Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 7:07 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Open Labrax de Brest les 13 & 14 octobre 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 12:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 29, 2009 12:32 pm
Messages: 932
Localisation: Lampaul-Plouarzel (Finistère)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Un grand bravo à la Lenalex Team pour leur victoire bien méritée. Total respect.

Pour nous, un week-end pas top. Il s'annonçait déjà mal avec une grosse semaine de travail qui m'oblige à supprimer la 1/2 journée que j'avais posé vendredi après-midi et qui me met un peu sur les rotules.

Le samedi, ça commence mal : dans la première heure, je casse sur un poisson au leurre de surface sur la plage du Moulin Blanc. Histoire de me mettre en confiance. Comme l'eau est chargée dans l'Elorn, on se dirige vers la pointe de l'Armorique. Loïc fera un 40 et un 42 à Kerialou. On continue à remonter vers la pointe. Là, on croise David et Aurélien qui nous annonce que l'on arrive après la bataille, qu'ils ont le quota, que ça été la folie pendant plus 1/2h et qu'il n'y a plus rien. Dégoûté mais c'est le jeu. On essaye un peu mais rien. On décide de traverser la rade vers le port de commerce. Là on tombe sur une chasse mais ce n'est que des barsets. Ça fait vraiment drôle de peker au milieu des bateaux industriels. Puis au niveau du polder, je repère un contre courant. je lance et pendu : un 48 qui me sauve de la casse du matin. Il est temps de renter. Publication des résultats et grosse surprise : Yvon et Raphaël deuxième du général

Le dimanche, après une bonne nuit, on retrouve un peu de motivation. On décide d'aller directement vers la pointe de l'Armorique. Mais là, comme la veille, je casse sur un poisson. Mais je le prends mieux que la veille et me remotive tout de suite. On continue à chercher mais rien. Puis on est rejoints par David et Aurélien et là on prends une véritable leçon de pêche : ils nous mettent un 5 à 1 dans la vue. Respect. L'image qui me restera dans la tête : on se retrouve dans un grain avec un gros coup de vent. Comme je dérive un peu trop vite, je sors de ma dérive pour me mettre à l'abri derrière les bateaux ancrés. Là je les vois continuer à pêcher comme si de rien était et Aurélien nous sortir leur 5ième poisson. Chapeau. Pas d'autres poissons à nous mettre sous la dent. Remise des prix et là encore, superbe surprise : David et Aurélien deuxième au général de l'épreuve

En conclusion, pêcher la rade me tenter vraiment pas au niveau cadre mais finalement cela a été agréable à pêcher et original lorsque l'on s'est retrouvé dans le port industriel.

Et un merci à Loïc et David d'avoir partagé ces moments avec moi même si les résultats n'ont pas été à la hauteur cette année. Je m’aperçois que j'ai encore beaucoup à apprendre. Et c'est tant mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Open Labrax de Brest les 13 & 14 octobre 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 12:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
merci pour le CR Guillaume :wink:

C'est quoi les fonds sur la zone du polder ? J'ai toujours imaginé que c'était un fond sableux sans relief mais je peux me tromper. Ça me ferait bizarre de pêcher ça...

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Open Labrax de Brest les 13 & 14 octobre 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 1:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 29, 2009 12:32 pm
Messages: 932
Localisation: Lampaul-Plouarzel (Finistère)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Oui, sablonneux. Mais l'enrochement créé une accélération du courant et des contre-courant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Open Labrax de Brest les 13 & 14 octobre 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 3:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 4868
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
bien joué les pékeux, c'est vrai que samedi les poissons étaient trés actifs les 2 premières heures de la journée. Devant l'enrochement du polder il y a également de gros tas de béton qui ont été mouillés là (ils sont visibles par grandes marées) et depuis la nature a repris ses droits, algues et coquillages se sont agrippés dessus et cela fait des courants qui bien souvent réservent quelques surprises, comme autour des piles du pont de ploug :wink:

_________________
testeur alboran galaxy kayak
Free Kayak Fishing 2014
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Open Labrax de Brest les 13 & 14 octobre 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 3:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 27, 2010 9:55 pm
Messages: 558
Localisation: PLOUMOGUER
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Felicitation à tous pour ces belles performances, et à l'équipe LENALEX qui à su s'imposer avec brio.

