Logo

http://pecheenkayak.fr/forum

Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 8:51 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dimanche 12 octobre Ile à Bois-Ile Maudez-Baie de Pommelin
MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 10:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 05, 2006 7:21 am
Messages: 34
Je fais une petite sortie dimanche 12 octobre pour l'instant seul du coté de Bréhat ... pour celui ou ceux que ça tente départ au lever du jour retour fin d'après-midi avec la marée ...
Mise à l'eau à Pen Lan, pêche et traversée de la Baie de Pommelin, visite de l'île à Bois puis l'île Maudez et montante dans des endroits sympa non loin du Sillon du Talbert ... Bredouille impossible :lol:

Je suis sorti le WE dernier du coté de Lannion ... du bord ... vu le vent

3 petits bars entre 40 et 45 en surface le samedi matin
7-8 bars de même calibre le dimanche matin sur un autre spot cette fois c'était tout au slug

J'ai hâte d'être sur l'eau dimanche :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 7:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 03, 2007 8:44 am
Messages: 458
Localisation: langueux ( 22 )
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut petite sortie bien tentante hélas :roll: dimanche je dois aller découvrir du bord le Trieux ( les amis ont pas de kayak ...)

une prochaine fois peu être ?

tiens du coup je viens de jeter un œil à la météo et demain je sort le kayak du coté du val André je pense :idea:

@+

_________________
TEMPO

Statistiquement tout s'explique,
personnellement tout se complique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 8:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
reb22 a écrit:
demain je sort le kayak du coté du val André je pense :idea:


Tiens? dis donc c'est toi que j'ai vu pagayer il y a une quinzaine du coté du verdelet? j'etais au sec. Je bossais. ça me tente bien aussi une petite sortie, mais les coefs... 26, 31... hmmm... en mème temps ia que si on y va pas que l'on est sur de rien prendre... je réfléchis.

Ps: excuse yann pour l'aparté... :oops:

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 8:33 am 
Hors ligne
modo

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 5241
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
arnocomment a écrit:
mais les coefs... 26, 31... hmmm... en mème temps ia que si on y va pas que l'on est sur de rien prendre... je réfléchis.

petite sortie du bord d'une demi heure hier soir avec un coef nul en marée basse (en attendant mon fils à la piscine).
un de 45cm, comme quoi les coef ... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 10:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 03, 2007 8:44 am
Messages: 458
Localisation: langueux ( 22 )
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
arnocomment a écrit:
reb22 a écrit:
demain je sort le kayak du coté du val André je pense :idea:


Tiens? dis donc c'est toi que j'ai vu pagayer il y a une quinzaine du coté du verdelet? j'etais au sec. Je bossais. ça me tente bien aussi une petite sortie, mais les coefs... 26, 31... hmmm... en mème temps ia que si on y va pas que l'on est sur de rien prendre... je réfléchis.

Ps: excuse yann pour l'aparté... :oops:



si tu as vu un tempo bleu un dimanche c'est bien possible ( le samedi aussi mais sortie brève ! trop de vent pour ma péniche que j'm )
petit coef + ciel bleu+ mer plate = faudra jouer en finesse :P :P :P
et si tu tiens vraiment a prendre du poisson ...les orphie devraient être la au pire et sinon la poissonnerie ouverte :lol: ( 1 poisson est 1 poisson et enfin la sortie c'est déjà bien ! 1 joli bar encore mieux sinon on fera 1 arrêt :wink: )

sorry yann ...on reste dans le 22 quand même :wink:

_________________
TEMPO

Statistiquement tout s'explique,
personnellement tout se complique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 10:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 03, 2007 8:44 am
Messages: 458
Localisation: langueux ( 22 )
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
Bertrand a écrit:
arnocomment a écrit:
mais les coefs... 26, 31... hmmm... en mème temps ia que si on y va pas que l'on est sur de rien prendre... je réfléchis.

petite sortie du bord d'une demi heure hier soir avec un coef nul en marée basse (en attendant mon fils à la piscine).
un de 45cm, comme quoi les coef ... :wink:


+1 le poisson ne part pas pour cause de ptit coef ...faut juste savoir ou aller le chercher et la jouer fine : c'est le cas de Bertrand je pense :P

