des infos de belles prises circulent... à vérifier!!!
J'ai suivi le conseil de pêcheur en bateau et lors de ma dernière sortie c'est avec une mitraillette et une cuillère ondulante a plumet de 120 gr que j'ai enfin savouré le plaisir de remonter ces quelques maquereaux. les courants dans le secteur de BERCK étant relativement fort je pense qu'un plomb de 200gr soit raisonnable. La météo étant apparemment clémente pour ce vendredi et ce week-end j'avais prévu une sortie demain voir ce week-end mais la météo marine n'est pas du tout engageante et je préfère renoncer.
Tu parles de ta première sortie, si tu est nouveau kayakiste permet moi de te conseiller de reporter ta première mise à l'eau qui risquerait de te laisser de mauvais souvenirs. je te joins un extrait de la situation météo marine de boulogne sur mer pour la journée de samedi...
6 - PREVISIONS POUR LA JOURNEE DU SAMEDI 15 JUIN :
Vent : s'orientant Sud 2 à 4 la nuit, fraîchissant 5 à 7 rapidement le matin. Rafales.
Mer : devenant agitée à loc. forte.
Houle dominante d'Ouest à Sud-Ouest 0,5 à 1 m.
Temps : pluies éparses en fin de nuit puis s'éclaircissant.
Visibilité : 2 à 5 puis 5 milles ou plus.
Si toutefois tu maintiens ta sortie, surtout que tout soit bien fixé sur ton kayak si tu ne veut pas faire comme moi la mauvaise expérience de perte de matériel couteux et assure toi d'avoir la totalité du matériel de sécurité. Mes expériences de remonté à bord après dessalage ont été par 3 fois suite à des retours sur la plage mouvementés sans avoir pour autant les conditions annoncé pour ce week-end
Pour ce qui est du bon moment pour la pêche, si il est vrai que le surf casting se pratique à marée montante et étal, si mes renseignements sont exacts c'est moins important de respecter ce critère en kayak.
En espérant t'avoir été de quelques utilité et d'avoir le plaisir de te croiser prochainement sur les flots
Cordialement Daniel

_________________
K largo hi luxe soleil >-)))°>
Elite 4 DSI et gopro hero 3 black édition
Canne Shimano speedmaster seabass 210 - Daiwa exceler S-4000
Traine PENN Mariner - PENN 309 level wind et Abbu garcia Seascape
canne Magic Stick 210 Heavy - Daiwa Black GOLD 90


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y A T IL DES PECHEURS EN KAYAK A PROXIMITE DE MERLIMONT 62?
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 1:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 02, 2010 6:26 pm
Messages: 103
Localisation: dunkerque
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Hello,

je confirme les propos de Daniel question temps et sécu (j'imagine que tu connais mais tjrs un œil sur windguru/baston ou autre météo marine) + élément de sécu + au début "keep cool"

+ tjrs arrimer ses cannes + pagaie (j'utilise des leash fait maison et extensible)......

mais ce forum restera une mine d'infos

cdt


daniel62810 a écrit:
wilfried a écrit:
Bonjour Daniel et bienvenue!
Je suis surpris qu'il y ai déjà du maquereaux car les t° sont encore basses. C'est quoi ta technique de pêche ( canne ou traine) ?
Je fais ma première sortie samedi matin à berck, mais je n'ai pas trop d'expérience sur les techniques et sur les marées. J'ai prévu d'y aller en basse mer, et de faire la montante. Je me suis préparé une ligne avec 3 leurres souples et un plomb de 200g ( ca me parait lourd... mais on verra sur place).
En espérant que le vent se calme en peu et que le soleil soit avec moi.
Slts