_________________
TEAM SMITH/NAVIKAYAK
Image
Image
https://www.facebook.com/groups/pecheenkayak/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Open Labrax de Brest les 13 & 14 octobre 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 5:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 2750
Localisation: PLOUHINEC ( morbihan)
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Super week end pour le KGB 8) ....KGB toujours amputé de sa moitié mais qui a su trouver en la personne d'Andreï ( Aborigen) un troisième homme d'un week end, sympathique et compétent :wink: ....Avec Bertrand aux Glénan puis Andreï ce week end, mes deux seules compètes de cette année m'auront offert des résultats et des bons moments sur l'eau au delà de tout espoir...merci à vous les gars! :twisted: 8)

Merci aussi à la PPMI qui comme d'hab nous offre une organisation irréprochable....Ronan et Jean-Luc et tous leurs acolytes, commissaires et autres...bravo à vous, quel travail ça a dû être pour monter cette compète!!! :wink:

Merci aussi aux potes pékeux présents et avec lesquels l'ambiance est toujours bonne et conviviale 8)

Les Maîtres sur l'eau ce week end étaient kayakistes et s'appelaient David et Aurélien.....vous nous avez fait une performance grandiose!! :shock: ....Enorme respect les gars! 8)

En ce qui me concerne, je venais un peu en touriste je le reconnais....aucune préparation...aucune connaissance de la zone ni de la carte....très peu de sorties cette année....je venais presque au départ juste pour voir du monde sur Brest( :wink: ) où j'ai habité pendant deux ans....pendant mes années étudiantes....nostalgie des femmes et de la bière brestoise!! :lol: ....Mais aidé d'une Prêtresse et de mes chers Dieux Gaulois...je me suis motivé....et il était hors de question pour moi de ne pas faire le maximum, afin que Andreï ne soit pas dégoûté de sa première compétition!! 8)
Au bilan de cette première journée, je sors 5 bars maillés dont un 57 qui m'a fait un combat qui a fait plier une canne et tendre l'autre :mrgreen: ....le KGB sort 7 bars maillés ce premier jour...mon mercenaire russe nous sort un beau 56 cm 8)

Le lendemain, la bière ayant beaucoup moins coulé que certaines autres fois :roll: , c'est avec une bonne forme physique et des muscles tendus comme un string que je m'envole vers l'autre côté de la rade...comme la veille...plein de confiance et de détermination :twisted: .....mais le vent de nord et peut-être aussi le nombre de poissons vaccinés la veille auront rendu notre ami Labrax moins présent sur la zone....
Rapidement la confiance décroit quand au bout d'une heure je n'avais pas encore eu une seule attaque et on entend rien à la VHF...très peu de poisson validés!!
Je décide alors de changer ma manière de pêcher et de pêcher une bordure, ce que je fais assez rarement en fait....rapidement je me prends une bonne chataigne à 10m du bord.....deux coups de boule puis un beau rush, le frein chante....je rêve à du lourd.....mais c'est un bar tout noir de 52 cm qui vient à moi...je suis quand même très content, ça me remotive à mort! :twisted: .....mais par la suite, de nouveau le désert....en plus le vent s'est bien levé!

On rentre alors contre le vent et avec un bon clapot de travers...conditions que j'adore pour faire du sport! :lol: ....Du coup je me suis défoulé sur tout le retour 8)

Au final on arrive donc sur le podium kayak de cette épreuve....inespéré!! 8) 8) ... Yvon Houssais ayant fait capot et Patrick Lebreton avec lequel on était au coude à coude à l'issue de la première manche n'ayant sorti comme nous qu'un seul maillé, mais plus petit! :wink:
Je pense que je reviendrais à l'Open de Brest 8)

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Running with the devil
Bilderberg...mais qu'est ce donc....
http://www.fishingvictim.com/


Dernière édition par Brendan le Lun Oct 15, 2012 6:40 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Open Labrax de Brest les 13 & 14 octobre 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 5:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 06, 2008 7:42 am
Messages: 2708
Localisation: st brevin les pins 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
le KGB a encore de beaux jours devant lui :wink:
bravo a vous

_________________
ex Tempo ;Galaxy Cruz 2014 ; Cétus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Open Labrax de Brest les 13 & 14 octobre 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 7:09 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 25, 2011 4:36 pm
Messages: 216
Localisation: Concarneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Gros respect pour les participants qui ont su sortir leur épingle du jeu... pour nous ce ne fut qu'une dure leçon de vie !

Ca avait pourtant bien commencé le vendredi AM avec un petit pré-fishing dans des conditions musclées, mais je sors un 55 dès les premières minutes.
Mais le samedi se solde par une belle douille... un griset histoire d'avoir les mains qui puent, et une "bonne grosse chataigne des familles" sur un shad monté en texan... malheureusement mon ferrage arrache le leurre de la gueule de "la bête" sans piquer (première fois que je sens aussi bien un leurre qui ripe dans la gueule :( :( )
16 km de nav pour que dalle (tof fera 3 non maillés quand même)...