_________________
TEMPO

Statistiquement tout s'explique,
personnellement tout se complique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 3:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 26, 2008 7:07 pm
Messages: 423
Localisation: Sarzeau -56-
Bertrand a écrit:
arnocomment a écrit:
mais les coefs... 26, 31... hmmm... en mème temps ia que si on y va pas que l'on est sur de rien prendre... je réfléchis.

petite sortie du bord d'une demi heure hier soir avec un coef nul en marée basse (en attendant mon fils à la piscine).
un de 45cm, comme quoi les coef ... :wink:



super

moi je dit tant qu'il y a de l'eau y a du poisson :lol: :lol:

mais si je suis sur d'etre brecoui--e je vais quand même à la pêche pour le plaisir d'en profiter!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 9:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3764
Localisation: RENNES
Bon... plein de truc a faire... jpasse mon tour du moins pour le verdelet. N'oubliez pas la crème pour votre nez... dis donc yann ça dis quoi ton coin pour mon fiston de 10 ans? abrité? je l'ai ce week... aussi... :wink:

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo

The blog: Fishing victim


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 09, 2008 9:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 05, 2006 7:21 am
Messages: 34
Le coin évoqué est sympa, calme et abrité en ce qui concerne la baie de Pommelin et l'île à Bois, au nord de Maudez c'est un peu plus chaud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bilan
MessagePosté: Mar Oct 14, 2008 9:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 05, 2006 7:21 am
Messages: 34
Petit bilan de cette sortie dominicale,

07h15 : arrivée sur le spot, il fait encore nuit, une douceur étonnante au bord de l'eau pour un mois d'octobre, le kayak est prêt, le matos orienté pour une pêche trés fine vu les conditions annoncées pour ce dimanche, 13°C à 7h00 !!!

07h30 : premiers coups de pagaies dans la pénombre, la mer est d'huile, aucun bruit ou presque, pas de vent : un temps idéal pour la ballade ...

08h30 : après quelques essais infructueux dans quelques passes stratégiques pour des bars attendant le petit déjeuner je me décide de pratiquer les parcs de la Baie de Pommelin, où logiquement au moins un petits bars va se manifester ...

10h15 : Que dalle !?!? Ouille ça sent pas bon ... Surface, souples weightless et légèrement plombés, gratter le fond à coté des bordures de parcs avec mes bottes secrètes ... RIEN de RIEN ...

11H00 : Secteur Ile à Bois fin de descendant, bordel c'est super bon logiquement !!! Sauf que le soleil commence à chauffer , l'eau est d'une transparence ... Je diminue le diamètre de mon fluoro, allonge la longueur du bas de ligne et ... merde ... des plongeurs ... sur mon spot !!!! pfffffff OK

11h15 Pause casse croûte, j'écoute les plongeurs à leur remontée, il est question de mulets, de bancs de poissonnets ... pas de bar ?

11h30 Je décide de tracer vers le Nord de l'Ile Maudez, profiter de la dernière heure de courant favorable et en cours de route un tête de roche ... ce serait étonnant qu'il n'y ait rien à cet endroit ... je lance un ti leurre de surface et hop deux trois zig zag sur l'eau et bing attaque, l'hameçon doit lui frotter les écailles mais bon c'est loupé ... maladroit le pepere ... je relance une fois puis une autre : que dalle . Pfffffff

11h45 Derriere moi j'entends un gobage ... a priori à coté de quelques tables d'huitres, un deux lancés, yes !!!!!! Poisson !!!! 2 sec je me rends compte que c'est une aiguillette ... pffffffff .... et hop décrochée ... tant mieux j'aime pas trop decrocher ce poisson en général : même après la douche du soir j'ai l'impression de sentir encore cette odeur tenace :)

12h45 le flot va s'inverser j'ai loupé le courant pour aller au nord de Maudez je change de stratégie en espérant qu'au montant le poisson sera plus actif lors du round montant ... J'en profite pour recasser la croûte.

13h30 le vent s'est levé un peu c'est pas plus mal je pense sauf que le vent est Sud Est et que c'est pas selon moi le plus pêchant ... on verra bien .