Bonjour wilfried et merci pour ton accueil

Les maquereaux sont bien arrivés sur la côte picarde...la semaine dernière la température de l'eau approchée les 12°, ça commence quand même à ce réchauffer. Ma technique de pêche, après avoir testé lors de mes premières sorties les poissons nageurs a bavettes et les leurres souples tête plombées et être revenu à chaque sorties bredouille mais il faut dire que le bar était à priori mon objectif et vu qu'il n'a pas encore décidé de se rapprocher des côtes à part sur la côte calaisienne où des infos de belles prises circulent... à vérifier!!!
J'ai suivi le conseil de pêcheur en bateau et lors de ma dernière sortie c'est avec une mitraillette et une cuillère ondulante a plumet de 120 gr que j'ai enfin savouré le plaisir de remonter ces quelques maquereaux. les courants dans le secteur de BERCK étant relativement fort je pense qu'un plomb de 200gr soit raisonnable. La météo étant apparemment clémente pour ce vendredi et ce week-end j'avais prévu une sortie demain voir ce week-end mais la météo marine n'est pas du tout engageante et je préfère renoncer.
Tu parles de ta première sortie, si tu est nouveau kayakiste permet moi de te conseiller de reporter ta première mise à l'eau qui risquerait de te laisser de mauvais souvenirs. je te joins un extrait de la situation météo marine de boulogne sur mer pour la journée de samedi...
6 - PREVISIONS POUR LA JOURNEE DU SAMEDI 15 JUIN :
Vent : s'orientant Sud 2 à 4 la nuit, fraîchissant 5 à 7 rapidement le matin. Rafales.
Mer : devenant agitée à loc. forte.
Houle dominante d'Ouest à Sud-Ouest 0,5 à 1 m.
Temps : pluies éparses en fin de nuit puis s'éclaircissant.
Visibilité : 2 à 5 puis 5 milles ou plus.
Si toutefois tu maintiens ta sortie, surtout que tout soit bien fixé sur ton kayak si tu ne veut pas faire comme moi la mauvaise expérience de perte de matériel couteux et assure toi d'avoir la totalité du matériel de sécurité. Mes expériences de remonté à bord après dessalage ont été par 3 fois suite à des retours sur la plage mouvementés sans avoir pour autant les conditions annoncé pour ce week-end
Pour ce qui est du bon moment pour la pêche, si il est vrai que le surf casting se pratique à marée montante et étal, si mes renseignements sont exacts c'est moins important de respecter ce critère en kayak.
En espérant t'avoir été de quelques utilité et d'avoir le plaisir de te croiser prochainement sur les flots
Cordialement Daniel

_________________
Zoar necky et tempo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y A T IL DES PECHEURS EN KAYAK A PROXIMITE DE MERLIMONT 62?
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 5:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 30, 2012 6:38 am
Messages: 200
Localisation: val d'oise et baie de somme
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut a tous ,

je confirme ( malgré mon peu d'expérience ) , toujours avoir la sécuritée en tète !!!

pour ce qui est des maq , hé oui , ils sont bien là !!!
j'en est fait quelques uns il y as une dizaines de jours............. :mrgreen:
pour ce qui est du bar , j'en est touché deux le mème jours le long des piqués a moules , mais trop petit a mon gout !!!
j'ai également pris une raie............!!!! ( je ne sais pas encore de quelle espèce ; je vais tacher de trouver ).

quoi qu'il en soit , et bien que je soit un peu bloqué pour le moment a cause de mon véhicule , j'espère bien vous rencontrer cet été afin de partager quelques bons moments ensemble.......... 8)

au plaisir de sortir ensemble

_________________
abaco RTM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y A T IL DES PECHEURS EN KAYAK A PROXIMITE DE MERLIMONT 62?
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 5:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 01, 2013 8:46 am
Messages: 17
Localisation: Côte Picarde
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
lecelte95 a écrit:
salut a tous ,

je confirme ( malgré mon peu d'expérience ) , toujours avoir la sécuritée en tète !!!

pour ce qui est des maq , hé oui , ils sont bien là !!!
j'en est fait quelques uns il y as une dizaines de jours............. :mrgreen:
pour ce qui est du bar , j'en est touché deux le mème jours le long des piqués a moules , mais trop petit a mon gout !!!
j'ai également pris une raie............!!!! ( je ne sais pas encore de quelle espèce ; je vais tacher de trouver ).

quoi qu'il en soit , et bien que je soit un peu bloqué pour le moment a cause de mon véhicule , j'espère bien vous rencontrer cet été afin de partager quelques bons moments ensemble.......... 8)

au plaisir de sortir ensemble


hello vincent...!

Dépêche toi de remettre ta voiture en état, j'ai hâte de faire cette sortie en ta compagnie et d'aller taquiner le poiscaille...!

Cordialement
Daniel

_________________
K largo hi luxe soleil >-)))°>
Elite 4 DSI et gopro hero 3 black édition
Canne Shimano speedmaster seabass 210 - Daiwa exceler S-4000
Traine PENN Mariner - PENN 309 level wind et Abbu garcia Seascape
canne Magic Stick 210 Heavy - Daiwa Black GOLD 90


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y A T IL DES PECHEURS EN KAYAK A PROXIMITE DE MERLIMONT 62?
MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 6:47 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 30, 2012 6:38 am
Messages: 200
Localisation: val d'oise et baie de somme
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut daniel ,

rassure toi , je suis également préssé d'avoir de nouveau un véhicule !!!!
mais je pense qu'il vas me falloir patienter un peu !!!
malgrer tout çà , je reste impatient de vous rencontrer et surtout de remèttre le kayak a l'eau ...............