Dimanche commence très tôt... trop même vu la soirée agitée qui le précède. La modération n'avait hélas pas été conviée et le troupeau d'éléphants que je me trimbalais sur le kayak était... bruyant ;)
Pas facile alors de trouver la concentration pour bien observer (c'était tellement calme partout que les indices devaient être difficiles à trouver). J'ai eu beau ratisser large et passer en revue toutes les techniques, je n'ai fait qu'une belle gériatre dans la force de l'âge mais qui maitrisait l'art de se faire désirer. Un très beau rush vers les laminaires et son trou pour me coincer au fond, et manoeuvrer 5 a 6 (looooongues) minutes pour rester dans l'axe en lutant contre le courant qui s'y opposait avec 2 roches à fleur d'eau :twisted: Elle finira par sortir et je la cueille... seule sensation de la matinée, pleinement appréciée :D

Respect à Brendan, Andreï, David, Aurélien, Raph, Guillaume et les autres ! Je dois reconnaitre que pêcher sur une zone aussi "plate" n'est pas dans mes habitudes (j'aime les zones très rocheuses et fournies en laminaires) et que je vais devoir apprendre à jouer d'autres mélodies pour faire venir mes petits amis à moi... "Faites sonner les cuivres !" ;)

Spécial ovation à la dream-team qui avait organisé ça : PARFAIT ! On ne peut rien leur dire tellement tout avait été bien préparé, même les paniers repas étaient top, et en plus ils sont sympa, cool, blagueurs et ils font un punch... Bref :mrgreen: :mrgreen:

++

_________________
Hobie kayak Adventure
Finistère Sud (Concarneau/Tregunc)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Open Labrax de Brest les 13 & 14 octobre 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 8:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Nov 13, 2010 11:50 am
Messages: 125
Localisation: PLOMELIN
merci a tous pour les félicitations, ça fait chaud au coeur :oops: :oops: :oops: . On ne s'attendait vraiment pas a faire un aussi bon résultat, mais au final
c'est vraiment des bonnes émotions. :P
On était dans l'obligation de faire un bon résultat pour gagner l'open kayak, car les savager's , et chapeau pour eux, ont était super régulier sur la saison.

Le samedi à bien commencé, on trace directement de l'autre coté de la rade sur un spot ou david avait touché du poisson une semaine avant. 2 Bateaux passent dessus sans s'arréter, et 5 minutes après on arrive dessus, et là surprise, un phoque pile poil dessus :twisted: :twisted: :twisted: . Il disparait et 2 minutes après David colle un 59 juste ou était le phoque :shock: . On refait 2, 3 dérives et et on descend vers la pointe de marloux et l'anse de l'illien, ou on rejoint 3 équipes kayak, les KGB, les ptis zef et l'équipe illex houssais manach.La mer remonte et la on vas taper 5 poissons maillés. Notre moyenne est déjà à 55, la pression retombe :mrgreen: . On quitte cette zone ou pas loin de 15 bars maillés auront était fait.

On se dirige alors vers la pointe de plougastel ou on retape un 45 et 48 mais inutiles car on devait éliminer un 51. On repart vers l'anse du moulin blanc et on retape 2 bars et on retape de 45 et un 52, la on gagne un point :lol: :lol: :lol: .

Tous les poissons on était fait au x-layer, et tous on attaqués le leurre posé au fond, aprés animation sèche. Mais aucunes attaques à la descente du leurre ou pendant l'animation :shock: . Et pas moyen de faire un poisson avec des leurres type shad, donc on s'adapte :lol:

David a été un grand seigneur de la pêche ce samedi en ayant fait le plus de poisson et les plus gros.

Ce samedi vraiment un énorme bravo à yvon et raphael pour leur score énorme, j'en revenait pas :shock: :shock:

Le dimanche même stratégie, mais l'eau trop claire par rapport à la veille rend le spot infructueux. On descend comme la veille ou on retrouve d'autres équipes kayak, mais pas un poissons n'est fait. Pour nous il est trop tôt, il faut attendre que la marée remonte pour ce spot. On descend vers la pointe du corbeau, et la David cole un 47 et un 50. Il m'enerve :mrgreen: :mrgreen:
La marée remonte, donc on retourne vers l'anse de l'anse de l'illien, et la je fait en 10 minutes un 52 et un 60, toujours au layer, même technique. YESSSSSSS, il en faut plus qu'un :D

On remonte vers le haut de l'anse passant guillaume et loic, qu'on avait a vus depuis 2 heures. On insiste et là un grain et un vieux de coup de vent arrive, on se fait secouer mais motivé a faire le dernier on continu a pêcher a bloc.
Je change de technique, je troque mon layer tete 5gr contre un one up homemade tête 7 gr, et là deuxieme lancer, ZZZZZZZZZZZ, loger et un 46 dans le vivier, j'en crier de jois.