13h45 Début du montant à nouveau sur les parcs, j'insiste, je suis inquiet rien ne bouge, le poisson ne se manifeste ni auprès de mes leurres ni autour de moi, les oiseaux bronzent sur les rochers ... et moi j'ai les oreilles qui commencent à chauffer

14h15 Je m'éloigne définitivement des parcs pour me poster à proximité des zones de courant cassé par des roches affleurantes, le coin est idéal ... quelques lancés et tiens un suivi ... puis un autre puis cette fois ils sont quatre ou cinq barsets à tenir compagnie à mon leurre juste sous la surface de l'eau, je change de couleur parfois ça change la donne ... bing poisson , yessssssss trop content, le poisson approche de l'avant du Kayak il résiste puis ... il file par dessous le bateau je le vois nettement dans l'eau 40-45 cm pas plus mais nerveux ... combatif il gagne son combat le leurre décroche ...

Trois fois depuis ce matin que le poisson accroche pas ou pas assez et pas un poisson en 7h de pêche ...

Entre 15h et 17h je rame, je cherche mais plus rien, j'en ai marre, j'ai mal au cul, je rentre ...

J'avais dis

" Mise à l'eau à Pen Lan, pêche et traversée de la Baie de Pommelin, visite de l'île à Bois puis l'île Maudez et montante dans des endroits sympa non loin du Sillon du Talbert ... Bredouille impossible " On va dire que j'avais vendu la peau de l'ours ...

Bien fait ça m'apprendra ...

Arrivée à la voiture, je rembale, un petit vieux local vient discuter "Pas bon ce temps mon gars pour la pêche, trop de soleil, et vent d'Est ...". Je pense à la semaine prochaine, j'espère faire mieux à l'île d'Er le 19 ;)

@+

Yann


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 8:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 03, 2007 8:44 am
Messages: 458
Localisation: langueux ( 22 )
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
salut yann ;

on aurait presque pu se croiser dimanche ; j'ai fini avec les amis à l'île à Bois de 15h à 20h c'est un quoi très sympa que j'ai découvert avec plaisir !
une vielle au x-layer pour moi et bredouille pour les autres :? .

Pense-tu que la mise à l'eau soit facile coté gauche de l'ile quel que soit le moment la marée et les coeffs , toi qui connais le coin :?:

à 1 de c 4 peut être au bord de l'eau :wink:

_________________
TEMPO

Statistiquement tout s'explique,
personnellement tout se complique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 8:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 05, 2006 7:21 am
Messages: 34
Salut Reb,

Vers 16h il y avait une chasse de sternes aux abords de l'île à Bois (coté ouest) mais comme j'étais à au moins 2km ... j'ai pas tenté lol ... ça a duré quand même au moins 15 minutes cette affaire tu n'as pas vu ?

Pour une mise à l'eau coté gauche de l'île ce ne sera pas à n'importe quel moment pour la bonne raison que le marnage est vachement important sur notre secteur et que la zone dégage très loin et que surtout c'est un peu beaucoup vaseux dans ce secteur gauche de l'ile ... quand je vais en Kayak, j'essaie de "rentabiliser" la logistique de préparation et je pars du coup bien souvent le matin de tres bonne heure et je fini ma session le soir ... j'essaie de mettre à l'eau entre 2h avant et 2h après l'étale de PM, du coup j'ai 15 mètres à faire avec mon kayak sur le dos et pour le retour le soir c'est pareil ... Je met à l'eau en bout de presqu'ile à l'Armor pleubian lieu dit "pen lan" au port de l'armor pleubian, ici c'est tres facile et même à marée basse c'est possible en marchant un peu avec le chariot (10 minutes de marche en direction de la tour jaune pour arriver au bord de l'eau même par un coef important), le terrain est largement praticable car sableux le seul truc c'est d'éviter les cailloux :)

a+

Yann


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 6:32 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 03, 2007 8:44 am
Messages: 458
Localisation: langueux ( 22 )
Etes vous entrainé à la remontée après dessallage ?: Oui
merci de ta réponse yann ,
bin non ; vers 16h j'ai rien vu ...on devait pas être du bon coté de l'ile :roll: et puis avec un peu de chance on aurait du juste du jeter " un peu plus loin " pour atteindre la chasse :wink: :mrgreen: comme c'est souvent le cas du bord ....

encore merci @+

_________________
TEMPO

Statistiquement tout s'explique,
personnellement tout se complique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com