_________________
abaco RTM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y A T IL DES PECHEURS EN KAYAK A PROXIMITE DE MERLIMONT 62?
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 6:25 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 10, 2013 7:55 pm
Messages: 9
Localisation: groffliers
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bonjour à tous,
J'ai donc fait ma première sortie pêche ce dimanche à Berck. J'avais prévu cela initialement samedi matin, mais les conditions météo n'était vraiment pas favorables. Un peu de soleil, pas de vent, mais la mer était tout de même assez agitée, je me suis même demandé comment j'allais passer les premières grosses vagues. Après plusieurs coups de pagaie, et complétement trempé ( d'ailleurs un grand merci à l'inventeur des bouchon "auto videur"), j'ai réussi à traverser les premiers 100m et mettre ma ligne à l'eau. Malheureusement ce fut une première sortie bredouille, j'ai essayé les leurres souples, et les plumes à maq....en vain.
Il y a avait 2 pécheurs à crevettes qui sont repartis après une 1/2 heure.... je pense qu'il n'ont pas attrapé grand chose non plus.
Après 1h30 de pêche j'ai décidé de remballer, et je me suis pris une belle gamelle sur le retour vers le sable :x. je pense que je n'ai pas encore la bonne technique... je me suis positionné à 90° par rapport aux vagues face à la plage, et dès la première grosse vague le nez du canoé est passé dans l'eau et moi par dessus celui-ci.
Donc bredouille mais avec une belle séance de sport, et une baignade pour finir. Mais ce reste un plaisir tout de même. :D

Bonne semaine à tous.
wilfried


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y A T IL DES PECHEURS EN KAYAK A PROXIMITE DE MERLIMONT 62?
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 9:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 01, 2013 8:46 am
Messages: 17
Localisation: Côte Picarde
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
wilfried a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai donc fait ma première sortie pêche ce dimanche à Berck. J'avais prévu cela initialement samedi matin, mais les conditions météo n'était vraiment pas favorables. Un peu de soleil, pas de vent, mais la mer était tout de même assez agitée, je me suis même demandé comment j'allais passer les premières grosses vagues. Après plusieurs coups de pagaie, et complétement trempé ( d'ailleurs un grand merci à l'inventeur des bouchon "auto videur"), j'ai réussi à traverser les premiers 100m et mettre ma ligne à l'eau. Malheureusement ce fut une première sortie bredouille, j'ai essayé les leurres souples, et les plumes à maq....en vain.
Il y a avait 2 pécheurs à crevettes qui sont repartis après une 1/2 heure.... je pense qu'il n'ont pas attrapé grand chose non plus.
Après 1h30 de pêche j'ai décidé de remballer, et je me suis pris une belle gamelle sur le retour vers le sable :x. je pense que je n'ai pas encore la bonne technique... je me suis positionné à 90° par rapport aux vagues face à la plage, et dès la première grosse vague le nez du canoé est passé dans l'eau et moi par dessus celui-ci.
Donc bredouille mais avec une belle séance de sport, et une baignade pour finir. Mais ce reste un plaisir tout de même. :D

Bonne semaine à tous.
wilfried


Bonjour Wil!!!

Sympa ton compte rendu et félicitation pour ton courage ou ta témérité ...! Moi perso je ne me serait pas risqué, je me suis contenté d'admirer les webcams du touquet, berck, wisssant et wimereux et je suis resté sagement chez moi, au chaud :) je ne sais pas si tu avais pris connaissance de ma mise en garde concernant la météo... J'ai eu pour ma part depuis mes débuts 3 bains forcés lors de retour mouvementé vers la plage et mes expériences malheureuses m'incitent à changer mon comportement, rangement des cannes et arrimage de la totalité du matériel (j'en suis à la deuxième pertes de mon support de cannes orientable de luxe RTM, le prochain je le bricole moi même...)
en tout cas je suis toujours partant pour partager une prochaine sortie.

A très vite sur les flots

Cordialement Daniel

_________________
K largo hi luxe soleil >-)))°>
Elite 4 DSI et gopro hero 3 black édition
Canne Shimano speedmaster seabass 210 - Daiwa exceler S-4000
Traine PENN Mariner - PENN 309 level wind et Abbu garcia Seascape
canne Magic Stick 210 Heavy - Daiwa Black GOLD 90


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y A T IL DES PECHEURS EN KAYAK A PROXIMITE DE MERLIMONT 62?
MessagePosté: Lun Juin 24, 2013 7:45 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 30, 2012 6:38 am
Messages: 200
Localisation: val d'oise et baie de somme
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut a tous ,

juste un ti coucou a tous et surtout , n'hésiter pas a poster le résultat de vos sorties en cote picarde afin que je puisse me maintenir au courant de votre activitée et celle des poissons du coin :mrgreen: :mrgreen:
il me tarde de pouvoir enfin vous rejoindre ; donc en attendant , faite moi un peu réver 8)

a bientot sur l'eau :D

_________________
abaco RTM


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com