On décide de renter direct a la cool, le sourire au lèvre et la tête pleine d'image de ces 2 superbes journées passés à BREST, et les résultats arrivent, premier kayak et deuxieme du général, le bonheur est à son comble.

Un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles pour cette belle rencontre, riche en poissons. Pour ma premiére année en compétition kayak, j'ai vraiment découvert des gens super, simples, souriant, de bon camarades de pêche.

Pour finir un énorme bravo a KEVIN et DAVID, qui il faut le dire, sont des coéquipiers de choix :lol: :lol: :lol: , et avec qui j'ai passés de super moment sur l'eau. Félicitation aussi a KEVIN qui vient d'être papa pour la deuxieme fois il y a quelques heures d'un petit LOUIS.

A l'année prochaine!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Open Labrax de Brest les 13 & 14 octobre 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 8:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 15, 2009 5:38 am
Messages: 339
Localisation: RENNES
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bravo les Gars et merci de nous faire partager ces moments!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Open Labrax de Brest les 13 & 14 octobre 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 9:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 23, 2007 3:56 pm
Messages: 351
Localisation: Cotes d armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Petit compte rendu du week-end:

Encore un super week-end de passé! Pour une première à Brest, rien à dire, tout était au top. Le site ne vaut pas Bréhat au niveau du décors mais c'est très poissonneux... Et coup de bol, on s'en sort vraiment bien au niveau du temps quand on voit ce qui était prévu en début de semaine!

Du côté des résultats, cette compéte était "importante" pour mon coequipier et moi puisque selon les résultats on terminait l'année entre la 1ere et la 4eme place...

Le Samedi, on prend l'option de faire la fin de descendante autour du Pont et ensuite remonter à contre courant pour faire le Corbeau à mi-mareé et les criques à marée haute. Finalement, on fait rapidement le quota sur le pont avec quelques poissons correctes... Changement de programme, on décide de ne pas trop se fatiguer et de pêcher les bordures et le central dans l'Elorne. Mauvais choix puisque nous n'éliminons pas de poissons et finissons la manche avec une moyenne à 50cm (3me en kayak). Nous découvrons alors que ça a bien pêché dans les criques et que de jolis poissons ont été pris sur la montante. Yvon et Rafa cassant même la baraque avec une seconde place au général! Félicitations les gars!

Le Dimanche, nous n'avons plus rien à perdre... Si on veut gagner la saison, il faut finir premier!! On programme de refaire le pont car de jolis poissons avaient été pêché (autre équipe Savager's et équipes bateaux). Ca commence pas trop mal puisque je sors rapidement un 61cm. Virgil fait ensuite deux autres poissons de 51 et 44cm. On hésite à partir vers le Corbeau pour finir le quota mais il faut 45 minutes pour y aller. Finalement, nous restons dans le coin mais ça ne paye pas. Une douzaine de bars pêchés mais pas un de maillé. Dommage! Pas de regrets, aucune casse, aucun poisson a 41cm ce week-end...

Finalement, nous découvrons avec surprise que ça a été très dur! Nous finissons deuxième le Dimanche, deuxième sur l'Open de Brest et Deuxième au général! Un super résultats pour cette deuxième année de compétition.

On aura eu le droit toute la saison à une super bagarre avec l'équipe LENALEX qui remporte la Labrax Cup cette année. Contrairement à nous, ils n'ont commis aucune erreur de parcours (cf: notre Dimanche à Bréhat avec un seul bar maillé...) et méritent de loin leur titre. Un grand BRAVO pour leurs résultats, qui en plus d'avoir été excellents, ont permis de donner encore un peu plus de valeur aux kayakistes (deuxième ce week-end au classement général, du jamais vu!!)!

Esperons que pour 2013, les places pour les compétitions soient plus nombreuses (Bréhat, Glénan...) et que les kayakistes aient plus de reconnaissance avec un classement bien distincts de ceux des bateaux lors des remises de prix... Esperons aussi que de nouvelles étapes aient lieu et que de nouveaux compétiteurs nous rejoignent (l'ambiance est top et c'est très très formateur)!

Et aussi merci à Savager's, Lowrance et Seabass Rods Fishing pour leur confiance cette année. On remet ça pour 2013 avec plaisir!

_________________
Savager's

http://doudou22.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Open Labrax de Brest les 13 & 14 octobre 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Lun Oct 15, 2012 9:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 30, 2010 10:46 pm
Messages: 1032
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci pour ces CR !

