wilfried a écrit:
Bonjour Daniel et bienvenue!
Je suis surpris qu'il y ai déjà du maquereaux car les t° sont encore basses. C'est quoi ta technique de pêche ( canne ou traine) ?
Je fais ma première sortie samedi matin à berck, mais je n'ai pas trop d'expérience sur les techniques et sur les marées. J'ai prévu d'y aller en basse mer, et de faire la montante. Je me suis préparé une ligne avec 3 leurres souples et un plomb de 200g ( ca me parait lourd... mais on verra sur place).
En espérant que le vent se calme en peu et que le soleil soit avec moi.
Slts
Bonjour wilfried et merci pour ton accueil
Les maquereaux sont bien arrivés sur la côte picarde...la semaine dernière la température de l'eau approchée les 12°, ça commence quand même à ce réchauffer. Ma technique de pêche, après avoir testé lors de mes premières sorties les poissons nageurs a bavettes et les leurres souples tête plombées et être revenu à chaque sorties bredouille mais il faut dire que le bar était à priori mon objectif et vu qu'il n'a pas encore décidé de se rapprocher des côtes à part sur la côte calaisienne où des infos de belles prises circulent... à vérifier!!!
J'ai suivi le conseil de pêcheur en bateau et lors de ma dernière sortie c'est avec une mitraillette et une cuillère ondulante a plumet de 120 gr que j'ai enfin savouré le plaisir de remonter ces quelques maquereaux. les courants dans le secteur de BERCK étant relativement fort je pense qu'un plomb de 200gr soit raisonnable. La météo étant apparemment clémente pour ce vendredi et ce week-end j'avais prévu une sortie demain voir ce week-end mais la météo marine n'est pas du tout engageante et je préfère renoncer.
Tu parles de ta première sortie, si tu est nouveau kayakiste permet moi de te conseiller de reporter ta première mise à l'eau qui risquerait de te laisser de mauvais souvenirs. je te joins un extrait de la situation météo marine de boulogne sur mer pour la journée de samedi...
6 - PREVISIONS POUR LA JOURNEE DU SAMEDI 15 JUIN :
Vent : s'orientant Sud 2 à 4 la nuit, fraîchissant 5 à 7 rapidement le matin. Rafales.
Mer : devenant agitée à loc. forte.
Houle dominante d'Ouest à Sud-Ouest 0,5 à 1 m.
Temps : pluies éparses en fin de nuit puis s'éclaircissant.
Visibilité : 2 à 5 puis 5 milles ou plus.
Si toutefois tu maintiens ta sortie, surtout que tout soit bien fixé sur ton kayak si tu ne veut pas faire comme moi la mauvaise expérience de perte de matériel couteux et assure toi d'avoir la totalité du matériel de sécurité. Mes expériences de remonté à bord après dessalage ont été par 3 fois suite à des retours sur la plage mouvementés sans avoir pour autant les conditions annoncé pour ce week-end
Pour ce qui est du bon moment pour la pêche, si il est vrai que le surf casting se pratique à marée montante et étal, si mes renseignements sont exacts c'est moins important de respecter ce critère en kayak.
En espérant t'avoir été de quelques utilité et d'avoir le plaisir de te croiser prochainement sur les flots
Cordialement Daniel