Un jour je participerai :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Open Labrax de Brest les 13 & 14 octobre 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 6:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 1817
Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Merci pour vos CR :wink: C'est bon d'avoir de la lecture :)

Cette année, aucune compet' pour moi, ça me manque un peu quand même :|

_________________
RTM Disco
Fresh and Salt water
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Open Labrax de Brest les 13 & 14 octobre 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 7:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 18, 2009 12:33 pm
Messages: 233
Localisation: Plougonvelin
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
En gros la même chose Gupaz. On s'est trompé de pêche et on est passé à coté des poissons tout le week end.

Un grand bravo à David et Aurélien pour leur résultats. On les a vu a l’œuvre le Dimanche et c'était tout simplement impressionnant. Quand sur une même dérive, tu croise Aurélien tout sourire remontant leur 5ème poisson alors que toi tu la remonte en grognant sur le néant que tu viens de traverser avec la pluie et le vent qui s’abattent sur ta tronche, tu prends conscience du fossé qui te sépare de lui. Quand tu croise David qui te dit qu'il fait deux poissons juste dernière toi sur une autre dérive, ta confiance en toi en prend encore un sale coup. Mais ce qui est bien avec ces mecs, c'est qu'au retour à la cale,leur sympathie, leur humour, leur sens du partage et leur bières effacent toute trace d'amertume. T'es juste content pour eux. Chapeau.

Déçu pour Raphaël et Yvon qui après leur énorme perf du Samedi se plantent le Dimanche. Dommage.

Bravo également aux équipes Savager's pour leurs résultats sur l'ensemble de la saison.

Vraiment désolé pour l'équipe NAVICOM-OCEAN KAYAK qui malgré leur bon résultats du Dimanche, ont oublié de regarder leur montre. Pas de bol ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Open Labrax de Brest les 13 & 14 octobre 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 8:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1076
Localisation: rennes
Salut à tous,
comme tous, un grand coup de chapeau à Aurélien et David (et Kévin), pour leur "titre"... et pour leur performance du week end à Brest ! Depuis que je dis que le niveau des premières équipes kayak est au niveau des bons voire très bons en bateau :wink:
Une pensée pour mon bon copain Yvon et son coéquipier Raphaël, qui font une manche de "folie" samedi en se classant 1er kayak et... 2ème bateaux compris ! Et se... "ramassent" (ça arrive donc même aux meilleurs !) dimanche en perdant... presque tout, càd. une place de podium pour Brest... et au classement général final de la saison... Yvon et Rafa., vous nous "scotcherez" tous l'an prochain :wink: !!!
Résultats de notre équipe : 5ème au général, avec des places de 4ème le samedi, avec le quota de 5 bars, et 5ème le dimanche avec... un seul poisson maillé. Un résultat disons... "correct", et bien dans la logique de nos résultats des 3 épreuves précédentes.
Je voudrais sinon remercier les boites qui nous aident, les kayaks Rotomod et l'Abaco, les cannes St Croix avec la canne Sea Bass Kayak, et l'électronique Lowrance et son merveilleux HDS 7 gén. 2.
Un grand merci aussi aux organisateurs (Ronan, Jean Luc, et tous leurs copains) de ce 1er Brest, avec la maitrise qu'on connait de l'équipe PPMI. En espérant qu'il y en ait d'autres !
Enfin, au classement général de la saison, on fait des places de10/2/8/5... et là aussi, on termine 5ème au final. Un bon résultat, si l'on prend en compte une mauvaise performance notoire lors de la première épreuve (Glénan) qui malheureusement pour nous cette année, était l'épreuve qui rapportait le plus de points. Un podium quand même à l'Iroise (2ème). J'aurais cependant "signé" pour ce classement général final sachant que c'était la première année où je faisais équipe avec Julien Guillou, qui a fait mieux que se débrouiller, puisque sur 6 journées de compêt., il n'a pas fait une seule bredouille ! Vraiment, un jeune type sympa. , qui apprend vite au niveau pêche, et dont la compagnie a été tout simplement un grand plaisir pour moi. Merci Julien !
J'espère que nous pourrons de nouveau l'an prochain, défendre les couleurs de l'équipe "Rotomod/St Croix/Lowrance" ! Ca a été un réel encouragement pour nous de pouvoir compter sur des partenaires loyaux !
Bien kayakement, Patrick Lebreton
Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://lepecheurenkayak.free.fr/
guide de pêche en kayak - consultant tech. Rotomod/Florida Fields (cannes St Croix/Costa)/têtes "HY concept"/Lowrance/HPA
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com